Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nec PC Engine » Mesopotamia (PC Engine)

Mesopotamia (PC Engine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mesopotamia (PC Engine) le Jeu 11 Juin - 14:50

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

covjp covus

Nom: Mesopotamia / Somer Assault
Genre : Action / Platformer
Plateforme: PC Engine
Développeur: Atlus

12 mesopotamia-jap1 mpo02 mpo03

Date de sortie originelle: 04/10/1991
Éditeur (Région): Atlus (Japon/USA)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
Mesopotamia a été développé par Atlus, responsables entre autres des séries Trauma Center, Etrian Odyssey et des Megaten.

Vous incarnez un Slinky (ou Ondamania) dans son combat contre la terrible sorcière. Elle a utilisé ses pouvoir pour invoquer 12 serviteurs, chacun représentant un signe du zodiaque, pour conquérir le monde. Vous devrez ainsi traverser les 12 niveaux de jeu et abattre le serviteur qui sanctionne chacun d'entre eux. Enfin, la sorcière vous attendra, mais méfiez-vous des apparences, ce n'est peut-être pas elle la véritable menace...

Le fait d'incarner un Slinky vous ouvre les portes à un nouveau genre de gameplay. En effet, vous vous déplacerez uniquement le long des murs. Vous pourrez également sauter (ce qui vous permettra de coller à un mur qui se trouverait juste en face), et tirer, la position dans laquelle vous vous trouverez (coin intérieur ou extérieur, 2 côtés à plat ou sur un seul côté, en cours de déplacement) conditionnant votre direction de tir.

Mesopotamia dispose également d'un Time Limit assez strict: Ne laissant malheureusement pas trop de temps à l'exploration, il vous forcera à vous dépêcher d'atteindre le boss du niveau. De nombreuses morts dues au Time out seront d'ailleurs à déplorer. Mais ne vous inquiétez toutefois pas, le jeu disposant de continus illimités.

Enfin, au début du jeu, votre date de naissance vous est demandée. Ce n'est pas totalement innocent: Lors de votre affrontement contre le signe du zodiaque correspondant, celui-ci, en lieu et place des tirs habituels, vous enverra des power-ups!

http://paderetro.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum