Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shenmue 3 (PC,PS4)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 35]

51Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 16 Juin - 14:50

nicoretro


Diable Geek

Je veux Shenmue 3 en physique sur PS4 et là je craque la CB sur kickstarter (et accessoirement j'achète une PS4)!

Au fait puisqu'on parle de Shenmue, il manque le CD3 de Shenmue II ... Si quelqu'un voit passer cela un jour, pensez à moi Smile

52Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 16 Juin - 15:00

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

kickstarter a écrit:Will there be a physical copy reward for PS4?

The Shenmue 3 Kickstarter will only be offering the digital download version for the PlayStation Network.

J'imagine qu'il y a une bonne raison derrière cela (licence developpeur / éditeur?) Sad

53Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 16 Juin - 15:09

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

Fellock a écrit:
Shenmue III a écrit:Ah voilà une bonne nouvelle!

Le revenant ! J'ai pensé à toi, en plus. Je me suis demandé si tu viendrais poster, je ne me suis pas trompé^^
Welcome Back (?)


C'est gentil!
C'est donc toi, j'ai été surpris de plus te voir mais là je suis heureux que tu sois toujours de la partie.

54Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 16 Juin - 15:21

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
nicoretro a écrit:
kickstarter a écrit:Will there be a physical copy reward for PS4?

The Shenmue 3 Kickstarter will only be offering the digital download version for the PlayStation Network.

J'imagine qu'il y a une bonne raison derrière cela (licence developpeur / éditeur?) Sad

C'est ce qui fait que malgré mon immense bonheur de voir la suite de shenmue, je ne donnerai rien.
Shenmue n'est pas un jeu PC à la base... Mais console.
Et qu'il n'y ait pas de version physique PS4 augure qu'il y en aura une plus tard...
Et personnellement je ne compte pas acheter le jeu 10 fois non plus...
Vu les dons engrangés pour le moment je ne ressens pas plus le besoin que ça de le financer.
J'ai attendu tellement... Je peux attendre encore... Et investir 500 dollars dans ce qui pourrait être au final une désillusion non merci...
Rendez vous en décembre 2017...

Quant à SEGA ils ont cédé les droits de shenmue aux prod de YS.
Mais pas ceux de shenmue 1 et 2 qui appartiennent encore à SEGA.
Donc ça ne sera que SEGA qui pourra sortir une compil HD. Pas YS.

Bref, je suis très heureux mais très méfiant également. Soit notre jeu préféré sera enfin sublimé par une bonne suite, soit ça sera une désillusion... Et on en a vu de ce style...
A voir donc...
Je remercie tout ceux qui contribuent au Kickstarter mais pour l'heure je suis trop méfiant et déçu de ne pas voir de version physique du jeu...

55Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 16 Juin - 15:43

Alto

Alto
Dieu de la cartouche


Quand on voit les réactions que ça déchaîne un peu partout, c'est fou... Sega a vraiment chié dans la colle toutes ces années ou quoi ? Il semble y avoir une telle attente !

56Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 16 Juin - 15:56

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

junkersju87 a écrit:

Maintenant, peut-être que vous parliez du crowdfunding en général, et pas uniquement via kickstarter

Je pensais en effet que nous parlions du crowdfunding en général puisque ce n'était pas précisé. C'est hallucinant le succès de STAR CITIZEN...

https://jeux.dokokade.net/

57Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 16 Juin - 17:58

Kawet

Kawet
Chat-Bits
bon voilà, moi qui me demandait quelle console j'allais brancher en premier une fois dans la maison, ce sera la DC pour faire Shenmue 1 et 2, pour la première fois

58Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 16 Juin - 17:59

Tomoe

Tomoe
Pecheur Ludique

tetsuoshima a écrit:

Bref, je suis très heureux mais très méfiant également. Soit notre jeu préféré sera enfin sublimé par une bonne suite, soit ça sera une désillusion... Et on en a vu de ce style...
A voir donc...
Je remercie tout ceux qui contribuent au Kickstarter mais pour l'heure je suis trop méfiant et déçu de ne pas voir de version physique du jeu...

Que ce soit pour Shenmue III, FF7 ou The Last Guardian, je pense que les trois jeux ont le même problème. Ce sont des jeux que l'on attend de longue date et qui nous ont fait rêver durant des périodes qui aujourd'hui sont loin derrière nous. De 6 à 16 ans tout de même.

Je ne pense pas qu'il y aura une réelle désillusion de la part du public qui a connu ces trois jeux en temps et en heure. Quand on à eu la chance à l'époque de poser ces mains sur le premier volet des sagas de Yu Suzuki, de la Team Ico ou de Nomura on sait pertinemment que ces personnes n'ont plus rien à prouver. Ou, pour être plus précis, à NOUS prouver, nous autre joueurs trentenaires ou presque. Et c'est la que le principal problème selon moi intervient. Quid de la génération actuelle de jeunes joueurs qui pour certains n'avaient que 10 ou 12 ans (voire moins) quand on jouaient à FF7 ou Shenmue de notre coté ? Ces gens qui ont grandi en étant noyés sous les jeux toujours plus impressionnants techniquement et abreuvés de titres comme GTA, Call of Duty et Battlefield. Cela fait entre 6 et 16 ans qu'ils entendent dire partout qu'ils sont passés à coté de quelques-uns des plus grands titres de l'histoire du jeu vidéo.
Forcément, quand Sony annonce en grande pompe le retour des trois, à 10 minutes d'intervalle l'un de l'autre, en faisant crasher Kickstarter et hurler les foules, ça suscite un intérêt démesuré. La chute risque d'être rude pour cette tranche de joueurs là si ces titres n'atteignent pas leurs espérances. Espérances/exigences qui correspondent aux standards d'aujourd'hui et qui, ne nous voilons pas la face, ne font clairement pas partie du cahier des charges de ses 3 projets.

The Last Guardian par exemple, est un titre qui se veut "poétique", au rythme lent et immersif. Mais les premiers retours sur les réseaux sociaux font états de "Ah tiens ils nous montrent encore la version PS3 ?". C'est assez révélateur du sort qui attend ces trois jeux je pense. Perso hier soir j'en ai pris plein les yeux mais une choses est sûre, s'il y a bien trois titres qui vont morfler à leur sortie c'est bien ceux-là. C'est triste mais le jeu vidéo en 2015 ce n'est plus tout a fait ça... C'est aussi pour cela que des forums comme paderetro existent; Pour permettre aux nostalgiques d'une époque révolue de se replonger dans ce qu'ils appréciaient autrefois et qui est aujourd'hui de l'histoire ancienne et qui aurait peut être mieux fait de le rester...

http://www.dojinja.com

59Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 16 Juin - 18:08

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
En même temps, ces 3 jeux sont des putain de serpent de mer... Ca fait minimum 5 ans qu'on en parle, donc au bout d'un moment, faut pas s'étonner que les attentes soient si fortes. C'est dur de dire qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur ? Ben fallait pas prendre les joueurs pour des cons pendant si longtemps...

60Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 16 Juin - 18:42

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Mettre sur un pied d'égalité les attentes générées par ff7, last guardian et Shenmue III est hors de propos.
Ff7 n'est qu'un remake. Le jeu a un début, une fin, tout le monde le connait. Les gens ont pu espérer/désirer un remake, certes, mais cela ne change rien au fait que le jeu existait déjà. Il n'y avait donc aucune frustration, juste un caprice/souhait.
The last guardian c'est juste un titre repoussé qui devait sortir sur la génération précédente. Personne n'y a jamais joué, c'est une nouvelle IP créée par un studio apprécie des joueurs et basta.
Shenmue III, quant à lui -et comme son nom l'indique- est une suite directe d'une saga inachevée qui a laissé des millions de joueurs avec des dizaines de questions dans l'attente de réponses depuis 14 ans suite au cliffangher survenu à la fin de Shenmue II. Pour comparer de façon plus sérieuse, ce serait comme avoir vu Star Wars et Empire Strikes Back sans jamais avoir la chance de visionner Return of the Jedi, ou les deux premiers The Lord of the Rings et être privé de Le Retour du Roi. Là, oui, face à de tels monuments qui se verraient inachevés, la frustration, la tristesse et l'incompréhension sont totales. La saga de Yu Suzuki est clairement de cette trempe et relève clairement de ce genre d'émotions. À côté, ff7 et last guardian, aussi sympathiques soient leur annonce respective, ne jouent clairement pas dans la même cour.

61Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 16 Juin - 18:45

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Avec les 100$ que j'ai donné pour Shenmue 3 j'aurai mon nom dans les crédits ^^ Mon nom restera a jamais gravé dans ce mythe, et dans 50ans que je ne serai plus de ce monde, mon fils jouera à Shenmue 3 et dirat mon papa s'était un héros il a participé à ce jeu magnifique... Smile En plus avec mon nom et prénom qui commencent pas A je serait dans les premiers ^^ Fap fap fap .

62Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 16 Juin - 18:45

Gio

Gio
Administrateur

Tsubasa tu ne devrais parler que de Shenmue en fait... C'est la que je t'aime Amour

63Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 16 Juin - 18:49

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tsubasa a écrit:Mettre sur un pied d'égalité les attentes générées par ff7, last guardian et Shenmue III est hors de propos.
Ff7 n'est qu'un remake. Le jeu a un début, une fin, tout le monde le connait. Les gens ont pu espérer/désirer un remake, certes, mais cela ne change rien au fait que le jeu existait déjà. Il n'y avait donc aucune frustration, juste un caprice/souhait.
The last guardian c'est juste un titre repoussé qui devait sortir sur la génération précédente. Personne n'y a jamais joué, c'est une nouvelle IP créée par un studio apprécie des joueurs et basta.
Shenmue III, quant à lui -et comme son nom l'indique- est une suite directe d'une saga inachevée qui a laissé des millions de joueurs avec des dizaines de questions dans l'attente de réponses depuis 14 ans suite au cliffangher survenu à la fin de Shenmue II. Pour comparer de façon plus sérieuse, ce serait comme avoir vu Star Wars et Empire Strikes Back sans jamais avoir la chance de visionner Return of the Jedi, ou les deux premiers The Lord of the Rings et être privé de Le Retour du Roi. Là, oui, face à de tels monuments qui se verraient inachevés, la frustration, la tristesse et l'incompréhension sont totales. La saga de Yu Suzuki est clairement de cette trempe et relève clairement de ce genre d'émotions. À côté, ff7 et last guardian, aussi sympathiques soient leur annonce respective, ne jouent clairement pas dans la même cour.

Pas d'accord. Tu sous-estimes l'attente derrière FFVII. Oui, c'est un remake. Il n'empêche que le nombre de gens qui vont y jouer se chiffrera en millions, sans aucun doute. Comme Shenmue, probablement, mais je pense que FFVII remake se vendra davantage. FFVII peut se jouer directement, tandis que se lancer direct dans Shenmue III, c'est tendu... Ca jouera forcément.

On comparera les chiffres de vente en 2017 si tu veux Very Happy

64Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 16 Juin - 18:54

Kawet

Kawet
Chat-Bits
je plussoie alto

65Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 16 Juin - 19:04

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Vous ne comprenez pas ce que j'ai expliqué et ramenez ça de façon très primaire sur le terrain des ventes.
Je ne dis pas que FFVII n'est pas attendu. En revanche, je dis que c'est juste un souhait/caprice/envie pour un jeu que certains ont envie de refaire en version +++ mais qu'en terme d'émotions, ça n'a juste rien à voir. Ce n'est pas un jeu attendu comme le messie par une horde de joueurs laissés orphelins d'une conclusion il y a près de 15 ans. Les exemples cinématographiques que je donne pour expliquer la situation sont pourtant extrêmement parlants, non ? Il n'y a qu'à voir la mobilisation et les actions incessantes des fans de Shenmue depuis plus d'une décennie pour s'en convaincre, on n'est clairement pas dans le même niveau d'attente ni dans le même rapport émotionnel.

66Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 16 Juin - 19:09

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
T'y vas un peu fort en comparant ça à Star Wars... Une saga dont le prochain épisode va faire plus d'un milliard de recette, probablement Smile

67Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 16 Juin - 19:10

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:T'y vas un peu fort en comparant ça à Star Wars... Une saga dont le prochain épisode va faire plus d'un milliard de recette, probablement Smile
Mais ça n'a rien a voir Shocked

Pense a un truc que tu adore, que tu surkiffes, qui fait partie des meilleurs moments de divertissement de ta vie et enlève la fin, tu sauras ce qu'on ressentait et pourquoi on le voulait!

T'façon ici, c'est Pad&Shenmue3 maintenant. Donc vous kiffez et vous vous taisez Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 3856250453

68Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 16 Juin - 19:12

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'éspère vraiment qun' version boite ps4 sorte un jour quand même....

69Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 16 Juin - 19:24

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je serai curieux de savoir combien de personnes ont déjà fini shenmue 1 et 2....
Au final ils doivent pas être si nombreux...

70Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 16 Juin - 19:32

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
tetsuoshima a écrit:Je serai curieux de savoir combien de personnes ont déjà fini shenmue 1 et 2....
Au final ils doivent pas être si nombreux...

Je n'ai jamais compris cette réflexion.
Pour avoir une réponse, on regarde les chiffres de vente des deux premiers opus toutes zones et tous supports confondus, on y ajoute un pourcentage variable pour représenter le marché de l'occasion... et vois l'avez votre réponse. Wink

71Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 16 Juin - 19:43

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:Je serai curieux de savoir combien de personnes ont déjà fini shenmue 1 et 2....
Au final ils doivent pas être si nombreux...

Oui, ça concerne surtout les "gros" joueurs quand même. Je connaissais personne qui a fini les 2 premiers avant de m'inscrire sur des fofos jv, et pourtant, j'ai pas mal d'amis ou de proches qui jouent.

72Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 16 Juin - 19:46

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Alto a écrit:Oui, ça concerne surtout les "gros" joueurs quand même. Je connaissais personne qui a fini les 2 premiers avant de m'inscrire sur des fofos jv, et pourtant, j'ai pas mal d'amis ou de proches qui jouent.
C'est la barrière de la langue. Comme il n'y a pas eu de version française, je suis le seul dans mon entourage a y avoir joué. Tous mes potes n'ont même pas voulu essayer... et c'est pas faute de leur avoir vendu le produit.

73Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 16 Juin - 20:26

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi j'ai fini les deux premiers Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 3767967952 Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 3767967952 Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 3767967952

http://www.dg2s.fr

74Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 16 Juin - 20:43

kurush

kurush
Diable Geek

Shenmue 3 est clairement la plus grosse annonce de cet E3, deal with it ! Surprised

75Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 16 Juin - 20:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Battosai14 a écrit:Moi j'ai fini les deux premiers Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 3767967952 Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 3767967952 Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 3767967952

Faudrait d'ailleurs que tu penses a rendre les jeux à ceux qui te les ont pretés ^^

76Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 3 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 16 Juin - 21:06

citylab2

citylab2
Démon Gamer

moi aussi j'ai finis les 2 premiers, je vais suivre l'avancement de ce Shenmue 3, mais j'ai peur que les persos soit ratés au vue de la video (si c'est le cas ça va franchement me rebuter), et qu'il ne soit pas au top niveau technique et artistique... j'espere que ça sera une vraie équipe de professionnels et non d'amateurs fan du jeu qui bosseront dessus. j'attends de voir.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 35]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum