Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Final Fantasy VII Remake

Final Fantasy VII Remake

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76 Re: Final Fantasy VII Remake le Lun 7 Déc - 14:12

Fellock


Maudit du Forum

Le jeu de base était déjà divisé sur 3 CD. Si on a droit à un découpage similaire, pas de soucis.
Mais je n'y crois pas^^"

77 Re: Final Fantasy VII Remake le Lun 7 Déc - 14:18

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Le RPG... Un genre où l'on se doit de plonger dans l'aventure, dans un monde. Un genre où l'on rentre dans l'histoire et où l'immersion est sans doute l'un des facteurs les plus importants.
... Et ils veulent nous foutre des épisodes ??? Des trucs du style "Bravo, tu as réussi à t'échapper de Midgar. Maintenant, attends la suite dans 3 mois !"

Quelle bande de guignols, sérieux !

78 Re: Final Fantasy VII Remake le Lun 7 Déc - 14:21

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le jeu de base était déjà divisé sur 3 CD. Si on a droit à un découpage similaire, pas de soucis.

Oui oui mais tu pouvais directement enchainer. Là, j'imagine plus une grosse pause obligatoire entre les épisodes. Et j'avoue que quand je fais un RPG, j'ai besoin de m'immerger du début à la fin. Si je m'arrête au milieu, j'ai beaucoup de mal à reprendre Razz

79 Re: Final Fantasy VII Remake le Lun 7 Déc - 14:29

defskerus

avatar
Dieu Breton
Quand j'ai regardé le trailer, au début je me demandais si c'était pas un fan-film ...

mais sérieux la gueule de Cloud et de Barret

80 Re: Final Fantasy VII Remake le Lun 7 Déc - 14:43

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

franchement je ne suis pas fan du principes à la base mais alors là.... je vais rester sur mes vieux souvenirs, ça ira bien merci et trouver de quoi occuper les 100h que j'irais pas cramé la dessus

81 Re: Final Fantasy VII Remake le Lun 7 Déc - 18:50

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Ça pue la merde cette histoire d'épisode...

82 Re: Final Fantasy VII Remake le Lun 7 Déc - 19:07

Junkers

avatar
Diamond Dog
Comme dit Fellock, attendons de voir ce qu'il en est précisément. Mais a priori ça ne m'enchante pas non plus !

83 Re: Final Fantasy VII Remake le Lun 7 Déc - 20:27

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
Hé ben, j'ai bien fait de chopper le jeu sur PS1. Même si ça risque de piquer au niveau des yeux, au moins, je suis sûr d'avoir du tour par tour, les compos originales d'Uematsu, sans compter les boobs tout en pixels de Tifa.

84 Re: Final Fantasy VII Remake le Mar 8 Déc - 12:13

Junkers

avatar
Diamond Dog
http://mag.mo5.com/actu/82420/plus-dinfos-sur-final-fantasy-vii-remake/

Plus d’infos sur Final Fantasy VII Remake

Actualités, Jeux Vidéo - 8 décembre 2015 - de Guillaume Verdin

Final Fantasy VII Remake (PlayStation 4)

Évoquer Day of the Tentacle, Full Throttle, Psychonauts, The King of Fighters XIV ou encore Rez dans un seul article n’était finalement pas une si bonne idée, car si tous ces jeux ont un point commun (les consoles Sony), ils ne visent pas forcément le même public… À ce sujet, on peut se demander si Final Fantasy VII Remake – c’est apparemment son titre si l’on en croit le site officiel – cible les fans de l’original, cherche à conquérir de nouveaux joueurs ou un peu des deux. Il faut dire que Square Enix a semé le doute avec son communiqué accompagnant la première vidéo de gameplay ci-dessous, diffusée à la PlayStation Experience. Celui-ci précise en effet que le remake « sera raconté à travers une série en plusieurs parties, chacune offrant une expérience unique ». L’éditeur a ensuite clarifié qu’il n’y aurait donc pas qu’un jeu mais plusieurs, tout en précisant que chacun d’eux « offrirait le contenu d’un jeu complet ». S’il y a lieu de se méfier de ce que l’on appelle « un jeu complet », on se doutait bien que recréer un titre de la richesse de Final Fantasy VII avec un moteur moderne basé sur l’Unreal Engine demanderait un travail titanesque, et que malgré le renfort de studios annexes, le découper en morceaux permet aussi de sortir la première partie plus rapidement… De plus, Tetsuya Nomura a tenu à rassurer en précisant que si certaines scènes seront supprimées, la plupart (comme celle du travestissement, étrangement populaire) seront conservées et que l’on pourra même explorer des quartiers de Midgar inédits dans l’original de 1997. Sur le système de combat, lui aussi source d’inquiétude, on apprend que les équipes seront toujours constituées de trois personnages et que l’on pourra contrôler chacun d’eux. Les jauges comme l’ATB seront de retour mais ne fonctionneront pas tout à fait de la même manière, les affrontements étant donc davantage orientés vers l’action en temps réel.

85 Re: Final Fantasy VII Remake le Mar 8 Déc - 14:33

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@Junkers a écrit:Évoquer Day of the Tentacle, Full Throttle, Psychonauts, The King of Fighters XIV ou encore Rez dans un seul article n’était finalement pas une si bonne idée, car si tous ces jeux ont un point commun (les consoles Sony), ils ne visent pas forcément le même public… À ce sujet, on peut se demander si Final Fantasy VII Remake – c’est apparemment son titre si l’on en croit le site officiel – cible les fans de l’original, cherche à conquérir de nouveaux joueurs ou un peu des deux. Il faut dire que Square Enix a semé le doute avec son communiqué accompagnant la première vidéo de gameplay ci-dessous, diffusée à la PlayStation Experience. Celui-ci précise en effet que le remake « sera raconté à travers une série en plusieurs parties, chacune offrant une expérience unique ». L’éditeur a ensuite clarifié qu’il n’y aurait donc pas qu’un jeu mais plusieurs, tout en précisant que chacun d’eux « offrirait le contenu d’un jeu complet ». S’il y a lieu de se méfier de ce que l’on appelle « un jeu complet », on se doutait bien que recréer un titre de la richesse de Final Fantasy VII avec un moteur moderne basé sur l’Unreal Engine demanderait un travail titanesque, et que malgré le renfort de studios annexes, le découper en morceaux permet aussi de sortir la première partie plus rapidement… De plus, Tetsuya Nomura a tenu à rassurer en précisant que si certaines scènes seront supprimées, la plupart (comme celle du travestissement, étrangement populaire) seront conservées et que l’on pourra même explorer des quartiers de Midgar inédits dans l’original de 1997. Sur le système de combat, lui aussi source d’inquiétude, on apprend que les équipes seront toujours constituées de trois personnages et que l’on pourra contrôler chacun d’eux. Les jauges comme l’ATB seront de retour mais ne fonctionneront pas tout à fait de la même manière, les affrontements étant donc davantage orientés vers l’action en temps réel.


En gros ça y'est, les chroniqueurs et autres auteurs d'articles en tout genres commencent déjà à sucer la bite de l'éditeur en lui trouvant toutes les excuses possibles.
"Ouin ouin, ça demande un travail titanesque".... Et alors ??? On ne va pas me dire que Square n'a pas les moyens ? Des jeux comme Red Dead Redemption ou GTA5 (au-delà de leur intérêt que je trouve plus que limité) ont demandé aux équipes de développement un travail monstrueux, mais ils l'ont fait !

86 Re: Final Fantasy VII Remake le Mar 8 Déc - 14:48

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Je te rejoins El Gregou. C'est quoi ce tintamarre ? Le jeu sera énorme ? Et alors ils peuvent le sortir sur plusieurs Blu-ray, c'est fait pour ça. Ils veulent surtout nous faire payer plein pot plusieurs fois, j'ai l'impression... Ils pensent peut-être que ça passera mieux que de vendre un seul jeu très gros et plus cher que la moyenne.

Il manque plus que l'annonce de DLC ou de paiements in-game, et la coupe sera pleine.

https://jeux.dokokade.net/

87 Re: Final Fantasy VII Remake le Mar 8 Déc - 17:17

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
on se doutait bien que recréer un titre de la richesse de Final Fantasy VII avec un moteur moderne basé sur l’Unreal Engine demanderait un travail titanesque, et que malgré le renfort de studios annexes, le découper en morceaux permet aussi de sortir la première partie plus rapidement…

Quand je lis ça, je me dis que la nostalgie n'a pas grand chose à voir avec le fait de préférer les anciens ff. SE n'a tout simplement plus vraiment les mêmes ambitions. C'est presqu'un aveu de leur incapacité à faire des jeux aussi riches qu'à l'époque (même si clairement, si ils voulaient, ils pourraient... Mais rentabilité maximum je suppose). Enfin c'est comme ça que je vois la chose.

Ca n'annonce pas grand chose de bon pour le futur ffXV par exemple ou même ce ff7. J'espère vraiment me tromper.

88 Re: Final Fantasy VII Remake le Mar 8 Déc - 17:48

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
Je vois plutôt un découpage comme MGS V, c'est pas un gros soucis. Un nouveau système de combat m'emballe carrément, j'ai jamais été fan du tour par tour à dire vrai, ça a pris un sacré coup de vieux non ? Combien de fois j'ai lu des mecs qui se sont remis aux anciens FF et ont trouvé les combats laborieux.

Visuellement les visages photos réalistes c'est cool mais du coup le contraste avec les coupes de cheveux typés manga choque

Enfin Wait & See, tant qu'ils ne touchent pas au scénar et à la bande son, je l'attends de pieds ferme Bounce



Dernière édition par Tonka le Mar 8 Déc - 17:57, édité 1 fois

89 Re: Final Fantasy VII Remake le Mar 8 Déc - 17:54

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui je suis pas contre un nouveau système de combat, après tout ça reste un remake et pas un portage (même si le tour par tour est encore cool je trouve Cf baten kaitos).

Le découpage m'inquiète vraiment personnellement, à croire que la vente d'un jeu complet avec son début et sa fin devient rare, surtout quand le jeu à l'origine possédait l'histoire intégrale. Pourquoi ne pas sortir le jeu en plusieurs CD ? Je vois pas où est le problème personnellement. Je préfère attendre plutôt que voir un modèle à la re revelation 2.

Mais bon, le plus triste c'est que même si le jeu est mauvais, je vais l'acheter...

Rahh j'en ai marre d'être con Very Happy


90 Re: Final Fantasy VII Remake le Mar 8 Déc - 18:00

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
T'es jeune, tu peux te permettre d'être con, quand t'es vieux par contre ça craint

Tant que tu ne finis pas blasé des JV et que tu profites à donf de ta passion, ça roule ma poule Smile

91 Re: Final Fantasy VII Remake le Mar 8 Déc - 18:04

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Yep, je m'inquiète pas pour ça ;D

Difficile d'être blasé quand je vois toutes les perles que je n'ai pas eu l'occasion de faire. Si je trouve pas à manger sur ps4 ou autre, j'ai largement de quoi me rassasier dans les vieux pots !

92 Re: Final Fantasy VII Remake le Mar 8 Déc - 18:48

citylab2

avatar
Démon Gamer

ahah!! effectivement ça pue mais grave.... selon moi Nomura a détruit la License.

93 Re: Final Fantasy VII Remake le Mar 8 Déc - 19:22

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Le système de combat dynamique sera certainement bien meilleur et plus jouissif qu'un éculé système au tour par tour.
En revanche, l'histoire des épisodes, là... ça pue un peu quand même.

94 Re: Final Fantasy VII Remake le Mar 8 Déc - 20:00

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

ça doit etre mon passif de roliste papier mais j'aime le tour par tour avec prise en charge de l'intiative .

Là chui sur FF9 je comprends pas, y'a une jauge qui se remplit, quand la jauge est remplie tu peux choisir ton action... et là c'est le wild intégral le laps de temps entre le choix et l’exécution semble juste aléatoire...

a noter que sur FF9, tu peux choisir si tu veux des combats a vitesse standard ou rapide.... en standard c'était lourdingue et là en rapide ça le fait

95 Re: Final Fantasy VII Remake le Mar 8 Déc - 20:26

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

@skyllneverdie a écrit:Là chui sur FF9 je comprends pas, y'a une jauge qui se remplit, quand la jauge est remplie tu peux choisir ton action... et là c'est le wild intégral le laps de temps entre le choix et l’exécution semble juste aléatoire...

Si tu fais ton choix après que l'IA ait fait son choix, tu agis après. Donc il arrive que tu as l'impression que l'action arrive super longtemps après ton choix, mais c'est normal. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

A mes yeux, le FF où la jauge est la mieux exploitée est FFX-2, ce qui fait que j'adore ce jeu, malgré tous les défauts qu'on lui connaît.

96 Re: Final Fantasy VII Remake le Mar 8 Déc - 20:37

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

bah franchement je suis a 9h de jeux sur le 9 et je ne suis pas transcendé pour le coup.... je m'accroche encore... mais c'est raide

97 Re: Final Fantasy VII Remake le Mer 9 Déc - 13:47

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Continue. Le 9 est vraiment très bon, pour ma part c'est celui que je préfère dans la "trilogie" Playstation. La quête des chocobos est super bien trouvée aussi. Et le scénar va vite décoller.
Il y a aussi beaucoup de quêtes annexes très gratifiantes par leurs récompenses.

98 Re: Final Fantasy VII Remake le Mer 9 Déc - 13:58

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

ouais chui tout juste dans lindblum là, faut que j'arrête de jouer aux cartes surtout Very Happy

99 Re: Final Fantasy VII Remake le Mer 9 Déc - 17:53

kuja45

avatar
Possédé du Pad

@dandyboh a écrit:
@skyllneverdie a écrit:Là chui sur FF9 je comprends pas, y'a une jauge qui se remplit, quand la jauge est remplie tu peux choisir ton action... et là c'est le wild intégral le laps de temps entre le choix et l’exécution semble juste aléatoire...

Si tu fais ton choix après que l'IA ait fait son choix, tu agis après. Donc il arrive que tu as l'impression que l'action arrive super longtemps après ton choix, mais c'est normal. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

A mes yeux, le FF où la jauge est la mieux exploitée est FFX-2, ce qui fait que j'adore ce jeu, malgré tous les défauts qu'on lui connaît.

Disons que sur FFX-2, il y a 2 jauges de mémoire.

La jauge ATB où tu dois attendre qu'elle soit pleine pour entrer une action.
Une autre barre après avoir validé l'action où la barre doit se vider pour que le perso lance l'action.

@dandyboh a écrit:
@skyllneverdie a écrit:Là chui sur FF9 je comprends pas, y'a une jauge qui se remplit, quand la jauge est remplie tu peux choisir ton action... et là c'est le wild intégral le laps de temps entre le choix et l’exécution semble juste aléatoire...

Si tu fais ton choix après que l'IA ait fait son choix, tu agis après. Donc il arrive que tu as l'impression que l'action arrive super longtemps après ton choix, mais c'est normal. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

A mes yeux, le FF où la jauge est la mieux exploitée est FFX-2, ce qui fait que j'adore ce jeu, malgré tous les défauts qu'on lui connaît.

Comme pour FFX-2 et pas mal d'autres FF aussi, tout dépend du sort que tu veux lancer aussi, tu mettras plus de temps à lancer un gros sort qu'un sort de base.

Par contre, je ne sais pas s'il y a un ordre de priorité comme dans FFVII.

De mémoire, c'est les limites en priorité, les invocs et les autres sorts après.

http://game-jin.fr/

100 Re: Final Fantasy VII Remake le Mer 9 Déc - 18:11

Junkers

avatar
Diamond Dog
LE fan number one de Final Fantasy est de retour !

101 Re: Final Fantasy VII Remake le Mer 9 Déc - 18:51

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

El Gregou a écrit:Continue. Le 9 est vraiment très bon, pour ma part c'est celui que je préfère dans la "trilogie" Playstation. La quête des chocobos est super bien trouvée aussi. Et le scénar va vite décoller.
Il y a aussi beaucoup de quêtes annexes très gratifiantes par leurs récompenses.

Idem, le 9 est mon favori sur PS1.

@skyllneverdie a écrit:ouais chui tout juste dans lindblum là, faut que j'arrête de jouer aux cartes surtout Very Happy

Ah, il est prenant le jeu de cartes hein ^^ beaucoup estiment qu'il est très inférieur à celui du 8 mais ce n'est pas mon avis. J'aime bien le fait que les règles ne soient pas expliquées et qu'on ne sache pas à quoi servent ces lettres sans le deviner soi-même Smile

Quoi qu'il en soit, la première fois que je l'ai fait j'ai beaucoup joué aux cartes aussi, mais au bout d'un moment, on finit par les lâcher un peu et revenir au jeu "normal".

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum