Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 40]

Invité


Invité
Ben moi je me verais bien m'envoyer quelques shmups android sur ma télé HD et via une bonne manette Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 3 4257297559

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Tu es bcp trop fanboy mon fafou !!

Invité

avatar
Invité
Ben même pas, c'est ca le pire! Mais je dois avouer que les jeux de la concurrence ne m'inspirent pas des masses depuis longtemps...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
la rumeur vient de cet article :
http://www.revogamers.net/noticias/wii-u/rumor-nintendo-y-disney-negocian-un-gran-acuerdo-incluido-un-videojuego-mario-y-mickey-16184.html

...
j'ai remonté les sources

il y a pas de source dans celui-là ...
donc c'est juste le journaliste qui fait des hypothèses ...


si moi j'écris un article qui dis que la NX ça va être une console de jeu pour ordinateur de bord des voitures ça va devenir une rumeur aussi ???

Invité

avatar
Invité
De toute façon, c'est quand Nintendo annoncera lui même ce que cette machine sera vraiment qu'on rigolera de touts ces articles issus des blogs et autres sites de JV ! C'est pour ca que c'est intéressant de rien louper, de répertorier les liens de ces rumeurs et les réponses que BigN en fait! À la fin, on va bien voir l’intérêt d'avoir scruter tout ca Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 3 4257297559

Ce qui me gêne, c'est qu'à trop en faire, ils menacent la pérennité des ventes de la U jusqu'à la sortie de la NX. Du coup, les gens se disent quoi? Ben on va attendre de voir et si quand ils verront, la machine n'est pas du tout ce qu'ils attendaient (car c'est une forte probabilité), ils vont être décus et dire que c'est de la merde ! Ces pseudo journaliste sont en train de tuer dans l'oeuf quelque chose dont ils ne savent au final rien du tout pour le moment !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
On est pas prêt de voir la NX apparemment :

http://www.jeuxvideo.com/news/431331/nintendo-craint-que-leurs-concurrents-ne-s-inspirent-de-la-nx.htm


Iwata s'est donc voulu plutôt rassurant :
"La NX est un nouveau hardware, et reprendra tout depuis le zéro. Cependant, la 3DS et la Wii U ont installé des bases. Arrêter subitement la production de software parce qu'une nouvelle console est sortie est inefficace."

Il poursuit :

"Nous continuerons de développer des jeux 3DS et Wii U pendant que la NX sera en développement. Satisfaire les clients qui ont acheté une Wii U est notre priorité."

Invité

avatar
Invité
Y'avait urgence qu'ils communique la dessus sinon ils allaient rien vendre jusqu'en 2017 Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 3 4257297559 Mais bon, ils vont encore se faire traiter de menteurs Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 3 3856250453

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:On est pas prêt de voir la NX apparemment

Tant mieux.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

bonne nouvelle !! Wink

Invité

avatar
Invité
C'est bien qu'ils le précisent !!!

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La Nintendo NX va susciter une certaine attente et pas mal de curiosité!
Je pense :

La puissance de la machine ( si c'est une machine à part entière )
Le sort du game pad WIIu ( Devra t-on lui dire adieu ? Sera t-il compatible ? La fin de miiverse ? ( j'en doute) )
Le jeu qui sera vendu en pack avec la machine également!!! Nintendo ayant pris de l'expérience avec la HD, on pourrait imaginer qu'il ne soit plus obligé de s'humilier en laissant le soin du lancement aux incapables d'Ubisoft.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tylano a écrit:
Le sort du game pad WIIu ( Devra t-on lui dire adieu ? Sera t-il compatible ? La fin de miiverse ? ( j'en doute) )


Vu le X dans le nom qui laisse penser à cross-over (le n pour new ou nintendo), je vois un nouveau gamepad qui serait également le remplacement de la 3DS.


Les cartouches (pourquoi pas, vu la rapidité des carte mémoire maintenant) ou disque serait uniquement prévu pour la console de salon.
Les jeux jouables uniquement au gamepad seraient uniquement dématérialisés.
l'idéal ça serait que les jeux "salon" soit jouable en mode "portable" ... mais ça voudrait dire moins de puissance peut être ... et alors la console serait une "portable" branchable à la tv ... pas top.


Nintendo n'aurait ainsi qu'une seule plate-forme à gérer.



Je pense que pas mal de gens voit un truc comme ça aussi.

Invité

avatar
Invité
et vu la puissance grandissante des tablettes et smartphones, moi je met une pièce sur une compatibilité des jeux sur ces supports; le tout chapeauté par arrangement DeNA et Nintendo !!!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est vrai que vue les dernières déclarations sur la puissance des tablettes par 'je-sais-plus-qui' de chez Nintendo, on peut se le demander en fait Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 3 1370858031

Avec une seule console, ils peuvent faire plus de jeux dessus et donc éviter que les gens se plaignent du manque de jeu.


Mais est-ce que Sony et Microsoft iraient copier ça ?
Au même moment, une tablette puissante sera jamais aussi puissante qu'une console de salon ...
et comme eux ils misent sur la puissance.

Invité

avatar
Invité
Ben franchement un ipad avec une puce A8 (tri-coeurs, 1,5Ghz 2Go de RAM), c'est sensiblement la même puissance qu'une U. Bon, je pense que coté processeur graphique ca ne doit pas faire le poids quoi que encore... Je pense sincèrement que Nintendo peut faire un hybride très puissant qui fasse office autant de portable que de console salon pour pas trop chère... Bref, encore ici, toutes les pistes sont envisageables donc...

Invité

avatar
Invité
Petite MàJ du topic avec une nouvelle rumeur/news/prédiction :
http://www.p-nintendo.com/news/nx-nintendo-a-commence-a-en-parler-aux-editeurs-tiers-241237

Selon certaines paroles de Iwata, il faudrait comprendre que Nintendo a profité de l'e3 pour tailler le bout de gras avec les tiers. Il donne un éventuel lancement pour dans "au moins 1 an, voir plus"... C'est quand même très court aujourd'hui un an pour développer des jeux...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
http://www.jeuxvideo.com/news/431536/e3-2015-la-nintendo-nx-aurait-ete-presentee-en-secret.htm

"Il semblerait que le développement de la prochaine console de salon "made in Nintendo" soit arrivé à maturité. Nous commençons doucement à recevoir des informations et la mystérieuse NX aurait même été présentée à des éditeurs tiers il y a peu... "

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

normal ... Si tjs pas de dev kits livrés c'est que sa sortie n'est vraiment pas pour maintenant Wink

Invité

avatar
Invité
Oh oui! Avec la durée de dev' des jeux actuels, à mon avis y'en encore pour bien 1 an et demi voir même 2 ans !

* Le Project Reality de la N64 avait été annoncé en août 1993 pour une sortie de la machine en juin 1996.
* Le Project Dolphin du Gamecube avait été annoncé en juin 1999 (sachant qu'en 1998, un gars de RetroStudio avait annoncé commencer à bosser sur des jeux pour la console) pour une sortie de la machine en septembre 2001. Au passage, les noms de code de la machines furent visiblement GCNext et..............N5 !!!
* Le Project Revolution de la Wii avait été annoncé en juin 2004 pour une sortie de la machine en novembre 2006.
* Le Project Cafe de la WiiU avait été annoncé en avril 2011 pour une sortie de la machine en novembre 2012.

Entre le moment ou Nintendo annonce un projet de nouvelle machine et celui ou elle sort, il se passe entre 1an et demi et 3ans !!! De plus, une fois un hardware sorti, les équipes de R&D se mettent en branle pour préparer le prochain ce qui laisse à pense que la NX est déjà à un stade relativement avancé puisqu'elle bénéficie de déjà 2 ans et demi minimum de recherches. Si effectivement les éditeurs ont eu le droit à une présentation du hardware à cet e3, on peut penser, face aux récentes déclarations de Iwata concernant la crainte de reprise d'idées, que les tiers ne connaissent juste les capacités techniques et non pas le concept ce qui pourrait également amener à penser que la machine ne joue pas sur un gameplay novateur mais plus un concept logiciel externe aux jeux. Dans le cas contraire, ils auraient été obligé de leur révéler ce que justement ils cherchent à cacher en s'exposant aux fuites des informations des studios vers les constructeurs...

Quoi qu'il en soit, maintenant, il faut que les tiers développent des idées de jeux (car je serais très étonné que Nintendo remise encore sur du cross-plateforme pour le lancement de sa NX vu les critiques que cela avait amené au lancement de la Wii U) et lance la production donc, à mon humble avis, pas de NX avant le premier, voir même second semestre 2017... Peut-être fin 2016 mais il faudra probablement s'attendre à de la vache maigre ludique pendant quelques mois comme pour les XOne et PS4, chose que Nintendo aura utilisé dans sa communication pour la U et qu'il ne fera probablement pas lui même sous peine, une fois de plus, de s'exposer à la critique de la presse !

Invité

avatar
Invité
http://www.p-nintendo.com/news/nintendo-nx-nouvelles-rumeurs-241241

149,99€ pour la NX et une machine dérivée de la U ! Les rumeurs fusent Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 3 3856250453

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

En gros, refaire le coup de la New 3ds!
Mais je n'y crois pas à cette théorie, car 149 pour une nx, cela obligerait a faire dégringoler le prx de la Wiiu de manière importante.

De plus, je ne pense pas que les gens qui n'ont pas acheté la wiiu le feraient pour une Nx à peine meilleure...
Cette théorie fait plutôt la part belle à ceux qui critiquent nintendo sur leur politique de recyclage gc wii wiiu.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
oui bon, voilà d'où ça sort au passage

https://kevincallahangames.wordpress.com/2015/06/29/exciting-times-coming-next-year/

Invité

avatar
Invité
Ben, dans le passé, ils ont su intelligemment faire une nouvelle machine sur les bases d'une ancienne avec le Gamecube et la Wii. Même principe, augmentation de mémoire et CPU upgradé... Tout cela déjà sous la coupe d'Iwata donc... C'est surtout le concept de la machine qui fera la différence ! Un logiciel plus adapté, une rétrocompatibilité assurée, peut-être même qu'avec ces nouvelles ressources techniques, les problèmes de graphismes liés au gameplay asymétrique seront de l'histoire ancienne. Quand au prix, la technologie de la U est ancienne, les composants du constructeur sont amortis et cela ne me semble pas improbable... Bref, à voir!

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

arf si c'est vrai ça fait chier pour les acheteurs de Wii U et pour tous ceux qui rêvent d'un Big N rejoignant ses 2 concurrents niveau puissance hardware ... Je pense que ça serait une erreur pour Nintendo !
Mais bon tant que ce sont des rumeurs Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 3 3856250453

Invité

avatar
Invité
Je pense que si cette rumeur est avérée, Nintendo aura pris les devant pour effectuer un système de reprise machine contre achat de la nouvelle à tarif préférentiel (les jeux seraient visiblement rétrocompatibles). Pour peu que le processeur soit sur un support (comme sur PC), que la mémoire soit facilement interchangeable et que la carte mère soit identique, ils peuvent aisément faire du recyclage sans pertes !

Kawet

Kawet
Chat-Bits
si les bananes de l'article de Kevin Callahan sont un teasing de DKR2 comme il le prétend, alors la tablette avec laquelle s'amuse la marionnette d'Iwata aussi

du coup, ça peut faire du sens

La Nintendo NX serait une tablette qui pourrait accueillir certains jeux WiiU et 3DS par téléchargement depuis la console vers la tablette
Elle permettrait aussi donc de jouer aux jeux développés (en cours et à venir) par nintendo pour les mobiles

Connaissant Nintendo, elle devra également apporter un plus par rapport aux autres tablettes pour ne pas être un simple support trans-plateformes

Une sorte de "surface" à la manière de la fameuse tablette de MS ? un support pour réalité augmentée à la manière d'Hololens ? ou un véritable support à hologramme ?  Ou encore un chauffe croissant pour le matin ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum