Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 40]

Invité


Invité
PrimeviL a écrit:Une paire d'images vues sur le net, les mecs sont "on fire" :

Spoiler:

C'est marrant ces images Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 21 3856250453 Bon, par contre, ca montre bien ce que j'aimerais que soit cette fameuse manette NX! Une surface tactile et capable de positionner des boutons virtuels à volonté et en fonction du besoin tout en ayant une sensation de touché et de retour de force ou sensation d’appuie rendue possible par la technologie haptique!

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je crois que cette Nintendo NX va nous réserver bien des surprises! Moi ce que j'espère c'est que Nintendo s'occupe lui-même de concevoir les jeux pour mettre en valeur cette manette. Et dès le lancement.

Quand j'entends parler de retour de force, ça me fait plaisir car j'ai toujours été fan du stick N64 et de son retour de force. En terme de sensation, c'est toujours très intéressant qu'un accessoire puisse simuler cette sensation( par le biais du stick ou autrement peu importe)

Invité

avatar
Invité
On doit pas avoir la même N64....Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 21 3856250453

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Mais si le stick a un "retour de force", le sujet avait déjà été débattu d'ailleurs.
Mais pas un retour comme tu peux l'imaginer dans un vrai simulateur automobile.
Quoiqu'il en soit, on n'a plus qu'à attendre de voir ce que Nintendo va faire. Cela semble prometteur!

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Fellock a écrit:
Tylano a écrit:
Giovanni a écrit:
Tylano a écrit:
Kawet a écrit:tu connais pas littlebigplanet ? Faut sortir un peu Tylano Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 21 4257297559

Arfff non j'ai beaucoup mieux avec mario Maker. En tout cas c'est graphiquement dégueux en terme de design. Mais bon bref lol Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 21 3856250453

"Tu connais pas?"
"Non , j'ai beaucoup mieux"

Les oeillères Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 21 2648790165


Sinon, pour la manette, je n'y crois pas, c'est trop.... trop tout.

T'y tiens vraiment à tes oeillères Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 21 2862096530
Concernant votre LBA. Si on prends tous les gars du forum cumulés , je ne sais même pas s'il y en a un qui a un tant soi peu exploité ce jeu.
Ou si on cumule le nombre d'heures passées par tous les membres également, ça ne doit pas volé bien haut.

LBA c'est un très bon concept mais qui l'a réellement exploité ?  C'est à dire dépassé le stade du : " waouuuuh c'est génial, waaaouh on peut faire plein de chose" et 72h plus tard le gars joue déjà à un truc moins prise de tête!
Tu confonds Little Big Adventure (LBA) et Little Big Planet (LBP), donc d'entrée, tu es mal barré.

Je vais te servir de contre-exemple : j'ai passé beaucoup plus de temps sur LBP que sur Super Mario Maker. Attention, je n'ai pas dit que SMM n'était pas bon, loin de là, je l'ai trouvé excellent. La création de niveaux est plus assistée et donc plus simple que dans LBP. On arrive vite à un résultat satisfaisant, là où LBP demande plusieurs heures d'investissement pour faire un niveau car il dispose de plus de possibilités.
Les deux gros points forts de LBP par rapport à SMM :
- un mode histoire vraiment sympa et difficile à terminer sans perdre de vie (je peux témoigner puisque j'ai chopé le trophée de platine).
- beaucoup plus de possibilités dans la création de niveaux.

Les deux gros points forts de SMM par rapport à LBP :
- des niveaux plus simpls et plus rapides à créer (ça ne veut pas dire que tous les niveaux sont créés rapidement). En une ou deux heures, on peut avoir quelque chose de vraiment bien.
- la maniabilité des Mario qui n'a plus à faire ses preuves.

Au cas où l'ami Tylano aurait sauté mon message^^

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Oui j'ai lu en diagonale Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 21 3856250453
Mais globalement j'apprécie surtout l'utilisation du stylet dans smmaker. Sans stylet, le confort serait sérieusement amoindri.

Sur NX, je souhaite que le stylet soit toujours la!

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:
Tylano a écrit:
Kawet a écrit:tu connais pas littlebigplanet ? Faut sortir un peu Tylano Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 21 4257297559

Arfff non j'ai beaucoup mieux avec mario Maker. En tout cas c'est graphiquement dégueux en terme de design. Mais bon bref lol Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 21 3856250453

"Tu connais pas?"
"Non , j'ai beaucoup mieux"

Les oeillères Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 21 2648790165

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 21 3827031138

Invité

avatar
Invité
Tylano a écrit:Mais si le stick a un "retour de force", le sujet avait déjà été débattu d'ailleurs.
Mais pas un retour comme tu peux l'imaginer dans un vrai simulateur automobile.
Quoiqu'il en soit, on n'a plus qu'à attendre de voir ce que Nintendo va faire. Cela semble prometteur!

Je vois ce que tu veux dire! C'est pas réellement un retour de force... C'est juste une impression que donne le jeu et sa manière de gérer la vélocité de l’appuie sur le stick! Car le stick de la N64 n'a absolument aucun mécanisme ni moteur pour gérer un tel effet!

Invité

avatar
Invité
Bon, cette fucking rumeur semble ne pas être un fake...

Visiblement, le clavier du Mac posséderait les touches spécifiques à la langue suédoise, et le reflet de l'arbre sur la photo semble correspondre en tous points à ceux qui se trouvent devant... les studios d'Ubisoft en Suède...

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 21 Captur11

Visiblement, les scotchs seraient disposés pour ne pas faire apparaître les numéros de série des kits de dev' ni le nom de la console...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai rigolé quand j'ai vu le coup de l'arbre. Les experts sont passés par là ^^

Ca m'étonnerait pas qu'il s'agisse de la véritable manette NX, j'avais vu des schémas qui correspondaient à ça y a quelques mois sur le net.

Invité

avatar
Invité
Oui aussi j'avais vu ces plans issus d'un brevet! Après, justement, les fakes auraient probablement pu être réalisés sur cette base!

Mais bon, oui, si autant j'ai rigolé pour le coup des arbres, le coup du clavier suédois est plutot parlant...

EDIT: à mon avis, dans pas longtemps y'en a un qui risque de perdre son taf si c'est vrai Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 21 3856250453

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Yep, même pour l'arbre, c'est pas idiot au final.

Le voilà le plan (si ça se trouve tu l'as déjà mis dans le topic d'ailleurs) :

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 21 Nintendopatent12.10610

Après, justement, les fakes auraient probablement pu être réalisés sur cette base!

C'est vrai. Mais ça exigerait un travail très minutieux et assez long pour créer un tel fake non ? Le plus probable serait évidemment un montage avec photoshop mais je sais pas, ça a l'air vraiment vrai de vrai ^^

Invité

avatar
Invité
Y'a une nouvelle photo qui est apparue il y a peu! Nouvel angle qui permet de voir une certaine finition un poil trop précise pour être un fake (quoi que, les mecs sont prêts à tout...mais ca serait beaucoup de travail et d'investissement pour juste un buzz qui rapporte rien)

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 21 56f46010

Ca semble de pas trop puer le fake effectivement!

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ce qui est certain par contre c'est que le testeur a un gros problème de pellicules ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'était un fake à priori

http://www.gamersblog.fr/actu/soi-disant-manette-leakee-de-nx-fake-11725/

Ouf... J'ai eu peur...

Kawet

Kawet
Chat-Bits
pas si sûr que ce soit un fake, il y a d'autres photos qui font beaucoup plus réalistes que celle de la video...

Invité

avatar
Invité
Yup ca c'est le montage pour la manette blanche! Pas la noir! Et elle, visiblement, c'est pas un fake...( peut etre un proto su kit de dev' par contre donc pas forcément en design final)

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ouaip, heureusement que c'est un fake... Impossible de tenir une telle manette de façon confortable...

Invité

avatar
Invité
Juste la blanche visiblement! La noir ca semble credible!

Kawet

Kawet
Chat-Bits
les reactions auraient été similaires si on attendait la sortie de la n64 et qu'on voyait un leak de la manette, idem pour la gc, idem pour la wii, pareil pour la wiiu, la "mablette" a longtemps laissé dubitatif

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Avant dernier post, quelques infos, ça évitera de lire la citation avec mise en forme dégueulasse ^^ : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1326011&page=5

Comme indiqué par Mika, la manette s'avère finalement être un fake.

Par contre un autre "leaker" aurait tenu un AMA sur Reddit qui disait que la manette était fake avant que ce soit certifié (enfin c'est la team du fake qui a révélé la supercherie). Reste à voir si ce leak est véridique ou non mais il parle des éléments suivants :

For starters, that "leaked" NX controller is a fake. It's really convincing, but the controller that we have on our devkit is nothing like that.

Our devkit's controller:
Doesn't have an oval screen. Ours is a standard rectangle.
Has physical buttons with a screen behind them. It doesn't have a form shifting screen, nor does it have a touchscreen with haptic feedback.
Is hardwired to the devkit, which looks like a boring black box with some USB ports and a disc drive.
However, that fake does get a couple things right. It does have scroll wheel shoulder buttons, but in addition to them it also has two regular shoulder buttons labeled ZL and ZR. It also has a headphone jack in the bottom of the controller.

Some other things I can tell you:
I don't know if the NX is backwards compatible with the Wii U or 3DS or not, but it doesn't look like it is. The system is different enough from both that I think it would be hard to play games from other consoles.
The controller is sort of a game system in its own, but it's not a replacement for the 3DS. It works like a companion app on a phone, and you can take it with you and control some things from your game, like how the VMU on the Dreamcast let you take a Chao with you and train it.
No one outside Nintendo knows what the NX's name is. It's still the NX here internally.

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 21 L93eEYA



Il dit aussi que le GamePad de la NX serait en 1080p (perso je ne vois pas l'intérêt, du 720p suffit pour une dalle de cette taille, surtout pour un écran secondaire). Que la console est légèrement plus puissante que la PS4 et que le GamePad est cette fois-ci réellement dépendant mais n'est pas une console portable, c'est plus proche du VMU de la Dreamcast (pour ceux qui s'en rappelle) donc pour les standards actuels, ça agirait comme une companion app de luxe pour les jeux. Par contre il ne ferait plus office de off-screen (avoir la sortie vidéo sur le Pad pour y jouer dans le lit sans l'écran de la TV).

Pour le côté technique tout ce qu'il dit est que la console utilise un CPU ARM et 8Go de GDDR5.

Sinon il pense que la console sortira début 2017 (parce que selon lui la plupart des devs qu'il connait viennent de recevoir le devkit).

A voir si tout cela est véridique mais ça peut être crédible (je ne dis pas que ça l'est, juste que c'est moins débile que les leaks précédents (sauf la manette)).



Dernière édition par Emeldiz le Ven 25 Mar - 10:12, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Personnellement la mablette me laisse encore dubitatif Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 21 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Quand on voit que la mablette a été sous utilisé sur WiiU, on en vient a douté encore de sa réelle utilité. Autant sortir une manette normale. Un joueur joue sur sa Tv, si c'est pour regarder sa mablette autant sortir une aplli smartphone qui réduirai considérablement les couts de production et le prix de vente de la console.
Nintendo a une logique que même chez eux ils ne doivent pas comprendre ^^

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Bah c'est juste qu'ils sont piègés depuis les concepts de la wii et de la DS. A l'époque c'était novateur et depuis nintendo cherche à tout prix à garder cette réputation sauf que les idées ne suivent pas... et au final ils enchaînent les idées bancales comme la 3d sans lunettes utilisée par une minorité et la mablette qui n'a presque pas été utilisée au final... ils devraient sortir une console classique avec de bonnes perf, une manette classique et se focaliser sur les licences exclus et attirer les éditeurs tiers...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:
Nintendo a une logique que même chez eux ils ne doivent pas comprendre ^^

la même logique depuis toujours :
proposer des nouvelles choses.

Ils veulent proposer encore une mablette car ils se disent que c'est une super idée qui mérite une deuxième chance.
Je suis d'accord avec eux, faut juste espérer que sur un MK ça sera pas juste pour le klaxon et la carte mais qu'il y ait un vrai intérêt !



Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je suis favorable à la conservation de la mablette! les gens diront que c'est genial si la nx se vend bien ou diront que c'est mauvais si la nx flop niveau vente!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum