Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 40 sur 40]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

2 millions de jeux vendus pour que ce soit rentable ? Chaud.

http://paderetro.com/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Oui, après, il ne faut pas oublier aussi que la WiiU est vendue à perte (visiblement autours de 228$ unitaire à la fabrication hors packaging, coûts d'assemblage et frais de distribution si l'on en crois cet article de 2013) et qu'une partie des revenus des jeux va pour compenser le manque à gagner ce qui augmente d'autant plus le seuil de rentabilité d'un jeu!

Et vu les faibles ventes de la console, il se pourrait bien que Nintendo n'ai pas encore fini d'écouler la production initiale (donc pas pu bénéficier de la baisse des composants entre temps) et que la compensation au niveau des jeux soit toujours d'actualité (d’où le fait qu'il n'y ai pas de baisse sur le hardware depuis pas loin de 4 ans...).

Ils ne sont repassé dans le vert en 2015 que grâce aux Amiibos et au hard/soft de la 3DS, le manque à gagner sur cette période est surtout du au budget R&D (aux allentours de 520M$ tout de même) et aux peu de bénéficies engrangés avec la WiiU et ses jeux!

http://www.aros-tech.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Toujours au rayon des choses intéressantes plus ou moins liées à l'arrivée future de la NX et à la restructuration de Nintendo pour redevenir un acteur majeur du JV (et pour faire dans la continuité des informations rapportées juste au dessus au sujet de l'ouverture des ressources internes), la société viens de lancer un portail de soutiens aux développeurs tiers et aux indépendants.

Il semblerait que désormais Nintendo souhaite généraliser à tous les développeurs qui le souhaitent le soutien qu'ils avaient apporté à des studios comme 13AM Games (Runbow) ou encore Shin'en Multimedia (Fast Racing Neo) en proposant une aide technique physique, des solutions de mise en vente simplifiées et un nouveau système de développement (Nintendo Dev Interface) qui permet de dresser un état des lieux des outils utilisés par les studios afin de leur proposer les framework (ainsi que les documentations techniques de ces derniers) les plus adaptés pour la plateforme ciblée. Cette interface est visiblement capable de télécharger, installer et configurer elle même les environnements de développement des studios afin de permettre aux programmeurs de se concentrer sur leur travail et d'éviter de perdre du temps sur la mise en place de leurs outils.

Il semblerait que ce portail soit une sorte de cloud dans lequel les développeurs pourraient poster des portions de codes posant problème et que les ingénieurs de Nintendo pourraient corriger/optimiser pour aider au développement. Il propose aussi la gestion du "pre-launch" en permettant la diffusion de trailers sur l'eShop et en proposant des outils de communication intégrés ainsi que la gestion du "post-launch" avec un compte associé au jeu mis en vente laissant aux studios la possibilité de mettre eux même en place des DLC ou des mises à jour!

Ah et j'oubliais, tout est 100% gratuit!

https://developer.nintendo.com/home

http://www.aros-tech.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Tiens, ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de rumeurs sur la NX!

C'est aujourd'hui encore notre chère Emily Rogers (qui par le passé a déjà eu raison plusieurs fois malgré qu'on lui reproche de leaker trop souvent des choses "logiques") qui revient à la charge en annonçant qu'il faudrait surveiller l'actualité de cette semaine car des médias majeurs (visiblement sérieux et habitués à vérifier leurs sources) américains seraient sur le point de mettre la pression sur la communication de Nintendo au sujet de leur future console en dévoilant des informations importantes sur le machine.

Il semblerait que certaines sources aient eu la confirmation qu'AMD n'équiperait pas la console et que les 3 machines annoncées entre 2016 et 2017 par le fondeur (2 en 2016 et 1 en 2017) ne seraient pas la PS4Neo, la XBoxOneS et la NX mais bel et bien la PS4Neo, la XBoxOneS et la future Scorpio de Microsoft.

Il semblerait donc que les dernières rumeurs quand à un SoC NVIDIA Tegra (type Maxwell ou Pascal probablement customisé) soient dors et déjà sur le point d'êtres confirmées...

Cette rumeur pourrait également confirmer plusieurs autres rumeurs comme, par exemple, une très probable console hybride portable/salon (les Tegra sont conçus pour des applications mobiles puissantes et peu énergivores) mais aussi une puissance de calcul proche (voir même légèrement supérieur) de celle des PS4 et XOne!

http://www.p-nintendo.com/news/rumeur-nintendo-nx-de-vraies-infos-pour-tres-bientot-244561

http://www.aros-tech.fr/

Giovanni

avatar
Administrateur

Eurogamer affirme que la NX est une console portable, qui peut se jouer sur la télé et à cartouches !

http://www.eurogamer.net/articles/2016-07-26-nx-is-a-portable-console-with-detachable-controllers

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
C'est pas con leur histoire de détacher les parties contrôleurs pour quand la machine serait posée sur son dock TV!

Ca me fait penser à ca :


Un prototype dans lequel tu glisse un iPhone dans le carrossage contenant les contrôles!

http://www.aros-tech.fr/

Giovanni

avatar
Administrateur

Le truc qui fait peur c'est que l'article dit que les cartouches feront 32GO ? euh.... jamais tu fais tourner les jeux actuels avec ça

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Oué mais t'oublies le taux de compression! Décompresser à la volée sur une mémoire flash (en mode block) est plus rapide, facile et moins gourmand en ressources que le faire depuis un support optique qui demande de charger en mémoire tampon avant de décompresser! Tu peux donc poser des taux de compression plus important!

Et puis les BD font 25Go pour les simple couches et 50 pour les doubles donc je reste persuadé que 32Go c'est largement suffisant!



Dernière édition par fafy le Mar 26 Juil - 18:22, édité 1 fois

http://www.aros-tech.fr/

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est en gros une console portable qui peut se brancher sur la tv quoi non ? ^^

Ils n'ont pas un peu trop survendu le concept si il s'agit bien de ça ?

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
A mon avis, il ne s'agit pas que de ca! (si tant est que cette rumeur est fondée)

http://www.aros-tech.fr/

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'espère ^^ Ca fait un peu pétard mouillé dans ma tête là

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Perso, rien que l'idée d'une console à la fois portable et salon me séduit! Plus besoin d'avoir les deux et surtout, plus besoin de jouer à des jeux différents selon la configuration que tu privilégies!

http://www.aros-tech.fr/

Giovanni

avatar
Administrateur

@fafy a écrit:Oué mais t'oublies le taux de compression! Décompresser à la volée sur une mémoire flash (en mode block) est plus rapide, facile et moins gourmand en ressources que le faire depuis un support optique qui demande de charger en mémoire tampon avant de décompresser! Tu peux donc poser des taux de compression plus important!

Et puis les BD font 25Go pour les simple couches et 50 pour les doubles donc je reste persuadé que 32Go c'est largement suffisant!

J'ai rien compris
Wait & See de toute façon !
Si c'est une sorte de Gamepad en plus grand qui fait tourner des jeux du même niveau de la PS4, franchement ça peut carrément le faire!

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui bien sûr mais bon, c'est pas le truc révolutionnaire à cacher aux yeux de la concurrence pour ne pas se faire piquer l'idée quoi ^^

Je veux dire, la psvita le fait déjà avec le cross-plateform par exemple même si ça reste accessoire. La wii U aussi mine de rien avec la possibilité de jouer sur le gamepad même si la distance est limité. Après, soyons honnêtes, la plupart des gens qui jouent sur portable jouent chez eux ^^

Il n'y a que pokemon go qui fait jouer les gens dehors

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Il y aura forcément un concept à part! L'hybride, c'est la forme (et effectivement ca n'invente rien), le fond lui est encore très certainement autre chose!

D'ailleurs, je me posais la question: Ubisoft annonce Just Dance dessus donc il va foncièrement y avoir une notion de capture de mouvement que la machine soit hybride ou pas? On est bien d'accord que Just Dance sur une 3DS c'est impensable, à combien même cette dernière pourrait se relier à la télé?

http://www.aros-tech.fr/

Kawet

avatar
Chat-Bits
ho-lo-gra-phie

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Yep, c'est pour ça que j'attend d'en savoir un peu plus. En l'état, ça ne me fait pas rêver pour le coup.

EDIT : oui, la réalité augmenté pourrait avoir un rôle à jouer sur nx non?

-------

http://forums.paderetro.fr/viewtopic.forum?t=4402

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 40 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum