Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 20]

Alto


Dieu de la cartouche
Du beau matos mais le prix... Ils auraient au moins pu mettre le plateau US et le plateau Europe pour ce prix !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ, t'as testé Koryo finalement ? Je l'ai acheté hier et la miss et moi, on aime beaucoup ! Les parties sont très courtes, ça permet de les enchaîner Smile

J'ai vu l'édition anniversaire des Aventuriers dans la boutique à 70 euros, j'ai hésité à repartir avec ^^

Vous avez entendu parler de Minivilles ? Le vendeur m'a dit qu'il se vendait très bien depuis sa sortie.

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 Minivi10

Ca me fait un peu penser aux Batisseurs Moyen Age, la chance aux dés en plus.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Faudra que vous me donniez vos conseils sur des jeux jeux sympa à 2 joueurs.
J'ai déjà Mr Jack qui est très sympa et d'autres petits jeu comme la Guerre des Moutons, Timeline, mais si vous avez des titres en tête j'irais voir ça ^^

http://www.dg2s.fr

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:CTJ, t'as testé Koryo finalement ? Je l'ai acheté hier et la miss et moi, on aime beaucoup ! Les parties sont très courtes, ça permet de les enchaîner Smile

Toujours pas. Je devrai l'avoir pour mon anniversaire ce mois ci. Sinon il sera dans ma prochaine commande.

Alto a écrit:Vous avez entendu parler de Minivilles ? Le vendeur m'a dit qu'il se vendait très bien depuis sa sortie. Ca me fait un peu penser aux Batisseurs Moyen Age, la chance aux dés en plus.

Difficile de ne pas en entendre parler. Mais un jeu avec des dés bof ... en plus il semble très classique dans la mécanique. Ca ne m'intéresse pas.

Battosai14 a écrit:Faudra que vous me donniez vos conseils sur des jeux jeux sympa à 2 joueurs.
J'ai déjà Mr Jack qui est très sympa et d'autres petits jeu comme la Guerre des Moutons, Timeline, mais si vous avez des titres en tête j'irais voir ça ^^

J'ai pas aimé du tout Mr Jack. Le principe est bien mais ça m'a gonflé super vite. Je l'ai revendu celui là.

En 2j il y a beaucoup de choses mais ça dépend de tes goûts et ceux de tes partenaires de jeux.

Temps de jeu ?
Coopératif ou compétitif ?
Hasard ou pas ?
Transportable ?
Jeu à 10 / 30 / 50 € ?
....

----------------

De mon côté je fais pas mal tourner "Arctic Scavenger". J'aime beaucoup même si j'ai encore vraiment du mal à l'appréhender. Mais on y a pas mal joué cette semaine, à 4, et tout le monde s'est amusé dessus. Donc nickel.

J'ai envoyé justement un mail à un pote qui se demandait d'où j'avais sorti ce jeu et qui voulait des idées de jeux. Jusqu'à maintenant il achète souvent des jeux en rentrant de chez moi ... mais du coup on en a beaucoup en commun ce qui est un peu con. Donc je lui ai envoyé ça, si ça peut donner des idées :

CTJ a écrit:
Voilà la page qui m'a fait repérer/acheter Arctic Scavengers.Ce n'est donc pas le plus indispensable dans son genre, mais j'ai été intéressé par le thème et la diversité d'effets.

http://www.laselectiondudimanche.com/les-indispensables-les-jeux-de-deckbuilding/

Si ma copine accroche sur le thème je prendrai Ascension. Sinon ce sera sans doute Trains qui est original et semble bien cool (en plus il y a un plateau ^^)

Si vous deviez prendre un jeu de cette catégorie regardez Dominion, apparemment incontournable, ou même Le seigneur des anneaux si vous aimez l'univers.

------------------------------

Sinon pour info mon prochain jeu ce sera Koryo (un petit jeu de majorité) et on se prendra sans doute un TimeLine si on trouve une compilation intéressante parce qu'on aime bien le principe. Concept peut être sympa aussi, en jeu plus "ambiance / tous publics".

Sinon j'irai désormais creuser du côté d'Archeologia (exploration archéologique comme sont nom l'indique...), Myrmes (colonies de fourmies et beau matériel) mais aussi Cartagena (principe excellent et sans aucun doute facile à sortir car "petit jeu") ou encore Pixel Lincoln (mais bon le dernier c'est plus pour moi, il faut trouver des joueurs après ... ^^).

A titre purement perso j'irai bien vers des gros jeux à 2 uniquement comme Dungeon Twister ou Claustrophobia mais là c'est une autre histoire pour trouver un partenaire motivé ... Idem avec Pathfinder : Le jeu de carte qui décline le jeu de rôle papier en jeu de société, avec des aventures et des campagnes à vivre de 1 à 6 joueurs. Là il faut ensuite acheter ces campagnes indépendamment du jeu de base. Donc c'est de l'investissement, à la fois en temps et en €. Ca a l'air génial mais si ça prend la poussière c'est pas la peine. Je ne joues pas assez pour ça.

Ou alors d'autres jeux d'Uwe Rosenberg (La route du verre, Caverna, ...) mais j'ai peur de la trop grosse ressemblance avec Agricola, qui déjà propose des parties infinies (surtout depuis que j'ai l'extension ... oO).

------------------------------

Sinon de votre côté je vous invite à jeter un oeil à Mice & Mistics.  Du très beau matériel, un concept original, des scénarios, du coopératif ...Tout cela devrait bien vous plaire. Le prix sans doute un peu moins ... C'est plus ou moins du jeu de rôle aussi.

Il y a Lewis & Clark qui a l'air bien ... mais finalement je ne me suis pas décidé après avoir hésité ... A voir peut être plus tard. L'utilisation de plateau me semble un peu légère au final mais l'habillage et les mécaniques semblent intéressantes.

Sinon pour les employés de RTE il y a Megawatt (ou Haute Tension) qui parait-il est très réussi. Ca a l'air bien mais ça risque de rappeler le boulot ! Pour ton médecin de copine il y a Pandemie en coopératif qui reçoit de très bons avis. Le principe est cool mais le coop je ne sais plus trop quoi en penser au final ...

Perso dans ce genre j'irai plus voir du côté de "Les chevalier de la table ronde".En coop il y a aussi L'ile interdite (on l'a offert à des amis qui ont aimé apparement) et Le desert interdit dans le même principe.

Bref le jeu de société c'est comme le jeu vidéo, il y a de tout dans tous les sens ... C'est chiant ^^
[/quote]
[/quote]

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
TimeLine, je l'ai, c'est sympa mais il faut trouver des gens qui aiment un minimum l'histoire. Ou alors, il faut partir sur une des variantes (ciné, musique...)

Concept et Cartagena feront sans doute partie de mes prochains achats, je les ai repérés depuis quelque temps déjà ^^

Tu as l'extension d'Agricola ? Ca t'ajoute quoi ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Cartagena tu en as parlé ici et Timeline j'y ai joué chez toi Wink

Oui j'ai l'extension, comme indiqué 3-4 posts plus haut Wink Ca ajoute beaucoup de choses :

Le cheval !

132 aménagements supplémentaires : Four à Tourbe, Écuries, Abattoirs à Chevaux, Église du Village...

Nouvelles actions / aménagements majeurs : Marché noir, Foire du travail, Marchand de chevaux...

Le jeu débute avec des plateaux pré-remplis : forêts et tourbières. Il faut abattre les arbres et couper la tourbe pour rendre exploitable toutes les parcelles de la ferme. Il faut, en plus de nourrir lors des récoltes, chauffer les pièces de la maison pour la bonne santé de la famille, sans quoi certains membres pourraient tomber malade (et être inactifs). C'est évidemment le bois et la tourbe qui servent à ça.

Ayla

Ayla
Démon Gamer

Tiens c'est week end j'ai joué avec des amis à GoT le jeu de plateau, y en a parmi vous qui connaissent ? Ce jeu est ULTRA long. Et en plus, quand t'y joues pour la première fois, tu te tapes une notice de 32 pages et il te faut bien 1h30 rien que pour comprendre les règles et mettre en place tous les jetons/pion/cartes etc. du plateau  [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 1408441462 
Mais sinon après c'est sympa !

https://lafilleengeek.wordpress.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est quoi "ultra" long ? Si c'est un gros jeu c'est normal que tu parte pour 3h, c'est pas gênant.

La première partie c'est forcément long si en plus tu dois lire les règles. Moi je fais toujours des parties de test avant de proposer un jeu.

Ayla

Ayla
Démon Gamer

Là c'était la première fois qu'on y jouait tous. Donc oui forcément c'était plus long vu qu'on était tous débutants. On a regretté de pas être allés dans un bar qui propose des jeux de plateaux, pour faire une première partie avec un maitre du jeu qui sache déjà jouer et qui aurait pu nous expliquer les règles et aussi nous faire remarquer toutes nos erreurs au cours de la partie.

Là du coup, notre partie a duré 5h (et je compte pas l'1h30 de mise en place et lecture de règles avant). Mais je pense qu'en fait la partie peut durer 3-4h effectivement.

Sinon à part ça je trouve que le jeu est vachement bien fait, qu'on soit fan de la série ou pas c'est super d'y jouer.
Ce que j'ai bien aimé par exemple, c'est qu'au cours de la partie, pendant qu'on est tous occupés à faire des alliances, se trahir, se battre, annexer des territoires, il y a aléatoirement des cartes qui sortent et qui donnent toujours un peu plus de puissance aux sauvageons au Nord, qui finissent par nous attaquer et contre lesquels on doit s'unir pour les repousser. Mais jusqu'à ce que la menace devienne réelle on les oublie et on retourne à nos petites guéguerres. Exactement comme dans la série. Du coup je les comprends mieux Very Happy

https://lafilleengeek.wordpress.com/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Cartagena tu en as parlé ici et Timeline j'y ai joué chez toi Wink

Oui j'ai l'extension, comme indiqué 3-4 posts plus haut Wink Ca ajoute beaucoup de choses :

Le cheval !

132 aménagements supplémentaires : Four à Tourbe, Écuries, Abattoirs à Chevaux, Église du Village...

Nouvelles actions / aménagements majeurs : Marché noir, Foire du travail, Marchand de chevaux...

Le jeu débute avec des plateaux pré-remplis : forêts et tourbières. Il faut abattre les arbres et couper la tourbe pour rendre exploitable toutes les parcelles de la ferme. Il faut, en plus de nourrir lors des récoltes, chauffer les pièces de la maison pour la bonne santé de la famille, sans quoi certains membres pourraient tomber malade (et être inactifs). C'est évidemment le bois et la tourbe qui servent à ça.

A force, je sais plus de quels jeux je parle ^^

J'essaie d'initier mes collègues au jeu de plateau pendant la pause déjeuner : hier, on a joué à Timeline, ça leur a plu. Je vais essayer de proposer des jeux dont les règles s'assimilent en quelques minutes, histoire de ne pas perdre de temps en explications !

Ils ne connaissent pas le Dobble, je vais devoir y remédier ^^

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
CTJ a écrit:Cartagena tu en as parlé ici et Timeline j'y ai joué chez toi Wink

Hé les copains faut vous rappeler qui vous à fait découvrir TimeLine et quand ???  [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 2574002215 

http://www.dg2s.fr

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ha ba oui c'est vrai !  [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 4257297559 

@Alto : Timeline est un jeu de cartes, pas un jeu de plateau [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 1408441462

@Ayla : 5h en effet ça commence à être lourd ... Il y a un maître du jeu ?

Ayla

Ayla
Démon Gamer

Si par là tu veux dire est-ce qu'un joueur a un statut particulier en plus, chargé de faire survenir des événements au cours de la partie, non, il n'y a pas de maitre du jeu. Il y a juste des cartes à tirer à chaque tour, mais ça tout le monde peut le faire.

La partie se déroule, en gros comme ça :

- tirage des cartes "Westeros" dans 3 paquets différents (sauf au premier tour)
- Phase de programmation : on place des jetons d'ordre sur le plateau, pour indiquer à ses troupes les actions qu'on souhaite leur faire effectuer (marche, attaque, défense, soutien, raid)
- Phase d'action : on effectue les actions des jetons dans un ordre précis (d'abord raid, puis marche, consolidation...)
- Bilan des domaines annexés ou perdus
- rebelotte

https://lafilleengeek.wordpress.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ha ok.

Parce que tu disais ça :

Ayla a écrit: pour faire une première partie avec un maitre du jeu qui sache déjà jouer

Y'a du matos en tout cas !

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 IMG_4248_zpsb6ced3d8

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Elle parlais d'un gérant de boutique capable de lui expliquer les règles gros benêt Very Happy

Mais bon ça vaudra jamais Descent vos JdP là  [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 4244696355 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 4244696355 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 4244696355 

http://www.dg2s.fr

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Dans ma tête, jeu de plateau a remplacé jeu de société, même si c'est un jeu de cartes ^_^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Un jeu pour Ange (bizarrement il faut jouer avec une appli apparemment. C'est pas malin)

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 441156image984

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 677529image395

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 2574002215 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 2574002215 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 2574002215 

Par contre avec une app...  [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 1408441462 

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ouai j'me demande quels genre de concept y on mit en place avec cette appli.

En tout cas celui là j'me le ferait bien [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 4257297559

http://www.dg2s.fr

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Aujourd'hui "petite partie" de Descent Voyage dans les ténébres :

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 60347020140813195038

Oui oui, "petite partie" [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 4257297559

Après mangé on entame une partie plus sympa  [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 2574002215 

Caaen, dommage que tu sois pas là on se serais bien amusé ^^

http://www.dg2s.fr

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Mais tu crois impressionner qui là en fait ?  [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 4257297559



Dernière édition par CTJ le Jeu 14 Aoû - 10:28, édité 1 fois

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Personne en particulier c'est juste pour dire que j'ai jamais assez de place chez moi pour jouer à ça !! [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 4257297559

Et c'est chiant parce que je le kiffe ce jeu ^^

http://www.dg2s.fr

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est vrai que certains jeux mangent beaucoup de place.

Agricola et 7 Wonders notamment dans ceux que je pratique régulièrement :

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 7Wonders

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 Agricola141207-013

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui Agricola et 7 Wonders on y a déjà jouer mais franchement c'est pas aussi "imposant" qu'un Descent. Là quand je dit que c'est une petite map c'est vraiment une petite map XD

Et j'ai aucune des 5 extensions pour ce jeu  [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 2574002215 

J'ai aussi un jeu de plateau Donjon et Dragon qu'est assez imposant. Hero Quest encore à l'époque ça allait ça prenais pas tans de place que ça ^^

http://www.dg2s.fr

Ayla

Ayla
Démon Gamer

Ca a l'air encore plus chiant à essayer de comprendre que GoT [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 4257297559

https://lafilleengeek.wordpress.com/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:C'est vrai que certains jeux mangent beaucoup de place.

Agricola et 7 Wonders notamment dans ceux que je pratique régulièrement :

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 7Wonders

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 5 Agricola141207-013

Ca donne envie d'y rejouer ! Finalement, j'ai qu'une seule partie d'Agricola à mon actif ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum