Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique!

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique!

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 17]

ange_dechu_lucifer

Administrateur

à la future irl, faudrait que t'en embarques des jeux de plateau et de cartes.

http://paderetro.com/

Alto

Dieu de la cartouche
@CTJ a écrit:Il y a beaucoup de jeux vidéos adaptés en jeu de plateau (Dark Souls, Doom, Civilization, Bloodborn, ...)

Ca fait longtemps que je l'attendais mais ça arrive enfin : le 22/05 démarre la campagne Kickstater pour la version jeu de plateau de l'excellent Hand of Fate !

Tu devais être fou en l'apprenant ^^

CTJ

Limbo Hater
@ange_dechu_lucifer a écrit:à la future irl, faudrait que t'en embarques des jeux de plateau et de cartes.

Pas bête !

@Alto a écrit:Tu devais être fou en l'apprenant ^^

Je suis le projet depuis longtemps mais c'est cool d'avoir enfin une date pour en voir plus.

CTJ

Limbo Hater
J'ai essayé récemment "Lords of scotland" que j'ai trouvé vraiment très bien mais le thème est affreux (des roux en kilt ... ).

Du coup je suis tenté d'en faire un version "The legend of #Zelda : Breath of the wild".

J'ai commencé des brouillons pour voir ce que ça peut donner.

dandyboh

Maudit du Forum

@CTJ a écrit:Il y a beaucoup de jeux vidéos adaptés en jeu de plateau (Dark Souls, Doom, Civilization, Bloodborn, ...)

Ouais, il paraît même qu'il y a des gens qui en font des listes sur SensCritique : https://www.senscritique.com/liste/Ce_que_j_aimerais_que_Sens_Critique_voit_un_jour_l_ajout_d_u/92760

CTJ

Limbo Hater
C'est trop large ton principe de départ, surtout en incluant les applications. Il y en a vraiment beaucoup !!! (et qui donc ne sont pas dans ta liste. Rien que sur mon téléphone : Ingenious, Galaxy Trucker, San Juan, Splendor, Onirim, Star Realms, Ascension ...

Je pense aussi spontanément à Magic par exemple.

Il n'y a pas Dark Souls et Bloodborn pour les exemple que j'ai donné juste avant.

dandyboh

Maudit du Forum

Pas grave si c'est trop large Wink

Je n'arriverai jamais à être exhaustif mais j'essaie de m'en approcher.

Battosai14

Nintenwhore
@dandyboh a écrit:

Ouais, il paraît même qu'il y a des gens qui en font des listes sur SensCritique : https://www.senscritique.com/liste/Ce_que_j_aimerais_que_Sens_Critique_voit_un_jour_l_ajout_d_u/92760

Quelle chronique de merde y'a même pas l'adaptation de Civilization en jeu de plateau dedans

http://www.dg2s.fr

dandyboh

Maudit du Forum

Si si, il y est. Soit tu es bigleux, soit je suis de mauvaise foi

Battosai14

Nintenwhore
Ha ha ha ha quel enfoiré celui là
T'aurais pu faire un effort et copier coller un descriptif de tes autres jeux que t'as jamais tester

Superchinois

Maudit du Forum

@Battosai14 a écrit:
@dandyboh a écrit:

Quelle chronique de merde y'a même pas l'adaptation de Civilization en jeu de plateau dedans

Hey quelqu'un a testé Civilisation en jeu de plateau ?
Il vaut le coup ? Parceque ça m'a quand même vite refroidi le "8 à 12 heures de jeu" pour une partie :/

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Battosai14

Nintenwhore
@Superchinois a écrit:

Hey quelqu'un a testé Civilisation en jeu de plateau ?
Il vaut le coup ? Parceque ça m'a quand même vite refroidi le "8 à 12 heures de jeu" pour une partie :/

C'est pas vraiment différent d'une vraie partie de Civ en fait

Superchinois

Maudit du Forum

Ouais mais sur pc t'es tout seil devant ton écran 

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Battosai14

Nintenwhore
Pas forcement, y'a le mode chacun son our pour jouer à plusieurs sur 1 seul PC

CTJ

Limbo Hater
8-12h de jeu ?! Non c'est des conneries ça. Je n'y ai jamais joué mais ça m'étonnerait beaucoup. Je vois un peu partout sur le net que c'est 2-3h une partie.

En gros jeu de civilisation t'as aussi Clash of cultures qui est vraiment sympa. C'est assez long aussi.

CTJ

Limbo Hater
Petit festival ludique sur le WE, c'était bien sympathique Very Happy
L'occasion de tester pleins de jeux !

----

Hand of Fate : Ordeals en est à plus de 1000% de financement sur KS.
Voilà voilà ...

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

On est passé avec les filles à l'usine à jeux, une boutique spé jeux de société/role sur bayonne, histoire de se faire conseiller un jeu pour agrémenter les vacances ^^

il nous a proposé 4 ou 5 jeux, et mon choix pour contenter les deux loute's s'est arrêté sur Labyrinthe magique... pas de coup tordu entre joueur ( ce qui évite les prises de bec), juste son pion face à sa mémoire

le principe est simple. On a un pion sur le plateau du dessus, avec une boule aimanté sous le plateau. A l'étage inférieur il y'a des parois que l'on peut mettre comme on l'entends.... un pioche un pion qui indique un trésor à aller chercher.... chacun son tour, on lance le dés et on déplace son pion du nombre de case.... si le joueur rencontre un mur, la boule tombe et le joueur repart à son départ.

le but étant de collecter 5 trésors pour gagner la partie.

Il faut faire travailler sa mémoire lors de ses échecs pour tenter de retenir l'emplacement des murs... on s'est bien marré constatant que l'on était capable de réitérer 3 fois la même erreur au cours de 10 essais.

caaen

Maudit du Forum

oui trés sympa ce jeu, j'y ai joué avec les gamins de mon taf et ça a été une bonne petite surprise. Il est sur ma wishlist des jeux pour ma fille.

CTJ

Limbo Hater
Le principe est amusant.

Comment on récupère la bille ? Il faut dévoiler le labyrinthe ?

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

non le plateau inférieur est troué et laisse passer la bille dans la boite du jeu qui est légérement en forme de pyramide, la bille revient seul dans un des coins de la boite pour être récupérée Smile

à rajouter que le jeu est qualitatif dans ses pièces, les aimants sont costaud (j'ai réussi à soulever mon pion de 5mm sans que la bille tombe, les murs sont en bois, le carton des plateaux est bien épais, le fond de la boite qui récupére les billes est en plastique noir...

je l'ai payé 35€ mais ça change de la qualité du catalogue toys r us avec des jeux a 20 balles...

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

et en plus j'ai trouvé un jeu de role adapté dès 3 ans, il s'agit de petit detective de monstre. j'ai acheté le livre de base, il va me falloir le potasser.

Les petits incarnent des détectives qui doivent localisé des monstres gentil mais pénible...

tout est expliqué divinement de ce que j'ai pu voir, par exemple les joueurs ne crée pas réellement de personnages, ils jouent le leur mais doivent choisir un pseudo pour éviter que les monstres sachent réellement qui ils sont...

Ca se joue à trois dés, si le joueur est neutre on fait la moyenne des trois dés, si il est aidé par un objet qui va bien, on prends le meilleur résultat et si son trouillomètre est à 0 on prends le dés le désavantageant le plus...

cela sera ma première expérience en tant que MJ, mais bon j'ai fait pas mal de JDR en tant que joueur et on s'améliorera ensemble ^^

Alto

Dieu de la cartouche
@CTJ a écrit:J'ai bien aimé "The Island" joué ce vendredi.

On a des persos coincés sur une île qui disparait dans l'eau (on enlève des tuiles à tour de rôle). Il faut vite ramener tout un max de monde au bord en bateau ou à la nage. Dans l'eau il y a des requins (qui mangent les nageurs), des baleines (qui retournent les bateaux) et des krakens (qui font les 2 à la fois !).

Un bon jeu de putes évidemment

Pour y avoir joué ce week-end, je confirme que c'est un bon jeu d'enfoirés ! On part avec un avantage si on est vicieux de base... Mais attention parce que ça peut vite se retourner contre soi selon les jets de dé

CTJ

Limbo Hater
Le gros défaut qui apparaît parfois/souvent c'est quand les tuiles rouges (pouvoirs) ne sont pas bien répartis. Si tu en as beaucoup tu es très avantagé. M'enfin il faut pas y jouer pour la compet...

caaen

Maudit du Forum

hier j'ai joué a UNLOCK avec ma femme et un couple d'amis. le principe du jeu s'apparente à une escape room mais transposé en jeu de cartes.
Nous avons 1 heure pour mener à bien la mission qui nous est confiée (en général sortir de la pièce et sauver le monde) par le biais de fouille des lieux, de combinaisons d'objets et de jeux de logiques. Le jeu de cartes est couplé à une application qui en plus de servir de timer, nous permet de rentrer des codes et de récupérer des indices.
Le principe est vraiment cool et la réalisation est réussie. Nous avons enchainés 2 parties (il y en a trois dans la boite) mais nous n'avons pas réussi à sortir à temps les 2 fois, du coup c'est un peu frustrant mais on s'est quand même bien amusé et on a surtout pas du tout vu le temps passer.
Le petit bémol de ce jeu c'est la taille des cartes: pour que tout le monde puisse participer on est obligé de se les passer de main en main et on perd du temps. Par ailleurs, Il n'y a aucune rejouabilité, mais cela s'explique par le fait que le principe même du jeu ne s'y prête pas (bon il y a tout de même 3 scénarios dans la boite comme j'ai dis plus haut, donc 3 heures de jeu en tout et pour tout), mais faut le savoir. Enfin, pour pinailler, la boite est bien trop grosse pour son contenu (alors je comprend bien que pour faire passer la pilule d'un jeu de carte à 30 euros* il faut que la boite soit imposante mais à ranger c'est la merde, la boite aurait pu être 4 fois plus petite sans problème), c'est une tendance dans le milieu des jeux de plateau, une tendance nulle.
Pour résumer voici là un bon petit jeu à faire entre amis, alternative réussie aux escape rooms classiques. Je vous le conseil.

*le jeu se compose uniquement de 196 cartes, rien d'autre (enfin à part la notice).

Battosai14

Nintenwhore
Ah tu fait bien d'en faire un retour, l'autre jour on était avec Fanou à la Grosse boite et j'hésitais à le prendre pour une soirée ce jeu, j'en avait entendu beaucoup de bien.

Bon 30€ pour 196 cartes avec aucunes rejouabilité une fois les 3 scénarios fait... ça sent les add-on tous les six mois de 15 balles supp...

Mais au moins les 196 cartes sont toutes en français pas comme un certain jeu ou le fabriquant (qu'il aille bruler en enfer...) te fait payer 30 balles pour avoir 90 cartes mais seulement 30 en français...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant