Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique!

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 20]

Battosai14


Nintenwhore
Ah tu fait bien d'en faire un retour, l'autre jour on était avec Fanou à la Grosse boite et j'hésitais à le prendre pour une soirée ce jeu, j'en avait entendu beaucoup de bien.

Bon 30€ pour 196 cartes avec aucunes rejouabilité une fois les 3 scénarios fait... ça sent les add-on tous les six mois de 15 balles supp...

Mais au moins les 196 cartes sont toutes en français pas comme un certain jeu ou le fabriquant (qu'il aille bruler en enfer...) te fait payer 30 balles pour avoir 90 cartes mais seulement 30 en français...

http://www.dg2s.fr

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le concept est bien mais dans la réalisation c'est raté me concernant.

Le gros défaut du jeu c'est les pénalités de 3min pour avoir essayer qqch qu'il ne fallait pas. 3min non seulement c'est énorme mais en plus ça n'a aucun sens. On perd déjà du temps à tester, pas besoin de pénaliser plus. Surtout qu'il y a des choses totalement illogique qu'on n'ose pas essayer alors que c'est la bonne réponse.

Exemple dans la première salle :
Spoiler:

Bien sûr on peut jouer sans le chrono. C'est plus agréable mais ça enlève toute la tension du jeu.

Bref je l'avais emprunté à un copain et on a même pas fait les 3 énigmes (on a préféré jouer à 2 seulement, plus sympa en fait). Je trouve ça simplement frustrant et mal fini.

Il me semble qu'il y a des salles supplémentaires de ~30min dispo gartuitement sur le net (et incluses dans l'appli bien entendu)

Le prix ne me choque pas. 30€ pour 3 soirées à plusieurs, derrière tu le revends (forcément) disons 15/20€ ...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai commencé à colorer le Print&Play de Paper Tales avec style2paint. C'est dingue ce truc [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 2561557008 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 2561557008

Avant / Après

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 Captur21  [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 Captur20

Rakelle

Rakelle
Pecheur Ludique

Salut,
Le Print & Play de Paper Tales m’a l’air d’être intéressant. J’imagine que ça doit prendre du temps. Personnellement, j’ai voulu essayer un jeu de plateau et je me suis mise à jouer à Zombicide. Je ne vous cache pas qu’au bout d’un moment, ça devient lassant. Je préfère jouer en ligne sur mon smartphone.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Iello a annoncé un projet de "console" en jeu de société.

Iello a écrit:8 Bit Box est notre grosse sortie d’Essen. Nous nous sommes amusés à faire du retrogaming avec le support d’un jeu de société. Les manettes seront un moyen de jouer à des jeux divers et variés. La console devrait arriver en bundle avec trois jeux. »

Ludovox a écrit:Quand tu parles de console, tu signifies « boite de base » à la TIME Stories ou tu parles d’une vraie console de jeu vidéo ?

Iello a écrit:« Il s’agira bien d’un jeu de société ! Je pense que l’on peut parler de boîte de base : la « console » contiendra tous les éléments nécessaires (dont les manettes) pour jouer aux jeux qui seront fournis dans le bundle et à ceux qui seront vendus séparément par la suite. Le jeu est développé en interne depuis maintenant deux ans et sera présent sur la protozone à Cannes. »

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 8-bit-box

http://ludovox.fr/interview-iello-loki-qui-es-tu/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Excellent !! C'est le genre de truc qui m'intéresse ça Wink

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est (très) intrigant en tout cas Smile

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Honnetement, je n'y comprends rien

caaen

caaen
Maudit du Forum

Faut voir mais ça sera tout l'un ou tout l'autre...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
mickmack a écrit:Honnetement, je n'y comprends rien

Tu as une boîte de base, la "console", et des extensions qui seront des "jeux".

A priori le matériel de la boîte de base servira pour tous les jeux.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Les vacances scolaires étant là, et ayant nos petits rituels avec mes filles, on a été faire un tour à l'usine à jeux à Bayonne, pour se trouver un nouveau jeu.

le but premier était de trouver un jeu de cartes, si possible coopératif.

Le vendeur nous a proposé de tester Bandido 

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 Bandido_boite


et déjà rien que de dire le nom avec l'accent mexicain a amusé ma plus petite pendant bien dix minutes [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 1408441462

le but est simple un bandit est en prison, et tente par tout les moyens de s'échapper, il va falloir poser des tunnels afin de créer un labyrinthe pour le piéger. Soit tout le monde gagnera, soit tout le monde perdra.


Le principe de base est simple, les prises de tête qui en découleront moins ^^

On pose la carte du bandit sur la table
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 Bandido_ElBandido


Chaque joueur recoit 3 cartes tunnels.

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 Images?q=tbn:ANd9GcRjUFFZmCL8tjrfdTCLTLHwTb7MLdkrcYUD6Gv6cMgRIYZ7-ohK8A

à son tour, chaque joueur pose une carte pour connecter les tunnels, et pioche une carte une fois un tunnel posé. Le but est donc de créer des boucles, ou des culs de sac avec des cartes ayant une lampe pour piéger bandido dans sa cellule.

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 Bandido-5-700x465

le jeu s'arrête quand tous les tunnels sont bouchés signifiant la victoire ou quand la pioche est épuisé signifiant la réussite de l'évasion et donc la défaite.

et ça finit souvent par faire des "constructions" bien démentes, comme lors de notre dernière victoire.

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 Img_3610

On peut jouer carte faces cachées, mais jouer avec des enfants cartes posées sur la table, est tout aussi sympa. Ça permet de les voir réfléchir, tenter d'anticiper les cartes qui devront être jouées par le reste de l'équipe.

les parties durent entre 5' et 30' si vraiment on va au bout de la pioche, et amènent calme, concentration et but commun. Ce qui n'est pas mal quand tout ce petit monde commence à se bouffer le nez ^^

Au passage on à la chance d'avoir à Bayonne l'usine à jeux avec un taulier vraiment passionné qui prends le temps d'écouter la demande, de proposer un large choix pour y répondre, et nous aura permis de faire une partie test au magasin avec lui, le créneau du mardi après midi facilitant bien les choses.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ca semble très sympa mais assez basique quand même.
Et ça fait penser à l'excellent "Saboteur"

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 Saboteur_large02

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

c'est clairement un jeu pour jouer avec des enfants ^^ les règles sont simples.... j'ai hâte que l'on monte en age pour pouvoir s'adonner à des jeux plus complexe ^^

je vais aller voir saboteur pour voir ce que c'est Smile

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Alors en ce moment, j'ai passé pas mal de temps sur certains jeux de société. Surtout les jeux one shot type unlock et time stories. C'est clair que ça fait raler d'acheter des jeux à usage unique, mais je trouve l'expérience vraiment énorme!
En faisant mes recherches, j'ai découvert le jeu the 7th continent qui lui a l'air d'avoir au moins une durée de vie bien plus longue à défaut de rejouabilité. Est ce qu'un de vous à déjà testé?
Je suis un peux dégouté d'avoir raté la deuxième campagne kickstarter car la spéculation ne touche pas uniquement les jv on dirait bien...

Neox

Neox
Possédé du Pad

J'avais fait la première malédiction de 7th continent... C'est vraiment une chouette expérience.
En plus, dans les joueurs autour de moi on a tous vécu un truc différent malgré qu'on avait le même but.

Par contre, le jeu est optimisé pour 2 joueurs.
Et beaucoup de joueurs ont adapté les règles pour ne plus recommencer tout a zéro en cas de défaite.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Neox [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 3885497126 Drunk

J'attends toujours mon "Hand of Fate : Ordeals" ...

Ca ne devrait plus trop tarder à être envoyé maintenant.

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 23cb1b563154199d320d30652420c507_original

Neox

Neox
Possédé du Pad

CTJ a écrit:@Neox [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 3885497126 Drunk


Repasse nous voir un jour, on a un joueur de Limbo maintenant.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Un peu de nouveau concernant 8bit Box :

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tiens c'est intéressant, en voyant se système de manette avec les roues qui tournent droite - gauche - haut bas ect... ça me fait énormément pensé à Magic Maze que j'ai découvert récemment et que j'ai énormément apprécier.

Un jeu qui reprendrait plus ou moins le principe dans un univers de JV ??? A voir [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 1370858031 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 1370858031

http://www.dg2s.fr

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne vois pas le rapport avec Magic Maze ... [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 2176152401 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 1370858031 J'y ai joué une fois mais je ne me souviens pas du tout de ce genre de système.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah bah on a pas dû jouer au même jeu alors [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 4257297559 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 4257297559

http://www.dg2s.fr

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Battosai14 a écrit:Ah bah on a pas dû jouer au même jeu alors [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 4257297559 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 4257297559


C'est bien le jeu dans un centre commercial où on ne peut pas parler mais chacun a des possibilités de déplacements uniques ?

-----------

Un deckbuilding, pour septembre.

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 B3e54cd3f12fc987ede75c1497d7e6846cf8f1ccc56e3cf2e2d11f14aeb5

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
CTJ a écrit:
Battosai14 a écrit:Ah bah on a pas dû jouer au même jeu alors [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 4257297559 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 4257297559


C'est bien le jeu dans un centre commercial où on ne peut pas parler mais chacun a des possibilités de déplacements uniques ?

Oui oui c'est bien ça.

Le jeu 8-bits machin tel qu'il est présenté dans la vidéo on dirait qu'ils vont nous vendre un Magic Maze, mais surement plus évolué.
En tout cas quand tu vois les manettes pour chacun des joueurs avec les directions cachés sauf une + le "coup spécial" sur l'autre partie de la manette ça sent clairement la coop avec des limitations d'actions tout comme dans Magic Maze. Ensuite les dès et autres pions seront surement pour le côté "RPG" du jeu, lancer des dés pour les jets d'attaques et les dégâts etc...

On verra bien, en tout cas moi tel que je viens de l'expliquer ça me botterais bien [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 2574002215 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 2574002215

http://www.dg2s.fr

Jon

Jon
Maudit du Forum

Après une partie test avec des amis, je me suis acheté une boite de base du jeu de cartes évolutif Légende des 5 Anneaux
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 3ab3431d0a5a36acc258dc81dbc8e03ad51e2fd6b8c41f7cd9247886344f
C'est un reboot de l'ancien jeu de cartes à collectionner, tombé en désuétude ùmais qui était vraiment cool.
Cette boite de base permet de faire 7 decks découvertes, un par clan, avec possibilité de personnalisation via un splash dans un autre clan, ce qui permet déjà pas mal de possibilités.
C'est un jeu de stratégie plus long, plus encombrant (2 decks, 5 provinces, des jetons en pagaille) et plus complexe que Magic, il faut se montrer fin stratège, bluffer, prévoir, tenter des coups et prendre des risques pour vaincre la forteresse adverse ou bien réduire son honneur à néant pour l'emporter. On peut aussi gagner en amassant de l'honneur (l'une des "ressources" à notre disposition).
L5A demande un gros investissement en temps (les parties peuvent durer 3h au début, 1h au plus rapide) et aussi et surtout en argent. La boite de base coûte 40 euro, elle ne contient souvent qu'une seule carte de chaque, sachant qu'il en faudra 3 pour construire un jeu compétitif. Et des extensions sortent tout le temps, le premier cycle sera terminé d'ici fin 2019. J'y joue avec deux amis (là je m’entraîne tout seul pour démêler les stratégies gagnantes) donc on pourra mettre les cartes en commun pour ne pas avoir à tout acheter en triple.
Malgré ça, inutile de préciser que je suis très enthousiaste.

Les + : Des cartes sublimes, un jeu profond et passionnant, des decks aux directions variées qui permettent de jouer notre clan favori, l'univers des cartes et du jeu de rôle L5A

Les - : Ca coute très cher, il faut de temps (besoin de toute la table de la salle à manger et de calme pendant au moins 2 heures) et les mécaniques complexes vont décourager les joueurs plus occasionnels

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah ben tiens, c'est un des seuls autres jeux auxquels je jouais à l'époque avec Magic (et Netrunner). J'ai gardé mes cartes d'ailleurs [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 16 4257297559

Comme tu le dis, ça demandait beaucoup d'investissement, j'ai eu tort de m'y mettre à un moment où je commençais un peu à délaisser les JCC... j'ai rapidement abandonné du coup. Mais j'avais bien aimé quand même.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum