Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Mars : Metal Gear MSX

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique!

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique!

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 18]

dandyboh

Maudit du Forum

Ah ben tiens, c'est un des seuls autres jeux auxquels je jouais à l'époque avec Magic (et Netrunner). J'ai gardé mes cartes d'ailleurs [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 4257297559

Comme tu le dis, ça demandait beaucoup d'investissement, j'ai eu tort de m'y mettre à un moment où je commençais un peu à délaisser les JCC... j'ai rapidement abandonné du coup. Mais j'avais bien aimé quand même.

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

Mais du coup tu parles des séries des années 90 ? L5A et Netrunner sont tous les deux ressortis chez FFG au format JCE (évolutif) et non plus en boosters aléatoires, avec des règles qui ont bien changées. Du coup en théorie, plus de boosters de cartes aléatoires à acheter, toute l'édition se trouve dans la boite. Mais il faut acheter plusieurs fois la boite pour se faire un deck, malin [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Les JCE il y en a de toutes sortes mais c'est vrai que c'est un peu des gouffres à pognon si tu veux te plonger dedans (bien que pas obligatoire)

Je serai assez chaud si j'avais du monde motivé pour développer le truc en commun dans mon entourage mais là non.

------------

J'ai vu qu'un jeu Tomb Raider sort, et un jeu Horizon Zero Down aussi (@Junkers)

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 Tomb-Raider-Legends-The-Board-Game-ludovox-jeu

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci pour l'info !
Hélas mes amis sont pas trop attirés par les jeux de société, j'aurais personne avec qui y jouer ^^

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

Il est joli le Tomb Raider pour une collection thématique entre les JV et le plateau ! Reste à voir s'il est intéressant au delà d'une ou deux parties. Les Lara en plastique font tellement cheap à côté du reste ^^

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

On m'a offert ce week-end un jeu de société intitulé "Boss Monster" (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/boss-monster).

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 Bm10

On en a fait une petite partie pour tester, ça a l'air pas mal, pas transcendant mais rigolo. Je trouve que ça manque un peu d'interaction entre les joueurs, chacun joue un peu dans son coin tout le long de la partie mais c'est sympa Smile

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Mon fils a eu "les aventuriers du rail Europe" pour son anniversaire, donc on y a joué 3 ou 4 fois.

C'est sympa mais un peu long pour lui. En plus, il n'arrive pas encore à gérer toutes les destinations simultanément. Aucun probleme pour relier deux villes, mais plus pour voir comment réaliser tous les objectifs...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
@dandyboh a écrit:On m'a offert ce week-end un jeu de société intitulé "Boss Monster" (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/boss-monster).

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 Bm10

On en a fait une petite partie pour tester, ça a l'air pas mal, pas transcendant mais rigolo. Je trouve que ça manque un peu d'interaction entre les joueurs, chacun joue un peu dans son coin tout le long de la partie mais c'est sympa Smile

Je l'ai aussi j'ai fait quelques partie dont une avec @caaen, comme toi je l'ai pas trouvé ouffissime celui là contrairement à caaen [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 4257297559 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 4257297559

http://www.dg2s.fr

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est un peu la version J2S de "What did I do to deserve this my lord".
Comme vous j'ai bien aimé sans tomber à la renverse. Surtout qu'on peut vite se retrouver à subir.
Le manque d'interaction pour moi c'est pas un défaut. Je trouve même souvent que c'est une qualité.

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'ai joué à Mr Jack cette après midi dans son édition pocket. J'ai trouvé cela efficace, règles simples, parties courtes. Vraiment sympa dans l'ensemble  [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 2930664868

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 Mr-jac10

L'objectif du joueur "Jack" est de réussir à échapper à l'enquêteur avant l'aube ou de quitter le quartier en profitant de l'obscurité. L'objectif du joueur "l'enquêteur" est de découvrir sous quelle identité se dissimule Jack et de l'arrêter avant l'aube

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Mr. Jack Pocket c'est sympa oui ! Je l'avais offert à mon frangin. Il paraît que Mr. Jack (l'édition classique), qui n'est pas du tout le même jeu que Mr. Jack Pocket, est beaucoup mieux.

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Ayant bien aimer la version pocket, je me suis pris la version "normale" de Mr Jack. Je trouve les parties moins "fluides" que pour la version pocket (en partie du au fait qu'il faut se rappeler des pouvoirs des personnages). Mais sympa dans l'ensemble [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 2930664868

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 Mr-jac12
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 Mr-jac11

Un joueur incarne l’inspecteur lancé à la poursuite de Jack l’Éventreur tandis que son adversaire joue le criminel en fuite. Le quartier de White Chapel sera-t-il le théâtre de l’arrestation ou de l’évasion du terrible tueur ?

Et reçu aujourd'hui Le Fantôme de L'opéra. Pas encore testé mais cela devrait le faire étant donné qu'il est sur la même base qu'un Mr Jack  [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 3839493590

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 Blogec10

Alors que la cantatrice Carlotta doit donner une représentation à l'Opéra Garnier, un mystérieux personnage ne l'entend pas de cette oreille. Parmi 8 suspects, retrouvez celui qui se fait passer pour le Fantôme de l'Opéra !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Mr Jack est un des tout premier jeu que j'ai acheté. J'ai jamais accroché. Je trouvais ça déséquilibré (ça ne l'est sûrement pas mais ma logique favorisait sans doute un personnage. Je trouvais le rôle du policier trop dur)

-----------

On m'a (à mon fils en fait...) offert ça hier Very Happy

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 Pic312150

Je me suis mis au jeu solo avec

Vendredi
Negociateur : Prise d'otages
Fantasy Defense

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 Vendredi [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 Negociateur-prise-d-otages

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 Fantasy-defence-bg-stories

Et sinon ...

J'ai reçu mon Hand of Fate Ordeals !!!! Enfin !!!

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 HandofFate

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah tiens, "Négociateur Prise d'otages" j'ai une amie qui se l'est acheté récemment, on n'y a pas joué mais elle m'a montré et expliqué le jeu rapidement Wink

---

@defskerus : j'ai du mal à y croire mais si ça voit effectivement le jour ce serait énorme !! Par contre 500$ la machine, euh... pas sûr qu'ils en vendent des caisses à ce prix-là :/

CTJ

CTJ
Limbo Hater

Dans le principe oui, 100% oui. Je serai le premier à me jeter là dessus. Parce que les effets visuels que ça peut donner peuvent être tout simplement géniaux. Par contre il faut un lancement avec déjà un catalogue en béton sinon c'est mort dans l'oeuf. Et puis il faut un écran vraiment TRES grand et d'excellent qualité pour être visible sous tous les angles.J'adore l'idée du détecteur de dé ! ... Ce qui est bien avec ce genre de truc c'est que la mise en place est immédiate, les règles sont appliquées immédiatement, le calcul des scores est automatiques, etc.

D'ailleurs je me disais il y a peu que ma prochaine console serait sûrement une tablette tout simplement. La XboX One, même si j'y joue beaucoup, me saoule tellement.

Avant la sortie de la switch il y avait des rumeurs sur un système de projection sur table qui utiliserait les Amiibo. Ca j'aurai adoré.(je ne retrouve pas le visuel...)

Ca donne envie mais il faut vraiment un produit de qualité avec du lourd derrière en soft.

Et c'est Breton ça monsieur !!! Very Happy

@dandyboh a écrit:Ah tiens, "Négociateur Prise d'otages" j'ai une amie qui se l'est acheté récemment, on n'y a pas joué mais elle m'a montré et expliqué le jeu rapidement Wink

C'est un jeu 100% solo ^^

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Je me suis pris dernièrement:

KERO

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 Kero_c10

Pénurie de pétrole (kéro) de juin 2471. Deux clans font de leur mieux pour survivre, explorant les nouveaux territoires dans leurs pétroliers. Chaque fois qu'ils quittent le camp, ils risquent de manquer de carburant, ils ne disposent que de tambours de réserve et d'un groupe d'explorateurs. Heureusement, une tribu de Touareks pourrait peut-être les aider ...

Un peu de mal au début mais une fois pris le coup c'est vraiment sympa [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 4257297559 (par contre les sabliers donnent un côté stressant au lancer de dés)

AUGUSTUS

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 818u1d10

L’Empire romain à la mort de Jules César. Les joueurs tentent de devenir consul. Pour ce faire, ils doivent conquérir des régions et recruter de puissants personnages. Sur les cartes Objectif sont indiqués le nombre et le type d'armées à lever pour s'en emparer, les points de Victoire alors accordés et le Pouvoir Spécial lié à chaque région ou personnage. Au début de la partie, chaque joueur possède trois cartes Région / Personnage / Objectif. Dès que toutes les cases armées d’une carte Objectif sont remplies, son pouvoir se déclenche, puis le joueur choisit une nouvelle carte à conquérir.

Un peu moins conquis par ce jeux ci (trop de hasard) et une feuille de calcul des points en fin de partie par assez claire (plusieurs lignes se ressemblent trop). mais bon pour une partie de temps en temps cela le fait [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 2930664868

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne connais pas Kero.

Augustus oui. C'est un petit jeu qui se fait passer pour un gros avec sa boîte pleine d'air ^^

----------

De mon côté j'ai pris en occas "Saboteur" et "Les fils de Saramande".
Joué à aucun des deux pour le moment.

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 Saboteur  [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 Sansf_04

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Voulant me faire un deck building pour la première fois je me suis pris le "DC Comics Deck Building" [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 2930664868

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 71wc2b10

J'avais lu que c'était un peu du deck building pour débutant (ce qui est mon cas) et c'est pas si mal que cela [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 2930664868 . Par contre, on repère rapidement les cartes vraiment intéressantes présentes dans le deck. Ce qui fait qui si l'on ne les a pas, la partie devient difficile assez rapidement.

Et également "Citadelles"

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 91v9up10

Dans Citadelles, chaque joueur doit bâtir une cité à l’aide de cartes représentant les quartiers de la ville. À chaque tour, les joueurs doivent incarner un personnage doté de pouvoir particulier. Le gagnant sera celui auquel ambition, fortune et filouterie auront permis de bâtir la plus belle cité.

Sympa par contre, ces sont régulièrement les mêmes techniques ou stratégie qui sont utilisées durant les parties [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 2837247228

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je l'ai vendu le DC (+ extensions) quand j'ai quitté la Bretagne.

Il y a plein d'extensions et de variantes.

C'est pas mal du tout, surtout si on aime l'univers mais ça reste très mécanique quand même. Et personnellement j'ai eu du mal à comprendre l'équilibrage. Superman, avec ses cartes, est vraiment super fort Smile

Cette extension est vraiment bien. Elle permet le coop + solo.

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 Dccrisis-beautyshot-600w

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

@Seb-2.9 a écrit:Voulant me faire un deck building

C'est quoi un "deck building", un jeu comme les cartes Magic ?

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

@CTJ a écrit:Je l'ai vendu le DC (+ extensions) quand j'ai quitté la Bretagne.

Il y a plein d'extensions et de variantes.

C'est pas mal du tout, surtout si on aime l'univers mais ça reste très mécanique quand même. Et personnellement j'ai eu du mal à comprendre l'équilibrage. Superman, avec ses cartes, est vraiment super fort Smile

Cette extension est vraiment bien. Elle permet le coop + solo.

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 Dccrisis-beautyshot-600w

J'ai justement reçu le Crisis il y a quelques jours (j'ai vu qu'il y avait une autre avec Watchmen aussi).

Par contre, j'ai une préférence pour Aquaman [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 2930664868

@Warhol a écrit:
@Seb-2.9 a écrit:Voulant me faire un deck building

C'est quoi un "deck building", un jeu comme les cartes Magic ?

Je n'ai jamais fait Magic. Mais il me semble que dans Magic tu as un deck perso (que tu peux améliorer en achetant des cartes) alors que le DC Comics a un deck commun dans lequel le seul ajout de cartes se fait avec les extensions. a voir si un connaisseur de Magic traine par ici [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 1370858031

maskass

maskass
Damné du Stick

A Magic chacun a en effet un deck perso (de 60 cartes généralement, mais ça peut varier) qu'il se fabrique parmi une liste de cartes disponibles qui elle aussi varie suivant le format dans lequel on joue (il existe plein de formats différents : Vintage, Legacy, Modern, Draft, Pauper...).
Il n'y a donc pas de paquet commun.

Magic = best TCG ever !
Je n'y joue plus mais je ne suis pas à l'abri d'une énième rechute. [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 2222602150
Mais comme je jouais uniquement en Legacy et que j'ai tout revendu, il me faudra hypothéquer ma maison et deux reins pour pouvoir me refaire un deck sympa. [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 17 4257297559

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Merci pour ces précisions maskass.
J'ai le souvenir d'avoir fait quelques parties chez un cousin fan de Magic dans les années 90, j'avais trouvé le truc vachement bien foutu.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est excellent Magic, j'y jouais beaucoup vers 1997-99, j'ai des potes qui y jouent encore, on se refait une partie de temps en temps Wink

J'ai gardé toutes mes cartes Wink

maskass

maskass
Damné du Stick

Pour moi, c'est le meilleur jeu de société jamais inventé, en terme d'innovation, de mécaniques de jeu, de gameplay, de metagame, etc.
Evidemment, on peut citer les Echecs et le Go (ou le Mille Borne Very Happy ).
C'est vraiment énorme ce jeu. J'ai commencé à y jouer dès le début en France, vers 92/93 je crois, et j'ai dû arrêter et recommencer au moins trois fois, sur trois périodes différentes. Et chaque fois c'est la rechute, des tonnes de thunes investies. Heureusement les cartes chères ne se cassent pas trop la gueule et grimpent constamment, surtout les spoilers Legacy (format qui autorise toutes les cartes depuis le début du jeu), d'où mon intérêt pour ce format car racheter un deck tous les trois mois, non merci.

Rien que d'en parler, ça me donnerai presque envie de ressortir mon Tempo Tresh, mon Miracle ou Esperblade. Je ne sais pas si ces decks dominent encore sur le Meta, mais à l'époque c'était pas mal. Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant