Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Kickstarter] A Hole New World

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité


Invité
Kawet a écrit:Shovel knight aurait-il eu le même sort? Car il ne révolutionne rien non plus, il est juste beau.

Pour moi, oui, il a exactement les mêmes commentaires que pour celui-ci [Kickstarter] A Hole New World - Page 2 4257297559

raginwulf a écrit:c'est souvent la seule option pour de très petites structures d'une poignée de personnes, c'est ça ou pas de jeu pour beaucoup d'équipes à mon avis.

Franchement, les mecs savent programmer sinon le jeu ne tournerait même pas (quoi qu'avec des Gamemakers-like, ca se fait facilement en faisant le poirier sur une main). On a des exemples de petites structures unipersonnelles capables de pondre des trucs avancés! Je prend l'exemple de Pelikan avec 90'S Arcade Racer (qui tarde à poindre le bout de son museau) qui de pond un jeu de caisse typé model-3 de Sega très beau avec un Kickstarter demandé à 12K€ (ici on est à 8000€ demandés et vois la différence). On a aussi des exemples de petites structures à 2 voir 3 programmeurs qui te pondent des trucs de fou, prends Shin'en qui te sort un Fast Racing Neo, les mecs sont 3 et ils ne sont pas passés par un crowdfunding (bon, ils ont un peu de moyens tout de même)!

Le nombre de personnes derrière un titre ne veux rien dire! Un mec seul peu te pondre un truc bien plus classe qu'une équipe de 100 personnes!

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Tu ne cite que des jeux en 3D. Des mecs qui font de la 3D t'en a à tous les coins de rue, des animateurs 2D beaucoup moins !

Invité

avatar
Invité
Oui, ca c'est pas faux je dois bien l'avouer! Mais le problème réside pas dans l'animation! Il réside dans le rendu! Changer le sprite pixélisé par un joli sprite bien dessiné n'aurai rien coupé à l'animation déjà en place! Ils savent visiblement le faire! Animer et dessiner sont deux chose bien différentes selon moi!

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Voui, j'aurais dû préciser illustrateurs et animateurs. Aprés, animer une bouillie de sprites 8-bits et animer des sprites genre ceux de SF III Third Strike, c'est clairement pas le même taf' ^^

Invité

avatar
Invité
Bof, c'est juste des frames en plus! Au lieu d'avoir 2 frames pour animer un sprite 8bits (position de base + position pied en avant, par exemple), les mecs te rajoutent 2 voir 3 frames par animation et ca rend plus fluide!

Une animation de Hadoken de Ryu n'est pas super violente non plus...

[Kickstarter] A Hole New World - Page 2 Inline10

Junkers

Junkers
Diamond Dog
t'es sûr que c'est SF2 là ? ^^

EDIT : j'ai la réponse, tu as retiré le passage incriminé [Kickstarter] A Hole New World - Page 2 4257297559
C'est un sprite des SF Alpha Wink

Invité

avatar
Invité
Non, c'est pour ca que j'ai édité [Kickstarter] A Hole New World - Page 2 3856250453 C'est quoi Alpha non?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
yep

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

C'est pas SF3 c'est un Alpha ça ! (EDIT : ok t'as édité ^^)
Mais même pour ce genre d'animations, t'as des déformations, plein de dynamique, des mouvements de fringues, choses dont on a pas à se soucier avec du 8-bits.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ben ouais, et pis t'imagines s'il fallait multiplier le nombre de sprites par 3 ou 4 pour toutes les animations de tous les éléments du jeu ? [Kickstarter] A Hole New World - Page 2 3066824534

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit:Ben ouais, et pis t'imagines s'il fallait multiplier le nombre de sprites par 3 ou 4 pour toutes les animations de tous les éléments du jeu ? [Kickstarter] A Hole New World - Page 2 3066824534

Ben quoi?, ils font pas du homebrew, ils font un jeu commercial... Et en plus, ils demandent des fonds pour ca... [Kickstarter] A Hole New World - Page 2 3856250453

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Et puis, pourquoi condamner le choix du style 8 bits ? Il y a des gens qui sont plus nostalgiques de l'ère 8 bits que de l'ère 16 bits.. donc pourquoi pas. Ca ne me choque pas moi. Ce que je trouvais incroyable c'était le prix de 100$, mais je me suis ravisé quand j'ai compris qu'il était accessible pour dix fois moins.

Invité

avatar
Invité
Ah mais qu'on se comprenne bien, je tente pas d'imposer ma vision des choses! J'exprime juste mon désarroi devant cette mode qui monte, qui monte, qui monte! J'aurais plus de respect si les mecs te sortaient des jeux sur els machines d'origine (avec toutes les entraves techniques que cela procurerait) en cartouche! D'ailleurs, le projet de la NewColecovision aurait été parfait pour ce genre de productions!

Après, je respecte le fait que certains aiment ce style, j'aime bien des jeux bizarres moi aussi [Kickstarter] A Hole New World - Page 2 3856250453

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'exprime juste mon désarroi devant cette mode qui monte, qui monte, qui monte!

C'est pas si grave hin, c'est pas comme si ça établissait de nouvelles normes pour l'industrie ^^

Kawet

Kawet
Chat-Bits
En ce qui me concerne, au-delà du jeu en lui-même c'est la démarche que je cautionne :p

J'ai participé au financement de plusieurs projets, et pour le moment, à l’exception de WM et de Pier Solar, où la comm était merdique à souhait, je ne regrette aucun d'eux.

pour le moment j'attends encore des jeux comme A.N.N.E. et LaMulana2 [Kickstarter] A Hole New World - Page 2 4257297559

Au passage, l'équipe de MGG est très sympa et pleine d'humour Very Happy

Edit :
Junkers a écrit:
J'exprime juste mon désarroi devant cette mode qui monte, qui monte, qui monte!

C'est pas si grave hin, c'est pas comme si ça établissait de nouvelles normes pour l'industrie ^^

Clair ! On a de la diversité et il se plaint XD
Y'a pas un monopole de la mode retro non plus, faut pas pousser mémé

Invité

avatar
Invité
Rooo ben si on a plus le droit de penser ce qu'on pense... [Kickstarter] A Hole New World - Page 2 3856250453 M'en fiche, j'ai un allié MacGregourien [Kickstarter] A Hole New World - Page 2 3856250453

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu as tout à fait le droit de penser ça hin ^^ Moi je te dis juste que tu ne devrais pas t'inquiéter autant ^^

Invité

avatar
Invité
Ah mais y'a aucune inquiétude dans mes propos! [Kickstarter] A Hole New World - Page 2 2930664868 J'imagine bien que les éditeurs phare du marché ne vont pas se mettre à nous pondre des CallOf 8bits ou des Fifa 8bits [Kickstarter] A Hole New World - Page 2 3856250453

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ca pourrait être marrant ^^

Invité

avatar
Invité
Je suis même presque certain que ca se vendrait par palettes [Kickstarter] A Hole New World - Page 2 4257297559

Kawet

Kawet
Chat-Bits
fafy a écrit:Rooo ben si on a plus le droit de penser ce qu'on pense... [Kickstarter] A Hole New World - Page 2 3856250453 M'en fiche, j'ai un allié MacGregourien [Kickstarter] A Hole New World - Page 2 3856250453

tu penses comme tu veux hein [Kickstarter] A Hole New World - Page 2 3856250453

je trouve juste surprenant et dommage ce pseudo-débat qui manque cruellement d'exemples comparables, d'arguments pertinents, de faits, d'analyses etc.

vous faites du cas de ce jeu, auquel personne ici n'a joué à part moi, le bouc émissaire d'une soi-disant "mode" qui tournerait mal, mais que personne pour le moment n'a su définir avec pertinence

Alors chaque chose à sa place. Si vous pensez qu'il y a débat, ouvrez le sujet dans la bonne section (d'ailleurs il y en a un il me semble), DEFINISSEZ clairement le sujet, et débattons

mais svp pas de débat ici riche en ressenti ou en a priori fallacieux [Kickstarter] A Hole New World - Page 2 3856250453

vous valez mieux que ça Very Happy


enfin j'espère :p

Invité

avatar
Invité
Non mais tu as raison! Perso, j'ai pas tellement l'habitude de monter au créneau sur des jeux que je n'ai pas essayé! Mea-culpa en ce qui me concerne Thumleft

J'ai trollé un peu (décidément je craque moi en ce moment [Kickstarter] A Hole New World - Page 2 3856250453) sur le topic de A.N.N.E, mais tu vois, visuellement (et le jeu peut très bien être une purge à jouer), je trouve la DA à la fois rétro ET moderne et le rendu est plutot plaisant! Comme quoi, je rage, mais paradoxalement, je sais aussi apprécier de temps en temps [Kickstarter] A Hole New World - Page 2 3856250453

Kawet

Kawet
Chat-Bits
je vais juste laisser ça ici [Kickstarter] A Hole New World - Page 2 4257297559 :

[Kickstarter] A Hole New World - Page 2 23-scr10

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum