Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

No Man's Sky (2016)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

51No Man's Sky (2016) - Page 3 Empty Re: No Man's Sky (2016) Jeu 11 Aoû - 19:23

tetsuoshima


Homme de verre
Pas un minecraft non plus.
Dans minecraft on modifie son environnement.
Là c'est un peu l'inverse, on se sert de l'environnement pour nous modifier nous.
En gros grace à notre environnement on choppe des ressources, de la tune, qui nous aide à avancer notre quête. Après je suis au tout début du jeu vu que je farme à fond, donc peut être ça evolue encore après. Mais non rien à voir avec minecraft pour le coup.

52No Man's Sky (2016) - Page 3 Empty Re: No Man's Sky (2016) Jeu 11 Aoû - 20:02

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:C'est un jeu qui crée son genre justement. On dira d'un futur jeu que c'est un "No man's Sky like" Pour moi ils ont en partie créé un genre.  

Ca, c'est intéressant comme remarque.

Il me tente bien ce jeu. Dommage que F1 2016 arrive quasi en même temps ^^

53No Man's Sky (2016) - Page 3 Empty Re: No Man's Sky (2016) Ven 12 Aoû - 7:44

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je vous ai fait une vidéo (non commentée) de 1h20 du jeu si vous voulez le découvrir. J'ai essayé d'être assez exhaustif.
Me suis aussi amusé à y nommé des planètes, créatures, et cie en nom de membre de paderetro^^

54No Man's Sky (2016) - Page 3 Empty Re: No Man's Sky (2016) Ven 12 Aoû - 10:43

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:
Spoiler:

Oui mais alors mon interrogation initiale tient toujours :

(je mets des spoilers mais je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire, enfin sait-on jamais !)

Spoiler:

Sinon ça va, elle a l'air tranquille la planète Paderetro Land No Man's Sky (2016) - Page 3 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

55No Man's Sky (2016) - Page 3 Empty Re: No Man's Sky (2016) Ven 12 Aoû - 12:37

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Spoiler:

56No Man's Sky (2016) - Page 3 Empty Re: No Man's Sky (2016) Ven 12 Aoû - 13:31

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis une brouteuse de gazon No Man's Sky (2016) - Page 3 4257297559

57No Man's Sky (2016) - Page 3 Empty Re: No Man's Sky (2016) Ven 12 Aoû - 13:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:De toute façon ces cases dans lesquelles on essaye de ranger les choses, les gens, les idées, c'est déjà commettre une erreur. Les choses sont souvent plus nuancés qu'on ne le croit. Et No Man's Sky en est le parfait exemple, le classer dans une catégorie c'est impossible. ça veut pas pour autant dire que c'est le jeu parfait, que c'est bien, ou que c'est cool que ça soit pas possible de lui donner un genre, mais au moins c'est un jeu singulier. On ne peut pas lui donner le genre de "GTA like" etc... C'est un jeu qui crée son genre justement. On dira d'un futur jeu que c'est un "No man's Sky like" Pour moi ils ont en partie créé un genre.  

Ou tu le mets dans la catégorie fourre-tout "jeu d'exploration spatiale". ^^

Spoiler:

http://paderetro.com/

58No Man's Sky (2016) - Page 3 Empty Re: No Man's Sky (2016) Ven 12 Aoû - 14:09

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ok merci Tetsuo. Il m'intéresse grandement ce jeu. J'ai regardé quelques vidéos, et ça me plait. Il y a quelques petits trucs qui me dérangent mais bon, le jeu parfait existe-t-il ? Hélas plus les jours passent, plus je me dis que je ne le prendrai pas... car je n'aurai pas le temps d'y jouer en profondeur...

https://jeux.dokokade.net/

59No Man's Sky (2016) - Page 3 Empty Re: No Man's Sky (2016) Ven 12 Aoû - 14:22

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ange me semble que j'ai pu garder mon premier vaisseau dans la station spatiale faut que je vérifie.
Et oui sur PS4 neo le jeu devrait être amélioré a priori. À vérifier.

@oli de rien

Vous avez maté ma vidéo?
Je vois que def a vu sa créature. Elle te plaît?

A priori si quelqu'un tombe sur ces planètes et créatures elles auront les noms que je leur ai donné. Car j'en suis le découvreur.

60No Man's Sky (2016) - Page 3 Empty Re: No Man's Sky (2016) Ven 12 Aoû - 17:07

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je vais faire le mec belliqueux, mais ça aurait été génial, je trouve, de pouvoir installer des défenses sur sa planète (lance-missiles, artilleries etc.), et partir à l'assaut d'autres planètes colonisées pour piquer des ressources, un peu comme dans Ogame en fait. Bon c'est certainement pas en phase avec la vision des développeurs mais je trouve ça extra.

61No Man's Sky (2016) - Page 3 Empty Re: No Man's Sky (2016) Ven 12 Aoû - 21:09

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@junkers
Je comprends mais perso ça m'aurait pas plus si ça avait pris cette tournure.
Je préfère le côté "touriste" du jeu. Tu y emploies que rarement la violence en fait.
Ça fait du bien un peu... Avec toute cette violence dans les JV aujourd'hui.

62No Man's Sky (2016) - Page 3 Empty Re: No Man's Sky (2016) Ven 12 Aoû - 21:28

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Dixit le mec qui flingue la première créature qu'il voit quand il arrive sur une planète inconnue No Man's Sky (2016) - Page 3 1501474694
Je plaisante, j'imagine que c'était simplement pour montrer qu'il était possible de les tuer. Le vidéo était intéressante en tout cas. Je trouve ça particulièrement sympa de pouvoir suivre l'évolution de ses propres recherches en matière de faune et de flore.

Mais sinon oui, je comprends tout à fait qu'on préfère privilégier l'exploration à la confrontation.

63No Man's Sky (2016) - Page 3 Empty Re: No Man's Sky (2016) Ven 12 Aoû - 21:44

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ah non, t'as pas dû faire gaffe elle m'a attaqué. je tue que les créatures qui m'attaquent.
C'était elle ou moi No Man's Sky (2016) - Page 3 4257297559

64No Man's Sky (2016) - Page 3 Empty Re: No Man's Sky (2016) Ven 12 Aoû - 21:45

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tetsuoshima a écrit:
Je vois que def a vu sa créature. Elle te plaît?

Je doute que je la vois un jour en jeu ...
Car ta vidéo me donne pas du tout envie ... Ça à l'air trop ennuyeux pour moi Confused

65No Man's Sky (2016) - Page 3 Empty Re: No Man's Sky (2016) Dim 14 Aoû - 18:36

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Merci pour la vidéo, tetsu !

66No Man's Sky (2016) - Page 3 Empty Re: No Man's Sky (2016) Dim 14 Aoû - 18:40

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ca a l'air bien cool quand même ... J'imagine bien jouer à un jeu comme ça en faisant des sessions relativement courtes pour explorer une planète ou 2.

Merci pour la vidéo Tetsu, ça donne une bonne idée de ce qu'est le jeu.

67No Man's Sky (2016) - Page 3 Empty Re: No Man's Sky (2016) Dim 14 Aoû - 18:54

Invité

avatar
Invité
Finalement je pense que je ne le ferai pas, à moins qu'un pote y joue, m'en vante les mérites lors d'une session rapide de test pendant un apéro et me le prête.
Le coté exploration j'adore. Leur moteur de génération de planètes etc... pareil.
Mais sachant que tout le jeu ne repose finalement que sur un gameplay de farming là en revanche ça m'embête énormément car je n'aime pas vraiment ça. Du coup, j'ai peur qu'une fois l'illusion de la découverte et de l'exploration passée (la première 10aine d'heures en somme) l'intérêt pour le jeu retombe complètement. C'est en tous cas ce que semble confirmer le test de Gamekult (5/10)
C'est quand même dommage de ne pas avoir su rendre le jeu prenant sur une bonne 15aine d'heures pour ceux qui ne souhaitaient faire que l'histoire, et sur une bonne grosse 30aine voire bien plus pour ceux souhaitant peaufiner, puis les Explorateurs nés.
Je pense que ça reste un jeu intéressant, et bon, mais qu'à moins d'un coup de coeur et d'un prêt et de trouver le temps d'y jouer, ce ne sera pas un jeu pour moi.

68No Man's Sky (2016) - Page 3 Empty Re: No Man's Sky (2016) Dim 14 Aoû - 20:40

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et Sake , il a vu que j'ai nommé un Système Stellaire à son nom???

à 52 minutes sur la vidéo, Planete @Gatsuforever qui appartient au systeme stellaire Sakecbuenos

69No Man's Sky (2016) - Page 3 Empty Re: No Man's Sky (2016) Dim 14 Aoû - 20:56

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Yes j'ai vu ça c'est cool. Testu tu es un mec bien Wink
J'ai commencé a regarder ta vidéo et je trouve le jeu vraiment hypnotique a regarder, c'est zen tranquille, pas de précipitation et tout semble naturel.
Je vais attendre de me le trouver pas cher, je pense sincèrement que c'est une expérience a tenter ( même si ce n'est pas pour le finir)

70No Man's Sky (2016) - Page 3 Empty Re: No Man's Sky (2016) Dim 14 Aoû - 21:44

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
On dira d'un futur jeu que c'est un "No man's Sky like" Pour moi ils ont en partie créé un genre.  

Il y avait déjà Elite qui reprenait ce genre d'exploration spatiale avec commerce etc non ? Il date quand même de 84 et avait déjà un nombre hallucinant d'étoiles, galaxies, planètes apparemment.

Je trouve que No man's sky est un genre de jeu relativement rare mais je n'ai pas l'impression qu'il ait posé de nouvelles bases, si ?

Après, je n'ai joué ni à Elite, ni à NMS donc je ne fais que des suppositions ^^

71No Man's Sky (2016) - Page 3 Empty Re: No Man's Sky (2016) Dim 14 Aoû - 22:29

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Oh putain ça déchire !! J'ai un système à mon nom !!! Merci Tetsu  No Man's Sky (2016) - Page 3 1219400558
J'aime assez la planète Gatsu d'ailleurs

J'avais commencé à regarder la vidéo cet aprem mais c'était un peu long et je voyais rien sous le soleil, mais elle est très instructive.

Et genre si je joie au jeu, je peux retrouver ce système stellaire ?

72No Man's Sky (2016) - Page 3 Empty Re: No Man's Sky (2016) Dim 14 Aoû - 23:10

Invité

avatar
Invité
Il me semble que c'était prévu au départ puis que ça a été abandonné ou que les chances de croiser le même système dans ta propre partie générée aléatoirement sont à la limite de l'infinitésimal.

73No Man's Sky (2016) - Page 3 Empty Re: No Man's Sky (2016) Dim 14 Aoû - 23:13

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Sake C. Buenos a écrit:Et genre si je joue au jeu, je peux retrouver ce système stellaire ?

D'après les créateurs du jeu, oui.
Tout ce qui est découvert appartient à son découvreur au niveau du naming.
Donc si quelqu'un tombe sur le même système un jour, il devrait s'appeler Sakecbuenos.
MAIS, ça reste à prouver vu la grandeur de la galaxie qui comporte 18 446 744 073 709 551 616 planètes....
Donc à voir quoi^^
Le jeu en est à ses balbutiements. Plein de Maj viendront je pense, et peut être alors, à la demande il sera possible de visiter un systeme particulier. Pour le moment c'est du hasard je crois.

74No Man's Sky (2016) - Page 3 Empty Re: No Man's Sky (2016) Lun 15 Aoû - 8:12

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Il t'a fait quoi, gatsu, pour avoir une planète à son nom ? No Man's Sky (2016) - Page 3 2990636004

CTJ et moi, on n'a qu'un pauvre animal No Man's Sky (2016) - Page 3 4282798970

75No Man's Sky (2016) - Page 3 Empty Re: No Man's Sky (2016) Lun 15 Aoû - 10:30

defskerus

defskerus
Dieu Breton
un système solaire c'est rempli de vide ...
Une planète c'est super lourd ...

Donc faut mieux être un animal No Man's Sky (2016) - Page 3 2953299389

76No Man's Sky (2016) - Page 3 Empty Re: No Man's Sky (2016) Lun 15 Aoû - 10:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

NinjaStorm a écrit:Il me semble que c'était prévu au départ puis que ça a été abandonné ou que les chances de croiser le même système dans ta propre partie générée aléatoirement sont à la limite de l'infinitésimal.

L'univers est le même pour tout le monde, c'est "juste" le contenu des planètes (et leur positionnement dans chaque système solaire ?) qui a été généré procéduralement selon un algorithme précis (sinon je n'ose imaginer le temps que ça aurait pris de créer une planète après l'autre ^^). Donc tu peux recréer X parties, ça sera toujours le même univers, mais il est si vaste que les chances de retomber sur ta planète d'avant sont très faibles oui. ^^

J'ai pas encore zyeuté la vidéo de Tetsu, je me demande s'il a donné mon pseudo à quelque chose. No Man's Sky (2016) - Page 3 1370858031

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum