Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic de la Nintendo Switch
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 19:38

» Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ?
par fafnir Aujourd'hui à 19:26

» Topic officiel Nintendo 64
par Lechatperché Aujourd'hui à 19:07

» A quoi vous jouez en ce moment?
par mickmack Aujourd'hui à 18:19

» Topic officiel Playstation
par fafnir Aujourd'hui à 18:00

» Vos derniers arrivages !
par fafnir Aujourd'hui à 17:26

» [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique!
par CTJ Aujourd'hui à 16:57

» Yoshi's Woolly World (WiiU)
par CTJ Aujourd'hui à 15:52

» Vos jeux finis en 2018
par Tonka Aujourd'hui à 14:48

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Quels sont les défauts de votre console préférée ?

Quels sont les défauts de votre console préférée ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

elodiebo

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Ma console de cœur c'est la Master System... Il y a pas à discuter, elle est au-dessus des autres, et largement !

Mais bon, si je devais lui reprocher quelques trucs, ça serait ça :
- pas de bouton start sur la manette. Obligé de se lever pour faire une pause... Je ne sais pas qui a pondu ça chez Sega, mais il aurait mieux fait de pas aller bosser ce jour-là...
- un pad directionnel pourri
- une ludothèque un peu moins fournie que la Nes, et surtout un marketing à ch... : les cartouches sont moches, même pas de stickers en couleurs, rien, nada, que dalle ; et les jaquettes, j'en parle même pas, ces gros carreaux en noir et blanc sont immondes
En fait ils ont du refourguer le gars qui a imaginé le bouton Start au service marketing, mais il a pas fait mieux, ils auraient mieux fait de le virer !

Battosai14

Nintenwhore
@elodiebo a écrit:Ma console de cœur c'est la Master System... Il y a pas à discuter, elle est au-dessus des autres, et largement !  

Mais bon, si je devais lui reprocher quelques trucs, ça serait ça :
- pas de bouton start sur la manette. Obligé de se lever pour faire une pause... Je ne sais pas qui a pondu ça chez Sega, mais il aurait mieux fait de pas aller bosser ce jour-là...  
- un pad directionnel pourri
- une ludothèque un peu moins fournie que la Nes, et surtout un marketing à ch... : les cartouches sont moches, même pas de stickers en couleurs, rien, nada, que dalle ; et les jaquettes, j'en parle même pas, ces gros carreaux en noir et blanc sont immondes
En fait ils ont du refourguer le gars qui a imaginé le bouton Start au service marketing, mais il a pas fait mieux, ils auraient mieux fait de le virer !

Bah y'a pas si longtemps je jouait à la Master System chez Caaen et c'est franchement ce que j'en ai ressentit, on s'était fait Astérix qui est vraiment chouette, le jeu était bien plus joli que l'opus Nes mais par contre quel pad de mer** ! C'était une horreur...
Le bouton pause, comme toi j'me suis dit WTF !!
Et puis oui c'est une évidence, ce qui m'a toujours rebuter sur cette machine c'est le packaging à vomir...

Franchement je pense quelle aurait pu faire un carton si y'avait pas ces petits défaut Smile

http://www.dg2s.fr

defskerus

Dieu Breton
un peu pareil que Batto.

Le packaging me donne vraiment pas envie ...
ça me rebute carrément de voir des boitiers aussi moche et inconsciemment je dois me dire "boite moche = jeu de merde".

Tylano

Cerbère de la Manette

Les boites master system sont pas belles ouai..Mais la manette ça allait un peu près même si ç'était pas du Nintendo seal of qualilty.

dandyboh

Maudit du Forum

Personnellement, c'est un pad Mega Drive qui est branché sur ma Master System...

En parlant de Mega Drive : c'est ma console de cœur. Je lui reprocherais un pad de base à 3 boutons seulement, des couleurs ternes et un nombre trop peu important de très bons RPG.

Invité

Invité
Allez hop à mon tour Razz
La Super Nes n'a pour moi pas assez de shmups de qualité, et des fois il y a de beaux ralentissements.
Ensuite il y a le plastique qui jaunit, et les boutons L&R de la manette qui se cassent de temps en temps.
Mais surtout, même si je les trouve très réussies, les boites en cartons sont trop fragiles.

Junkers

Diamond Dog
En effet, gros souci ça les boîtes en carton :/

Tylano

Cerbère de la Manette

@chrysaor a écrit:Allez hop à mon tour Razz
La Super Nes n'a pour moi pas assez de shmups de qualité, et des fois il y a de beaux ralentissements.
Ensuite il y a le plastique qui jaunit, et les boutons L&R de la manette qui se cassent de temps en temps.
Mais surtout, même si je les trouve très réussies, les boites en cartons sont trop fragiles.

Bah les shoot ça va, à moins d'être vraiment un gros consommateur de shoot.
Je retiens effectivement la fragilité des boites, même si ça gêne surtout le principe du collectionneur!

tetsuoshima

Homme de verre
@Giovanni a écrit:
@Alto a écrit:
la 360 : elle n'a pas les exclus PS3. Sinon, honnêtement, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher !

Le live payant

Ouais sauf que leur abonnement gold, les jeux offerts chaque mois tu les gardes à vie contrairement au ps+ où tu peux les garder juste tant que tu es abonné...

Pour ma part le plus gros défaut de la snes c'est qu'elle n'aie pas eu de lecteur CD....

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2