Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Witcher 2: Assassins of Kings Enhanced Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

étonnant ...!

pas un seul post sur ce magnifique RPG ??

Je viens de le recevoir (commande amazon.co.uk oblige.) aujourd'hui.. et il est fantastique.

un "tueur" de mass effect (même si les périodes n'ont rien à voir).

Sur XBOX 360 il assure vraiment bien !
L'équipe de CD projekt a fait un boulot extraordinaire !

100 personnes depuis plusieurs mois uniquement pour adapter la veriosn PC sur XBOX.. et cela se sent !
meilleures caméras, etc.



Et en plus.. il se tape pas mal de filles (mêm des elfes..) !
hop vidéo (censurée hein... )


Spoiler:

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Je viens de le commencé (5-6 heures de jeux) et je le trouve vraiment bon aussi.

Mais de la à dire "un tueur" de Mass Effect, je ne pense pas (le contexte n'est pas comparable).

sansors

sansors
Diable Geek

C'est marrant j'ai pas du tous aimé sur console the witcher 2, le contrôle au pad vaut pas la souris je trouve.

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

je trouve que cd projekt est vraiment devenu un sacré studio !

pas encore un bethesda.. mais il va arriver un jour à son niveau.



gregos17

gregos17
Démon Gamer

Ah, intéressant!
Je le regarde depuis quelques jours et j'hésite.
Alors je vais bien lire ce que vous en pensez.
C'est proche d'un Skyrim?
Au niveau des combats, pas trop RPG du style FF?

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour quelqu'un qui, comme moi, n'a pas trop aimé Skyrim pour ses quêtes over-répétitives et son aspect plus "contemplatif" que plaisant à jouer... est-ce que The Witcher 2 est différent ?

BigB

BigB
Chaudassedu78
oui et en plus c'est plein de cul! mais aussi bien plus court et dirigiste !!!

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

le jeu se déroule par "zone", comme dans beaucoup de rpgs : on suit l'histoire, quoi...

la première ville est perdue dans la campagne; donc on a des missions en dehors de la ville, avec des grosses bébêtes pas très sympas.
Le niveau des combats est assez relevé (au début..).





Dernière édition par naoned_west le Lun 23 Avr - 15:44, édité 2 fois

sansors

sansors
Diable Geek

J'ai un copain qui essaye de le finir en mode suicidaire, paix a son âme... The Witcher 2: Assassins of Kings Enhanced Edition 3827031138

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Mais comparé à Skyrim, est-ce que :

1) Les quêtes sont plus variées ? En gros, pas toujours faire un donjon de fonds en combles pour ramener un objet à un neuneu ?
2) Est-ce que le bestiaire est bien plus fourni ? PArce que dans Skyrim, à part les morts-vivants, les guerriers, les mages, les araignées et les scorpions, c'est un peu désert...
3) Et surtout, est-ce qu'on s'amuse ? Car comme je l'ai dit avant, pour moi Skyrim était surtout contemplatif : on y jouait pour son univers, pour l'ambiance, tout ça... mais je dois avouer que, moi, je me suis tout bonnement fait chier à jouer. Je ne l'ai pas trouvé amusant comme un Xenoblade par exemple.

Invité

avatar
Invité
dans un jeu avec une grosse durée de vie les quêtes sont toujours répétitives , en plus dans skyrim rien ne t'oblige à les faire et tu peux te contenter de suivre la trame principale


les combats sont plus ou moins en forme de QTE non ?

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Henry Morgan a écrit:dans un jeu avec une grosse durée de vie les quêtes sont toujours répétitives , en plus dans skyrim rien ne t'oblige à les faire et tu peux te contenter de suivre la trame principale


les combats sont plus ou moins en forme de QTE non ?

alors uniquement pour les combats à "main nue" (au hasard, dans les bars.. heu les tavernes.. soit 5% du jeu..).

Pour le reste, c'est un btup utilisant quelques touches :
- coup faible mais rapide
- coup fort mais lent
- parer, se protéger.
- lancer un sort
- lancer une dague, une bombe, poser un piège, etc.
- une touche pour "fixer" sa victime (un peu comme dans zelda..), et tourner autour.

et bien sur.. on peut aussi fuir histoire de ne pas claquer tout de suite !

Invité

avatar
Invité
y'avait pas une histoire d'appuyer sur certaines touches pour faire des combos ? (c'était dans le 1 il me semble)

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

heu .. il faut que je regarde...

sinon, c'est "vraiment" un jeu, et pas un énième RPG !

je m'explique : on donne pour mission de "détruire" des "gremlins".
Et bien sur la map, aucun indicateur pour aider. De même, on doit détruire des "nids" de monstres; et bien il faut obligatoirement communique avec les autres (du moins certains personnages..) pour savoir, comment détruire ces nids...

Une mission demande de cavaler après une elfe... je ne spoile rien, mais pour la retrouver, je sens que certains vont aller faire un tour sur les forums..
aucune indication dans le jeu !

Même si Skyrim est aussi "ouvert", il donne des indications ou des jalons précis pour compléter la ou les missions.. ici, avec the Witcher 2 - parfois- rien du tout !

vraiment il vaut le coup ce jeu !
En tout cas , n'en déplaise aux grincheux, 2012 est une très bonne année je trouve : mass effect 3, The witcher 2,.. peut être Risen 2 (mais là , j’attends vraiment les tests..), Dragon's dogma, Ravensdale,.. argh !


Invité

avatar
Invité
ah ben tu vois les quêtes sans explication c'est un truc qui me plait (mon coté vieux ^^) et c'est vrai que dans skyrim c'est très chiant que la moindre chose soit indiquée (quand même pratique quand c'est un objet à trouver vu tout ce qui est dispo ...)

risen 2 je vais l'avoir sur Pc (préco l'édition limitée pour 20€), j'espère qu'il va tourner The Witcher 2: Assassins of Kings Enhanced Edition 4257297559
le background m'intéresse tu l'auras compris

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

idem pour moi : un bon RPG, c'est un RPG avec un background travaillé..

En tout cas je ne regrette pas Witcher 2, mais punaise, que les boss sont durs...
et ce coté pervers :
après avoir "bataillé sec", en arrivant (enfi !) à la fin de la barre de vie du boss.... cd projeckt place un petit QTE au beau milieu du combat .... arrgh !
The Witcher 2: Assassins of Kings Enhanced Edition 181691642

Il est moins "vache" que Dark soul, mais punaise, ce petit coté "taquin", "hop un petit QTE, histoire de..."

Je zyeute Risen 2 aussi... mais j’attends quand même les premiers test.. Risen (1) m'avait un peu déçu, par le coté cosmétique, vraiment pas terrible, parrapport à la concurrence...

NB :
test jeuxvideo..

www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016916-risen-2-dark-waters-test.htm

toujours "le froid et le chaud" chez cet éditeur... en tout cas, sur PC, il faut attendre un patch...
pas grave, j'ai The Witcher2 pour me tenir compagnie..

Invité

avatar
Invité
ouais j'ai vu ça
ça souffle le chaud et le froid, j'attendrai d'en savoir plus avant de l'ouvrir je suis quand même assez difficile au niveau univers et là ça m'a l'air un peu trop pirate & fantasy The Witcher 2: Assassins of Kings Enhanced Edition 2994774608

beaucoup de QTE dans witcher du coup parce que bon là c'est pas fait pour me rassurer ^^

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

non, tu ne trouves des QTE que pour certaines scènes :

- tous les combats à main nue (dans les tavernes, pour gagner de l'argent..)

- certains moments précis du scénario : sauver certaines personnes qui sont entravées (il faut appuyer rapidement sur A) etc.

- certains combats contre des boss... on peut être surpris de prime abord... mais bon , on meurt, on recommence et l'on va finir par "avoir" le boss..
Finalement, il n'y en a pas des masses quand même... mais çà surprend !

Sinon, pour la difficulté, en "Normal", il y a déjà du challenge, car en général, avec plus de 3 ennemis, c'est vraiment dur de s'en sortir !

En plus, l'équipement (armure ou arme) vraiment intéressant est "hors de prix" chez les marchands... bref, la vie est dure !
un dernier conseil : sauvegardes souvent !
les sauvegarde automatiques sont parfois très éloignées... un peu lourd de recommencer ...

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

j'ai terminé hier soir ce jeu... ce n'est pas si long que cela quand même...

Un peu étonné quand même, mais bon.

je retiens une réalisation technique vraiment bonne (même si les limites de la XBOX 360 se font sentir, notamment certains animations automatiques, dans l'histoire... le fluidité n'est pas toujours géniale..)

Le jeu est pas facile, même au niveau "Facile"... et à l'inverse de nombreux RPGs, le fait de monter de niveaux, d'acheter de nouvelles armes ou armures ne changent pas grand chose... donc il faut être tactique (= fuir si cela se corse..).

La fin arrive assez vite, mais je suis perplexe : une vidéo "épilogue" + un achievement ("to be continued..") laissent penser à une suite voire plutôt un DLC.... à voir..

En plus - c'est pour mickmack - il y a une petite dose de fesse sympathique..
A la fin ce n'est plus Géralt son prénom mais Rocco....

par contre, ce n'est pas mass Efffect : pas de relation homo..

En tout cas l’histoire est vraiment travaillée... à découvrir donc !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum