Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment voyez vous les jeux vidéos dans 10 ans??

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Gio


Administrateur

t'a mon age en gros quoi Comment voyez vous les jeux vidéos dans 10 ans??  - Page 2 2222602150 et t'es de Lyon, et je connais ton prenom, ton mail TOUT Twisted Twisted SOPA c'est moua Comment voyez vous les jeux vidéos dans 10 ans??  - Page 2 1501474694

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Aloux a écrit:Pour clarifier ce que je voulais dire : je ne pense pas du mal de la génération actuelle, pour la bonne raison que je la connais très peu, je n'ai jamais eu la motivation (et rarement la thune d'ailleurs...) pour investir dans une console next gen, parce que ce que j'ai vu tourner chez des amis qui en avaient ne m'a jamais donné suffisamment envie.

C'est plus clair comme ça en effet Thumright

Avec l'arrivée de nouvelles consoles dans 1 an ou 2, et la dégringolade des prix, ce sera le moment de t'y mettre.

Perso la version Arcade de la 360 (neuve à 130€ il y a 3 ans !! Où est passée cette offre "petit prix" aujourd'hui ?) m'a fait craquer ^^

Aloux a écrit:Il n'y a aucun mépris, juste de l'indifférence.

Je comprends qu'on puisse être indifférent en effet. Il y a déjà tellement à faire sur chaque génération. Une vie ne suffit pas. Mais il y a justement tellement à faire aussi sur la génération actuelle... Qu'i lest difficile de passer à côté tout de même.

Aloux

Aloux
Possédé du Pad

Ok j'ai bien fait de répondre CTJ en fait tu me traitais bien de vieux con, j'ai eu un doute après t'avoir répondu.

Sauvageon va Comment voyez vous les jeux vidéos dans 10 ans??  - Page 2 2222602150

Giovanni : vu ce qu'il s'est passé cette nuit ça s'annonce mal pour toi alors. On demandera à RuleSpider de nous raconter si t'as beaucoup crié quand les petits lapins ont commencé à se reproduire dans ton corps Comment voyez vous les jeux vidéos dans 10 ans??  - Page 2 3505688014

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Quand je lis la question du topic, ça me fait peur, car moi qui suis attaché au matériel, j'aime bien les boiboites et les consoles réelles.
Malheureusement, je vois plus tard une sorte de démodulateurs communs, un peu comme Canal + ou Canal Sat, avec des jeux à télécharger ou à jouer en direct sur le net.
bien évidemment, je suis contre, mais ça fait peur...

Invité

avatar
Invité
Il arrivera un age ou la force des supports matériels faillira, mais ce jour n'est pas encore arrivé !
Ce sera le temps de Steam et des CD fracassés, mais ce jour n'est pas encore arrivé !
Ensemble nous combattrons pour défendre tous ces cartouches qui nous sont chers sur cette bonne terre !
Alors je vous ordonne de tenir rétrogamers de l'Ouest !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Aloux a écrit:Ok j'ai bien fait de répondre CTJ en fait tu me traitais bien de vieux con, j'ai eu un doute après t'avoir répondu.

Sauvageon va Comment voyez vous les jeux vidéos dans 10 ans??  - Page 2 2222602150

Ouai Very Happy J'aime pas qu'on crache sur la gen actuelle pour rien, mais surtout sans connaître. Il y a vraiment de très bons titres à découvrir.

Dans 10ans c'est pas si loin. On sera certainement seulement en fin de vie de la prochaine génération.

gregos17

gregos17
Démon Gamer

de toute façon, même dans 10 ans, je vénérerai encore l'Amiga qui aura presque 35 ans de vie! et puis mes cartouches auront autant de valeur.
Seulement, les enfants demanderont: "C'est quoi ça?"

CTJ

CTJ
Limbo Hater
L'amiga ? C'est quoi ça ? Suspect

Wink

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:L'amiga ? C'est quoi ça ? Suspect

Wink

C'est clair. Pas besoin d'attendre 10 ans pour demander ce qu'est l'amiga Very Happy

gregos17

gregos17
Démon Gamer

CTJ a écrit:L'amiga ? C'est quoi ça ? Suspect

Wink
Bande de vilains!
C'est toujours pareil: Les gens qui ont des 4L et des peugeot 205 demandent toujours ce qu'est une Aston Martin.....
La connaissance est le fruit de l'expérience!

CTJ

CTJ
Limbo Hater
jv.com :

Le site financier Les Echos révèle aujourd'hui quelques chiffres qui confirment une tendance actuelle du marché vidéoludique : la mauvaise santé des ventes de jeux en boîte, et l'essor des ventes de jeux dématérialisés. Ainsi, en France comme aux Etats-Unis, les ventes de jeux en boîte sont en recul de 25% : 6,65 millions d'unités écoulées durant le premier trimestre 2012 contre 8,9 millions durant le premier trimestre 2011.

Cette baisse est due en partie à la croissance que connaissent les ventes digitales, et si elle touche bien entendu plus fortement le domaine des jeux PC (où les plates-formes de téléchargements rencontrent un franc succès), le marché des ventes physiques sur consoles est également frappé de plein fouet, puisqu'il accuse une baisse de 18% sur le premier trimestre 2012. Un éditeur comme Electronic Arts s'attend d'ailleurs à ce que les revenus des ventes digitales s'élèvent pour 2012 à 30% de son chiffre d'affaires global (contre moins de 10% il y a 3 ans). Ces données, qui ne font sans doute qu'enfoncer des portes ouvertes, confirment une chose : que l'on soit ou non d'accord avec cette évolution, l'avenir est à la dématérialisation. D'ailleurs, les revendeurs de jeux vidéo se préparent déjà à cette mutation.

Comment voyez vous les jeux vidéos dans 10 ans??  - Page 2 2077966078

Comment voyez vous les jeux vidéos dans 10 ans??  - Page 2 1294067886

BigB

BigB
Chaudassedu78
je me demande si cette etude fournie par Les Echos prend en compte aussi les smartphones, parce que si oui , ca biaise direct les stats !


Enfin quoi qu'il en soit c'est pas une bonne nouvelle Sad

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ouais enfin à "bémoliser" quand même... Deja à cause des smartphone, tablettes comme le dit bigorneau.
Le jour où ils passeront à la dématérialisation uniquement, on va se marrer quand leurs chiffres d'affaires baisseront. Vous inquiétez pas, la dématérialisation totale c'est pas pour tout de suite à mon humble avis...
Apres si au niveau des prix ça se traduit par des jeux matérialisés plus cher, et des jeux démat moitié moins cher, je signe. C'est bien pour les gens qui ont pas beaucoup de tunes, même si ça m’intéresse pas le démat.

Par contre les chaines de magasins JV comme micromania, game et cie ont du soucis à se faire quand on sait que leur principale source de profit c'est le jeu d'occaze... si la moitié des jeux c'est du démat, ils peuvent mettre la clef sous la porte...

Autre probleme imaginons que Microsoft Games, Nintendo ou sony se mette à fond dans le démat. Le jour où l'une de ces marques plie boutique, comme ont plié boutique dans l'histoire, nombre de fabriquant de console (Sega, Atari, Panasonic, NEC, etc...) , je suis impatient de voir comment feront les gens pour récuperer leur jeux démat une fois que plus aucun serveur ne seront en service...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tetsuoshima a écrit:
Autre probleme imaginons que Microsoft Games, Nintendo ou sony se mette à fond dans le démat. Le jour où l'une de ces marques plie boutique, comme ont plié boutique dans l'histoire, nombre de fabriquant de console (Sega, Atari, Panasonic, NEC, etc...) , je suis impatient de voir comment feront les gens pour récuperer leur jeux démat une fois que plus aucun serveur ne seront en service...

si l'un arrête, ça parait évident qu'un autre va racheter le catalogue !
tu vois vraiment Sony dire "non cher microsoft, on va pas vous vendre notre catalogue après l'échec de la vita et de la ps4, on aime mieux que nos jeux soit complétement perdu" (troll inside Comment voyez vous les jeux vidéos dans 10 ans??  - Page 2 3864879675)

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ouais tres bien mec... mais si t'avais que la PSvita et la PS4, tu l'as dans le derch quand même .

BigB

BigB
Chaudassedu78
Sinon un petit exemple transposé au cinoche , perso je regardais bcp de films en dvd les louant a mon video club , quand j'ai vu la VOD j'ai sauté dessus et arreté de louer ... puis a mesure que le VOD prenait de l'essor ils ont monté le prix des nouveautés sont passé de 2€ a 5€ , donc plus chers que le Video club , je suis reparti dans le Video Club et on m'y a annoncé : C'est fini dans un mois on ferme boutique ! Voila , et du coup je prends pas non plus en VOD car j'ai l'impression de me faire entuber (du coup j'ai trouvé d'autres moyens Wink )

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Autant j'aime bien Steam car de temps en temps il y a des offres qui valent vraiment le coup, autant c'est clair qu'ils vont en profiter pour essayer de nous entuber.

Exemple: l'autre soir, j'essaye de prendre Battlefield 3 sur la plateforme (pourrie) Origin d'EA: le jeu a 60 euros!! Alors que le jeu en boutique doit etre au grand max sans chercher longtemps a 50 euros...

Mais bon, nouveau servie à valeur ajoutée, disponibilité totale, nianiania... M'énervent...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ouais c'est clair que l'exemple des vidéos clubs est frappant.
apres y a quand même aussi des abonnement ciné sympatoches chez les fournisseurs d'acces.
Genre chez orange, mes parents ont l'option ciné. Ils ont 4 chaines de cinéma avec des films assez recents pour une dizaine d'euros par mois. Dans ce bouquet tu as une chaine VOD gratos avec beaucoup de films (je dirais à vu d'oeil facile 500 films à la demande gratos) .

Sinon je repense à un truc super cool. quand j'avais 14 - 15 ans, on pouvait louer les jeux vidéos dans les vidéos clubs. Vu la durée de vie des jeux à l'époque (Megadrive, Super nes et cie) , ça m'a permis de faire un paquet de jeux pour que dalle.

BigB

BigB
Chaudassedu78
ouais je me souviens qu'on on pouvait louer les jeux ... j'en ai pris qqs'uns ...

Sinon, sur cette histoire de video club , le cheminement montre que le demat m'a conduit a du DL ... c'est pas une chose dont je suis fier mais voila ...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ouais enfin y a pas que le démat en cause non plus dans ton cas.
Si y avait pas la possibilité du DL underground, tu ferais que de la VOD payante.

Y a 10-15 ans, le DL underground existait pas, ou étais tres marginal.
Je me souviens des cassettes vidéos copiés et cie, mais ça restait ultra ultra marginal, car assez casse couille à faire. Copier une cassette, fallait un double magnéto deja. Et certaines cassettes étaient protegés. Apres y a eu vite fait les CD gravés, musique et jeux, mais ça restait marginal aussi, et souvent payant. Genre on a tous eu une connaissance qui proposait ça moyennant finance.

C'est l'arrivée du haut débit qui a foutu un coup de pied dans la fourmilliere en fait.
C'est pareil pour les jeux vidéos. A l'époque on a eu une brève fenêtre pour louer les jeux, mais ça a duré 2 ans maxi je crois avant que les magasins de jeux vidéos gueulent et que ça soit finalement interdit. Mais avec l'arrivée du haut débit et donc du piratage grand public, ça a vraiment malmené l'industrie, surtout quand les fabricants ne prenaient pas leur précautions au préalable (je pense à la dreamcast par exemple..) .

Ajouter à celà une bonne crise économique, une baisse du pouvoir d'achat, une volonté des gens de malgré tout se cultiver, ça donne du DL massif.

Apres il reste des solutions à moindre cout comme je l'ai dit.
Des abonnements VOD ça existe, et y a un paquet de films proposés et mis à jour regulierement. Y aussi les médiatheque qui proposent des milliers de films à louer pour genre 10€ par an!

Donc y a encore moyen de se cultiver à pas cher, mais c'est vrai que ça devient dur...

Par contre des abonnement jeuxvidéos démat sur console, ça va arriver je pense.
Genre tu payes un forfait de 20€ par mois, et tu as acces gratuitement à un catalogue de jeux vidéos démat.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
tetsuoshima a écrit:Le jour où l'une de ces marques plie boutique, comme ont plié boutique dans l'histoire, nombre de fabriquant de console (Sega, Atari, Panasonic, NEC, etc...) , je suis impatient de voir comment feront les gens pour récuperer leur jeux démat une fois que plus aucun serveur ne seront en service...

Je suis pas sur de comprendre. Tu penses que les constructeurs/éditeurs vont laisser les jeux achetés sur des serveurs pour pouvoir les télécharger à nouveau en cas de galère ?

Ba alors là tu te mets le doigts dans l'oeil bien profond. Pas besoin d'attendre que la société concernée meurt. Ce sera comme pour le jeu en ligne. Un beau matin on te dit que le serveur est plus disponible et puis c'est tout.

Par exemple les DLC (gratuits!) des jeux XboX1 (Amped, PGR2, ...) que j'avais je suis très intéressé de savoir où les (re)télécharger. Quand ma console est morte j'ai tout perdu, point final.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Voila t'as exactement compris ce que je voulais dire, sauf que t'as pas compris que je pense comme toi^^

Deskferus lui, pense que les autres consoles recupereront les serveurs des consoles mortes... deja c'est loin d'être sur, et puis secondo même si c'est le cas, ça veut dire que t'es obligé de t'acheter la console concurrente pour récuperer tes jeux. En admettant aussi qu'ils te les refassent pas payer..
Quand tu vois que les jeux PSP ne sont pas compatibles sur Vita et qu'il faut les racheter tu comprends bien mes doutes...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah, c'est depuis le début des serveurs en ligne console qu'il n'est pas possible de récupérer les données après un certain temps hein?

Comme c'est plus possible de jouer aux jeux satelliview SFC, ça sera plus possible de récupérer ses propres jeux X360 et PS3 d'ici 10 ans.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tetsuoshima a écrit:Voila t'as exactement compris ce que je voulais dire, sauf que t'as pas compris que je pense comme toi^^

Deskferus lui, pense que les autres consoles recupereront les serveurs des consoles mortes... deja c'est loin d'être sur, et puis secondo même si c'est le cas, ça veut dire que t'es obligé de t'acheter la console concurrente pour récuperer tes jeux. En admettant aussi qu'ils te les refassent pas payer..
Quand tu vois que les jeux PSP ne sont pas compatibles sur Vita et qu'il faut les racheter tu comprends bien mes doutes...

oula ! déformes pas tout ce que j'ai dis Comment voyez vous les jeux vidéos dans 10 ans??  - Page 2 2879099665

Je n'ai pas parler de serveur mais de licence plutôt.
Ça ferait un peu comme ce que Sega fait maintenant, ils vendent leurs jeux pour des services onlines.

Pour le démat, faut confondre avec le cloud !
Le démat , tu télécharges ton jeu et donc tu peux y jouer sur la console (évidemment si elle meurt, tu perds ton jeu Sad)
Le cloud, tu t'en fous de la console.

Evidemment, à terme on s'orientera surement vers le cloud et donc la question se pose de savoir comment faire si un acteur style sony quitte le marché !
Je pense que oui, tu perdrais surement tous les jeux achetés , car les jeux ne serait pas compatibles avec la console des concurrents, mais là c'est vraiment trop tôt pour y réfléchir maintenant Comment voyez vous les jeux vidéos dans 10 ans??  - Page 2 2879099665

CTJ

CTJ
Limbo Hater
tetsuoshima a écrit:Voila t'as exactement compris ce que je voulais dire, sauf que t'as pas compris que je pense comme toi^^

Ha ok ! Razz

tetsuoshima a écrit:Quand tu vois que les jeux PSP ne sont pas compatibles sur Vita et qu'il faut les racheter tu comprends bien mes doutes...

oui voilà, déjà ...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tetsuoshima a écrit:Quand tu vois que les jeux PSP ne sont pas compatibles sur Vita et qu'il faut les racheter tu comprends bien mes doutes...

L'argument que je déteste le plus ...

La SNES n'est pas compatibles avec la nes et personne n'a jamais geuler pour ça.
Et maintenant, on crie au scandale quand une console n'est pas compatible avec celle d'avant...

Quand tu achètes une console c'est pas pour jouer aux jeux de l'ancienne car sinon t’achètes pas la nouvelle console !
Tu peux très bien garder ton ancienne console !
T'es pas obligé de la revendre pour avoir la nouvelle. surtout que l'ancienne ils vont de la reprendre une bouchée de pain !

Les gens achètent des éditions limités la peau des fesses alors que ça apporte rien à part deux-trois goodies dispensables et ils sont les premiers à gueuler lors qu'une console n'est pas rétro compatible car c'est pas bien niveau budget...

... je trouve qu'il y a une honteuse hypocrisie derrière la rétro compatibilité.

évidemment je préfères que les consoles soient rétro compatibles mais je vois ça comme un bonus, pas comme une nécessité !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum