Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yoshi's Woolly World (WiiU)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1Yoshi's Woolly World (WiiU) Empty Yoshi's Woolly World (WiiU) Dim 12 Juil - 8:21

Invité

avatar
Invité
Yoshi's Woolly World (WiiU) Si_wii10

Un petit topic dédié au dinosaure laineux pour récolter les impressions de ceux qui y jouent ou ceux qui n'y jouent pas (ou pas encore), parler de votre progression,..., bref le topic du jeu quoi Yoshi's Woolly World (WiiU) 4257297559

En ce qui me concerne, je possède la version simple du jeu (pas le modèle collector avec Amiibo) et j'en suis très content.

Je trouve le jeu vraiment très beau et le rendu de la laine est magnifique. Environ 50 niveaux dans le jeu (j'en suis au 4-7) avec, plein de petites surprises tout au long de la progression. Finir les niveaux à 100% (re-tricoter tous les Yoshi's, trouver toutes les fleures, ramasser toutes les gems,...) est un vrai casse tête qui va fair qu'à mon avis, celui la je suis pas prêt d'en voir le bout Yoshi's Woolly World (WiiU) 3856250453

Bref, très content du jeu !

2Yoshi's Woolly World (WiiU) Empty Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Dim 12 Juil - 12:37

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Graphiquement les personnages et ennemis sont de bonne taille ?
C'est en 60Fps ?
Le challenge de récupération , c'est ce qui fait la force d'un Yoshi de toute manière (pour sa durée de vie)!

3Yoshi's Woolly World (WiiU) Empty Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Dim 12 Juil - 13:01

Invité

avatar
Invité
Oui c'est de bonne taille et y'a vraiment des éléments de gameplay intéressants ! Je spoile pas le truc mais les mondes 4 et 5 sont bien fendards Yoshi's Woolly World (WiiU) 4257297559 Pour le 60Fps, il me semble avoir lu que oui, mais j'en suis pas certain du tout !

4Yoshi's Woolly World (WiiU) Empty Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Dim 12 Juil - 13:59

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Joli et tout mais le concept de "collection des items" comme seul challenge, très peu pour moi.

5Yoshi's Woolly World (WiiU) Empty Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Dim 12 Juil - 15:02

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

En fait le jeu est très très facile en ligne droite et c'est le challenge de récolte d'items qui fait l'intérêt ?

6Yoshi's Woolly World (WiiU) Empty Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Dim 12 Juil - 15:43

Invité

avatar
Invité
Y'a des moments, t'en chiengrave sur un niveau et tu ramenes a peine une fleure et une pelotte Yoshi's Woolly World (WiiU) 3856250453 Ce jeu est loins d'être facile!

7Yoshi's Woolly World (WiiU) Empty Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Dim 12 Juil - 17:17

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je le trouve excellent ! J'ai obtenu toutes les fleurs et laines des trois premiers monde, y compris les stages S (plus dur, genre temple d'un DK).



Graphiquement : La direction artistique est magnifique ! J'ai été bluffé parfois comme la texture des nuages en coton dans le monde trois. Pour le FPS, c'est l'un des rares jeu Nintendo où très rarement j'ai eu un léger ralentissement. Très rare je précise. Seul bémol, les backgrounds sont un peu vides.

Bande son : Du même acabit, colle bien à l'ambiance, on fredonne l'air du premier stage qui revient de temps en temps. Elle est vraiment plaisante.

Gameplay : RAS, parfait. Mais il me semble que dans Yoshi's island on pouvait directement tiré ses oeufs plutôt que d'avoir le réticule qui se ballade de haut en bas (?).

Durée de vie : Ben ouais faut pas tracer, mais prendre son temps à chercher tous les éléments. Pas seulement les fleurs ou laines mais aussi les tampons et petite fleurs d'énergie. Une fois tout collecté on obtient une étoile par stage.

La difficulté me semble progressive, à voir une fois le jeu bouclé. Mais les niveaux S sont costauds, toujours si vous souhaitez tout collecter !


Conclusion : Pas déçu du tout, j'adore ! Un excellent jeu de plates formes de plus dans le catalogue de la Wii U.

Le jeu vaut son achat ne serait ce que pour son level design léchée.  

Mon objectif est de récupérer tous les Yoshis du jeu. Le mode coop est pas mal non plus.



Bref, ce Yoshi sent bon l'haleine fraîche Cool

8Yoshi's Woolly World (WiiU) Empty Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Dim 12 Juil - 19:31

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Il me tente aussi vu que j'ai fait l'impasse dur l'opus 3ds. J'ai pas joué de nouveau yoshi depuis la n64.
Le concept de la laine apporte quelquechose d'uniquement visuel? Ou ça permet un peu plus?

9Yoshi's Woolly World (WiiU) Empty Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Dim 12 Juil - 20:35

Invité

avatar
Invité
Y'a quelques interactions avec la laine (passage secrets, wrap-zones,...) et la possibilité de tricoter et détricoter des structures pour tirer profit du changement d'état de certains éléments.

10Yoshi's Woolly World (WiiU) Empty Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Dim 12 Juil - 20:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Comme le kirby : au fil de l'aventure, non ?

http://paderetro.com/

11Yoshi's Woolly World (WiiU) Empty Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Dim 12 Juil - 20:43

Invité

avatar
Invité
Aucune idée, je ne l'ai jamais fait celui la... Mais je trouve surtout que certains passages font très Mario. On retrouve les canons, les koopas, les musiques des donjons sont très similaires, bref c'est très inspiré ! Je suis sur le dernier stage du monde 5, mais sur la cinquantaine de mondes que j'ai fait, je n'ai tricoté que 4 Yoshis... Yoshi's Woolly World (WiiU) 3856250453 La route va être longue pour faire un run à 100% Yoshi's Woolly World (WiiU) 3856250453

12Yoshi's Woolly World (WiiU) Empty Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Dim 12 Juil - 21:35

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'en suis au monde 5-1, en coopération avec ma chérie.
Que dire d'autre sinon qu'il s'agit d'un excellent jeu de plate-formes auquel il est difficile de trouver des choses à reprocher. La direction artistique est à tomber, les musiques sont très bonnes et de surcroit plus nombreuses que dans tous les autres jeu Yoshi (j'adorais les musiques de Yoshi's Island sur SNES, mais elles se comptaient sur les doigts de la main). Et le gameplay est, il faut le signaler, très précis et peaufiné au poil : Yoshi est rapide juste comme il faut, il ne patine pas lorsqu'il court, il n'y a pas d'approximation ; c'est fluide, c'est nerveux, c'est tout simplement PLAISANT à jouer.
Et, bien évidemment, on a le droit à un level design de fou furieux. Les trouvailles sont nombreuses et, couplées avec la découverte de paysages laineux toujours inspirés, elles vous arracheront des "Ouaaah" de circonstance. Des arc-en-ciels en laine, des bulles de savon superbement réalisées, des rideaux qui jouent sur les ombres chinoises, une pyramide et ses énigmes... Chaque niveau à son petit quelque chose et aucun ne ressemble à un autre.
Alors certains mettent en avant la facilité du jeu. Et à ceux-là, j'ai envie de dire qu'ils n'ont rien compris au but du jeu, et même au but d'un jeu vidéo. Pour moi, le but d'un jeu est d'amuser, de procurer du plaisir. Cela peut évidemment se traduire par un challenge relevé, mais rien n'empêche un jeu d'être aisé tout en proposant son lot d'amusement. Bien sûr, certains jeux faciles se révèlent ennuyeux, car le jeu se montre répétitif, ou mou, ou peu motivant... ce qui n'est absolument pas le cas de ce Yoshi's Woolly World. Car bien que le finir en ligne droite soit rapide (et une expérience qui à coup sûr vous détruira toute l'expérience de jeu), le VRAI Yoshi se dévoile lorsqu'on cherche à récupérer tous les objets, à dénicher tous les petits secrets savamment dissimulés dans les niveaux. C'est là qu'on se rend compte que la facilité de l'aventure dissimule en réalité un challenge sous-jacent conséquent, très difficile, et très motivant pour les joueurs pour qui la durée de vie d'un jeu ne se limite pas seulement à le torcher au plus vite.
Pour le moment, ce jeu n'a été que de l'amusement, que du plaisir. Il ne joue pas dans la même cour qu'un DKC Tropical Freeze qui a un gameplay, d'ailleurs, bien différent. Le singe à cravate fait plus étalage de niveaux qui demandent des réflexes, et l'action en est plus frénétique. Yoshi, lui, se veut plus posé dans la manière d'aborder les niveaux mais (et c'est une force, pour les 2 jeux en fait) il offre une expérience différente tout aussi satisfaisante.

Deux bémols cependant dans tout ce lot d'applaudissements. Tout d'abord, la redite de 2-3 boss qui reviendront au cours de l'aventure, avec certes leurs attaques modifiées. Mais il n'empêche que cela fait tache au milieu de tout le reste : on se demande en effet pourquoi Good Feel n'a pas pris le temps d'inventer des boss uniques plutôt qu'utiliser un stratagème éculé qui fleure bon la fainéantise.
Et enfin, il semble qu'il n'y ait que 5 mondes, composés chacun de 8 niveaux (en comptant les niveaux spéciaux, bien plus durs que les autres). Les niveaux sont longs et aucun n'est bâclé... mais 40 niveaux c'est quand même peu face à ce que la plupart des jeux de plate-formes ont à offrir, et en particulier Yoshi's Island qui offrait un panel de stages plus conséquent.

En conclusion, même si je n'ai pas encore terminé le jeu, vous comprendrez qu'il s'agit pour moi d'un indispensable de la console, un vrai bon jeu de plate-formes comme on n'en fait (presque) plus. A acheter les yeux fermés, ce n'est que du bonheur !
Et puis, contrôler un Yoshi Pastèque ou un Yoshi Meuh-Meuh... ça ne vous donne pas franchement envie ??

13Yoshi's Woolly World (WiiU) Empty Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Dim 12 Juil - 22:19

Kawet

Kawet
Chat-Bits
El Gregou a résumé ce que je pense de ce jeu, une très bonne surprise Very Happy

14Yoshi's Woolly World (WiiU) Empty Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Dim 12 Juil - 22:50

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je sors d'une énième partie, quel bonheur ce jeu. J'adore son univers, on s'y sent tout de suite bien. Je crois que les gens qui le prennent comme un jeu de plates formes pur et dur n'ont pas bien compris le concept. L'essence même du jeu, c'est l'exploration, point barre !

Le trailer m'avait emballé mais gamepad en main ça été un véritable coup de coeur ! Ya pas à tricoter, si t'as la Wii U et pas ce jeu, t'as raté ta vie Yoshi's Woolly World (WiiU) 4257297559

15Yoshi's Woolly World (WiiU) Empty Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Lun 13 Juil - 0:25

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Tonka a écrit:

Ya pas à tricoter, si tu as la Wii U et pas ce jeu, t'as raté ta vie Yoshi's Woolly World (WiiU) 4257297559


Yoshi's Woolly World (WiiU) 3856250453

16Yoshi's Woolly World (WiiU) Empty Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Mar 14 Juil - 9:43

Invité

avatar
Invité
J'ai fini le niveau 5 et battu le boss ! Yoshi's Woolly World (WiiU) 4257297559

Et la,...
Spoiler:

17Yoshi's Woolly World (WiiU) Empty Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Mar 14 Juil - 16:03

Gio

Gio
Administrateur

Kawet a écrit:El Gregou a résumé

Phrase à encadrer. Yoshi's Woolly World (WiiU) 4257297559

18Yoshi's Woolly World (WiiU) Empty Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Dim 26 Juil - 13:49

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Yoshi's Woolly World (WiiU) 62728320150725143844resized

J'ai eu tous les yoshis du jeu et toutes les fleurs ! Objectif perso rempli.

Jusqu'au dernier niveau caché, j'ai pris mon pieds ! Si tous les jeux pouvaient avoir un gameplay aussi rodé.

J'y retournerai plus tard pour avoir tous les tampons, en espérant que ça débloque un truc.

Sa durée de vie est plus qu'honorable en parcourant tous les recoins des niveaux ! Et pour des amateurs de difficultés, le chapiteau des boss peut faire criser mais faudra pas plus d'une heure d'acharnement en tout.

Un excellent jeu de plus à ajouter au catalogue Wii U Amour

19Yoshi's Woolly World (WiiU) Empty Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Dim 26 Juil - 13:55

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ça fait plaisir de lire vos retours.


J'y ai toujours cru à ce jeu et à raison apparemment.
Quand je reprendrais le boulot, je le ferais.


20Yoshi's Woolly World (WiiU) Empty Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Dim 26 Juil - 14:19

Invité

avatar
Invité
Bravo! Beau recap´! Pour ma part je suis au niveau 6-5 et il me manque 90% de tout Yoshi's Woolly World (WiiU) 4257297559 j'y joue genre un niveau par jour en ce moment, j'ai pas beaucoup de temps à moi!

21Yoshi's Woolly World (WiiU) Empty Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Dim 26 Juil - 15:18

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai pour ma part fini le jeu à 100% : toutes les fleurs, tous les Yoshi, tous les tampons, les niveaux finis avec toute la vie à chaque fois, et le bestiaire rempli.

Un jeu excellent de bout en bout, bourré de bonnes idées, avec un Yoshi assez vif qui se contrôle au poil et de manière très plaisante. Ca fait plaisir de voir la licence revenir sur les rails de l'excellence car, depuis le cultissime épisode SNES, toutes les suites étaient décidément décevantes.
Puisque j'avais fait le jeu Kirby au fil de l'aventure du même développeur (Good Feel), je savais que le jeu serait bon. Mais je ne pensais pas qu'il serait AUSSI bon. Il a dépassé toutes mes attentes. Un must-have de la console, et l'un des meilleurs jeux de plate-formes du moment.

22Yoshi's Woolly World (WiiU) Empty Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Dim 26 Juil - 18:38

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je ne savais pas que Kirby au fil de l'aventure avait été développé par la même boîte. L'utilisation du gamepad au stylet ne m'emballait pas, à voir en occaz.

Suis d'accord pour YWW ! Un must have et LE meilleur jeu de plates formes du moment sur Wii U !

23Yoshi's Woolly World (WiiU) Empty Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Dim 26 Juil - 20:15

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Alors...

1) Tu confonds le Kirby de la Wii U intitulé Kirby et le pinceau arc-en-ciel, et Kirby au fil de l'aventure qui est sorti sur Wii, lequel est bien l'épisode développé par Good Feel. Pour info, Good Feel a aussi développé Wario Land Shake Dimension, toujours sur Wii. Des pros de la plate-formes 2D, en gros.

2) Dire que Yoshi's Woolly World est le meilleur jeu de plate-formes du moment sur Wii U, c'est oublier un peu trop vite DKC Tropical Freeze, quand même. Mais les 2 jeux ont en réalité un gameplay bien distinct. L'un joue sur les réflexes et est très nerveux dans ses niveaux, l'autre axe le jeu bien plus sur l'exploration et l'observation.
Dans tous les cas, ce sont tous les deux d'excellents jeux.

24Yoshi's Woolly World (WiiU) Empty Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Dim 26 Juil - 20:23

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J'ai bien précisé meilleur jeu de plates formes "du moment". DKC TF est sorti il y a plus d'un an.

25Yoshi's Woolly World (WiiU) Empty Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Dim 26 Juil - 20:30

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Aaaaaah.... Dans ce cas, je suis d'accord avec toi. ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum