Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Top 10 Wii-U

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1Top 10 Wii-U Empty Top 10 Wii-U Mer 3 Fév - 12:06

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'adore ce genre de topics. On a beau faire les listes sans limites, je trouve que les tops 10, ça manque cruellement quand-même.
On n'est pas obligé d'en faire un sur chaque console, mais au moins sur les machines de la gen actuelle.
Vous pouvez à nouveau voter.
J'explique très clairement les règles de ce deuxième tour (et de ceux qui suivront parce qu'ils seront similaires) :

Vos votes seront comme suit :

I/ Les 3 jeux du top 10 que vous voulez garder dans le top :
1-
2-
3-

Le premier aura trois points (qui s'ajouteront au total qu'il a déjà)
Le deuxième aura deux points.
Le troisième aur un point.

II/ 3 jeux qui ne sont pas présents dans le top 10.
Peu importe qu'on ait déjà voté pour ces jeux ou non.

III/ Un jeu du top 10 que vous souhaitez dégager.
Ce jeu aura -1 dans son total de points.


Vous pouvez copier coller les phrases ci-dessous :

Je souhaite garder :
1-
2-
3-

Je souhaite ajouter :
1-
2-
3

Je souhaite dégager (je n'ai rien à titre personnel contre lui ni contre sa famille, entendons-nous bien) :
1-




TOP 10 PADERETRO Wii-U :

01- Mario Kart 8
02- Donkey Kong Tropical Freeze
03- Super Mario 3D World
04- Bayonetta 2
05- Super Mario Maker
06- The Wonderful 101
07- Splatoon
08- Xenoblade Chronicles X
09- Yoshi's Wooly World
10- The Legend of Zelda : Wind Waker HD



Dernière édition par Fellock le Ven 8 Avr - 18:25, édité 3 fois

2Top 10 Wii-U Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 3 Fév - 12:08

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je commence :

1- Donkey Kong Tropical Freeze
2- Mario Kart 8
3- Mario Maker
4- Bayonetta 2
5- Fast Racing Neo

3Top 10 Wii-U Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 3 Fév - 12:08

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Évolutif jusqu'à la fin de vie de la console ?

4Top 10 Wii-U Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 3 Fév - 12:11

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Nope, à chaque fois que j'estimerai qu'il y a eu assez de votes, je nous permettrai de revoter. Il est possible qu'à la fin de vie de la console, de nombreux joueurs se la procurent et ils pourront y apporter leur contribution. Un top 10, ça peut toujours être intéressant.
Bien entendu, on peut discuter de nos choix dans le topic et pas seulement poster les tops^^

5Top 10 Wii-U Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 3 Fév - 12:12

defskerus

defskerus
Dieu Breton
1 - Super Mario Maker
2 - Mario Kart 8
3 - Donkey Kong Country : Tropical Freeze
4 - New Super Luigi U
5 - les missions dans le futur de Call of Duty Black Ops 2
6 - Bayonetta 2
7 - le reste de Call of Duty Black Ops 2

voila Top 10 Wii-U 4257297559
(le reste quand j'aurais fait)

6Top 10 Wii-U Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 3 Fév - 12:14

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Donc, Bayonetta 2 en 5e position, hein ?^^

7Top 10 Wii-U Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 3 Fév - 12:15

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il y a quand même vachement de missions futuristes dans Black Ops 2 ...

met Bayonetta en 6, ça ferait chier le Gregou (et surement beaucoup d'autres) Top 10 Wii-U 4257297559

8Top 10 Wii-U Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 3 Fév - 12:19

Junkers

Junkers
Diamond Dog
1 - Mario Kart 8
2 - Super Mario Maker
3 - Donkey Kong Country : Tropical Freeze
4 - Super Smash Bros U
5 - Shovel Knight



Dernière édition par Junkers le Mer 3 Fév - 12:20, édité 2 fois

9Top 10 Wii-U Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 3 Fév - 12:20

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bah oui, d'autant plus que les votes sont limités à 5 jeux. Du coup, ce sera Black Ops 2 le 5e dans ton cas...

Si, Junkers, c'est logique. La PS4 n'est pas très vieille et la Wii-U n'a pas autant de jeux que ça. Du coup, je ne veux pas que les gens se sentent obligés de voter pour 10 jeux en en mettant juste comme ça pour combler. Je préfère que vous vous cassiez la tête entre le 5e et un éventuel 6e, histoire que vous me postiez la crème de la crème. Avec les divers votes qui vont s'enchainer, on aura forcément une liste de 10 jeux voire plus^^

10Top 10 Wii-U Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 3 Fév - 12:23

Invité

avatar
Invité
1- The Legend of Zelda : Wind Waker HD
2- Xenoblade Chronicles X
3- Bayonetta 2
4- The Legend of Zelda : Hyrule Warriors
5- Mario Kart 8

Pour un "hater intégriste radical" (dixit Tylano qui critique d'autres machines sans y jouer Wink ) ça fait quand même beaucoup de jeux joués et terminés. Comme quoi.



Dernière édition par NinjaStorm le Mer 3 Fév - 12:27, édité 3 fois

11Top 10 Wii-U Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 3 Fév - 12:23

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@Fellock
Oui, j'ai compris en lisant le premier post et édité avant ton edit ^^

12Top 10 Wii-U Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 3 Fév - 12:29

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Top :

1. Mario Kart 8.
2. Super mario 3D World.
3. Super Mario Maker.
4. Donkey Kong Tropical Freeze.
5. Zombi U.

13Top 10 Wii-U Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 3 Fév - 12:36

Junkers

Junkers
Diamond Dog
NinjaStorm a écrit:Pour un "hater intégriste radical" (dixit Tylano qui critique d'autres machines sans y jouer Wink ) ça fait quand même beaucoup de jeux joués et terminés. Comme quoi.

C'est pas de notre faute si t'es schizophrène Top 10 Wii-U 3856250453

14Top 10 Wii-U Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 3 Fév - 12:38

Invité

avatar
Invité
Mon top WiiU :

1- Splatoon.
2- Fast Racing Neo.
3- Yoshi's Wooly World.
4- Super Smash Bros WiiU.
5- Donkey Kong Country Tropical Freeze.

Dans le cas d'un sixième :

6- Runbow.

EDIT1 : Perso, j'aurais pu classer Bayonetta 2 et Xenoblade mais je ne suis pas allé assez loin dans ces jeux pour les topifier! Je les ai survolés quelques heures, beaucoup apprécié les pratiquer mais ce n'est pas suffisant pour les déclarer comme MES 5/6 jeux préférés!

EDIT2: si j'avais pu faire un top10, j'aurai également mis The Wonderful 101 et Mario Kart 8!

EDIT3: donc mon top 10 perso (même si il compte pas)
Spoiler:



Dernière édition par fafy le Mer 3 Fév - 14:29, édité 2 fois

15Top 10 Wii-U Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 3 Fév - 12:58

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:
NinjaStorm a écrit:Pour un "hater intégriste radical" (dixit Tylano qui critique d'autres machines sans y jouer Wink ) ça fait quand même beaucoup de jeux joués et terminés. Comme quoi.

C'est pas de notre faute si t'es schizophrène Top 10 Wii-U 3856250453

hedgophrène ? Top 10 Wii-U 3856250453

@Ninjastorm : C'est très bien de jouer à la WIIU, c'est dommage que le forum ne joue plus activement à MK8 sinon cela aurait été l'occasion de te lyncher à coup de carapaces bleues, rouges, vertes dans un un coin sombre de Circuit mario!
Guetto t'aurait fait un truc en solo dont il a le secret ( en plein hors piste et à coup régulier de petites boules de feu) Top 10 Wii-U 3856250453

16Top 10 Wii-U Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 3 Fév - 13:32

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pardon mais j'ai toujours pas (tout) compris.

Si je donne un Top 10 maintenant, je pourrai le changer en fonction des jeux que je fais dans les années à venir ?

17Top 10 Wii-U Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 3 Fév - 13:34

Invité

avatar
Invité
No, faut donner un top-5 mais il classera les 10 qui auront le plus de points! Et visiblement, après un petit laps de temps, il permettra des changements pour inclure les jeux qui arriveront en 2016! Genre tu veux en ajouter un, tu devras en retirer un!

18Top 10 Wii-U Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 3 Fév - 13:37

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha oui ok. Tout compris Very Happy

19Top 10 Wii-U Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 3 Fév - 13:46

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Yep mon Top 5 WiiU :

1: Xenoblade Xhronicle X
2: Project zéro V
3: Tylano Kart 8
4: Bayonetta 2
5:Tylario 3D Land


Top 10 Wii-U 3856250453 @Tylano Top 10 Wii-U 3827031138 ^^

20Top 10 Wii-U Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 3 Fév - 13:47

Invité

avatar
Invité
T'en a déblisté combien sur les 5? Top 10 Wii-U 3856250453

21Top 10 Wii-U Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 3 Fév - 13:54

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Donc pour l'instant :

1- DKC Tropical Freeze
2- Mario Kart 8
3- Wonderful 101
4- Zombi U
5- Captain Toad : Treasure Tracker

22Top 10 Wii-U Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 3 Fév - 14:19

Guetto

Guetto
Démon Gamer

MON TOP 5*



1- Super Mario 3D World: 3D Absolument parfaite, c'est vraiment appréciable de voir une telle maîtrise. Au premier abord on pourrait croire qu'il est trop simple, mais Nintendo a depuis quelque temps déjà réussi à rallier deux types de joueurs avec ses jeux. Le amateurs et les chevronnés. Malheureusement et injustement, les chevronnés passent au second plan et doivent se taper la partie amateur avant, et ce sans qu'ils n'aient le choix. Ce jeu est un vrai Mario 3D, comme je les aime.

2- Mario Kart 8: On prend les même et on recommence, graphiquement sublime, musicalement envoûtant, techniquement pointu ce MK8 est la consécration des Mario Kart. J'y ai passé des heures notamment pour décrocher quelques TT que Tylano s'est juste empressé de malmener.

3- Super Mario Maker: j'y ai passé du temps et il m'a procuré beaucoup de satisfaction. Quel bouffe-temps ! Certaines Màj auraient dues être là dès le départ selon moi, ce qui est dommage car, passer 4 mois sur un même jeu en attendant qu'il se parfaire, j'ai pas cette patience.

4- Super Smash Bros. for Wii U: d'un contenu monstrueux, il a concrétisé avec brio tous ce que les autres opus ont construit avant lui. On se demande à chaque fois ce qu'ils vont bien pouvoir inventer de plus pour les futurs, mais ils y arrivent toujours. Le mode solo est par contre en deçà des opus précédents. Quelle tristesse.

5- Black Ops II: J'ai découvert les Call of avec celui-là, et bien il faut dire qu'à force de faire du call of, les développeurs ont une maîtrise sans égale de ce genre de jeu. Il a tout ce que Splatoon n'a pas, mise à part l'originalité. Jouer à la Wiimote est vraiment excellent question immersion, bon tu te fais traiter de Cheater par les gens qui n'ont jamais su s'en servir, mais on joue pas à ce jeu pour se faire des copains.
Spoiler:
 

*Mon Top reflète les jeux auxquels j'ai joués, aimés et finis.
*Mon Flop reflète mes attentes de joueur qui n'ont pas été éxaucées, cela ne met en aucun cas en défaut la qualité générale d'un jeu.



Dernière édition par Guetto le Jeu 4 Fév - 11:16, édité 1 fois

23Top 10 Wii-U Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 3 Fév - 14:24

Invité

avatar
Invité
Pour FRN, c'est malheureusement la déconfiture pour ceux qui attendaient un F-Zero ou un WipeOut-like! Effectivement, c'est un jeu très exigeant techniquement parlant et qui ne pardonne pas les skills maladroits (enfin surtout dans les 2 ligues après la sub-sonic). Perso, même si j'adule ce jeu, je comprend parfaitement qu'il ne colle pas à tous les joueurs!

24Top 10 Wii-U Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 3 Fév - 16:44

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Juste pour compléter la réponse de Fafy à CTJ.
Je note tous les jeux que vous incluez dans votre top 5 en leur attribuant les points qui leur revient et je tiens le classement en temps réel (on en est à 9 votants, c'est pas mal). Du coup, je me retrouve avec un top 20, pour le moment^^
Chaque point compte car dans les MAJ suivantes, les points que vos attribuerez à ceux que vous voulez entrer dans le top se cumuleront à ceux qu'ils ont déjà s'ils ont été cités.

Imaginons, un jeu est 11e avec 12 points (le 10e en a 14). Si quelqu'un met ce 11e (il ne saura pas que c'est le 11e ni combien de points il a) décide de le mettre dans le top et en fait son premier choix, il accordera 3 points à ce jeu qui deviendra 10e puisqu'il montera à 15 points.
Au contraire, si un membre souhaite voir un jeu du top 10 dégager, il lui fera perdre des points.
Bref, le classement qu'on aura à l'issue du premier tour ne sera pas décisive, mais il montrera la tendance sur le forum à un moment T.

25Top 10 Wii-U Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 3 Fév - 16:51

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

On a jusqu'à qd pour voter ? Un top X1 de prévu ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum