Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Empty Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Mer 15 Juil - 18:15

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Y en a d'autres qui attendent Just Cause 3 avec impatience ?

Regardez un peu cette vidéo :
http://www.jeuxvideo.com/videos/434357/just-cause-3-6-minutes-de-gameplay-dejante.htm

J'ai des étoiles plein les yeux là  Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) 3593322208

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
J'ai retourné les deux premiers à 100%. C'était plutôt sympa pour l'époque. Le souci c'est que là, j'ai l'impression qu'on me ressert encore la même soupe. Du coup, je passe mon tour... ou alors peut-être quand il sera à 10 balles en occasion.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ben, le concept a pas évolué mais y a quand même pas mal de nouveautés, ne serait-ce que le wingsuit et, a priori, l'amélioration de la conduite (qui me dérangeait vraiment dans JC2).

Invité

avatar
Invité
Vache, ca a juste vraiment l'air pas mal dis donc Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) 3011711443

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ça ne m'a jamais attiré. C'est assez open-world n'est-ce pas ? Quand il s'agit d'action, je préfère les jeux plus balisés.

https://jeux.dokokade.net/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui, même très open-world ^^

Invité

avatar
Invité
Je n'ai jamais compris l'intérêt de cette série. Alors ok c'est jouissif 5 minutes, mais punaise que c'est chiant à la longue!

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu as joué auquel ? Tu as fait les missions ? La durée de vie n'est pas si mauvaise pour ceux qui ne s'intéressent qu'au scénario. Après, ceux qui sont également intéressés par l'exploration, c'est une autre histoire... Sur JC2, j'en ai passé des dizaines d'heures... ^^

Invité

avatar
Invité
J'avais testé la démo du 1 à l'époque sur 360 (dispo également sur PS2). J'ai aussi joué au 2 sur PC, sur lequel j'ai du passer 4 heures.

Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de délire paramilitaire. C'est comme Mercenaries, j'ai jamais accroché...

10Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Empty Re: Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Jeu 16 Juil - 16:36

Gio

Gio
Administrateur

Jamais joué a la série... Il faudrait un de ces jours.

Qu'est ce que tu entend @Junkers par "très open world" ?

11Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Empty Re: Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Jeu 16 Juil - 16:59

Junkers

Junkers
Diamond Dog
"très open-world" car c'est un aspect majeur du jeu, aussi bien pour les missions que pour le reste. On est tout le temps libre d'aller où on veut, libre de choisir quel chemin emprunter pour les missions etc.
Et puis le perso est très mobile : avec son grappin, son parachute, (et dans le 3, son wingsuit) etc.. on peut se déplacer facilement dans cet immense open world (1000 km² pour le 3 a priori, ça dépote non ?).

12Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Empty Re: Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Jeu 16 Juil - 17:03

Gio

Gio
Administrateur

Ouais. Faut que j'essaye alors Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) 4257297559

Ca devrait plaire a @CTJ ça normalement ! (si le jeu est cohérent aussi Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) 4257297559)

13Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Empty Re: Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Jeu 16 Juil - 17:07

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Cohérent à quel niveau ? Disons que c'est pas le jeu le plus réaliste qui soit ^^ (même si c'est pas non plus du saints row..)

14Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Empty Re: Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Jeu 16 Juil - 17:21

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je pense que je m'intéresserait à la série avec cet épisode, ça a l'air un peu barré, juste ce qu'il faut (pas au niveau de Saints Row par exemple)

15Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Empty Re: Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Jeu 16 Juil - 18:19

Invité

avatar
Invité
Pareil que vaval, javais essayé le 2, sans doute joué dans les 5 ou 6h, et après quelques missions, quelques délires ici ou là, c'était tombé à plat et j'avais laissé tomber sans vraiment de regrets ou quoi.
J'aime bien les mondes ouverts mais le principal pour moi n'est pas du tout la taille de la map, mais son contenu.
Une map immense mais vide de vie comme de sens, ne m'intéresse pas du tout. Pour moi, un monde ouvert se doit d'être cohérent (pas forcément réaliste, juste cohérent dans ce qu'il propose, même si c'est un truc délirant ou fantaisiste)
C'est d'ailleurs pourquoi je trouve que The Witcher 3 est le meilleur open world jamais créé jusque là tant il regorge de tout (faune, flore, villages, villes, ruines, PNJ, quêtes de toute sorte, météo, moteur physique, c'est un truc de fou)
Dans le même tonneau je place Red Dead Rédemption, et éventuellement GTA 5 (même si pour le coup je suis moins fan car trop réaliste pour moi justement, mais c'est subjectif)
Dans Just Cause je m'ennuie trop vite, il n'y a pas assez de "cadre" ou de "liant", appelez ça comme vous voulez, pour me donner l'envie d'en faire et voir le plus possible.

16Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Empty Re: Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Jeu 16 Juil - 18:43

Invité

avatar
Invité
NinjaStorm a écrit:J'aime bien les mondes ouverts mais le principal pour moi n'est pas du tout la taille de la map, mais son contenu.

+1

Je me souviens encore du buzz qu'avais réalisé Fuel avant sa sortie avec ses 14'400 Km2 de map. Au final, on s'est retrouvé avec un jeu de caisse hyper bancal, vide, moche et surtout loin d'être ergonomique. La taille, c'est une chose, savoir s'en servir en est une autre Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) 4186804625

17Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Empty Re: Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Jeu 16 Juil - 18:57

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
C'est exactement ça, Ninja. Ce n'est rien de plus qu'un immense bac à sable sans grand intérêt autre que tout péter.
Just Cause = Crackdown
Après, il y en a à qui ça parle... et d'autres non.

18Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Empty Re: Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Jeu 16 Juil - 19:02

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Si on fait abstraction des missions principales, des missions secondaires, des éléments à trouver, des véhicules à découvrir etc etc. oui, c'est juste un jeu où il faut tout péter. Ils auraient ptete du ajouter des chariots élévateurs, ça aurait tout de suite gagné en fun et en intérêt. Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) 2930664868

19Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Empty Re: Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Jeu 16 Juil - 19:03

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Dans far cry on est aussi complètement livré à nous même.

20Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Empty Re: Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Jeu 16 Juil - 21:21

Invité

avatar
Invité
Nope, FarCry 3 à très bien géré son open World justement en ajoutant des sortes "d'étapes" dans la progression et l'exploration de celui ci, mais sans que ce soit flagrant comme le nez au milieu de la figure. On te file plein de possibilités intéressantes, ou moins, mais que chaque genre de joueur devrait apprécier dans un ordre ou un autre. C'est justement ça qui est malin. Faire un peu de chasse, de quête secondaire, d'attaque de base, de quêtes principales, développer son personnage et son équipement, etc.... Autant d'objectifs qui donnent du corps à un ensemble super bien réalisé et qui permettent au joueur de varier les plaisir mais pas pour du flan. C'est le principe de la carotte et ça fonctionne parfaitement.
Dans Just Cause le hic c'est que tu peux effectivement faire plein de truc de partout (surtout bourrin j'ai trouvé mais j'ai peut-être pas su apprecier) mais que c'est un peu comme si on t'apportait à la fois dans une même assiette un framboisier, un boeuf bourguignon, des rondelles de sauss et des gâteaux apéro, tout mélangé dans une bouillie globalement moche, peu ragoûtante et indigeste.
Pour moi la différence pourrait se trouver là.
Mais effectivement certains vont adorer ca.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Mais y a pas d'objectifs dans Just Cause ?

22Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Empty Re: Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Ven 17 Juil - 10:00

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Si si, dans le 2 tu as des missions de faction et une trame de fond, même si le scénar casse pas des briques. Et il y a aussi des armes/véhicules "livrables" à débloquer au fur et à mesure de ton avancement dans le jeu.
Pour le 3 je sais pas comment ça va se présenter, mais faut ptete demander à ceux qui ont posté au-dessus, ils ont l'air bien au courant Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) 1501474694

23Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Empty Re: Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Lun 31 Aoû - 17:24

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je n'avais pas encore vu cette vidéo :

http://www.jeuxvideo-live.com/news/just-cause-3-le-journal-des-deeveloppeurs-parle-de-la-destruction-dans-le-jeu-74805

Junkers

Junkers
Diamond Dog

25Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Empty Re: Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Jeu 10 Déc - 14:53

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Le jeu est sorti ! Personne n'a mis la main dessus ? Moi pas encore mais je viens juste de rentrer en France.
J'encourage les éventuels possesseurs du jeu à nous faire part de leur point de vue Smile

EDIT 11-dec : je l'ai acheté ajd, j'vais essayer ça ! Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum