Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles Portables » Putty Squad (VITA et Multi)

Putty Squad (VITA et Multi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Putty Squad (VITA et Multi) le Jeu 16 Juil - 17:49

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Y'a un jeu vita (et multiplateformes d'ailleurs) dont je ne comprends pas trop le défonçage en règle dans la plupart des reviews : Putty Squad.



Je l'ai acheté surtout après avoir lu la review de The Vita Lounge (qui est bonne), et de toute façon, dans ma tête, c'était un platformer typé micro (à la SuperFrog pour être précis).



Ben après l'avoir essayé, il se révèle très bon. Les niveaux sont moins vastes que sur SuperFrog (faut dire qu'il a placé la barre très haute), mais sorti de ça, rien à redire : bon gameplay, maniabilité au poil, graphismes pas moches, bande-son pas pourri, bien cool quoi.



Mais alors pourquoi il s'est fait démonter aussi violemment ? Sérieusement, sur metacritics, la version PS4 se prend un metascore de 38, et un user rating de 3.0, j'ai rarement vu aussi bas comme score. Je crois entrapercevoir une des raisons (c'est pas un jeu du niveau technique d'une PS4, c'est sûr), mais sérieusement, y'a que ça qui intéresse les joueurs ? Si c'est pas au niveau graphique d'une plateforme donnée, c'est de la merde, quelle que soit la qualité autre que les graphismes du jeu ?

La version 3DS mange aussi, par contre en version vita, y'a pas beaucoup de retours dessus. Bref, tout ça pour dire que c'est un excellent platformer parfaitement adapté au jeu sur console portable (les niveaux se terminent en moins de 5 minutes), avec une bonne rejouabilité (mode marathon, mode défi), tout ça pour 13 euros en physique sur Vita chez Amazon.fr... et il a une notice. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 16 Juil - 17:53, édité 1 fois

http://paderetro.com/

2 Re: Putty Squad (VITA et Multi) le Jeu 16 Juil - 17:51

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Il a déjà l'air visuellement très sympa ce jeu !

http://www.aros-tech.fr/

3 Re: Putty Squad (VITA et Multi) le Jeu 16 Juil - 17:55

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
C'est un pur jeu recyclé des versions snes et autre (super putty et putty squad). On s'y amuse 5 minutes et ensuite next. Faut vraiment aimé le genre.

4 Re: Putty Squad (VITA et Multi) le Jeu 16 Juil - 18:00

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ca devrait choquer personne à une époque pro-remakes

http://www.aros-tech.fr/

5 Re: Putty Squad (VITA et Multi) le Jeu 16 Juil - 18:02

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
gatsuforever a écrit:C'est un pur jeu recyclé des versions snes et autre (super putty et putty squad). On s'y amuse 5 minutes et ensuite next. Faut vraiment aimé le genre.

Gatsu ne mâche pas ses mots !

6 Re: Putty Squad (VITA et Multi) le Jeu 16 Juil - 18:11

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Bah, il a pas tort : si t'as joué au Putty Squad Snes, il a pas vraiment d'intérêt autre que le reliftage graphique et 2/3 légères modifications de gameplay, ce sont les mêmes niveaux après tout (enfin, sauf si tu utilises la fonction de localisation, là t'as une masse de niveaux inconnus qui poppent. ^^)

Mais qui a joué au Putty Squad Snes ? Pas grand monde je pense. ^^

Par contre, dire de Putty Squad, quelle que soit sa version, c'est du "on s'amuse 5 minutes et ensuite next", c'est un peu du foutage de gueule venant de quelqu'un qui se contente d'enchainer les jeux 10 par 10 en en abandonnant les 9/10èmes au passage, hein ?

http://paderetro.com/

7 Re: Putty Squad (VITA et Multi) le Jeu 16 Juil - 18:21

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Ba tiens regarde dans mes arrivages snes , en bas à gauche ^^, j'ai eu du mal à le trouver, mais franchement je n'ai pas du tout accorché au jeu.... Moi je suis un serail gameur testeur collectionneur ^^

8 Re: Putty Squad (VITA et Multi) le Jeu 16 Juil - 18:46

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
Mais sinon ça reste hyper classique, non ?

9 Re: Putty Squad (VITA et Multi) le Jeu 16 Juil - 18:55

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
On le testera sur snes si tu veux, mais il va vite virer tu vas voir ^^ va falloir que je prépare le rock and roll racing Smile

10 Re: Putty Squad (VITA et Multi) le Jeu 16 Juil - 19:10

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
Faut qu'on se refasse du Cantona aussi !

11 Re: Putty Squad (VITA et Multi) le Jeu 16 Juil - 19:21

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
avec la bonne musique qui va bien
un hit dans les jeux de foot Smile

12 Re: Putty Squad (VITA et Multi) le Mar 13 Oct - 11:33

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Moi je suis un serail gameur testeur collectionneur ^^

Le gamer du sérail, le nouveau concept inventé par Gatsu, j'espère que tu as déposé le copyright

Je n'avais pas vu ce sujet. Merci pour la découverte ADL. Je pense que je le prendrai un de ces quatre, en France. C'est marrant lorsque j'ai vu les images, j'ai eu l'impression d'y avoir joué sur Amiga. Mais non. Car d'après Wikipédia le jeu ne serait pas sorti sur Amiga (enfin pas avant 2013 !). J'y ai donc surement joué sur Super Nintendo...

[EDIT] Ok, je pense avoir compris : j'ai joué à PUTTY sur Amiga, le premier jeu.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum