Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le topic de la Nintendo Switch
par dandyboh Aujourd'hui à 16:09

» [Dossier] La saga Smash Bros
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:44

» Topic officiel Nintendo 64
par defskerus Aujourd'hui à 15:14

» Humour vidéoludique
par Junkers Aujourd'hui à 15:09

» Miss France, test culture générale
par Lechatperché Aujourd'hui à 12:20

» Le Purgatoire (flood inside)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:00

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par Warhol Aujourd'hui à 9:48

» Les 10 000 choses qui vous rendent heureux !
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 9:37

» Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net
par Junkers Aujourd'hui à 9:19

» Topic officiel Dreamcast
par Battosai14 Aujourd'hui à 1:25

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Le dématérialisé dans toute sa splendeur

Le dématérialisé dans toute sa splendeur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le problème avec le tout demat, en plus de l'impossibilité de revendre quoi que ce soit et donc de conserver le "droit de se planter" lors d'un achat (et il n'y a meme plus de démos!!!!!), c'est que personne n'est égale vis à vis d'internet et de la connexion. Personnellement, j'ai plus vite fait d'attendre une semaine, de marcher 15 bornes à pied et de visiter la Belgique puis d'aller acheter le jeu en magasin plutôt que d'attendre le téléchargement du jeu sur mon DD. Et je ne parle même pas des MAJ qui suivent... Jouer, aujourd'hui, est devenu une lutte de patience avant d'être un média plaisir. Combien de fois j'ai voulu me prendre un jeu sur le psn et en regardant le poids du machin, je me suis dit... Fuck, je garde mon temps et mon argent.

Comme Oli, si la prochaine génération de console est 100% démat, je quitte le navire et retourne sans aucun remords exclusivement sur du "retro". Marre de leurs conneries. Surtout pour payer les jeux aussi chère si ce n'est plus sur les boutiques dématérialisés (ce qui est une aberration au passage).

Vive le support physique ! J'espère que les gens vont complètement snober ça dans le futur, comme ce fut le cas pour la PSP go... Mais j'ai un doute...

EDIT : de toute manière, le but premier est d'éliminer le marché de l'occasion...

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Fafy : Pourtant on a le choix aussi avec les smartphones, non ? Alors pourquoi ça cartonne ?
Pourquoi des gens qui jouent sur consoles et également sur consoles portables prennent des jeux sur smartphones alors qu'ils ont le choix ?
Comme je le dis, passer au tout démat', c'est perdre une grosse partie des joueurs les plus anciens (moi aussi je ne suivrai plus ce qui se passe, me concentrant sur ce que je n'ai pas encore fait).
Ensuite, s'embrouiller avec la grande distribution, ce n'est pas non plus la solution. On a vu où ça a mené Sega et sa Saturn. Parce que la fin du support physique, ça ne va pas gonfler que les boutiques de JV, mais aussi diverses enseignes de la grande distribution qui pourront tout simplement boycotter les ventes de consoles.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Le smartphone, c'est différent! C'est ca fonction même qui te pousse à prendre des jeux dessus ! En plus, une grande majorité son gratuits! Et puis entre nous, les jeux proposés sont majoritairement des puzzle/casse-tête ou des jeux de stratégie ! Le genre de trucs pour jouer dans les chiottes, les sales d'attente, le metro, le bus...

Edit: et ils s'embrouilleraient avec personne... Plus de jeu, plus de jeu, c'est comme ca, les gars pensent avant tout à leur portefeuille plus qu'à ceux qui dépendent de leurs produits ! Ils pensent avant tout à leurs intérêts !

http://www.aros-tech.fr/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Sauf que tu peux jouer partout aussi avec ta 3DS ou ta PSVita à des jeux qui ne te prennent pas énormément de temps non plus.
Tu as mis le doigt sur quelque chose d'intéressant, ie la gratuité de certaines applis. J'irai même plus loin en parlant tout simplement des bas prix pratiqués sur smartphone.
C'est là qu'on comprend vite que le tout démat' ne peut fonctionner.
Un exemple ? Sur le PSN Jap, on nous propose une réduc spéciale été sur la série des Ryû ga Gotoku. Du coup, on a droit à Ryû ga Gotoku Isshin pour la modique somme de 3950 yens. Il se chope à 1900 yens en occaz en magasin. Les gens ne sont pas fous.
Des jeux qui sortent en démat' à 7000 yens, ça n'intéressera pas le grand public. Le JV est un média trop onéreux pour qu'on s'amuse à claquer plus de 50 euros pour du démat'.
Il faudra faire comme sur Steam mais quand tu vois les prix pratiqués sur console, tu as franchement du mal à croire que les boites adopteront cette politique.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
En meme temps, les prix peuvent baisser... Pas d'intermediaires, pas de reseau de distribution, pas de logistique, pas d'investissement materiel... Un stack de serveurs quincoute le prix de production d'un seul jeu amorti presque immédiatement... Sinles tarifs restent les mêmes, claire que ca marchera pas!

http://www.aros-tech.fr/

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Comme le disait Ange,la PS4 devait être un projet de console entièrement dématérialisé mais finalement abandonné pour une machine beaucoup plus conventionnel. Non,ce n'est pas une théorie ni un fantasme complotiste des vilains méchants détracteurs de la firme,comme le soutien Gio (j'aime bien te troller sur ce sujet   ) et Sony s'est bien gardé d'en faire une quelconque déclaration : http://www.wsj.com/articles/SB10001424052702303640104577436261084921778

Mais revenons quelques années en arrière pour porter notre attention sur la conception des différentes consoles du moment (mettons à part la WiiU) et plus particulièrement sur l'attente des grands studios de jeux (et en particulier EA et Ubi) qui se languissaient d'une nouvelle plateforme plus puissante techniquement et qui déclaraient, d'une seule voix à l'unisson,le besoin de s'affranchir de toutes contraintes physiques ! Sachez que curieusement qu'une grande majorité de ces concepteurs ont ,pour la plupart ,leurs propres plateformes de distribution dématérialisé construit sur la base de Steam (Origin pour EA et Uplay pour Ubi).
Quand on fait le rapprochement entre ces propos,l'incitation permanente et insistante que ces développeurs ont eu à l'égard des constructeurs,sur la fin de la génération x360/ps3,on peut se surprendre à penser que les consoles de cette génération sont le fruit d'une commande de la part de ceux-ci et non une conception propre en interne. J'en veux pour preuve le hardware quasi similaire entres les deux machines et une politique de distribution qui devait aller dans ce sens,en mettant en avant les diverses plateformes des développeurs de jeux en avant,avant que Sony ne se rétracte finalement. Les studios veulent se débarasser de tout intermédiaires !

Autre chose, après une étude de marché,le PC avec son système d'achat de jeu en dématérialisé pèse,sur cette génération,à lui tout seul 23% de parts de marchés (la ps4 en est à 27%).Du jamais vu depuis des années et ce qui prouve qu'à cause de la limitation technique des consoles de cette gen,le pc gagne un regain d’intérêt en quasi constante augmentation.
http://www.gamekult.com/actu/ubisoft-la-ps4-et-le-pc-dominent-le-chiffre-daffaires-A150311.html

Par ce fait, une grosse majorité de joueurs s'habituent et se sont habitué à consommer de plus en plus du démat avec notamment des jeux introuvable nulle part ailleurs (indés etc...). Si vous observez bien ce qu'il se passe sur les réseaux de chaque constructeurs que ce soit Sony ou Microsoft,une part de plus en plus importante sur les jeux en téléchargement est entrain de s'opérer. Ce qui sera un mode de consommation incontournable et quasi inévitable pour les prochaines plateformes à venir.

http://console-toi.fr/

Gio

avatar
Administrateur

@ixindamix a écrit:Comme le disait Ange,la PS4 devait être un projet de console entièrement dématérialisé mais finalement abandonné pour une machine beaucoup plus conventionnel. Non,ce n'est pas une théorie ni un fantasme complotiste des vilains méchants détracteurs de la firme,comme le soutien Gio (j'aime bien te troller sur ce sujet   ) et Sony s'est bien gardé d'en faire une quelconque déclaration : http://www.wsj.com/articles/SB10001424052702303640104577436261084921778

Bah justement ton article montre que c'est moi qui ai raison depuis le départ.

Ton article de 2012 dit que Sony a considéré le fait de faire une machine full démat mais a renoncé.
A supposé que ton article soit véridique, ça ferait depuis 2012 qu'ils ont décidé de faire une machine conventionnelle.

Ce topic part du fait qu'ADL dit que Sony a eu l'idée en premier de faire du full démat, que des "infos" et des "annonces" pré E3 (début 2013) allait dans ce sens, et qu'ils ont changé au dernier moment, piégeant Microsoft et les autres éditeurs qui s'attendaient a ce que Sony fasse pareil.

Je ne pense pas que MS soit si stupide a suivre Sony sur des infos/rumeurs datant de 2 ans en arrière.

D'ailleurs, maintenant que MS a renoncé a faire une sorte de Steam sur Xbox, ils font la Xbox sur PC en portant toutes leurs exclues

Pour tes chiffres d'Ubisoft, ça veut aussi dire que le PC pèse seulement 13,3% du chiffres d'affaires jeux vidéo d'Ubi Soft (en ne comptant pas les ventes de jeux physiques PC, qui doivent être largement inférieure aux ventes digitales).Donc bon si c'est ça le poids de la fameuse Glorious Master Race

Junkers

avatar
Diamond Dog
Vivement le full démat avec des consoles pouvant toutes stocker plusieurs centaines de Go voire plusieus To, pour que j'aie plus à bouger mon cul pour changer de CD
Qu'en est-il de la rumeur comme quoi la prochaine console de sony serait elle-même dématérialisée (pas de hardware) ? J'ai pas tout suivi mais ce serait une sorte de service en cloud j'imagine, si c'était vrai.

EDIT : c'est bien ça, et c'est une possibilité envisagée par l'executive vice president de Sony CE lui-même :

Sony Computer Entertainment’s executive vice president Masayasu Ito said that gamers should expect a “next generation” of gaming consoles, including the PlayStation 5, but said he was not sure whether the next PlayStation would be a console or not.

“I think there will be a PS5. However, I don’t know what form it’ll have. It could be a physical console, or it could be in the cloud,” Ito told the Japanese newspaper Nikkei Keizai Shimbum.

source : http://www.ibtimes.com/sony-corporation-playstation-5-coming-could-be-physical-or-cloud-based-1764042

Junkers

avatar
Diamond Dog
Les fans de Sony les plus extrêmes (y en a ici non ? ) seraient-ils intéressés par une console-cloud ?

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Les fabricants y viendront un jour, c'est presque certain! Je sais que je me répète mais je sais pas pourquoi, je sent que c'est Nintendo qui le fera en premier avec sa NX... Il faudra toujours un support physique pour jouer, la console ne sera probablement plus qu'un simple terminal qui exécute le stream d'un programme.

Voici ma vision de l'avenir des jeux vidéo :

Des machines de taille réduite avec un simple processeur et de la RAM. Des services d'achats ou de location longue durée des jeux afin de s'affranchir de toutes dépenses de production et de logistique. Et je ne sais pas pourquoi, mais je sent que c'est quelque chose qui prendra bien car, au final, le cloud aujourd'hui est partout !!! Les magasins sont dans le cloud, les services sont dans les cloud, les vidéoclubs, les banques, la gestion de nos énergies, tout ce qui nécessitait d'avoir des contacts humains tend à disparaître à une vitesse grand V ! Les JV n'y feront pas exception, c'est certain !

Et ca ne fera chier que ceux qui, comme nous, ont connu le plaisir de posséder les choses ! Mais on devra bien s'y faire d'une manière ou d'une autre, la technologie, aujourd'hui est devenu l'assistante personnelle de l'Homme et c'est bien parti pour aller encore plus loin !!!

http://www.aros-tech.fr/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@fafy a écrit:
Voici ma vision de l'avenir des jeux vidéo :

J'ai arrêté de te lire là, tu m'en veux ?

http://paderetro.com/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Tu lis bien jusqu’où tu veux

http://www.aros-tech.fr/

Junkers

avatar
Diamond Dog
"le plaisir de posséder les choses"

Le matérialisme ça se guérit mon ptit gorfoufou ! Smile

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Faut pas me dire ca à moi qui, comme tu le sais sûrement, a profité de la démat' NeoGeo - PCE - MD et SNES proposée par la VC de la Wii pour revendre ses cartouches au profit de fichiers numériques...

http://www.aros-tech.fr/

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

@Junkers a écrit:Les fans de Sony les plus extrêmes (y en a ici non ? ) seraient-ils intéressés par une console-cloud ?

Batman

Junkers

avatar
Diamond Dog
Toujours est-il que je rejoins ton avis @fafy, le passage au cloud gaming est inéluctable. Si la transition n'est pas encore terminée, c'est uniquement parce que le grand public n'est pas encore prêt, mais il le sera.

Et perso, vous le savez sans doute mais le full-démat, dans l'absolu, ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Par contre j'espère, peut-être naïvement, qu'un système sera mis en place pour partager ses jeux avec certains potes et pour pouvoir les revendre.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Moi j'espère juste que tu sera propriétaire de ton fichier et que ca ne fera pas comme iTunes ou autres qui au final restent proprios du bien et t'en permettent juste la libre utilisation sans contraintes de temps !!! Si c'est le cas alors oui, tu aura le droit de le revendre, sinon : PEAU DE BALLE !

http://www.aros-tech.fr/

Junkers

avatar
Diamond Dog
Il y aura sans doute plusieurs modèles de cloud gaming, de toute façon ^^ On verra bien

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Déjà on connait les 2 modes de distribution du playstation now : abonnement et location.

en abonnement, c'est 20 dollars le mois, 45 les 3 mois, et on a la liste des jeux concernés actuellement : https://www.playstation.com/en-us/explore/psnow/subscriptions/

en location, il y a plusieurs durées allant de 4 heures (miam des démos payantes) à 90 jours. Côté prix, c'est pas explicité, sorti d'un "ça coûte 1 dollar par jour pour un week-end". Et il y a une autre liste de jeux dispo à la location : https://www.playstation.com/en-us/explore/psnow/rentals/

Car oui, il y a des différences de jeux entre location et abonnement. D'ailleurs, la liste de jeux en location est bien plus longue que celle des jeux en abonnement.

Je rappelle que le service est en Bêta aux USA et en Angleterre, et qu'il ne sera actif en Europe qu'à la fin de l'année. Et qu'il n'a l'air de concerner, pour l'instant, que les jeux sortis sur PS3.

http://paderetro.com/

Junkers

avatar
Diamond Dog
Les infos sur le système de cloud gaming envisagé par SONY en français (article de décembre) :

http://www.generation-nt.com/sony-playstation-ps5-future-console-physique-cloud-gaming-actualite-1910160.html

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Le site chinois WPDang, relayé par le forum américain NeoGAF, affirme que Microsoft commercialisera en octobre prochain une nouvelle version de la Xbox One, modèle qu'il surnomme Xbox One Mini (en plus de plusieurs autres nouveaux produits). D'après ses informations, qu'il explique tenir de "sources anonymes," voici ce qui différenciera la Xbox One Mini de la Xbox One actuelle :

-Pas de lecteur Blu-Ray
-Plus silencieuse
-Une console faisant 1/3 de la taille de la Xbox One originale

CindyTropForte

avatar
Démon Gamer

@fafy a écrit:Moi j'espère juste que tu sera propriétaire de ton fichier et que ca ne fera pas comme iTunes ou autres qui au final restent proprios du bien et t'en permettent juste la libre utilisation sans contraintes de temps !!! Si c'est le cas alors oui, tu aura le droit de le revendre, sinon : PEAU DE BALLE !

A priori, tu ne seras JAMAIS propriétaire de ton fichier (ou plus exactement d'un programme). C'est un des principes fondamentaux de l'informatique, et l'on peut remercier Microsoft pour cela

Alto


Dieu de la cartouche
@Junkers a écrit:Les infos sur le système de cloud gaming envisagé par SONY en français (article de décembre) :

http://www.generation-nt.com/sony-playstation-ps5-future-console-physique-cloud-gaming-actualite-1910160.html

Mais pour du Cloud, il faut une connexion qui tient la route, non ?

Impossible que tout le monde soit équipé de la fibre d'ici la prochaine génération de console (2020 ?)

heavy8496

avatar
Damné du Stick

@ange_dechu_lucifer a écrit:
Je rappelle que le service est en Bêta aux USA et en Angleterre, et qu'il ne sera actif en Europe qu'à la fin de l'année. Et qu'il n'a l'air de concerner, pour l'instant, que les jeux sortis sur PS3.

J'ai testé via mon compte US, il y a un essai de 14 jours, bah le système marche bien, mais les titres sont pas non plus très intéressants..

Si change pas pour l'Europe , sera pas pour moi (de toute facon, je partage l'avis de presque tous le monde par ici, à mort le démat' ).

Junkers

avatar
Diamond Dog
@Alto a écrit:
@Junkers a écrit:Les infos sur le système de cloud gaming envisagé par SONY en français (article de décembre) :

http://www.generation-nt.com/sony-playstation-ps5-future-console-physique-cloud-gaming-actualite-1910160.html

Mais pour du Cloud, il faut une connexion qui tient la route, non ?

Impossible que tout le monde soit équipé de la fibre d'ici la prochaine génération de console (2020 ?)

2020, t'as une PS5 et t'as pas la fibre ? Non mais allo quoi

Désolé embarassed

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Non mais même, tu n'as pas besoin d'un fibre pour pouvoir faire du jeu streamé ou télechargé!

Dans le premier cas, tu constate que c'est le serveur du jeu qui gère tout ! Il calcul les coordonnées 3D et l'emplacement des éléments dans le décore puis les transmets à la manière d'une image à ta console (en gros, comme un film en steraming). Tu n'as pas besoin d'un débit violent pour ca, regadre la gamepad de la U, c'est la console qui gère tout et qui lui transmet, pourtant, tu n'as pas un débit très important entre les deux (c'est du bluetooth) et il n'y a pas de latence perceptible.

Dans le second cas, tu mettre 2h à charger un jeu la ou d'autres en mettrons que 10 minutes... Mais tu pourra le faire !

http://www.aros-tech.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum