Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux de course, le topic qui décoiffe

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 23]

Invité


Invité
Oui, ils ont une jolie petite salle d'arcade mais je trouve juste assez déplorable l'état de certaines bornes qui ne sont pas du tout entretenues ! Les jeux Model-2 comme ManxTT ou Daytona USA sont reléguées au fin fond de l'arcade et les meubles sont défoncés, les boutons abîmés, les écrans HS et ternes. Je me suis même fait rembourser une partie car la carte était HS et qu'il manquait des layers à l'écran (j'ai fait une partie de Daytona sans avoir l'affichage de la caisse à l'écran, épique Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 3 3856250453).

J'ai fait le tour de quelques autres bornes aussi (comme celle de StreetFighterEX) avec des boutons cramés et un stick qui accroche... Bref, c'est pas entretenu et pourtant, y'a pas mal de monde qui joue ! C'est fort dommage !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je pense qu'elles ont bien été maltraitées aussi Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Quand j'y suis allé il y a une paire d'année il n'avait pas tout ça... je m'était tapé Paris-poitier dans la journée avec une ex d'époque et franchement ca ne m'avait pas marqué plus que ça, j'en étais même déçu (en 2007 je crois) .

Une borne Gran Turismo??? Ca doit être le jeu console sur les sieges spéciales jeux de courses.

Invité

avatar
Invité
Oui Gatsu, ils ont une salle dédiée au JV PS3 Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 3 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
gatsuforever a écrit:franchement ca ne m'avait pas marqué plus que ça, j'en étais même déçu (en 2007 je crois) .

Il n'y a clairement qu'une seule salle qui est vraiment moderne, c'est Arthur 4D. C'est très impressionnant et il ne manque que la HD. Le reste c'est clair que c'est pas top. C'est bien pour les enfants en fait, sans doute. Les lapins crétins notamment c'est complètement bidon. C'est dingue la passion des gens pour ces bestioles ... je n'en avais aucune idée ! Ce qui est bien dans cette attraction c'est la file "solo". Personne ne la prend. En passant là tu passe de 45min d'attente à ... 2 secondes Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 3 4257297559 'sont un peu cons les gens.

Je m'attendais à beaucoup mieux c'est clair mais j'ai quand même passé un excellent moment (sur 2 jours). C'est toujours agréable de voir des films en Imax Very Happy Les salles dynamiques "à l'ancienne" sont quand même sympathiques. Notamment celle (originale pour le coup) où on suit un mec sur une moto poursuivi par un drone. Moi ça me donne envie de voir des film de 2h dans ces conditions là !!

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Il y en a parmi  vous qui utilisent des volants ? @Alto par exemple, tu en utilises un ? Sur ONE je suppose ?
Comme je vais enfin passer à la next gen (PS4 a priori), j'ai bien envie de m'en prendre un.
Le Thrustmaster T100 a l'air de convenir à mon budget et à mes exigences de pilote du dimanche ^^ Des avis sur ce volant ?



Dernière édition par Junkers le Lun 10 Aoû - 11:40, édité 1 fois

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Au passage il y a un concours sur WIPEOUT HD/FURY dans la section dédiée du forum.

Je fais ma pub un peu partout oui Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 3 4257297559 , on a besoin de vous les pilotes !

https://jeux.dokokade.net/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Junkers a écrit:Il y en a parmi  vous qui utilisent des volants ? @Alto par exemple, tu en utilises un ? Sur ONE je suppose ?
Comme je vais enfin passer à la next gen (PS4 a priori), j'ai bien envie de m'en prendre un.
Le Thrustmaster T100 a l'air de convenir à mon budget et à mes exigences de pilote du dimanche ^^ Des avis sur ce volant ?

Oui, j'en ai un depuis quelques semaines seulement. C'est un Thrustmaster. Evidemment, il n'est compatible que One et PC...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah ?
Moi qui croyais que seuls Logitech sortaient des volants exclusivement pour ONE/PC...
C'est quel modèle de Thrustmaster ? Tu en es content ?

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Non, ils le font tous. Ca sera trop simple de le rendre compatible pour tout !

C'est le TX Racing Wheel. J'en suis content. Je peux pas vraiment dire s'il est bien vu que c'est le premier que j'utilise autant. Le retour de force est presque absent, je ne sais pas si ça vient du jeu (F1 2015) ou s'il a déjà un souci Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Apparemment Thrusmaster a une gamme XboX et une gamme PS.

L'équivalent du TX chez Sony c'est le 300RS.

http://www.lesnumeriques.com/volant/thrustmaster-t300-rs-p21905/test.html

A voir aussi le T300 Ferrari

http://www.lesnumeriques.com/volant/thrustmaster-t300-ferrari-gte-p21945/test.html#test-complet

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci, j'étais mal renseigné, car apparemment le T100 c'est pour PS3 et PC, et pas pour PS4.
Du coup les quelques modèles qui sont dispos sont un peu chers pour moi :/
Je vais déjà me prendre la console, on verra ensuite.

Au fait, vous savez s'il est possible de jouer à GTAV avec ces volants ?

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je ne pense pas. Tu ferais comment en sortant de la voiture ? Very Happy

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ben, je sais pas trop. Peut-être qu'il faut un volant avec une manette intégrée, comme celui-ci :

Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 3 Logitech-G29-6

En fait, j'avais vu sur youtube un mec conduire une voiture en vue subjective dans GTAV avec un volant et je trouvais ça vraiment génial. Par contre, je ne me souviens pas de la plateforme ni du volant qu'il utilisait.. :/


EDIT :
J'ai retrouvé, en fait il s'agissait du volant G27:



Dernière édition par Junkers le Jeu 13 Aoû - 20:14, édité 1 fois

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, il y a des boutons sur le volant, mais c'est pour les menus. Il n'y a qu'une seule croix directionnelle, aucun stick, donc bonjour la galère à pied Very Happy

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ouais, faut se dépêcher de rentrer dans une voiture alors ^^

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
L'autre jour, je me plaignais du manque de retour de force de mon volant. En fait, il est réglé de base à 40 % dans les options de F1 2015. J'ai mis à 90 % et je redécouvre le jeu. Les exemples ne manquent pas :

- Une roue dans l'herbe, un petit dérapage, et le volant vous échappe presque, comme en vrai.

- Si vous freinez trop violemment, les roues se bloquent et impossible de tourner le volant dans le jeu, et donc le vôtre aussi ! C'est hyper puissant Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 3 2950116887

-Un petit contact avec le rail, et tout de suite, le volant revient en position initiale. Si vous êtes en train de tourner à ce moment-là, attention aux poignets !

etc.

Je trouve ça tellement dingue, comme technologie. Je ne regrette vraiment pas mon investissement.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Excellent, ça donne envie. Tu l'as acheté neuf au fait ? J'imagine que ce type de matos il vaut mieux l'acheter neuf non ?

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai préféré l'acheter neuf. J'ai hésité car j'ai vu des annonces sur LBC pour des volants encore sous garantie. Ca craint pas trop, je pense.

Mais j'avais un bon d'achat à utiliser et j'en ai profité !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ok Wink

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tu es en recherche active ? Smile

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Non je suis encore au stade où je me renseigne sur ce qui est proposé ^^
Je ne vais pas prendre de volant tout de suite, je vais d'abord acheter la console et je prendrai peut-être un volant d'ici 6/7 mois

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ben écoute, si tu viens sur One, je serai partant pour des courses Wink

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pour le moment la PS4 me tente plus ^^

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Alors, on pourra se croiser sur DriveClub^^

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

J'ai pas mal joué avec un volant Fanatec sur Forza 4 (360) et j'ai trouvé ça excellent. Par contre j'ai pas de point de comparaison. En tout cas le retour de force était bien puissant et il avait un pédalier 3 pédales alu, boite séquentielle + boite H + palettes au volant + frein à main. Tu finis ta course t'es fatigué Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 3 1501474694

Le problème c'est qu'il faut de la place pour mettre le volant avec un vrai siège et tout. Parce que tu joues pas à ça assis sur un tabouret Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum