Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos derniers arrivages !
par Emeldiz Aujourd'hui à 19:14

» Land of illusion starring Mickey Mouse (Master System)
par kuja45 Aujourd'hui à 18:35

» Le topic de la Nintendo Switch
par Emeldiz Aujourd'hui à 18:34

» Le topic officiel de la PS4
par fafnir Aujourd'hui à 17:20

» Les Yakuza Kiwami et les remasterisés (PS4)
par defskerus Aujourd'hui à 16:16

» Zombi U (Test WiiU)
par Tonka Aujourd'hui à 15:54

» Castle of Illusion (Test Master System)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 14:28

» Vos jeux finis en 2018
par kurush Aujourd'hui à 13:34

» Goldeneye 007 (Nintendo 64)
par Tylano Aujourd'hui à 12:47

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [le coin des mélomanes]

[le coin des mélomanes]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 15]

276 Re: [le coin des mélomanes] le Ven 19 Avr - 16:26

Mantox

Diablotin Joueur

Suis plutôt branché House/Deep House/Nu Disco

Voila quelques tracks que j'apprécie tout particulièrement

277 Re: [le coin des mélomanes] le Ven 19 Avr - 22:07

Groovykid

Démon Gamer

Merci pour le lien vers le nouvel Alizée, c'est un peu de la soupe mais elle est toujours aussi craquante

Hop, une autre nouveauté, un extrait du dernier album de Daft Punk qui sort le 21 mai 2013, intitulé "Random Access Memories", dont un morceau est déjà disponible à l'écoute (leaké apparemment) : Get Lucky, feat Pharell Williams

Enjoy Smile :

278 Re: [le coin des mélomanes] le Ven 19 Avr - 23:25

ixindamix

Cerbère de la Manette

Quand les papys fondateurs du mythique groupe Black Flag décident de ressortir un double album ensemble, ça donne ça, un disque qui respire le son crasseux et brut des années 80. De quoi décocher une droite bien placé dans la face des groupies de Green Day et d'envoyer chier allègrement les émos-kids...

http://console-toi.fr/

279 Re: [le coin des mélomanes] le Sam 20 Avr - 0:20

dynnelle

Cerbère de la Manette

moi en ce moment c'est "owl city" ma préférée "fireflies"

https://www.youtube.com/watch?v=psuRGfAaju4

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

280 Re: [le coin des mélomanes] le Sam 20 Avr - 13:05

Superchinois

Maudit du Forum

@ixindamix a écrit:Quand les papys fondateurs du mythique groupe Black Flag décident de ressortir un double album ensemble, ça donne ça, un disque qui respire le son crasseux et brut des années 80. De quoi décocher une droite bien placé dans la face des groupies de Green Day et d'envoyer chier allègrement les émos-kids...
oh toi tu dois écouter du snapcase

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

281 Re: [le coin des mélomanes] le Sam 20 Avr - 13:17

defskerus

Dieu Breton
@Groovykid a écrit:Merci pour le lien vers le nouvel Alizée, c'est un peu de la soupe mais elle est toujours aussi craquante

Hop, une autre nouveauté, un extrait du dernier album de Daft Punk qui sort le 21 mai 2013, intitulé "Random Access Memories", dont un morceau est déjà disponible à l'écoute (leaké apparemment) : Get Lucky, feat Pharell Williams

Enjoy Smile :

Pas mauvais le nouveau N.E.R.D. ... ha c'est Daft Punk ???

en truc qui sonne plus comme du Daft Punk, il y a ça en récent :

282 Re: [le coin des mélomanes] le Mer 24 Avr - 15:59

Groovykid

Démon Gamer

Une reprise de Gangnam Style par 2 charmantes demoiselles qui assurent !

Alors, quelle version allez vous préférer ? l'original ou cette cover ? Enjoy Smile

283 Re: [le coin des mélomanes] le Jeu 25 Avr - 20:01

ixindamix

Cerbère de la Manette

Un peu de légèreté et un petit truc plus soft que d'habitude, avec un morceau de Minutemen, groupe qui réussit a mélangé habilement punk/folk et pop.
Avant-gardiste en 1985,le son de ce groupe préfigure ce que deviendra le style musical alternatif que des groupes comme Pixies ou REM excelleront par la suite...

284 Re: [le coin des mélomanes] le Ven 26 Avr - 15:03

Yopello

Diable Geek

Hop un peu de folk/blues par un petit français qui déchire!

Il est aussi acteur principal de la série Le visiteur du futur!

285 Re: [le coin des mélomanes] le Dim 12 Mai - 13:49

ixindamix

Cerbère de la Manette

@Superchinois a écrit:
@ixindamix a écrit:Quand les papys fondateurs du mythique groupe Black Flag décident de ressortir un double album ensemble, ça donne ça, un disque qui respire le son crasseux et brut des années 80. De quoi décocher une droite bien placé dans la face des groupies de Green Day et d'envoyer chier allègrement les émos-kids...
oh toi tu dois écouter du snapcase

Non pas vraiment et ni du Earth Crisis, je serais tenté de dire que je n'adhère guère au hardcore dit new school, dans son ensemble, qui est à mon avis ni plus ni moins que du métal déguisé. Cela n'a plus rien à voir l'esprit originel, d'une musique simple d'accès qui délaisse la virtuosité au profit de l'énergie. Selon moi, c'est l'essence même du bon rock de base, quelque chose de basique, sauvage et efficace. Ajoute à cela des paroles totalement subversifs et cela génère un cocktail (molotov) détonnant...
Le véritable cross-over que j'approuve totalement provient d'un groupe se nommant Bla'st qui reprit les bases de Black Flag (on parlait même de plagiat à l'époque), en allant au delà de ce qui était déjà fait par l'illustre groupe. C'est à dire produire un hardcore puissant et énergique, tout mélangeant certains éléments musicale un peu plus lourd, comme le noise-rock par exemple, dans le but de générer un climat malsain et oppressant. Effet garantie, sans pour autant tomber dans le difficilement écoutable pour pouvoir apprécier...

Cadeau, l'album "power of expression" complet sorti en 1986,35 min au compteur pour un album de ce genre, ça reste relativement long :

286 Re: [le coin des mélomanes] le Lun 13 Mai - 23:41

Jon

Cerbère de la Manette

Ca y'est, le dernier Daft Punk est laché en liberté sur le net, Random Access Memory, déjà abrégé RAM.
On vient de se l'écouter avec mon colloc, le style est assez différent de ce à quoi on était habitué, moins dance, plus disco et transcendant, et on a beaucoup aimé. Je pense que je vais pas mal l'écouter ! Mais il va lui falloir du temps pour s'imposer aux côtés de ses illustres grands frères.

287 Re: [le coin des mélomanes] le Mar 14 Mai - 0:03

Groovykid

Démon Gamer

Merci pour l'info Jon !

288 Re: [le coin des mélomanes] le Ven 17 Mai - 23:26

RichardJouir

Démon Gamer

Quand je ne sais pas quoi écouter je me tourne vers les 80's, je ne suis jamais déçu..

[url=]

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

289 Re: [le coin des mélomanes] le Lun 20 Mai - 12:51

RichardJouir

Démon Gamer

Pour tester si votre chaîne rend bien les basses, çà c'est bien Face (bon ou pour péter les boomers si vouq voulez changer les enceintes aussi)..

[url=]

edit: alors, je vois, tout le monde s'en fout de mes liens hein, z'êtes que des sourds à force d'écouter à fond vos mp3 honteusement pompés en p2p...

290 Re: [le coin des mélomanes] le Jeu 23 Mai - 18:25

ixindamix

Cerbère de la Manette

Dans un autre registre et puisqu'il ne faut jamais oublié :

Je ne suis qu'un goy, interprété par The Faurissons

291 Re: [le coin des mélomanes] le Jeu 23 Mai - 21:04

ange_dechu_lucifer

Administrateur

dafuq?

http://paderetro.com/

292 Re: [le coin des mélomanes] le Ven 24 Mai - 11:17

Sorbey

Cerbère de la Manette

Merci Def, je ne retrouvais plus ce sujet.

Je vous partage quand même cette chanson de Kavinski

293 Re: [le coin des mélomanes] le Ven 24 Mai - 11:22

defskerus

Dieu Breton
il était dans la liste des derniers sujets pourtant Wink

294 Re: [le coin des mélomanes] le Ven 24 Mai - 11:25

Sorbey

Cerbère de la Manette

@defskerus a écrit:il était dans la liste des derniers sujets pourtant Wink

Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas posté dedans que j'avais oublié son nom.
J'ai donc tapé les mots clés "musique", "son"

295 Re: [le coin des mélomanes] le Sam 25 Mai - 1:10

RichardJouir

Démon Gamer

[url=]

huhu le gars Face

296 Re: [le coin des mélomanes] le Mer 29 Mai - 21:05

tetsuoshima

Homme de verre

297 Re: [le coin des mélomanes] le Dim 2 Juin - 23:14

Jon

Cerbère de la Manette

Content de moi aujourd'hui, j'ai trouvé des vinyles qui m'ont (un peu) réconcilié avec le heavy métal.
Y'avait plusieurs opus d'Accept dans le tas, j'en ai pris deux en me souvenant que j'avais adoré "Fast as a Shark" de l'album "Restless and Wild", dont principalement celui ci, pour sa pochette très décorative :

La face B est vraiment super ! Un titre par exemple, Burning

Egalement découvert le groupe Asia, que je ne connaissais pas du tout, qui n'a aucune originalité (c'est du Heavy Metal ) mais qui a le mérite d'être écoutable.

298 Re: [le coin des mélomanes] le Jeu 6 Juin - 16:06

Sorbey

Cerbère de la Manette

Un groupe que je viens de découvrir qui à de la musique bien planante

299 Re: [le coin des mélomanes] le Mer 3 Juil - 20:10

Invité

Invité
Un up du topic.
Spécial Iam, pinaize qu'il est bon ce dernier album!

celle ci est dans quoi, leur 5 meilleurs titres?

Dans le meme genre, un petit rappel!

300 Re: [le coin des mélomanes] le Mer 7 Aoû - 15:03

ixindamix

Cerbère de la Manette

Un petit état des lieux de la scène Punk-rock alternatif pré-mélodique américaine (tentative de crossover qui consistait à mélanger des éléments issus du métal, tout en conservant la rythmique du hardcore ainsi que son attitude) en 1987-89, avant que n'émerge la reformation des Bad Religion, la venue d'Offspring et autres Green Day qui deviendront par la suite, les groupes mainstream que l'on connait :

301 Re: [le coin des mélomanes] le Ven 16 Aoû - 23:39

Invité

Invité
En vous souhaitant une très belle nuit  

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant