Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[sondage] L'émulation des jeux d'arcade et les crédits

Quand vous jouez à un jeu d'arcade en émulation, en général,

[sondage] L'émulation des jeux d'arcade et les crédits Vote_lcap50%[sondage] L'émulation des jeux d'arcade et les crédits Vote_rcap 50% [ 9 ]
[sondage] L'émulation des jeux d'arcade et les crédits Vote_lcap28%[sondage] L'émulation des jeux d'arcade et les crédits Vote_rcap 28% [ 5 ]
[sondage] L'émulation des jeux d'arcade et les crédits Vote_lcap11%[sondage] L'émulation des jeux d'arcade et les crédits Vote_rcap 11% [ 2 ]
[sondage] L'émulation des jeux d'arcade et les crédits Vote_lcap11%[sondage] L'émulation des jeux d'arcade et les crédits Vote_rcap 11% [ 2 ]
Total des votes : 18


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Alors les retropadiens, comment utilisez-vous les crédits quand vous jouez à un jeu d'arcade en émulation ?

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je n'émule jamais l'arcade Wink , entre autre à cause de ce "problème" de crédit. Je préfère encore jouer aux portages sur consoles de salon - quand ils sont de bonne qualité, évidemment.

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
J'y vais en no-limites [sondage] L'émulation des jeux d'arcade et les crédits 4257297559 Même si généralement je préfère jouer, comme @Oli, sur les portages console pour les systèmes que j'apprécie en arcade (merci à ma Saturn pour ca!), si je dois jouer à certains jeux via l'émulateur, je me fais pas prier pour envoyer du crédit à foison!

Invité

avatar
Invité
Alors, plutôt que "oui", "non", ça dépend des jeux, ça dépend de l'envie, ça dépend de si je joue avec la volonté d'un challenge, juste pour essayer rapidement, ou le souhait de simplement découvrir l'intégralité d'un jeu du début à la fin afin de m'en faire une idée plus complète, autant au niveau des graphismes, que de l'inventivité du gameplay, du renouvellement de tout ça en cours de jeu, de la répétitivité ou non, des musiques de chaque stage, des Boss, des passages intelligents ou horriblement chiants, du level design, etc...

Là où la question est intéressante je trouve c'est qu'au final le SEUL point qui fait que cette pratique ne permet de découvrir que 90% de l'oeuvre originale c'est effectivement cette histoire de crédit, qui peut parfois faire zapper/oublier qu'un passage est vraiment difficile mais pourtant très bien foutu pour peu qu'on s'y penche un peu, ou qu'un Boss est complexe mais pas compliqué une fois qu'on a assimilé les patterns et optimiser son positionnement par exemple.

Du coup, je pratique vraiment les deux façons de jouer. Aujourd'hui plutôt 90% de "découverte" et 10% de "challenge" si je devais schématiser. Notamment car certains jeux comme "Battle Mania" Megadrive ou encore "Castlevania New Generation" serait tout simplement infinissables pour moi maintenant sans devoir m'y consacrer entièrement et uniquement pendant des jours voire des semaines pour tout apprendre et tout maitriser (là je pense aux Save States mais c'est comme les crédit infinis pour ce sujet)

En revanche, un jeu trop difficile qui me fait non-stop appuyer sur "Start" pour continuer, ça va aussi me gonfler car je vais trouver que la difficulté est volontairement trop hardcore pour moi, donc pas intéressant. Idem pour les "passages à thunes" qui font sourire dans certains vieux titres, où l'on voit clairement que ça a été mis là pour faire tomber une ou plusieurs pièces supplémentaires dans le monnayeur ^^

Bref, j'ai voté "no limit" Smile

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Je suis partis du principe où les rééditions de jeux d'arcade sur consoles, sont une forme d'émulation.

Donc de ce fait je m'impose aucunes limites de crédits, sauf si j'y vois un défi personnel et là je me mets à jouer dans les conditions au plus proches du jeu d'origine sur arcade.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
tout l'interêt de l'émulation acrade c'est justement de ne pas avoir à payé^^ donc je joue avec autant de crédit dont j'ai besoin. rien à foutre de l'esprit arcade^^

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Un crédit,sinon rien. Le but d'un jeu d'arcade,notamment à cause de sa difficulté élevé est de se surpasser pour le terminer avec le moins de moyen possible. C'est ce qui fait principalement son intérêt.Évidemment, il faut du temps et de l'investissement pour pouvoir parvenir à ce but. Mais c'est tellement gratifiant d'y arriver !

http://console-toi.fr/

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

No limit, j'arrête quand j'en ai marre. Smile L'arcade c'est pour s'éclater et je n'ai ni l'envie ni le temps d'étudier chaque passage afin de le réussir en un crédit... J'ai d'autres jeux qui dorment .

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Un seul crédit, même s'il m'est déjà arrivé de faire du credit feed histoire de voir tout Metal Slug 3 (faut être un jedi pour taper le 1CC sur celui-là, il est bien trop long pour un jeu arcade).

Pour les shmups arcade c'est un crédit pis c'est tout, je l'ai lu dans les conventions de Genève.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'ai mis que j'enchaîne les crédits sans limite, surtout si c'est un jeu que je veux finir. Mais il m'arrive de me fixer des limites de crédits pour progresser (genre sur les shmups), voir même me limiter à un seul crédit (pour Twinkle Star).

http://jeuxcollector.fr/

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

J'enchaîne les crédits pour voir la fin et sur certains jeux je rejoue en essayant de m'améliorer.

Pour le fun j'essaye de compter le nombre de crédits utilisés pour finir le jeu et je me représente ce que cela fait en pièces de 10 francs Smile

200 Francs pour finir Metal Slug (je dis cela au pif, j'ai dû faire entre 20 et 30 crédits la première fois pour le finir), jamais je n'aurai pû le faire dans la vraie vie!

twinkle-kim

twinkle-kim
Diablotin Joueur

Quand je reçois une nouvelle PCB je joue en credit feed pour être sur que tout est ok , ensuite ca dépend du jeu , soit limite de 3 crédits puis 2 et 1.
C est le meilleur moyen pour s améliorer sans se degouter

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Trois credits, comme sur AES Very Happy

Et après je vise le one life si je kiff le jeu !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'essaie aussi de me fixer une limite en général.. Ca dépend du jeu et de la difficulté, parfois 3, 5, ou 10.. Et il peut m'arriver d'enchaîner les crédits sans faire attention juste pour découvrir des stages auxquels je ne parviens pas à accéder. Ca limite l'intérêt, en effet.. Mais oui.. parfois je me laisse dominer par ma curiosité ^^

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Terminer un Elevator Action Returns ou un Progear No Arashi (sans la ura-loop hein !),en un crédit ça reste un plaisir inégalé Smile

http://console-toi.fr/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Perso je fais le jeu une fois en No limit pour le finir et s'il m'a vraiment plu, je le refais en normal voir où j'arrive Wink

Gio

Gio
Administrateur

d3vilwinnie a écrit:Perso je fais le jeu une fois en No limit pour le finir et s'il m'a vraiment plu, je le refais en normal voir où j'arrive Wink

Pareil.

Donc plus souvent en "no limit" du coup. Il faut dire que certains jeux ont vraiment des pics de difficultés ultra frustrants et abusifs quand on approche des derniers niveaux, et ce genre de difficulté non linéaire est assez décourageant

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
en no limit. je suis trop nul pour jouer avec crédits limités.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum