Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Jim Power : The Lost Dimension in 3D
par marmotplay Aujourd'hui à 13:46

» Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka)
par Tonka Aujourd'hui à 13:37

» Le topic de la Nintendo Switch
par JiPé Aujourd'hui à 13:33

» Les financements participatifs Kickstarter, Ulule et autres
par dandyboh Aujourd'hui à 13:27

» Bloodstained : le nouveau Metroidvania d'Iga
par fafnir Aujourd'hui à 12:59

» Conan Exiles (PS4/Xone/PC)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:29

» Battlefield V (PS4/Xone/PC)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:24

» Jeux US Tsubasa
par Junkers Aujourd'hui à 12:00

» Banjo-Tooie (Nintendo 64)
par defskerus Aujourd'hui à 0:19

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » JVC, le début de la fin ?

JVC, le début de la fin ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: JVC, le début de la fin ? le Jeu 30 Juil 2015 - 0:04

gatsuforever


Adorateur du Pal
jv.com ne va pas couler....

C'est tellement référencé sur google, ils ont tellement de click et gagnent super bien leurs vies en pub que ca ne coulera pas.

Si Paderetro avait autant de click que eux, on serait déjà en bourse... ^^ Moi je veux être payé en nombre de post Smile @ADL je veux mon chèque, un euro le post, c'est pas cher payé ^^

27 Re: JVC, le début de la fin ? le Jeu 30 Juil 2015 - 0:06

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Moi je me fais payer en Amiibo yoshi de laine!

28 Re: JVC, le début de la fin ? le Jeu 30 Juil 2015 - 0:16

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@Tylano a écrit:Moi je me fais payer en Amiibo yoshi de laine!

Spéculateur ^^ Moi aussi je veux être payé en rule of rose sur ps2 ^^ . Sort le chequier @ADL ou on fait comme afterbit ^^ on va faire des vidéos sur la toile pour dire, qu'on post et qu'on est pas payé, qu'on dit que la wiiU est entrain de couler et on est pas payé, que la Dolce Vita est la meilleur console du moment et on est pas payé, que @Tylano est un troll squateur de mario kart 8 et je ne suis pas payé....

C'est le début de la révolution, on va faire comme dans assassin's creed Unity, on va aller de toit en toit jusqu'à Montpellier ^^

29 Re: JVC, le début de la fin ? le Jeu 30 Juil 2015 - 0:44

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Franchement les rubriques et autres de jv.com j'ai jamais regardé. Les seuls que je prends encore plaisir a regarder c'est celle d'un mec qui s'appelle Franck, il transpire la sympathie ce type, même si des fois (bien souvent) on le sent largué dans le contenu ou dans l'historique du jeux vidéo, il avait quelques choses qui faisait que c'était plaisant de voir tourner le jeu avec ses commentaires et de son bînome. Je viens de chercher et ca s'appellait "gaming live" son émission. Ca permet de découvrir de vieux titre graçe à la base d'archive immense de jv.com .
Le capital sympathie des chroniqueurs et super important , moi Usul j'ai jamais pu le piffrer, alors qu'un mec comme le fameux Franck, Marcus, Julien Gelluck (game one), florent george, le JDG ont un capital sympathie énorme.

30 Re: JVC, le début de la fin ? le Jeu 30 Juil 2015 - 3:53

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:On avait, en quelque sorte, une certaine affection pour ces gars-là ;
Tout ça pour dire que même si certains rédacteurs de l'époque faisait le plus mauvais travail qui soit, même s'ils n'avaient aucune qualité rédactionnelle ou aucune culture, on ne pouvait s'empêcher d'avoir un peu d'admiration pour eux.

... Enfin bon, ce n'est peut-être que moi.

Non, non. Je te rejoins totalement. Je ne les adulais pas non plus, mais j'avais beaucoup de respect pour eux. A tel point qu'aujourd'hui encore, je n'aime pas trop voir des gens taper sur AHL. Il n'était pas super compétent en matière de tests (surtout consoles, à la fin de l'Eldorado informatique), mais le mec il a su tenir la barre pendant de longues années. Il était là. Il y a cru. C'était (c'est) un passionné.

Je précise que je n'ai pas trop connu la période Joypad/Console+/Player One, mais pour relire ces mag régulièrement aujourd'hui (en raison d'un tout petit projet perso), je me rends compte à quel point les mecs se prenaient pour des stars. Et il y avait parfois des prises de position complètement surréalistes. Donc je n'ai pas trop connu cette période car quand j'avais la Snes, j'avais tous les jeux. Japonais, américains, européens, donc les testeurs ne m'apprenaient rien : j'étais même souvent en avance sur eux. Ça m'aidait à relativiser leurs "tests".

Ma grande période "mag' lover" c'est surtout l'époque 8/16 bits micro-informatique, Megadrive et début de la Super Nintendo. Et comme je les relis souvent aujourd'hui aussi, je trouve que c'était différent. Les vieux Tilt, Génération 4, Joystick Hebdo, Amstrad Cent pour Cent..., sans parler de leur passage un peu raté vers les consoles, il s'agissait de pionniers, il y avait une émulation presque palpable qui transpirait de leurs pages. Alors bien sûr tout n'était pas parfait, mais encore une fois, pour les avoir relus récemment, j'ai l'impression qu'ils avaient bien moins la grosse tête et qu'ils se prenaient moins au sérieux que les journaux de la génération suivante : Joypad/Console+/Player One. Et il y avait du talent malgré tout. Vous connaissez Micro News ? C'était un bien beau magazine, avec de jolis reportages et surtout quelques auteurs de BD de qualité : Génération 4 puis Joystick Hebdo ont eu Bellamy, mais Micro News, il y avait du lourd : Carali, Lidwine (oui, oui : celui reprendra le flambeau pour la suite de LA QUÊTE DE L'OISEAU DU TEMPS)... L'une des BD publiées dans Micro News deviendra même un jeu : le sympathique BARGON ATTACK.

Voilà, moi mes principaux souvenirs en la matière, c'est ça. Surtout que j'ai peu joué sur PS1, PS2/GC, et que j'ai snobé les premières années des PS360/Wii. C'est aussi pour cette raison que je ne connaissais même pas les noms jeuxvideo.com et Gamekult il y a 6 ans.

Donc ils vont mal ? J'ai envie de dire : tant mieux. Je rejoins la plupart des avis déjà postés ici : jeuxvideo.com c'est devenu illisible, y'a que de la vidéo... Un peu comme si l'écrit n'était plus un support "noble". C'est une grossière erreur, je pense. Ou alors je suis trop vieux pour ces conneries. De plus, et même s'il y a sans doute quelques bonnes vidéos, comment faire pour s'y retrouver ? C'est un véritable capharnaüm ! Les bonnes vidéos semblent disparaitre de la première page à la vitesse de la lumière ! Quant à GK... je les trouve de plus en plus insupportables. La question que je me pose quand même : Gameblog est largement plus mauvais que les deux premiers cités, c'est le fond du fond des chiottes, disons-le sans ambages. Alors comment ils font pour tenir ? Mystère et boule de gomme...

https://jeux.dokokade.net/

31 Re: JVC, le début de la fin ? le Jeu 30 Juil 2015 - 4:14

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Gameblog ils ont quand même des mecs qui croient en ce qu'ils font et des passionnés avant tout. Fallait voir à la création de gameblog avec les anciens de joypad il y avait des tests avec moults pages à gogo. Mais les djeuns ne veulent plus lire. On veut tout au plus court et en résumé, d'où l'apparition des vidéos test sur tous les sites de jeux video... (fini les tests de 6 à 7 pages Caféine qui est parti, de Trazom qui est resté et qui est de la vielle école lui aussi). Maintenant c'est 2-3 pages ou une video test et c'est bouclé.

Sur gameblog il y a encore un type que j'aime bien et un passionné de la vieille école c'est Julo . Il fait timide et premier de la classe mais quand il parle d'un jeu, on sait qu'il maitrise son sujet. Regarde sa vidéo hommage de Shenmue 3 pour t'en convaincre. C'est pas le mec qui a lu un synopsis 2secondes avant sur internet ou qui a joué 1heure avant pour donner un avis. Gameblog avaient Mimick qui était tres bien aussi et qui s'y connaissait bien en jeux de baston mais il est parti.... maintenant ils font du buzz avec Carole quitaine... :'( qui est certes jolie comme tout mais qui a raté sa carrière de starlette à la TV et qui s'est reconverti dans les vidéos où on voit sa belle frimousse a jouer à des jeux....
Apres dans les sites de jeux videos je ne suis essentiellement que l'actualité, le reste limite je m'en fous un peu des chroniques etc, je regardais juste les gaming live pour voir à quoi ressemblait le jeu lorsque il tournait et encore quand je voyais certains testeurs je regardais sur youtube ou regardait uniquement les images du jeux.

Mais l'histoire me donnera raison, jv.com ne mourra pas. Les chroniqueurs partiront d'autre viendront à leurs places et la Terre continuera de tourner et ca ne changera rien à nos vies.



Dernière édition par gatsuforever le Jeu 30 Juil 2015 - 4:23, édité 2 fois

32 Re: JVC, le début de la fin ? le Jeu 30 Juil 2015 - 4:17

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Ps: désolé pour les fautes. Mais c'est une horreur de taper un long texte sur smartphone, car c'est une vrai galère pour revenir en arrière pour corriger...

33 Re: JVC, le début de la fin ? le Jeu 30 Juil 2015 - 4:34

Alto


Dieu de la cartouche
C'est évident que Gameblog a perdu toute sa superbe. J'étais le premier à y aller il y a encore quelque temps... Maintenant, je n'y vais plus qu'une fois par mois, et encore. Depuis le départ de RaHaN, ça s'appauvrit de jour en jour.

Comme toi gatsu, j'aimais bien Mimic, mais il est parti chez IGN France.

34 Re: JVC, le début de la fin ? le Jeu 30 Juil 2015 - 10:21

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Concernant les testeurs, il faut surtout bien les connaitre!
A l'époque des 8/16 bits, certains comme Spy (consoles+) dénonçait à juste titre d'ailleurs le manque d'innovation de capcom qui sortait des street tous les 6 mois, ce qui pouvait engendrer un " OUI, Mais " mais le second testeur avait souvent un avis complémentaire et mettait en avant les qualités du jeu.
C'était pour ma part, une formule quasi parfaite. Pour la notation, même à l'époque ils étaient emmerdés avec les notes.(Mais on comprenait les notes et elles n'étaient pas essentielles, justes psychologiques)

Si aujourd'hui je veux l'avis d'un jeu Snes,md, master que je ne connais pas trop, mon premier réflexe est toujours de le lire sur mes anciens Mags, plutôt que de le lire sur le net ou la désinformation est légion et ou visiblement les gens aiment réinventer le passé!
Cela dit, tout comme pour l'ancienne presse écrite, il faut connaître son testeur, c'est important. Il est tout a fait possible évidemment de lire un bon test sérieux sur Internet.
La presse écrite à complètement craquée à mes yeux lors de l'arrivée de la ps2...Tests gamecube censurés sur consoles plus sous de faux prétextes.

Sur JVC, je ne m'intéresse qu'aux news à lire...Le reste (les vidéos ) je zappe très très souvent car le chargement des vidéos est très souvent beaucoup trop long à mon goût! Et si j'essaie de la lire depuis un téléphone Iphone, ça peut même tourner au cauchemard

35 Re: JVC, le début de la fin ? le Jeu 30 Juil 2015 - 11:02

meek

avatar
Pecheur Ludique

El Gregou m'a parlé de ce topic, je viens y ajouter quelques précisions.
Je confirme donc ce qui a été dit précédemment. J'ai passé des "sélections" pour devenir """""journaliste""""" chez jv.com peu de temps avant qu'ils soient rachetés par Webedia et qu'ils déménagent en région parisienne.
Dans leur annonce, ils s'étaient bien gardés de préciser qu'ils cherchaient avant tout des youtubeurs. La seule légère allusion était : "être à l'aise face à la caméra". Il s'est avéré que j'ai chié dans la colle face à la caméra et que j'ai fait de la merde. En même temps, j'y été allé un peu en free-style pour le coup.
J'ai par la suite appris que MrDeriv, nouvel entrant chez JVC, était en fait pote avec At0mium, lui-même chroniqueur chez JVC. Pas besoin de vous faire un dessin, vous aurez compris.

En ce qui concerne la tournure actuelle des événements, c'est ce qu'on appel un magistral mawashigeri dans les dents. Face à l'ampleur qu'ont pu prendre les chroniques sur leur site, et probablement soucieux de voir que leur travail ne suscitait pas autant d'intérêt qu'un speed run sur Tetris, ils (les gars de JVC, je ne vise personne en particulier ; ce ne sont que des supputations) ont jugé bon d'étouffer les chroniqueurs en les privant du peu de visibilité qu'ils avaient.
Et puis, sérieusement, 450 euros/mois pour 60h de taf, on se croirait revenu à l'époque de FJM pour ceux qui connaissent. Pour les autres, sachez seulement qu'il s'agit des plus gros escrocs de la presse spécialisée des années 2000.



Dernière édition par meek le Jeu 30 Juil 2015 - 11:03, édité 1 fois

36 Re: JVC, le début de la fin ? le Jeu 30 Juil 2015 - 11:02

defskerus

avatar
Dieu Breton
@Tylano a écrit:
Sur JVC, je ne m'intéresse qu'aux news à lire...Le reste (les vidéos ) je zappe très très souvent car le chargement des vidéos est très souvent beaucoup trop long à mon goût! Et si j'essaie de la lire depuis un téléphone Iphone, ça peut même tourner au cauchemard


Leur lecteur vidéo est pourrie, les chroniqueurs se plaignent de ça.
Mais certaines chroniques sont sur youtube.

Moi je regarde que le fond de l'affaire (fait par Maxime Robinet), c'est sympa mais je regarde que celles sur des jeux que j'ai déjà fait car sinon c'est spoiler sur spoiler.

37 Re: JVC, le début de la fin ? le Jeu 30 Juil 2015 - 11:06

kuja45

avatar
Possédé du Pad

Pour en revenir au sujet de jv.com

http://www.alexa.com/siteinfo/jeuxvideo.com

Ceci représente la courbe de trafic du site depuis aout 2014

@defskerus a écrit:
@Tylano a écrit:
Sur JVC, je ne m'intéresse qu'aux news à lire...Le reste (les vidéos ) je zappe très très souvent car le chargement des vidéos est très souvent beaucoup trop long à mon goût! Et si j'essaie de la lire depuis un téléphone Iphone, ça peut même tourner au cauchemard


Leur lecteur vidéo est pourrie, les chroniqueurs se plaignent de ça.
Mais certaines chroniques sont sur youtube.

Moi je regarde que le fond de l'affaire (fait par Maxime Robinet), c'est sympa mais je regarde que celles sur des jeux que j'ai déjà fait car sinon c'est spoiler sur spoiler.

D’ailleurs, si tu as vu le live de Maxime, doit avoir le lien plus haut, il en parle justement, et c'est d'ailleurs depuis qu'il y a le nouveau lecteur que les vues explosent sur sa chaine.

http://game-jin.fr/

38 Re: JVC, le début de la fin ? le Jeu 30 Juil 2015 - 14:07

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Je parlais de Franck hier, et de sa liberté d'expression.
Belle exemple vers 1m50 . Il est certes pas un mec super calé en jeux vidéos et il le reconnait, mais il savait capter l'attention de son public. Perso, ce sont les seuls gaming live que je regarde, pour voir la gueule d'un jeu et écouter ses conneries ^^... Un mec qui a du charisme et qu'ils ont foutu à la porte car trop de charisme peut être ^^


Ecoutez à 1m50 , je lui donne parfaitement raison sur cette histoire de localisation et de ses jeux sortis en Anglais....

39 Re: JVC, le début de la fin ? le Jeu 30 Juil 2015 - 14:33

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
ALors là j'ai jamais vu ça.....
5 pages de commentaires supprimés....

http://www.jeuxvideo.com/commentaires/436658-5

40 Re: JVC, le début de la fin ? le Jeu 30 Juil 2015 - 15:19

perchu

avatar
Diable Geek

En même temps, quand tu vois certains de ces commentaires, tu comprends que ça a été supprimé, je plains sincèrement les modos sur ce coup là.

Joli chut de ranking pour un site de ce niveau juste après la mise à jour du site si je comprend bien.

Il y a une chose qui faut voir, le public visé. jeuxvideo.com mise sur un public jeune, c'est un peu une émission pour enfant, donc on fait rire, on informe mais on a peu de fond (je ne pointe pas du doigt, j'ai été jeune aussi). La presse jeux vidéo a d'ailleurs dû disparaitre pour renaitre sous la forme de magasine plus posé, pas forcément parfait mais visant un nouveau public, un public plus majeur ayant un certain bagage et cherchant de nouvelles informations, de nouvelles réflexions. Peut-être faut-il que des sites comme jeuxvideo.com meurt pour en faire apparaitre de nouveaux?

En tout cas, j'ai le sentiment que certains ont réussi à rendre la mariée bien belle juste avant un mariage Wink

41 Re: JVC, le début de la fin ? le Jeu 30 Juil 2015 - 17:24

kuja45

avatar
Possédé du Pad

ILs ont même été jusqu'à bannir des pseudos qui étaient là depuis longtemps

Comme celui qui a osé écrire la vérité

http://www.jeuxvideo.com/news/436430/la-fin-de-afterbit-et-une-chute-des-chroniques.htm

C'est beau la dictature

http://game-jin.fr/

42 Re: JVC, le début de la fin ? le Jeu 30 Juil 2015 - 17:34

Alto


Dieu de la cartouche
"Vous tentez d'accéder à un contenu qui nécessite que vous soyez connecté(e)."

On va pas se créer un compte maintenant Very Happy

43 Re: JVC, le début de la fin ? le Jeu 30 Juil 2015 - 17:35

Junkers

avatar
Diamond Dog
@gatsuforever a écrit:Je parlais de Franck hier, et de sa liberté d'expression.
Belle exemple vers 1m50 . Il est certes pas un mec super calé en jeux vidéos et il le reconnait, mais il savait capter l'attention de son public. Perso, ce sont les seuls gaming live que je regarde, pour voir la gueule d'un jeu et écouter ses conneries ^^... Un mec qui a du charisme et qu'ils ont foutu à la porte car trop de charisme peut être ^^

J'admire aussi ce Franck, quelle bonne humeur, quelle énergie. Sans doute que le garçon n'était pas du genre à dire oui à tout, alors ils ont préféré le remplacer par un animateur plus docile ^^

44 Re: JVC, le début de la fin ? le Jeu 30 Juil 2015 - 17:44

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Ils font une purge et une fois debarassé des.personnes qui les genent ils les remplaceront et c'est tout...

45 Re: JVC, le début de la fin ? le Jeu 30 Juil 2015 - 17:51

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

@gatsuforever a écrit:Ils font une purge et une fois debarassé des.personnes qui les genent ils les remplaceront et c'est tout...

Un peu comme gamopat ils recyclent les membres qui ne pouvaient pas accéder à l'élite.

46 Re: JVC, le début de la fin ? le Jeu 30 Juil 2015 - 17:52

kuja45

avatar
Possédé du Pad

@Alto a écrit:"Vous tentez d'accéder à un contenu qui nécessite que vous soyez connecté(e)."

On va pas se créer un compte maintenant Very Happy

Je vais quote son article alors avant qu'il soit supprimé à son tour.

Spoiler:
La fin de AfterBit et une chute des chroniques 29/07/2015 à 00:26

Vers une disparition des chroniques de JeuxVideo.com ?

Alors que le récent rachat par Webedia de JeuxVideo.com fait débat, les chroniqueurs du site spécialisé dénoncent des conditions de travail qu'ils jugent inadmissibles ainsi qu'une mise en périle des émissions telles que Speed Game ou Looking for Games, et ce alors que l'équipe de AfterBit rend sa démission en direct.

De plus en plus de critiques fusent, alimentant ainsi un long débats sur la qualité globale du site suite à son rachat par Webedia, dont le PDG Cédric Siré à rapidement fait part de son désir de faire de Jeuxvideo.com une "marque mondiale".

Une nouvelle polémique apparait ainsi autour d'une disparition des chroniques tels que AfterBit, Speed Game ou encore Looking for Games ainsi qu'autour des conditions de travail déplorables auxquelles les chroniqueurs passionnés tels que Krayn, Charles ou Valentin doivent faire face.

Ainsi, durant la soirée du mardi 28 juillet, des utilisateurs en colère ont ouvert plusieurs sujets dans les formus de JVC afin de témoigner leur mépris face aux récentes pratiques de Jeuxvideo.com. Cela fait notamment suite à l'envoi par la rédaction du site "spécialisé" d'un courrier éléctronique à tous ses chroniqueurs leur reprochant une baisse des vues de leur travail et leur posant l'utimatum suivant : Si ils sont incapable de trouver un nouveau concept avant le 10 Aout, leur collaboration trouvera son terme de manière prématurée. Cette soirée fut notamment marquée par le post émouvant de l'équipe d'AfterBit qui, non content de réveler des conditions de travail difficiles, fait aussi office de lettre de démission.

   Le 28 juillet 2015 à 22:07:09 AfterBit a écrit :

   Salut Rivaol, et salut tout le monde, c'est Charles d'After Bit.

   Alors, pour commencer, Rivaol, j'étais pas partisan d'ouvrir les hostilités ici, publiquement, mais comme tu as l'air d'y tenir allons y gaiement. Smile

   Avant tout, je tiens à préciser que ce message concerne uniquement After Bit. Je ne mêlerai pas mes petits camarades là dedans.

   Première chose, c'est bien sûr un profond manque de respect que de ne même pas nous répondre, à nous chroniqueurs, directement. Sachez, chers lecteurs, que nous n'avons reçu aucun message de la part de Rivaol en dehors de ce forum...Tous les chroniqueurs sont affolés, inquiets, etc, mais nous n'avons même pas droit à un message personnel de ta part...c'est un bon premier pas pour évaluer la quantité de respect qui nous est allouée dans notre boulot de chroniqueurs.

   Tous les chroniqueurs de jvc ont donc reçu, hier, un petit mail nous expliquant gentiment que si nous ne proposions pas un nouveau concept d'ici 2 semaines, c'était fini...Je ne sais pas...il n'y a que moi que ça choque ou c'est juste définitivement n'importe quoi ?

   Jamais aucun chroniqueur présent sur ce site n'a rechigné au travail. Avec After Bit, nous avons fait de gros changements dans la saison 2 : nouvelles têtes, nouvelle présentation, nouvelle formule, apparition de l'émission Cover, etc. Pour la saison 3, sur laquelle nous bossons activement depuis plusieurs mois, nous avions décidé d'aborder l'émission encore différemment, par arcs thématiques. Tous les chroniqueurs de ce site cherchent à se renouveler. La chute d'audience ne fait rire personne, et nous cherchons toujours à trouver une façon de capter un nouveau public.

   Mais il faut mettre les choses au clair : cette chute d'audience et la décrépitude de ce site qui est en train de l'amener vers les tréfonds du site à buzz, c'est entièrement de votre faute. Les chroniqueurs n'y sont pour rien. Nous supportons votre manque de respect constant (et le tien particulièrement) et le payons au prix fort. Ne même pas avoir la décence de nous répondre personnellement et honnêtement, c'est tout simplement ignoble.

   Pour mieux vous faire comprendre, amis lecteurs le quotidien d'un chroniqueur, quelques détails. (ce que je dis s'applique à After Bit, mais aussi, j'en suis sûr, à toutes les chroniques). Voici comment se crée un épisode d'After Bit :

   1 / On joue aux jeux, à TOUS les jeux, et on les dissèque en cours de partie en prenant des notes d'analyse musicale.
  2 / On fait une seconde analyse, en dehors du jeu, avec la BO, une analyse comparative.
  3 / On écrit l'épisode, de la façon la plus claire et recherchée possible. 4 / On enregistre les voix off
  5 / On fait le mixage audio
  6 / On fait tout le montage des voix off, montage qu'on essaie toujours de rythmer intelligemment avec la musique. Si besoin est, on crée des schémas explicatifs pour plus de clarté.
  7 / On démarre le tournage des plans
  8 / On crée la Cover associée à chaque épisode, avec enregistrements, édition des partitions, etc.  

 9 / Mixage du son des plans
 10 / Montage de ces mêmes plans, puis incrustation des titrages
11 / Création des bannières et autres vignettes
12 / Vérification de l'épisode
13 / Upload

   Je vous épargne les étapes intermédiaires. Pour tout ce boulot, qui représente environ 60h par semaine pour 4 épisodes par mois, nous touchons, avec Valentin, 450€ net par mois. Alors, non, on ne va pas parler de gros sous dans tous les sens, mais je pense qu'il était intéressant de le noter. On a pas de vacances (là, on travaillait constamment sur les prochains After Bit avec Valentin), jamais un seul mot sympa de ta part, Rivaol, alors je vous laisse imaginer le niveau de tension qui s'installe en travaillant depuis près de 2 ans 60h par semaine pour 450€ par mois. A cette problématique de temps et de fatigue, on nous a répondu : « si ça ne vous va pas, vous pouvez partir », ce qui vous indique à quel point JVC tient au fameux « talent de ses chroniqueurs ». Il me paraît très facile de venir sur un forum se donner une image sainte, mais la vérité est bien différente.

   Depuis de nombreux mois maintenant, (voire années) nous faisons part CHAQUE semaine des nombreux problèmes rencontrés. Et jamais les choses n'évoluent du côté du site. On nous demande de nouveaux concepts à créer en 2 semaines, alors que ça fait des mois qu'on ne nous donne aucune réponse sur tous les problèmes les plus évidents :

   - Il y a un peu plus d'1 an, il était négocié que les chroniques devaient rester en accroche du site 24h minimum. Aujourd'hui, on oscille entre 3h et 5h. Engagement non tenu, donc, et qui enlève toute visibilité aux chroniques. Cela fait plus de 6 mois que nous le signalons sans AUCUN changement.

   - La page facebook de jvc, comptant plus de 300 000 abonnés, et gérée façon Pure People par Webedia NE RELAIE PAS les chroniques...On nous enlève donc aussi notre visibilité sur les réseaux sociaux. Mais c'était déjà le cas avant le rachat du site, c'est juste que ça s'empire. Ça fait maintenant plus d'un an qu'on réclame d'être relayés, et pour seule réponse, on a : « ça se partage pas bien, les chroniques »... Le lecteur est d'une qualité déplorable, nous le signalons chaque semaine depuis de nombreux mois. Les gens partent du site pour voir les vidéos sur Youtube parce qu'ils ne peuvent pas les voir sur jvc...

   - Le dénigrement constant des chroniques par la réalisation des vidéos internes au site (versus, les top 10, etc) nuisent là aussi à l'image et à la visibilité de nos chroniques. Vous osez comparer, sans aucune vergogne, des chroniques faites à la va-vite et ne cherchant aucunement à apprendre des choses à votre lectorat, aux chroniques sur lesquelles nous travaillons toujours d'arrache pied. Je ne remets pas en cause l'existence de ces vidéos, mais la façon dont vous les mettez en avant par rapport aux nôtres. Eh oui, faire des Top 10 des plus gros boobs du jeu vidéo, ça apporte plus de clics que de s'emmerder à écrire une chronique instructive...

   - la surabondance de news empêche toute visibilité des chroniques là aussi. Même le travail des rédacteurs est dénigré par cette surabondance.

   - Jamais le lien n'est fait entre vos news, tests, dossiers, etc, et nos chroniques. Nous le signalons là aussi constamment, et ne sommes bien sûr jamais écoutés. (je pense que vous commencez à le saisir)

   Nous savons très bien que cette situation ne changera pas, parce que c'est toujours le cas. Soit vous ne nous répondez pas, soit vous nous faites des promesses qui ne sont jamais tenues. (comme celle de nous dire que tout serait réglé avec respawn, par exemple...)

   J'en viens donc à la question de l'image du site. Quand nous sommes arrivés sur jvc en 2013, il y a avait des problèmes, certes, mais il y avait encore une vraie ambiance d'équipe. On pouvait discuter avec vous, quelqu'un se chargeait de nos soucis, on avait l'impression d'être correctement considérés, malgré nos très faibles revenus. On s'y accommodait à ces revenus, tout simplement parce qu'on était fiers de travailler pour jeuxvideo.com. Mais aujourd'hui, nous n'existons plus sur ce site. Toute l'ambiance d'équipe a disparu et la ligne éditoriale, de l'avis même de vos lecteurs, est simplement catastrophique.

   Alors oui, vous voulez faire du pognon, quitte à bousculer tout ce qui est sur le passage, et le peu de valeurs qui vous restent. Vous savez très bien que les chroniques sont presque le dernier ilot de noblesse du site, qui tombe de plus en plus dans la facilité du site à buzz. Les news sont mal rédigées, les infos non vérifiées, mais tout est fait pour générer du clic.

   Avec After Bit, notre position est claire : jamais nous ne sacrifierons la qualité de nos émissions au profit du nombre de clics. Nous considérons que les commentaires des utilisateurs du site sont aussi importants que ces fameux clics. Lisez donc les commentaires sous nos chroniques et revenez nous dire que la qualité est à remettre en cause. Et pourtant, comme nous sommes connement gentils, nous l'avons toujours fait, cherchant constamment à améliorer notre formule.

   Aujourd'hui c'est fini, nous sommes peut être cons, mais nous avons un minimum d'honneur. Nous n'accepterons pas vos conditions et caprices délirants, et nous ne nous soumettrons plus à votre manque de respect.

   Pour toutes ces raisons, permets moi, Rivaol, de te présenter la démission de l'équipe d'After Bit.

   Cordialement.

http://game-jin.fr/

47 Re: JVC, le début de la fin ? le Lun 14 Sep 2015 - 10:59

Junkers

avatar
Diamond Dog
http://www.lefigaro.fr/medias/2015/09/14/20004-20150914ARTFIG00005-webedia-rachete-norman-et-cyprien.php

Risque-t-on de les voir débarquer sur JVC ? ^^

L'article indique :

«Tous les médias resteront indépendants», assure néanmoins Véronique Morali. «Les chroniqueurs de jeuxvidéo.com ne vont pas intervenir dans les vidéos de Cyprien et vice versa.»

Mais perso je sens bien qu'ils vont mettre des vignettes "Cyprien gaming" sur les pages des chroniques dans un encart du style "vous pourriez aussi aimer..."

Et si je comprends bien, Webedia s'empare par la même occasion du site JeuxActu

48 Re: JVC, le début de la fin ? le Lun 14 Sep 2015 - 11:07

perchu

avatar
Diable Geek

C'est peut être lui le chroniqueur mystérieux dont JVC parlait...

49 Re: JVC, le début de la fin ? le Lun 14 Sep 2015 - 13:17

Junkers

avatar
Diamond Dog
Vous allez sur quel(s) site(s) au fait pour les infos JV générales ? JVC et JeuxActu ne me plaisent plus trop, Gamekult requiert un abonnement pour une grande partie de ses articles...

50 Re: JVC, le début de la fin ? le Lun 14 Sep 2015 - 13:51

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Pour ma part, je zyeute plus que 2 sites orientés actus : Kotaku (pour l'informatif) et Gamasutra (pour le travail de fond).

http://paderetro.com/

51 Re: JVC, le début de la fin ? le Lun 14 Sep 2015 - 13:58

Junkers

avatar
Diamond Dog
Merci, kotaku a l'air vraiment très sobre, j'imagine que c'est un site "mobile first"

Évidemment, c'est le contenu qui importe, mais bon ^^

Je vais le zieuter régulièrement Smile

PS : En parlant de forme, regardez moi ça :



Même pas foutus de mettre un espace insécable avant un point d'interrogation, ces journalistes à la mords-moi-le-nœud.
Pour un site amateur, ça passe, mais pour un site qui a cette influence, je trouve ça incroyable.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum