Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gregory horror show (PS2)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Gregory horror show (PS2) - Page 2 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Jeu 25 Aoû - 18:04

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pour moi oui. Un personnage sans défense ou presque, il faut fuir et se cacher si un ennemis prend en chasse, avancer doucement pour ne pas tomber nez à nez avec un pensionnaire rancunier, une ambiance dans l'hôtel sombre etc.

Le style graphique est particulier et il y a de l'humour mais il y a aussi de la survie et de l'horreur (même un peu "cartoonesque").

Ce n'est pas un jeu effrayant mais personnellement, il m'a mis plus de pression par moment qu'un re3 par exemple ^^ J'ai retrouvé un peu les mêmes sensations qu'un hauting ground mais sans le côté très aléatoire des apparitions. Les personnages ont des habitudes bien précises et il est tout à fait possible d'anticiper l'endroit où ils se trouveront en fonction de l'heure en écoutant les différents conversations (ce qui permet aussi souvent d'obtenir des indices sur le moyen de dérober les âmes) ou encore en suivant discrètement les personnages pour établir leur planning de la journée.

Le personnage de Catherine ^^ Vidéo prise de la série mais son introduction dans le jeu est du même genre ^^


PS : c'est un débat intéressant ça, c'est quoi au final un survival horror ? Je ne sais pas si il y  a déjà eu cette question sur le forum par le passé.

27Gregory horror show (PS2) - Page 2 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Jeu 25 Aoû - 19:06

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est au niveau de l'ambiance plus que du gameplay que j'avais un doute. Les 2 me semblent indissociables pour caractériser un jeu de survival-horror.

Sans l'ambiance, ce que tu as décrit :
Un personnage sans défense ou presque, il faut fuir et se cacher si un ennemis prend en chasse, avancer doucement pour ne pas tomber nez à nez avec un pensionnaire rancunier, une ambiance dans l'hôtel sombre etc.

Ca me fait presque penser à de l'infiltration ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

28Gregory horror show (PS2) - Page 2 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Jeu 25 Aoû - 19:15

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah mais il y a un peu "d'infiltration" bien sûr.

Mais on est bien plus proche d'un clock tower ou même un siren (bon de loin quand même mais qui nécessite de la discrétion :p) pour moi que d'un MGS ^^

Mais ça peut se discuter. En tout cas, étant un grand amateur du survival horreur, celui-ci ne m'a pas du tout déçu ! Après, je ne peux pas te garantir que tu seras aussi sensible à ce que le jeu propose que moi Wink

29Gregory horror show (PS2) - Page 2 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Jeu 25 Aoû - 19:26

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En tout cas il semble sortir des sentiers standards, donc c'est toujours intéressant de tester un jeu comme ça.

http://bit.ly/2GDnV5v

30Gregory horror show (PS2) - Page 2 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Ven 26 Aoû - 8:50

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
NinjaStorm a écrit:Oh ben oui, la plupart des titres PAL UK sont MULTI même sur PS2.
C'est juste que beaucoup se touchent la nouille sur le prix des versions FR parce que certains autres comme moi essayent de retrouver uniquement les versions d'époque disponibles en france, donc avec les jaquettes en FR. C'est con, oui, mais bon la collection c'est de toute façon quelque chose de con ^^

Plus de 50 now ?
Sans doute sur ebay en immédiat qui ne se vend pas, non ?
J'aurais dit 30-35 max (ce qui est déjà beaucoup) mais bon aucune idée, n'ayant pas regardé depuis que je l'ai eu.
Si tu le fais en entier, donnes nous tes impressions ! Wink

Je l'ai fait testé à @alto hier, il pourra te dire son impression du jeu Wink
Perso je le trouve bon. J'en ai vu un trainer à 30euros sur price, mais bon tellement de déconvenue sur price, entre des versions uk que tu reçois alors que c'est écrit fr, sans notice alors qu'écris complet, et dernièrement des cd totalement rayé...
Je l'ai pris sur ebay, à 15in si je te dis pas de bêtise, au moins avec la photo j'ai pas eu de surprise. Après tampis pour le cover uk et notice uk, le jeu est en Fr et c'est ce qui compte Smile .
Pourtant j'achète tout en fr, mais dès fois je fais quelques exceptions

31Gregory horror show (PS2) - Page 2 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Ven 26 Aoû - 9:27

Invité

avatar
Invité
J'avais commencé très très succinctement.
J'avais trouvé le début un peu difficile à appréhender et "so PS2" (comprendre : roots dans le gameplay et les à-cotés/rude) et si je me souviens bien ça commence directement par de l'infiltration, et il ne faut absolument pas se faire capter sous peine de recommencer la séquence. Mais ça avait l'air super et la DA était fun. Je pense que c'est un très bon jeu, original, mais qu'il est nécessaire de s'y mettre sérieusement et de se motiver à passer le début, ne serait-ce que parvenir à surmonter le retour arrière vers la logique et la façon de faire "PS2".

32Gregory horror show (PS2) - Page 2 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Ven 26 Aoû - 9:33

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Après tu as la possibilité de sauvegarder régulièrement après chaque passage délicat. La maniabilité est assez particulière et la lenteur du personnage font que lorsque est poursuivi il est très délicat de s'esquiver de son poursuivant.
Il y a en effet une mécanique d'infiltration, de vigilence et faire attention au petit détail pour arriver à capturer une âme.
J'avance progressivement, bien que pas facile du tout.

33Gregory horror show (PS2) - Page 2 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Ven 26 Aoû - 11:14

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Certaines âmes ne sont pas simples à voler oui ^^ Limite de la logique à la P&C par moment ahaha mais tout est trouvable. Ca devient parfois pas evident aussi vers la fin, avec la moitié des pensionnaires de l'hôtel qui veulent te buter.

Le début ne m'avait pas posé de soucis en revanche, juste un peu longuet avec les explications de Neko, la Mort, pas le choix des pensionnaires vu qu'ils arrivent au compte gouttes.

Le gameplay est un peu lourd oui mais ça se contrôle bien je trouve ^^

PS : pour s'échapper, l' idéale est de se planquer. Troquer pour avoir des items est aussi une bonne idée (tu peux gagner de la vitesse, faire avancer le temps etc)



Dernière édition par fafnir le Ven 26 Aoû - 13:19, édité 1 fois

34Gregory horror show (PS2) - Page 2 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Ven 26 Aoû - 11:41

Invité

avatar
Invité
Je ne parle pas de difficulté au sens "on en chie des ronds de chapeau", mais de difficulté au sens "c'est lourdingue à appréhender et pas optimisé/logique/fluide comme les jeux peuvent l'être aujourd'hui" (j'ai pourtant précisé Smile)
Gatsu n'a même pas encore parlé à Neko je suis sûr ^^ ( Wink )

35Gregory horror show (PS2) - Page 2 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Ven 26 Aoû - 12:31

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Neko c'est le chat du début si je dis pas de bêtise ^^ . J'en suis au passage où il y trois pensionnaires qui arrivent en même temps, les deux avec la hache dans le crâne, et le pistolero tout vert.

36Gregory horror show (PS2) - Page 2 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Ven 26 Aoû - 13:18

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
ais de difficulté au sens "c'est lourdingue à appréhender et pas optimisé/logique/fluide

Je n'ai pas trouvé ça spécialement lourd dans ce sens mais ok. A côté d'un siren, c'est d'une limpidité folle ^^

Gatsu : tu dois être à la 3 ème nuit si je ne dis pas une connerie Wink

37Gregory horror show (PS2) - Page 2 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Jeu 8 Sep - 15:28

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ca avance Gatsu ?

38Gregory horror show (PS2) - Page 2 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Jeu 8 Sep - 15:36

Invité

avatar
Invité
1$ qu'il est passé sur autre chose Gregory horror show (PS2) - Page 2 4257297559

Wink

39Gregory horror show (PS2) - Page 2 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Jeu 8 Sep - 15:45

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah ah c'est possible oui ^^

40Gregory horror show (PS2) - Page 2 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Jeu 8 Sep - 19:02

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Il a dû finir le premier niveau avant!

http://jeuxcollector.fr/

41Gregory horror show (PS2) - Page 2 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Jeu 8 Sep - 19:04

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Quelle bande de mauvaises langues Gregory horror show (PS2) - Page 2 4186804625

42Gregory horror show (PS2) - Page 2 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Mar 19 Sep - 18:51

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bon Gatsu ? Tu as terminé le jeu ? Gregory horror show (PS2) - Page 2 4186804625

43Gregory horror show (PS2) - Page 2 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Mer 20 Sep - 5:05

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

On va bientôt pouvoir ouvrir un topic "les jeux de Gatsu non terminés" Gregory horror show (PS2) - Page 2 4257297559

Je propose déjà, pour commencer, DARK SOULS, GREGORY HORROR SHOW, SLAIN et MARVEL SUPER HEROES IN WAR OF THE GEMS.

D'autres à suivre. Gregory horror show (PS2) - Page 2 1501474694

https://jeux.dokokade.net/

44Gregory horror show (PS2) - Page 2 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Mer 20 Sep - 9:58

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca me fait penser que je dois toujours le faire maintenant que je l'ai trouvé. Ceci dit je devrais squatter l'appart d'un couple de potes pendant 1 semaine pour garder leurs chats donc ça peut être l'occasion de faire ça sans être emmerdé !

http://bit.ly/2GDnV5v

45Gregory horror show (PS2) - Page 2 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Lun 2 Oct - 21:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Emeldiz a écrit:Ca me fait penser que je dois toujours le faire maintenant que je l'ai trouvé. Ceci dit je devrais squatter l'appart d'un couple de potes pendant 1 semaine pour garder leurs chats donc ça peut être l'occasion de faire ça sans être emmerdé !

Alors ? Tu l'as tâté ? ^^

http://paderetro.com/

46Gregory horror show (PS2) - Page 2 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Lun 2 Oct - 22:55

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

Vous parlez du chat ou du jeu ? Gregory horror show (PS2) - Page 2 3839493590

47Gregory horror show (PS2) - Page 2 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Lun 2 Oct - 23:29

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
Emeldiz a écrit:Ca me fait penser que je dois toujours le faire maintenant que je l'ai trouvé. Ceci dit je devrais squatter l'appart d'un couple de potes pendant 1 semaine pour garder leurs chats donc ça peut être l'occasion de faire ça sans être emmerdé !

Alors ? Tu l'as tâté ? ^^

J'ai pas encore squatté l'appart' xD
Je ne tâte pas les chats, je les mange s'ils me cassent les couillent.

http://bit.ly/2GDnV5v

48Gregory horror show (PS2) - Page 2 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Lun 9 Oct - 10:33

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je viens de commencer le jeu. Clairement c'est particulier, mais c'est trés réussi je trouve. On a cette ambiance de survival mais décalée avec des persos qui ont design à la Minecraft et des touches d'humours. Le doublage rend trés bien, je ne pensais pas qu'il y en aurait un.

Le gameplay reprend aussi les codes du survival mais couplé à beaucoup d'observation et d'analyse. A voir si le gameplay est suffisamment intéressant pour ne pas être trop mou ou ennuyant sur le long terme.

En tout cas première session de jeu surprenante, en bien, j'en suis à la capture de la 3e âme mais je ne sais pas trop quoi faire ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

49Gregory horror show (PS2) - Page 2 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Lun 9 Oct - 20:11

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Cool, ça fait plaisir que tu accroches au concept. Surtout, force toi à ne pas utiliser de soluce. Tout est trouvable seul. C'est vraiment un jeu qui prend son intérêt dans la résolution des petites énigmes. Après Catherine, tu dois avoir plusieurs pensionnaires qui ont débarqués normalement. Si tu bloques sur un, hésite pas à t'intéresser aux autres. Tu as aussi accès à l' emploi du temps de chacun qui se remplit au fur et à mesure de tes recherches et discussions Wink

Edit : ah non, tu dois être à Judgement boy, c'est après que tu auras plus de choix.

50Gregory horror show (PS2) - Page 2 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Lun 9 Oct - 20:35

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Yep judgment boy.

Par contre je ne comprends comment se rempli l'emploi du temps. j'ai l'impression qu'il faut absolument les suivre en vu 1ere personne. Si tu les regarde en 3e, ça note rien.

http://bit.ly/2GDnV5v

51Gregory horror show (PS2) - Page 2 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Lun 9 Oct - 22:01

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
La vue à la première personne permet d'écouter les messes basses, un peu comme quand tu espionnes à travers un trou de serrure. Après, je ne sais plus exactement ce qui est noté dans le journal et comment. C'est possible qu'il faille se mettre en mode "espionnage" du pensionnaire concerné et des autres qui parlent beaucoup en donnant des indices.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum