Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par YoakeNoOctave Aujourd'hui à 0:14

» [Concours] Logo sur l'univers du JV
par chrysaor Hier à 23:24

» Super Mario Odyssey (Switch)
par Emeldiz Hier à 23:07

» Le topic officiel de la XboxOne
par Lechatperché Hier à 21:31

» Le Cosplay
par Esperluette Hier à 20:55

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par fafy Hier à 19:22

» T'écoutes quoi ??
par dandyboh Hier à 18:05

» Vos jeux finis en 2017
par dandyboh Hier à 15:10

» Le topic de la Nintendo Switch
par marmotplay Hier à 12:53

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#outland
2#paderetrokado
3#mafialyonnaise
4#dewy
5#zack


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC)

Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 13]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Moi je continue tranquillement sur le Darius, j'suis pas loin d'avoir fait tous les niveaux du mode CS (il doit m'en rester moins d'une dizaine).

une mission me pose par contre énormément de problèmes : Uinda (20ème mission à partir du point de départ du mode cs, en allant sur la gauche à la première intersection).
C'est un de ces missions à condition "65 millions de points". En gros, pour ceux qui ne savent pas exactement en quoi ça consiste, il faut faire au minimum 65 millions de points à la fin du 2ème niveau de la mission (1 niveau = 1 couple level+boss) pour débloquer une route alternative (la ' dont je parlais il y a un moment) qu'il faut finir (avec la route normale) pour valider la mission.

Et je ne comprends pas comment il est possible de faire autant, je plafonne à 58 millions à la fin du second niveau... Et pourtant, je burste à tout va (pour avoir un multiplicateur x2 à x6 sur le multiplicateur de base qui va jusqu'à x15, ce qui monte jusqu'à x30 à x75), tout comme je fais des contre burst quand je peux (eux rajoutent un multiplicateur x5 à x8, ce qui monte jusqu'à x60 à x105). Mais non, il me manque toujours 6-8 millions, même quand je perfectise les boss (3 millions à chaque fois) ou que je fais un très bon temps (ça varie de 4 à 10 millions suivant les boss).

Moi pas comprendre où sont les points qu'il me manque. Sûrement les champs d'astéroide à burster ? (j'ai tendance à les délaisser). Les boss qu'il faut absolument niquer en contre burst ? (il me semble qu'on profite du bonus x60 à x105 quand on les bute eux et leurs parties, malheureusement, j'ai tendance à les fumer avant qu'ils enclenchent leur burst).

http://paderetro.com/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:
Moi pas comprendre où sont les points qu'il me manque. Sûrement les champs d'astéroide à burster ? (j'ai tendance à les délaisser). Les boss qu'il faut absolument niquer en contre burst ?

Oui pour les deux je pense. Les champs d'astéroïdes, avec un vaisseau comme le Legend, c'est un carnage. On flingue la plupart des cailloux grâce au module orienté dans la bonne direction. Peut-être que ça dépend du vaisseau aussi, certains ont semble-t-il un malus. J'avais lu ça sur la page officiel du jeu, postée un peu plus haut - mais inaccessible maintenant, comme par hasard. Décidément, tout marche super bien dans ce jeu...

Par contre le contre burst, sérieux, c'est injouable à moins d'avoir le Murakumo... J'arrive pas à le placer, ça me gonfle, ça me gonfle... Et les niveaux sont tellement longs sur la fin, que j'ai peur de prendre le risque de lancer un contre burst sur le boss final - et TOUT ME RETAPER à cause d'un contre manqué... Punaise mais on n'est pas dans une simulation là, mais dans un shoot !!! J'ai joué à de vieux DARIUS récemment, et j'avais pas autant de problèmes...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Mais je joue qu'avec le murakumo, et j'me régale. ^^

J'ai fait tous les niveaux du mode CS, je me suis gardé cette petite mission problématique pour la fin. ça va chier ! Rambo

Une petite déception pour ma part sur ce jeu : le fait que les 2 derniers Boss de la catégorie Whip (Blazes et Massive) n'apparaissent que dans le mode AC Chronicle...

En tout cas, pour ma part, je trouve que, côté difficulté, les boss s'organisent comme suit, du plus au moins difficile :

1 - Gigantic Bite (vraiment le plus hard de tous, cet encu... !)
2 - G.T.B. (un bon cran au dessus de Great Thing, mais largement en-dessous de Gigantic Bite)
3 - Great Thing
4 - Savage Ruler (le Ruler le plus long à buter)
5 - Thousand Bullets (saloperie de rayon vert !)
6 - les 2 Nightmare (pas si mortels que ça n'empêche, suffit de faire attention à ne jamais faire de burst contre la grosse boule bleue, sinon ça pardonne pas)
7 - Double Claw (le Claw le plus résistant)

Sinon, je gère tous les autres facilement maintenant. Content.

http://paderetro.com/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Je ne trouve pas Uinda sur ma carte, même quand je compte 20 missions à partir du départ du jeu (tu ne comptes pas les missions intermédiaires ?). Ou alors j'ai foiré l'intersection...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Pour aller à Uinda, tu commences à Oruriba, puis tu prends les "grandes" missions Norenasa, à gauche Toki, à gauche Isanta, Pinea, Sutamma, Riamozu, en haut Rumira, et Uinda.

http://paderetro.com/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Ok merci je vois bien maintenant. Après vérification, je bloque sur Rumira...

ADL, ce pilote de l'espace

J'aimerais bien tenter avec le Murakumo dorénavant, mais il me manque plein de points avant de pouvoir le débloquer... Argh.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'avoue que je me suis très vite aiguillé vers le murakumo. En fait, dès la première mission où je l'ai touché (Niyu), je le voulais. Donc j'ai enchainé les Niyu jusqu'à ce que je l'obtienne.

Après, j'ai réussi la plupart du temps à avoir une forte balance positive entre dépense sur le vaisseau et gains de la mission, et j'ai débloqué au fur et à mesure les autres vaisseaux.

Pour ceux qui sont intéressés, la mission la plus aisée pour accumuler des points est Kaganawa en alternatif. C'est une petite mission entre Chimaunoshi et Wamika (Pour y aller faut passer par Norenasa, Akuiba, Rainata, Sunta et Chimaunoshi). Alternatif parce qu'il faut d'abord faire une mission pas loin (Onishi ou Banna me semble-t-il) qui va transformer Kaganawa et les missions environnantes en missions alternatives.

Dans Kaganawa alternatif, tu dépasses tranquillement les 300 millions (C'est d'ailleurs, je pense, la mission à faire pour le trophée + de 350 millions), et sauf les upgrades de tirs et de bombes (12 000 points les 2, ça va), y'a pas vraiment besoin d'upgrades de bouclier, la mission en fournissant énormément. Et même en se mettant 29 boucliers pour être maxi sûr de pas perdre, 32 000 points de dépense (au total, max armes, max bombes et 29 armures incluses) versus plus de 300 000 points de gain, ça monte vite.

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Hop là, emballé : j'ai utilisé le origin (multiplicateur x60 mais pas de burst, tir efficace), et j'ai fait Uinda prime. Je pensais avoir tout fini, mais pas de trophée. Donc j'ai fouillé, et une nouvelle mission a poppé après la dernière (Suriaha) : Kyokkuho.

24 tiles.
Le truc con en fait avec le mode CS, c'est que passé les 8 premières tiles, tu vois pas ce qui t'attends à partir de la neuvième, c'est chiant...

Bon ben je serre les fesses et j'y go. Rambo

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Et hop là, 3ème post pour annoncer que j'ai terminé Kyokkuho, et donc le mode CS.

Les 24 tiles sont toujours une alternance level/boss, donc 12 niveaux complets en tout. Les Boss sont, dans l'ordre : King Fossil, Thorn Wheel, Lightning Claw, Assault Jaw, Phantom Castle, Double Claw, Glassy Stare, Slash Shell, Savage Ruler, Gigantic Bite, Azure Nightmare et G.T.V. (une déclinaison de G.T.B.)

C'est juste con que le crescendo ne soit pas complet (Gigantic Bite aurait dû être le dernier, j'ai eu des sueurs froides en le voyant si tôt, je m'attendais à 2 boss inconnus mega hards après lui).

Cette mission est possible en commençant à tout à zéro avec le vaisseau de son choix, même si je le conseille pas (Gigantic Bite est un véritable aspirateur à bouclier, avec le murakumo du moins).

Edit : j'ai débloqué le trophée à 350 millions sur Kyokkuho au fait, ça se fait sans forcer sur cette mission.

http://paderetro.com/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Tu as eu un générique de fin ?

As-tu fini TOUS les niveaux ? J'entends par là, les petits niveaux intermédiaires aussi ?

Moi j'ai enfin terminé un nouveau petit niveau... Depuis le temps. Et puis je me suis cassé les dents sur Muburu.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Oui, il faut vraiment finir tous les niveaux (petits, alternatifs et ceux avec limite de points compris) pour débloquer Kyokkuho qui, une fois fini, signe l'achèvement du mode CS avec une fin et un générique de fin propre (et le trophée qui va avec). Finir = avoir une insigne sur chacun d'entre eux.

Finir Suriaha donne également une fin + générique, mais ne nécessite pas de finir tous les niveaux. C'est la fin de base du mode CS.

A noter que j'ai enfin réussi à avoir le succès "Rushing into next zone" (faire moins de 4 minutes sur un niveau chronométré) : Sur la mission Deimbego (elle est pas loin de Uinda dont je parlais y'a quelques posts). Chaud chaud, mais fait. Il faut vraiment buter les vagues d'ennemis le plus rapidement possible, ça permet de temps en temps d’annuler les vagues suivantes, et donc de gagner de précieuses secondes. Pour que ce soit viable, il faut arriver au Boss du premier niveau aux environs d'1 minute 2 secondes (au moment où le "warning" commence), et réussir à buter la Wheel avant sa seconde vague de tirs rouges à tête chercheuse. Et je me souviens déjà plus du temps d'arrivée au Boss du second niveau (un Castle), mais je sais qu'il faut le buter avant qu'il n'aille se cacher en haut de l'écran (après s'être dépoilé et t'avoir allumé une première fois soit avec missile+tirs violets, soit son burst).

Là j'vais me mettre à chercher Massive Whip dans le mode AC Chronicles, ce qui me fait déjà chier à l'avance. (j'aurai aimé avoir une vita TV pour le coup).

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Fais chier, je trouve pas massive whip, je vois rien sur l'écran de la vita.

http://paderetro.com/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer

Aaaah la PSvita TV. A petit prix je l'aurais prise. Mais là, avec l'arrêt de la production, j'ai peur qu'elle augmente, au contraire...

En tous les cas, un grand bravo pour ton tour de force sur le mode CS, ADL (As De L'espace). Tu vas nous faire une danse "Yôkai Watch" pour marquer le coup, je présume ? C'est à la mode récemment, dans le milieu du jeu vidéo !

PS : ça y est, je viens de vérifier. Le trophée platine du jeu a été dépucelé par quelques pilotes d'élite !

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
J'ai fait une partie hier, et me suis lamentablement battre dans le mode CS dans le stage avec le pirhana qui envoi ses écaille qui lance des lasers vert. J'ai gardé mes deux vies jusqu'à lui et il m'a pulvériser et du coup mon vaisseau se retrouve à poil... J'adore ce jeu Smile

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Massive whip trouvé. ^^

Bon ben je vais rester à 75% de trophées, trop chiant à jouer en AC sur la Vita.

http://paderetro.com/

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@ange_dechu_lucifer a écrit:Massive whip trouvé. ^^

Bon ben je vais rester à 75% de trophées, trop chiant à jouer en AC sur la Vita.

Ba prends toi un psTV, ca trainé encore à 39euros il y a encore quelques temps sur ebay, avec un code pour dl trois jeux (worms et deux autre jeux classique), tu t'abimeras moins les yeux

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Je préfères jouer sur portable, tout simplement. ^^

Et y'a pas que DariusBurst sur Vita.

http://paderetro.com/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

C'est quoi les cases représentant les mondes qui se transforment en "warning" sur la map ?

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ce sont les niveaux alternatifs, débloqués quand tu finis certaines missions. Une fois un "warning" fini, la tile re-switche sur la mission originelle, et tu ré-accèdes à l'alternative en appuyant sur R (c'est marqué en bas à gauche de l'écran).

http://paderetro.com/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Ok, merci, j'ai pigé. C'est quand même le shoot le moins clair de l'histoire

Je viens de terminer mon premier niveau "warning", et effectivement il y a marqué "R" en bas à gauche de l'écran maintenant. Je me suis fait plaisir en explosant The Great Thing, sans perdre une vie. Mais j'avais un vaisseau que j'aime bien de base (avec le module, j'ai explosé le niveau, et je m'en suis servi comme d'un bouclier contre The Great Thing).

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Je joue au mode CS. C'est addictif, y a pas à dire.
J'ai bien aimé la musique de Parodius dans un des niveaux.

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Mode AC, avec un ami, sur une borne d'arcade. Je connaissais déjà pas mal de patterns, j'ai bien assuré. Le son à fond, la borne qui tremble, nous nous sommes bien marrés ! Mais on n'est pas allé au bout du mode easy (je crois qu'on a perdu face à Violent Ruler). Mon pote est mort assez tôt il ne connaissait pas, et moi j'ai eu toutes les peines du monde à utiliser le module - qui fonctionne différemment sur arcade... Dur quand on a d'autres repères !

Mais c'était super fun.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

J'avance petit à petit dans le mode CS. J'ai dû faire une petite douzaine de zones. Il y en a une qui me résiste : Toki. Le deuxième boss de cette zone est infernal.

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@Fellock a écrit:Toki. Le deuxième boss de cette zone est infernal.

Un gros singe qui crache ?

Ok je sors !

PS : et le dernier boss n'est pas un cadeau non plus...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@Oli a écrit:
@Fellock a écrit:Toki. Le deuxième boss de cette zone est infernal.

Un gros singe qui crache ?

Non lui



Je sais je m'enfonce ^_^

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Oli et Gatsu : vous méritez un corbac.
J'ai réussi à passer la zone Toki. Maintenant, c'est le boss de Rekusu qui me prend la tête, mais ce n'est pas un tyrannosaure.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum