Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 13]

Invité


Invité
Le jeu n'est vraiment pas difficile, il est uniquement dur pour les nerfs................... @Oli sait de quoi je parle..........
En revanche ce que je trouve très très bon c'est qu'au bout de je sais pas, disons 25h dessus, je découvre encore des trucs niveau gameplay.
Au tout début je jouais comme un boeuf.
Puis est arrivé le Side Burst qui m'a fait franchir un premier cap.
Puis l'acquisition du Murakumo.
Puis l'apprentissage sur ce Vaisseau.
Puis, d'un coup d'un seul, la révélation dans ma façon de jouer qui a TOUT changé.
L'apprentissage sur la plupart des Boss et l'optimisation du temps pour les niquer
Et dernièrement j'ai encore appris à essayer de jouer avec l'utilisation des différents types de satellites
Je trouve la marge de progression excellente. Idem pour maitriser les combos et les différentes vagues d'ennemis.

En revanche, le nombre de missions....... Puker

@Ange_dechu_lucifer :
Je m'attends au pire depuis si longtemps que je ne serai pas surpris, juste un peu plus saoulé Smile
Déjà que les missions à scoring me broutent.... que celles >10 dont de nombreuses 14 ou 17/18 se sont accumulées et enchainées..... et que Gigantic Bite est, mais vraiment, fumé complet..... je n'ose imaginer un mix de tout ça Smile
Sinon les 2 fins c'est quoi ?
A: Finir la dernière missions ?
B: TOUT finir sur la map ?
Il y a 1 Trophée pour chaque ?

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je joue jamais avec le Murakumo... Faudrait peut-être que j'essaie...

Pour les missions à scoring, aucun souci : je prends le Second, armé au maximum, et ça passe toujours du premier coup, et largement.

Concernant les boss, no comment à propos de Gigantic Bite (c'est débile), mais celui qui me pose encore un peu problème (enfin je le bats malgré tout) c'est G.T.V. Il me touche toujours quand les trois petits dauphins apparaissent, et quand il me bloque en haut de l'écran. D'ailleurs hier, après une zone interminable (pléonasme ?) et pour laquelle je ne m'étais pas mis beaucoup de boucliers, je suis tombé sur G.T.V. Je l'ai battu alors qu'il me restait 0 armure et 0 vie... Shocked Le stress ! Refaire le niveau et perdre à nouveau 20 minutes aurait eu raison de ma motivation du moment...

Hier encore, je suis tombé pour la première fois sur Savage Ruler... Il m'a bien touché quand même...

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Je sais pas si tu as fait Uinda mais même avec le Second je ne passe pas.
De peu mais je l'ai dans le cul à chaque essai (2 avec le Murakumo et 1 avec  le Second)
Le Murakumo n'a qu'un bonus de x15 et non x60 mais il kill les Boss tellement plus vite que tu as du bonus de temps à la fin.
Mais bon..... même avec ça je traîne dans les 63 millions max et il en faut 65 à la fin du second boss... Et pour je ne sais plus laquelle j'ai fini à 57 millions au lieu des 60 requis.
Ça aussi ça va me gaver si je passe pas... Surtout que j'ai pas l'impression de me rater comme une daube non plus ou de si peu que je ne comprends pas....

Bon, en fait, n'achetez pas ce jeu, c'est hyper sympa au début, au milieu aussi ça va et au final c'est 99% frustration Confused

Je dois être dans les 165-170 Missions OK
Il m'en reste 8-10 de disponibles dont plusieurs à scoring qui ne m'amusent pas le moins du monde...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:Je sais pas si tu as fait Uinda mais même avec le Second je ne passe pas.  

Tu t'y prends mal alors. Franchement je ne dis pas ça pour fanfaronner, mais il n'y a aucune difficulté avec le Second - tirs et missiles au max. Cette mission je l'ai passée du premier coup une fois les upgrades réalisés. Il faut bien se placer, c'est tout. Parfois on n'a même pas besoin de bouger et on détruit tout ce qui arrive à l'écran. Avec le Second vraiment, c'est un carnage.

Aujourd'hui j'ai perdu une partie de 14 zones (14 ZONES !), avec en boss final le Savage Ruler... J'ai failli abandonner et ranger le jeu. Mais pour me venger, j'y suis retourné, et j'ai vaincu. En tout, j'ai dû y passer presque deux fois vingt-cinq minutes. C'est beaucoup trop et ça me saoule.

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Bah je ne dis pas que tu fanfaronnes (c'est cool que tu y sois parvenu easy ! J'avais moi-même dégommé la toute première au premier essai), je dis juste que je n'y arrives pas et que pourtant je dézingues plutôt pas mal tout à l'écran avec le Second ou quasi.
Son bonus x60 est top oui, mais déjà il faut le faire monter (ça va vite c'est sûr), ne pas trop se faire toucher (ça peut aller aussi) et quand tu finis les chaines d'ennemis c'est bien mais sa puissance de tir fait quand même un peu tiep' par rapport au tir du Murakumo qui passe à travers les ennemis (et donc touche le premier comme le dernier de la file) là où le tir du Second s'arrête une fois un ennemi touché Sad
Du coup le tir a beau être puissant, quand tu es face aux grosses vagues d'ennemis qui prennent l'écran c'est un peu chiant d'avoir le 100% là ou je n'ai pas trop de souci avec le Murakumo.
Idem, l'absence de Burst est un gros gros désavantage (même si à la place il balance des missiles en coin), à la fois car tu ne peux jamais utiliser les Side ou Counter Burst, ni envoyer les Boss ad-patres illico (ça prend du coup 3 fois plus de temps qu'avec le Murakumo facile Confused)
Je me les garde pour la fin ces Zones à-la-con de toute façon car ça me gave. Surtout que je rate à 63 millions pour 65 et 56 pour 60 en gros.... Mais que je ne vois pas trop comment combler...
Ah et sinon, tu peux me dire précisément ce que demande ces missions stp ?
- Il faut faire 60 millions (ou 65 ou autre) au terme de la Zone 4 (Zone 1 + Boss + Zone 2 + Boss), c'est à dire après calcul du score post-Boss 2 ?
C'est ça que je ne comprends pas trop et qui me gave.

AhAh pour la Mission à 14, clair que c'est (décou)rageant !
Ca m'est arrivé aussi dernièrement et c'était l'abattement....
Tu as bien fait, il faut remonter de suite Wink (... si on a le temps pour ça...)

Je vais essayer d'en faire 4-5 aujourd'hui au moins, toujours en mode peaufinage des missions déjà dispos (je crois que j'en ai une à 18 ou 19 Zones... je vais essayer de me l'envoyer en premier, et clairement je ne vais pas m'amuser à y aller à poil, je vais foutre direct le max en tout et point barre)
Ah, et toujours une GROSSE appréhension sur les Mission à SCORING..... Confused

Allez, Go Go Go ! Wink
(j'espère vraiment réussir à le finir parce que sinon je vais être déçu au plus haut point si j'arrive sur la fin, dans les 180 Missions faites par exemple, et que je bloque sur les 3-4 dernières comme un con.... Confused )

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:
Du coup le tir a beau être puissant, quand tu es face aux grosses vagues d'ennemis qui prennent l'écran c'est un peu chiant d'avoir le 100% là ou je n'ai pas trop de souci avec le Murakumo.

Avec le Second, aucun stress pour moi : je me place au bon endroit, en général près de la droite, presque au corps-à-corps ! Les tirs verts qui partent diagonale font un carnage dans tous les coins de l'écran. Je suis souvent en plein centre de la mêlée. C'est dommage, sur PS4 j'aurais pu faire une vidéo (qu'est-ce que c'est pratique cette fonction). Mais là sur Vita, ce n'est pas possible...

NinjaStorm a écrit:tu peux me dire précisément ce que demande ces missions stp ?
- Il faut faire 60 millions (ou 65 ou autre) au terme de la Zone 4 (Zone 1 + Boss + Zone 2 + Boss), c'est à dire après calcul du score post-Boss 2 ?

Oui, le score qui importe c'est celui qui apparait après la mort du deuxième boss.

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
.... C'est pas possible, ils en ont rajouté depuis les MAJ parce que là j'en ai plus de 200 facile de Missions.... il poppe encore des chemins quand je fini de Gros Hexagones sérieux... À un moment fait savoir arrêter.... C'est n'importe quoi.... J'ai dû en faire 6-7 ce matin dont la fameuse à 19 et d'autres à 8-12, et là juste autour de moi j'en ai compté au moins 25 de disponibles....
(je viens aussi de trouver un Gigantic Bite seul (ça va être chaud même à fond avec 97 ARM.....) et encore une mission à Scoring en 8 Zones (gné ?)
Pffffff...... comment j'en ai marre....
(mais impossible d'arrêter une fois aussi loin.... NE VOUS LANCEZ JAMAIS DANS CE JEU, ÉPARGNEZ VOUS CETTE PURGE !!)
Le jeu est génial, mais pas à finir, juste pour jouer de temps en temps c'est cool (et à finir sur 10 ans sans s'en rendre compte éventuellement)

@Oli  :
Merci pour les précisions Wink

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:.... C'est pas possible, ils en ont rajouté depuis les MAJ parce que là j'en ai plus de 200 facile de Missions.... il poppe encore des chemins quand je fini de Gros Hexagones sérieux... À un moment fait savoir arrêter.... C'est n'importe quoi....

Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 11 4076565521

AH AH AH ! Je te l'avais dit ! Quand on pense toucher au but, ils rajoutent des chemins improbables, c'est hallucinant, c'est WTF, c'est le jeu from outer space par excellence Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 11 1501474694

C'est plus Darius Burst, c'est Darius Beurk Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 11 1501474694

NinjaStorm a écrit:
Le jeu est génial, mais pas à finir,

Bien résumé ! Je trouve le jeu super, et je le recommande toujours aux fans de shoot'em up, surtout en ces périodes de vaches maigres. Mais le terminer... Comment dire ?

Courage, fuyons !

https://jeux.dokokade.net/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'ai fait 4-5 niveaux aujourd'hui, dont un à 12 zones qui m'a pris plus de 30 minutes à faire et refaire des zones et boss déjà vus 150 fois. C'est du jamais vu dans l'histoire des jeux vidéo, non ? Empiler les mêmes boss et niveaux des centaines de fois en dépit du bon sens, juste pour rallonger la durée de vie...

Une nouvelle fois, plein de nouveaux chemins ont poppé, même dans des endroits improbables - entendez par là dans des zones de la carte où, pensai-je, il n'y avait absolument plus de place pour caser des niveaux - bah en fait si, les développeurs sont parvenus à resserrer tout ça, on dirait qu'il y a des niveaux sur chaque centimètre carré de la carte !

Dorénavant à chaque fois qu'un nouveau chemin poppe, j'ai l'impression qu'un développeur me crache au visage.

Bref, je vais arrêter là mon post avant que ça ne tourne à la diatribe incontrôlée. En tous les cas, j'hésite vraiment à abandonner... Peut-être faire une pause ?

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
LoL
Je vois parfaitement où tu es Very Happy
Ca fait un joli petit escargot sur la route du haut : complètement improbable oui ^^

En revanche tu es mieux en haut qu'en bas (que tu as semble t-il déjà fini ou quasi ?) de la map.
Tu as une meilleure variété (si on peut dire.......) de Missions petites/moyennes/grandes, en bas là où j'en suis (je pense quasi à la fin.... ou pas...) il me faut maintenant batailler avec uniquement du 11-12 ou du 14 jusque 17-19.... c'est fou.
Ah, j'oublie la présence d'une Mission à 1 Zone..... mais c'est un Gigantic Bite....
Et non loin une Mission de 5.... finissant sur un Gigantic Bite....
J'ai clairement l'impression que le bas à gauche de la Map est la partie difficile (j'y ai croisé un Crimson Nightmare sur une route bis d'une Mission à Scoring, il y a plusieurs Gigantic Bite et aussi foule de Great Thing, GTB et GTV...)

Ah et sinon j'ai cette théorie pour les Zones, vous me direz si c'est ça aussi pour vous :

Il doit exister disons 20 Zones différentes (au pif)
Celle dans une Usine, celle dans les astéroïdes, celle survolant une forêt avec des tirs lasers, celle commençant au milieu d'une escadrille de vaisseaux amis, celle dans les rochers, celle dans le désert, celle sous l'eau, etc.....
Et pour chacun d'elles j'ai l'impression qu'elles sont divisées en 3 sous-parties. Ces sous-parties étant proposées ensuite pour "varier" (mouai....) le panaché des Missions.
Ainsi on se tape parfois 1/3 de Zone (ça va vite), parfois c'est un peu plus long (2/3) et parfois encore on se tape une Zone qui n'en finit pas car entière.
C'est aussi pour ça qu'il est quasiment impossible d'apprendre les Zones par coeur et d'être surpris par les ennemis présents et leurs pattern, ce qui rend (un tout petit peu) le jeu moins répétitif.... mais bon dans les faits c'est quand même l'overdose....

De mon coté, j'en ai fait 2 de plus hier soir avant de dormir.... et j'ai manqué de m'endormir plusieurs fois devant.... déjà j'étais crevé mais là c'était 2 Missions de 8 (ou 9 je ne sais plus), composées de 7 Zones à scrolling (entières ou quasi....) + 1 Boss. Ca a duré 3 plombes, c'était mou... v'là l'épreuve....
Content aussi d'avoir réussi sans le savoir une Zone à scoring ^^ (j'ai pris direct le chemin bis, puis l'ai refaite en normale..... Zone à 9-11 je ne sais plus....)
Ah... en revanche je me suis tapé coup sur coup 2 "Warning".... comme si je n'avais pas déjà plein de Missions disponibles..... ajoutant chacun 3 nouvelles missions (plus longues du coup) à se farcir.

Je vais essayer de me faire 2 Zones de plus d'ici midi en speed, me rapprochant encore un peu de la fin... mais bon.
J'aimerais en tous cas l'avoir fini ou être à 3-4 Missions de la fin max d'ici milieu de semaine max.
Une fois à ce stade, si c'est fini je pourrais le ranger à vie, et être plus soulagé que fier.... puis le temps faisant son oeuvre j'oublierai peu à peu la torture pour ne garder que le coté fier de moi d'avoir fini ce jeu.... Et si j'en suis quasi au bout, je pourrai me concentrer sur les missions à scoring restantes, voire sur la ou les missions relouds à finir quand j'en aurais envie dans les jours/semaines à venir, par petite touche....

*soupir*
Darius Purge CS .....

Hé, @Ange_dechu_lucifer !
Jamais tu réponds à nos questions sur la/les fins ou quoi, nom de diou !? Smile (cf. plus haut)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

NinjaStorm a écrit:
@Ange_dechu_lucifer :
Je m'attends au pire depuis si longtemps que je ne serai pas surpris, juste un peu plus saoulé Smile
Déjà que les missions à scoring me broutent.... que celles >10 dont de nombreuses 14 ou 17/18 se sont accumulées et enchainées..... et que Gigantic Bite est, mais vraiment, fumé complet..... je n'ose imaginer un mix de tout ça Smile
Sinon les 2 fins c'est quoi ?
A: Finir la dernière missions ?
B: TOUT finir sur la map ?
Il y a 1 Trophée pour chaque ?

C'est pas comme si, à chaque fois, les réponses à tes questions étaient déjà sur le topic. Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 11 3856250453

ange_dechu_lucifer a écrit:Oui, il faut vraiment finir tous les niveaux (petits, alternatifs et ceux avec limite de points compris) pour débloquer Kyokkuho qui, une fois fini, signe l'achèvement du mode CS avec une fin et un générique de fin propre (et le trophée qui va avec). Finir = avoir une insigne sur chacun d'entre eux.

Finir Suriaha donne également une fin + générique, mais ne nécessite pas de finir tous les niveaux. C'est la fin de base du mode CS.

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 11 3885497126 Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 11 3885497126 Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 11 3885497126 Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 11 3885497126

J'ai enfin terminé ce jeu !!!!

J'avais presque les mains qui tremblaient face au boss final... Le dernier stage est long... Mais j'ai bien géré, surtout face à tous les boss "normaux", dont le Golden Ruler qui ne m'a touché que deux fois je crois. Du coup, j'avais du stock en armure pour les deux derniers salopards !

L'ambiance du dernier stage est excellente, super musique, des nouveautés, bref c'était cool.

Par contre, j'ai laissé plein de niveaux "non faits" et plusieurs chemins non explorés derrière moi. Je ne pense pas viser la deuxième fin pour le moment, ça parait au-dessus de mes forces - pour l'instant ?

Raaaaaaaah ! J'ai enfin eu sa peau ses écailles !

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Félicitations !
Ce n'est pas peu dire !
Mais du coup ça me fait me dire que j'aurais dû continuer sur ma première route plutôt que de viser l'autre ^^
(celle du haut donc plutôt que de redescendre en bas près des Gigantic Bite)
Je pense viser les deux fins, mais quand je ne sais pas. Car de toute façon vu le nombre de missions déjà faites je dois approcher des 2 (ADL tu pourrais faire un décompte précis quand tu auras l'occasion éventuellement, avec et sans les doubles missions ? )
J'ai encore avancé un peu d'une 10aine de missions depuis ce matin (dont la reprise des 2x3 warning poppés hier...) mais toujours rien.

Merci ADL, tu vois quand tu veux t'es pas trop ronchon Wink

@Oli
Tu peux m'en dire plus sur la dernière mission ?
Localisation?
Nombre de Zones?
Il faut compter avec quels "gros"  Boss ?
(Gigantic ?  Great Thing ? Azure Nightmare ? Golden Ruler (plus easy que le Savane et heureusement)
Quoiqu'il en soit je pense que j'irai sans chichi avec le max de tout parce que plus envie de perdre 30min pour rien dans ce jeu, donc sans honte avec mes 98 ARM en stock des le départ...

En tous cas il y a bien plus de 200 missions et ce sans compter les doubles.... un truc de barjot.....
Encore bravo Oli !!!

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pour ceux qui veulent, il y a une map qui donne une bonne idée de la tronche de l'univers du mode CS, une fois terminé :

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=581823832

Invité

avatar
Invité
Merci @Fellock !
J'irai voir ça très certainement sous peu pour voir à peu près où je me situe dans le biniou Smile (et j'espère que ça sera "pas très loin" parce que je n'en puis plus ^^ / je pense que oui, car avec @Oli on n'était dans les mêmes coins)

Invité

avatar
Invité
Ah mais LoL !
C'est Suriaha la dernière mission ??
J'y suis depuis hier, voire avant-hier, et ADL l'avait même dit dans son post, mais j'ai forcément été compléter les trous ailleurs, notamment les Warning plus bas et quelques Missions autour ^^
Allez je vais me la tenter pour voir !

EDIT :
Et oui, c'est bien la dernière Mission du mode CS !
Victoire également pour moi aujourd'hui aussi, c'est beau cette coordination ! Very Happy
Trophée "Planet Savious" débloqué !
La classe !

Je vais voir maintenant pour gratter les 13 dernières Missions supplémentaires qu'il me reste en stock (voir très légèrement plus mais j'ai quand même déjà bien fait le tour) et finir totalement le mode CS.

En tous cas, c'est sûr et certain maintenant, les devs de ce jeux sont de beaux psychopathes.... cf la dernière Mission, qui n'est pas difficile mais bon, la sueur froide quand même (même si je me suis sorti les doigts du cul et n'ai pas pris 50 touches !)

Santé @Ange_dechu_lucifer !
Santé @Oli !
On est arrivé au bout de cette purge/ce jeu, comme vous voulez ^^

PS @Ange_dechu_lucifer :
Tu peux me dire comme obtenir le Trophée "BRAVEST PILOT" qui demande de laisser GTB s'auto-détruire stp ? (et si tu te souviens où en trouver un)
Idem pour le Massive Whip, car je n'ose lancer le mode AC pour y passer 20h pour trouver un unique Boss. Il se trouve dès le début ? Comment ça se passe en fait ?
Thanks
(pour les autres ça sera sans moi ils ont complètement craqué O__o )

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour le Bravest Pilot, il me semble qu'il faut tenir le plus longtemps possible, il s'auto-détruit tout seul au bout d'un moment. Par contre, comme le jeu est plus du tout frais dans ma tête, je sais plus où y'en a.

Pour le Massive Whip, c'est plus vicieux, ça sera une réponse combinée venant de shmup.com :

M.Knight a écrit:Ah, c'fameux achievement pour Massive Whip.  Very Happy
La même question est tombée sur shmups, et cette réponse a été fournie :
[url=http://shmups.system11.org/viewtopic.php?p=1170933#p1170933]shmups[/url] a écrit:The exact location for Massive Whip is Yabushi, Tuidaha (second ring, first planet). You fight Phantom Castle, then Massive Whip.
Donc il faudrait juste reculer une fois. En termes de cabinets, autant se brancher sur le 001 qui doit être quasi rempli à l'heure qu'il est.

Après, je sais que j'ai affronté des Massive Whip sur plusieurs maps, donc il n'est pas unique, mais cet emplacement là semble pas trop difficile d'accès.

ange_dechu_lucifer a écrit:J'ai reculé de 2, j'ai lancé et annulé au moins 15 missions (on voit vraiment que dalle sur vita, va reconnaitre les portraits...), ça commençait par un Glassy Stare, mais y'avait un massive whip après, donc nickel. Merci. :elsass:

Donc voilà : soit, une fois arrivé dans le mode AC, tu recules de 1 (pour arriver au 2ème anneau), tu sélectionnes la première planète, et il faut deviner le portrait d'un Phantom Castle, soit tu recules de 2 (pour arriver au 3ème anneau), tu sélectionnes la première planète, et il faut deviner le portrait d'un Glassy Stare. (Soit tu fais méthodiquement tous les niveaux de la planète et tu tomberas forcément dessus)

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bravo au Ninja ! On l'a fini le même jour finalement Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 11 4257297559 Par contre tu vas sans doute obtenir la seconde fin avant moi. Je viens de compter rapidement, et il me reste environ 35-40 zones à faire...  Confused Et je trouve la fin que l'on obtient en terminant le jeu peu excitante... Après avoir autant galéré pour y parvenir, j'avais osé imaginer quelque chose de plus grandiose que deux vaisseaux voletant autour d'une planète...

Alors hier, juste avant de me coucher, j'ai oublié le discours de circonstance.

Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 11 Oscar10

Je dédie donc ma victoire, construite à base de sang et de larmes, de rage et de joie, à mes parents qui n'ont jamais perçu les jeux vidéo comme un fléau, à mes deux chiens qui n'aboient jamais trop fort lorsque je m'engage dans des niveaux ardus, à ADL pour ses précieux conseils, à Doliprane pour son soutien indéfectible et au Ninja de la tempête pour m'avoir poussé dans mes derniers retranchements.

Alors sinon, ce matin...

J'ai un peu tâté du mode AC pour trouver le Massive Whip et :
- dieu que c'est petit... J'avais oublié à quel point les développeurs s'étaient fichu de la version Vita...
- c'est moi ou c'est plus lent que le mode CS ?! C'est flagrant face à Thousand Edge par exemple, ses boulettes vertes vont à deux à l'heure !
- j'ai découvert un nouveau boss, Dual Spin ! Un boss déjà vu ailleurs qui se bat avec son jumeau, c'était bien fun.
- avec le vaisseau de base, impossible, je dis bien IMPOSSIBLE pour moi de réussir le moindre contre-burst, il y a un timing à la micro-seconde qui m'échappe. C'est abusé, franchement...


J'ai une question. J'ai du mal à comprendre comment obtenir le trophée suivant : Defeat a Castle type boss after destroying all of its parts.

J'ai butté ce boss des centaines de fois, et je ne vois pas... Il y a une feinte ? A un moment donné du combat, il recule pour retirer lui-même les dernières parties de sa carapace... Il faut faire ça avec un vaisseau spécial, une arme particulière ?

Fellock a écrit:Pour ceux qui veulent, il y a une map qui donne une bonne idée de la tronche de l'univers du mode CS, une fois terminé :

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=581823832

Jolie map ! C'est marrant, mais je m'attendais presque à ce que les étoiles, une fois reliées, forment un dessin représentant un doigt (au hasard, le majeur) dressé bien droit face au joueur Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 11 2222602150

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Ah Ah le discours, c'est carrément ça Very Happy
C'était tellement un chemin de croix ce jeu !
(LoL pour le dessin de la map, j'avais exactement eu la même idée ^^)

Je ne sais pas si je finirai la "vraie" fin avant toi, je ne sais même pas si je vais continuer prochainement car j'ai vraiment à la fois ma dose et plein de trucs en attente à finir et à commencer/finir. On verra.
En tous cas mes objectifs concernant Darius, histoire de dire que j'en ai fait le tour (pour moi) ça serait de chopper le Trophée "BRAVEST PILOT" (auto-destruction de GTV), celui de "MASSIVE WHIP" (merci pour les infos ADL je regarderai ça, ça a l'air ultra-compliqué ^^) et le "PERFECT SAVIOUR" du mode CS complet. Ensuite, ça sera réellement terminé car le reste c'est n'importe quoi.

Pour le mode AC j'y jouerai sur PS TV c'est net. trop petit sinon.

Oli a écrit:J'ai une question. J'ai du mal à comprendre comment obtenir le trophée suivant : Defeat a Castle type boss after destroying all of its parts.
En fait il faut lui bourrer l'ensemble de son armure avant qu'il ne l'enlève de lui-même en tournoyant au bout d'un moment.
J'avais du mal au début mais finalement je le faisais ensuite quasiment à chaque fois.
Il fait le bourrer à fond de "Burst + Explosion" avec le Murakumo, c'est en tous cas comme ça que j'ai fait, je suppose qu'il y a d'autres méthodes.
Mais attention à l'ordre des choses car si tu le bourres trop vite il va tournoyer trop tôt donc le timing sera serré. Et attention aussi à conserver de la jauge pour ne pas être à cours.
Ça semble pas évident mais en fait ça n'est pas très compliqué. Essaye d'en trouver un en "Castle" tout seul ou sur un minuscule Mission il doit y en avoir plein.

Franchement même après coup j'ai beau être fier d'avoir atteint le bout, je ne conseillerai jamais ce jeu à quelqu'un qui le prendrai dans l'objectif de le terminer.
C'est un jeu génial, un putain de bon shoot excellent à jouer avec plein de bonnes idées, vraiment fun et super bien réalisé aussi à tous les niveaux. Mais c'est une véritable purge à terminer.......

Tiens d'ailleurs, si je prends le Cabinet 01, la Map sera forcément à jour avec toutes les missions déjà finies/disponibles ?
Du coup il est déjà faisable de "finir" le mode AC en ne faisant qu'une ou deux Missions ? (ça serait bon ça, parce que je n'ai aucune envie de me lancer dedans...3.000 LoL ^^)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je pense pas que le mode AC ait une fin en fait. Le but c'est surtout de faire une partie communautaire pour faire tous les niveaux (sans que ce soit le même qui se les tape tous).

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:
J'avais du mal au début mais finalement je le faisais ensuite quasiment à chaque fois.
Il fait le bourrer à fond de "Burst + Explosion" avec le Murakumo, c'est en tous cas comme ça que j'ai fait, je suppose qu'il y a d'autres méthodes.
Mais attention à l'ordre des choses car si tu le bourres trop vite il va tournoyer trop tôt donc le timing sera serré. Et attention aussi à conserver de la jauge pour ne pas être à cours.
Ça semble pas évident mais en fait ça n'est pas très compliqué.

Ok merci ! J'ai trouvé une zone où il est seul, mais j'ai échoué la première fois... Ça devrait pas être trop sorcier, je m'y remettrai un peu plus tard !

https://jeux.dokokade.net/

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Z'avez bien du courage les gars, j'y joue un peu sur Vita à ce fameux Darius Burst CS et j'arrive pas à grand chose pour l'instant, je me fais bolosser sévère, et je suis vraiment pas rendu loin pourtant…

Je trouve ça vraiment déroutant d'avoir autant de missions différentes, avec les ships qui changent souvent en plus, ça m'aide vraiment pas à trouver un feeling constant ou même des routes à peu près safe, pis en plus j'ai toujours été une tanche sur les shmups horizontaux…
Bon je kiffe quand-même hein, même en me faisant victimiser y'a un certain souffle épique bien grisant, mais bordel ce que j'en chie !

Invité

avatar
Invité
Les débuts sont difficiles Wink
Une fois que tu auras assez d'argent achète un Ship qui te plait pour pouvoir l'avoir sur toutes les missions éventuellement (sous réserve de payer son équipement à chaque fois), ça t'aidera pas mal.
Et je te conseille le Murakumo car je le trouve vraiment balaizzzz mais bon c'est propre à chacun ça.
Pour le reste, j'ai progressé et découvert des trucs jusque dans les dernières heures donc ça viendra (et souvent par à-coups)
Comme les counter ou side burst, comme l'optimisation du Burst sur les ennemis qui te le file juste avant des vagues d'ennemis, comme les différents types de satellites et leur utilité (pas tous les vaisseaux), les pattern des différents Boss et les différentes évolutions de ces mêmes Boss, etc...
Bon courage ! Smile

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Merci pour les conseils Wink En effet je pense que ça peut me faire que du bien de me focaliser sur un ship, à voir quand j'aurai les points nécessaires.
J'ai vite fait tenté des counter burst, pour l'instant je n'ai essuyé que des échecs cuisants ^^

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Good luck raginwulf ! (encore un qui a oublié sa majuscule Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 11 4257297559 )

Attention quand même : si tu arrives trop loin et que ça te gonfle au point d'avoir envie d'énucléer des hamsters, tu ne pourras pas t'arrêter car tu auras envie d'en voir la fin malgré tout !

Pour ma part, j'ai fait la première moitié du jeu avec le vaisseau Legend la plupart du temps, puis la deuxième avec le Second boosté.

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Les Counter Burst c'est juste HYPER difficile à placer, et maintenant que j'ai été au bout du jeu je me dis encore plus que c'est n'importe quoi et qu'il vaut mieux faire dans le Side Burst bien plus simple à mettre en place.
Toujours pour info, le Murakumo fait des counter/side à tous les coups car il ne s'occupe pas du timing. Pour moi c'est LE ship du jeu et il est même un peu pété :
- Counter/Side Burst faciles,
- Explosion à l'issue du Counter/Side Burst,
- 3 sortes de Satellites qui s'adaptent aux différentes situations de jeu (il n'y a que le 3ème type dont je n'ai pas trop compris l'utilité finalement... ceux qui te suivent),
- Un tir de base qui traverse les ennemis/obstacles d'un bout à l'autre de l'écran,
- Une salve automatique de petits missiles à tête chercheuse,

Je suppose qu'ils se valent tous à peu près selon ce qu'on recherche et que les autres ont leurs spécificités aussi mais celui-là m'a totalement convenu du début à la fin.

Au début tu te dis que tu as des remords à l'utiliser tout le temps, tout comme j'essayais de ne pas trop l'upgrader, et puis au bout d'un moment (3/4 du jeu ou un peu plus, tous les ships en poche, plein de thunes et le jeu trainant carrément en longueur je n'hésitais plus)

Pourquoi le Legend ?
Le Second est sympa mais assez faiblard je trouve, et surtout il n'a pas de Burst ni de Bombe. Il propose un multiplicateur x60 pour scorer (mais qui est finalement compensé par le fait que tu n'auras quasiment pas de bonus de temps en tuant les Boss alors que tu pourras les expédier avec un autre Ship, comme le Murakumo)
De toute façon je pense qu'il faut essayer de tous les essayer un peu pour voir ce qu'ils proposent (si possible à "max weapon + max bomb" pour bien comparer)

J'ai hésité à jouer un peu hier pour me faire ne serait-ce que 2 Missions et avancer un peu sur la vraie fin...... mais je crois que je suis en cure de désintox là, je fais presque un rejet c'est fou... du coup je me suis lancé sur 2 autres petits trucs plus sympas/softs/courts.

A nouveau :
Bon courage @raginwulf !!!!! Thumright

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum