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Le Topic officiel de la Xbox 360

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501 Re: Le Topic officiel de la Xbox 360 le Mar 24 Oct - 12:54

Fellock


Maudit du Forum

@defskerus a écrit:Il existe pas en physique.

Toi non plus. Ca ne t'empêche pas de nous faire ch…

502 Re: Le Topic officiel de la Xbox 360 le Sam 11 Nov - 12:07

CTJ

avatar
Limbo Hater
Voilà j'ai terminé #Outland.

Une bonne idée de départ (polarité bleu/rouge façon Ikaruga) mais à peine utilisée en fait ... Le bestiaire est minable (aucun ennemi n'est dangereux) et il n'y aucun paterne intéressant à l'écran. C'est vraiment archi bidon.

En normal le jeu est beaucoup trop facile. Ca sauvegarde tout le temps, on gagne de la vie à tout va, ... On a des pouvoirs super forts mais saut + coup d'épée ça suffit laaaaargement pour faire le jeu.

Niveau histoire c'est une succession de discours un peu mystiques sans intérêt. J'ai même zappé la cinématique de fin.

Je suis vraiment déçu. Je ne le recommande absolument pas.

503 Re: Le Topic officiel de la Xbox 360 le Sam 11 Nov - 12:10

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Je te rejoins complètement pour l'avoir fait en début d'année. Le concept de base est bon mais le reste ...

504 Re: Le Topic officiel de la Xbox 360 le Sam 11 Nov - 12:13

Alto


Dieu de la cartouche
Moi, j'ai bien aimé.

Et les retours étaient très bons, à l'époque !

505 Re: Le Topic officiel de la Xbox 360 le Sam 11 Nov - 12:15

CTJ

avatar
Limbo Hater
@Alto Les retours étaient bons parce que "Holala c'est comme le mythique Ikaruga auquel j'ai jamais joué mais en jeu de plateforme avec des décors en ombre chinoise (*poésie inside*)". Mais dans le fond y'a rien du tout dans ce jeu.

@Emeldiz Je vois en effet qu'on a vraiment le même avis sur le jeu !

@Emeldiz a écrit:
#Outland terminé

Bon, j'ai pas trouvé ça fou. On est sur un hybride Metroidvania et jeu de plateforme standard. La prise en main est simple mais le gameplay est trop pauvre. Le principe est d'avoir un perso qui switch entre couleur rouge et bleu. Quand on est rouge, les boulettes rouge ne n'ont font rien mais on ne peut pas taper les ennemies rouges et inversement quand on est bleu.

Ca permet quelques séquences de plateformes sympa où il faut alterner entre esquive de boulette et switch de couleur pour avancer. Le problème, c'est que c'est parfois un peu brouillon et trop simple, donc on se trouve juste à tanker 2/3 coups pour passer.

Au delà de ça on peut sauter/taper et 2/3 autres trucs mais qui ne servent pas. On se retrouve donc à faire 2 actions, en switchant de couleur. C'est trop basique, surtout en ajoutant à ça un manque de dynamisme général et d'ambiance. Le jeu est très linéaire dans l'action, il n'y a pas de séquence plus épique ou de changement d'ambiance un peu brutal qui font que tu rentres dans une séquence de jeu un peu différente. Cette linéarité globale, tant dans le gameplay, dans les musiques et le visuel général fait qu'on est jamais vraiment pris dans l'action. les musiques sont d'ailleurs trop discrètes et ne servent que de musique de fond (mais vraiment de fond).

Le design, perso j'aime moyennement, mais au moins ya une proposition. Le soucis étant que parfois le mélange de boulette de couleurs, du perso, et du fond du décor engendrant un manque de lisibilité, vraiment. C'est trés désagréable et heureusement que le jeu n'est pas trop dur, sinon on pourrait vraiment le sanctionner pour ça.

En somme, un jeu qui n'est pas lambda, mais qui pourrait faire mieux en conservant ce qu'il tente de proposer.

Un petit "+" dans la signature pour saluer l'effort xD

506 Re: Le Topic officiel de la Xbox 360 le Sam 11 Nov - 12:19

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Entre temps je suis passé à un "+" pour saluer l'effort à chaud, à un "-" à tête reposé ^^

507 Re: Le Topic officiel de la Xbox 360 le Sam 11 Nov - 12:30

defskerus

avatar
Dieu Breton
moi j'ai adoré.

la difficulté ... ben c'est un metroidvania ...c'est jamais archi dur !

508 Re: Le Topic officiel de la Xbox 360 le Sam 11 Nov - 12:37

CTJ

avatar
Limbo Hater
Ca aussi c'est un soucis. Je ne vois pas l'intérêt d'en faire un "metroidvania". Tu vas en ligne droite et t'as absolument jamais le sentiment de revenir dans un endroit familier.

Un jeu de plateforme classique, avec plein de pouvoirs/mouvements dès le début, nettement plus difficile et avec des paternes dans tous les sens aurait été bien mieux.

509 Re: Le Topic officiel de la Xbox 360 le Sam 11 Nov - 12:40

Alto


Dieu de la cartouche
@CTJ a écrit:@Alto Les retours étaient bons parce que "Holala c'est comme le mythique Ikaruga auquel j'ai jamais joué mais en jeu de plateforme avec des décors en ombre chinoise (*poésie inside*)". Mais dans le fond y'a rien du tout dans ce jeu.

@Emeldiz Je vois en effet qu'on a vraiment le même avis sur le jeu !

C'est comme Limbo. T'es hermétique à la poésie, c'est tout

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