Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 40]

nicoretro


Diable Geek

J ai mis un peu de côté metroid à cause ca. Chercher des heures la clef ou le bidule et faire des allers retours dans les niveaux ca me lasse un peu.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Normalement c'est pas trop compliqué dans les Prime, faut regarder la couleur des portes sur la carte.

Quand t'as les missiles, tu sais que tu peux ouvrir les portes violettes (pas sûr de la couleur), avec les super missiles c'est les portes vertes , ...

Là le passage pour aller dans la nouvelle zone, j'avais voulu y aller un moment mais j'étais bloqué car il faut les bombes de puissance (porte jaune) mais je les ai pas ...
Et en fait il y a un autre moyen d'accéder ce passage ... via un ascenseur et un équipement spécial ...
j'avais mal regardé la carte donc j'avais pas vu  ...

Le système de carte est très bien fait ... mais c'est pas forcément évident de bien voir les trucs , faut jouer avec la 3D et bien regarder l'endroit ...

au final ce petit tournage en rond, m'a fait gagné une réserve de missile, c'est déjà pas mal !

Dans le premier épisode, j'avais l'impression d'être moins perdu que dans celui-là ... cette épisode me plus labyrinthique, ce qui fait que la carte est moins facile à parcourir.


un message egaré dans le topic des jeux finis ...
Junkers a écrit:Je me souviens avoir galéré aussi dans MP2.. :/
Avoir fait de nombreux allers retours pour rien. Avoir fouillé des niveaux de fond en comble alors que j'étais sur la mauvaise piste... :/

C'est exactement ça, et c'est la 2 ou 3ième fois que ça m'arrive dans ce jeu ...
Mais comme là j'ai fait une pause de 2 mois, ça m'a pas plus dérangé que ça hier soir ...

c'est vraiment le coté Aventure avec un grand A du truc !  
sans ça, on aurait peut être l'impression de jouer à un FPS assisté ...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Comment j'ai fait pour poster dans le mauvais topic ? xD

Je plussoie, j'ai moins cherché mon chemin dans le 1 (que je préfère au 2 d'ailleurs). Et les allers-retours entre les deux mondes ajoutent aussi beaucoup de confusion..

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il y a des bikinigame sur wii , tu devrai y trouver ton bonheur. C'est quoi le non de ninja en bikini?
Onechebarana je crois . Mais joue quand tes enfants sont pas là, ca trucide et ya du boobs et du string ^^

Spanda

Spanda
Possédé du Pad

Toujours sur Arcana Heart 3 de mon côté, et j'ai repris Alien : Isolation. Le premier me rend toujours fou à cause de ses boss. Je sais, c'est une convention du jeu de baston, les boss abusifs qui te cassent la bouche mais c'est vraiment nécessaire de faire en sorte que l'IA puisse lire tes pressions de boutons parfaitement ET qu'elle aie en prime des avantages injustes? Est-ce qu'il y a une justification profonde à cela, genre un congrès annuel rassemblant tous les designers bossant sur des jeux de baston, avec un gros award pour celui qui a tué le plus de joueurs en programmant un boss leur filant de l'hypertension?

Parce que bon, quand tu vois que tu as des continues dans un mode "Score Attack Survie", tu te dis déjà qu'il y a anguille sous roche. Sauf que là, l'anguille, c'est juste un foutu serpent de mer qui t'arrache les bras et te tabasse avec.
Je pourrais faire avec un boss où je suis obligé d'être vraiment bon, de connaître tous les rouages du jeu et maîtriser mon personnage d'une façon qui ne ferait pas tache si je me battais contre un humain. Le boss qui m'oblige à "cheese" comme un gros bâtard pour le battre, au bout d'une quarantaine d'essais, parce que vu sa vitesse et ses capacités à comboter à la moindre ouverture, ne cherche pas, à la loyale, tu vas juste bien ramasser tes dents sur le sol, j'aime déjà beaucoup moins.
Techniquement, je pourrais me dire que t'apprendre à exploiter une IA, c'est le premier pas pour exploiter les faiblesses de tes adversaires humains, mais tout ce que j'ai appris, c'est que la vie était une chienne, que je ne sais pas abandonner, et que quand un personnage que j'adore d'habitude me défonce à répétition, j'ai tendance à être très grossier et que c'est tout de même pas classe d'insérer, même par la pensée, ce genre d'objets dans les orifices d'une dame, c'est même dangereux autant pour mon intégrité morale que pour son intégrité physique.

Bref, l'habituel "scrogneugneu boss de jeu de baston" de ma part, quoi... M'enfin, j'l'ai battu, celui-là, c'est déjà ça.

Pour Alien : Isolation, au fur et à mesure que j'avance, l'Alien ne m'effraye plus tant qu'il me frustre, en fait. C'est passé de "oh mon dieu oh mon dieu que l'on est bien sous ce bureau, c'est détente, personne ne m'aura, personne, si j'y restais deux-trois heures après j'avance promis juré" à "et je suis encore mort, putain, chier, ce passage à la con, c'est soit ces connards d'humains qui me dessoudent en 3 balles, soit l'autre stalker de mes burnes qui veut m'empaler sur sa queue, chierie".
Je trouve ça limite dommage, en fait. L'ambiance est toujours là, et à chaque fois que l'Alien passe dans mon champ de vision, il y a un coup de pression, mais c'est plus parce que "eh merde, s'il me chope, j'vais devoir tout me retaper du dernier point de sauvegarde" qu'autre chose.

Invité

avatar
Invité
Ça donne bien envie de jouer aux deux, c'est cool A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 3827031138
(et je pense que ça m'évitera exactement les mêmes frustrations sur Alien. Je vais donc passer mon tour bien qu'un pote me propose de me le prêter)

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

putain de dlc trials evolution.... j'arrive pas a avoir l'or sur le dernier niveau

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je vais me finir Ryse, je le trouve vraiment trop bon. Cette ambiance Péplum non mythologique est génial, un digne successeur à Shadow of rome Smile
Et graphiquement quelle claque...

Crosoft a suivi le même système que Nintendo pour les démo, un nombre d'essai défini... j'ai dl la démo de dead rising 3, et puis je vois quoi???? 3 essais de la démo.... grrrrrrrrrr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis arrivé au boss qui a la boule araignée dans Metroid Prime 2.

Ce jeu a certes des défauts mais c'est quand même un grand jeu !
C'est de la GC mais je trouve ça super beau et qu'est ce que c'est immersif !!!

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

@defskerus: je te comprends, chez moi la GC est branchée en permanence. Graphiquement elle tient vraiment bien la route! (Je vais vexer du monde mais j ai du mal avec l aliasing de la PS2).

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je dirais pas que c'est tout les jeux GC qui sont beaux mais surtout les Metroid Prime.

en même temps, Mario Sunshine, Luigi's Mansion, Zelda WW et F-Zero GX sont pas trop moches non plus A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 1370858031


ok t'as gagné, la GC c'est beau Smile


et surtout moi j'y joue via la Wii sur mon écran LCD 40' , branchée via le câble composite !
il y a que les textes qui sont en dessous, ils sont un peu flous, le reste ça passe nickel !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

defskerus a écrit:Je suis arrivé au boss qui a la boule araignée dans Metroid Prime 2.

Ce jeu a certes des défauts mais c'est quand même un grand jeu !
C'est de la GC mais je trouve ça super beau et qu'est ce que c'est immersif !!!


Les boss dans Metroid Prime 2 sont peut-être les meilleurs de la trilogie, effectivement !

Sinon, tu y joues sur Gamecube ou Wii ?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Sur GC, j'ai pas la trilogie sur Wii.

Je l'avais vu une fois à 15€ mais sans fourreau et en état très moyen ...
comme j'avais déjà fait le 1 et que le maniement m'avait pas déplu, je n'ai pas jugé bon de dépenser 15€ pour la prendre et faire le 2 avec les contrôles Wii.

Invité

avatar
Invité
Tu devrais la passer par un câble YUV ta Wii @Defskerus! C'est la nuit et le jour par rapport au composite ! Pour le prix que ca vaut faut pas s'en priver !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
merde ...

c'était component que je voulais dire ... donc YUV !

niveau cable je suis au top sur mes consoles (sauf pc-engine) Wink

Invité

avatar
Invité
Ah ok Thumleft Oui, c'est pareil chez moi, tout passe soit par du RGB péritel, soir par du YUV, soit par de l'HDMI! Y'a que ma rétro-duo qui passe par du S-Vidéo (seule alternative disponible au composite sur cette machine)!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ta PS2 elle est branchée comment ?

par YUV ou par RGB ?

faut faire gaffe avec les câble RGB, certains sont des faux, il manque des résistances dans le câble !

Moi pour savoir si c'est un vrai RGB, je me sers de ma PS1 pucée, si un jeu import passe en N&B c'est un faux câble !
donc je lui met les résistances manquantes et hop vrai câble RGB et jeu en couleur !





Invité

avatar
Invité
Ma PS2 est en YUV Gio m'en avait dépanné un directement le jour où on est allé l'achetée! Le seul moment où elle a été en composite, c'était pour activer le YUV dans les menus de la console A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
2h20 de Metroid Prime 2 hier soir.

J'ai eu la boule araignée et la bombe de puissance !


c'est un peu con pour avoir les bombes de puissance ... on est dans la Forteresse Sanctuaire et là on nous dit qu'il faut aller dans les Marais de Torvus ...
et une fois qu'on les a, il faut retourner dans la Forteresse ... heureusement il y a un "raccourci" d'accessible avec les bombes de puissance.

C'est un aller-retour un peu inutile je trouve, autant mettre les bombes de puissance directement dans la Forteresse ...

Comme le souligne El Gregou, les boss sont vraiment excellents, battre des boss qu'avec la boule morphing c'est une super idée !

Invité

avatar
Invité
skyllneverdie a écrit:putain de dlc trials evolution.... j'arrive pas a avoir l'or sur le dernier niveau
Spoiler:
Ça a pourtant vraiment pas l'air si compliqué A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 3856250453
Spoiler:

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ouais c'est ça qui est beau, quand c'est genre infaisable , j'en suis a tenter de faire moins de 25 accidents et passer sous les 4'30.... et là un mec fait 1 minutes 06 et 0 fautes....

j'hallucine gravasse mais ça me motive pour avoir cette putain de médaille d'or

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Hyper impressionnant Shocked Shocked

Spanda

Spanda
Possédé du Pad

J'ai retenté Yandere Simulator, que j'avais un peu laissé de côté même si je continuais à suivre le projet, je ne prenais pas le temps de jouer aux différentes versions que YandereDev sortait, et mine de rien, c'est toujours très sympa à tester, et c'est agréable de voir la progression sur un projet que l'on aime bien, surtout quand tu sais que c'est un seul mec qui travaille dessus, ça rend vraiment intéressant le suivi de son "bébé" (bon, il a le support de volontaires pour certains trucs, il me semble, mais ça reste le seul programmeur).

Bon, ça reste de la bêta pas finie, mais tu vois que ça prend forme, mine de rien. J'aimerais bien parler des features qui me plaisent, mais vu que je n'y arrive pas sans me dire en me lisant que je suis un foutu psychopathe, on va dire qu'il y a de plus en plus de méthodes pour écarter les rivales, et que c'est bien.

T'façon, j'me connais, dans la version finale, je la jouerai certainement bisounours qui essaie de caser ses rivales avec les autres mecs afin que Senpai et moi-même puissions gambader main dans la main dans un champ en évitant que je salisse mes petites mains à enfoncer des corps dans un incinérateur. Donc, la morale est sauve, je suppose. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 4257297559

Sinon, j'avais envie de retenter un RPG en attendant la sortie de Hyperdimension Neptunia Rebirth 3 sur Steam, et j'avais pas envie de refaire Fairy Fencer F pour le moment, j'ai donc réinstallé FFXIII, je vais lui redonner sa chance, mais j'espère vite voir la fin du couloir, parce que pour le moment, c'est clairement pas les personnages qui me donnent envie d'avancer...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

skyllneverdie a écrit:putain de dlc trials evolution.... j'arrive pas a avoir l'or sur le dernier niveau
Ce n'est pourtant pas faute de le dire que les DLC, c'est le mal ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 3856250453

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

chui en jtag sur la 360 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 4186804625 alors les DLC, oui ton geste va bien A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 3856250453

Invité

avatar
Invité
Testé les 3-4 premiers chapitres de "Transformers" sur PS4 hier soir avec des potes.
Vraiment très sympa dans le genre Bayonetta-light. C'est punchy, super bien foutu au niveau des robots (on retrouve bien les Autobots, Constructicon, Insecticon, Decepticon, ... de notre enfance et pas les immondices de Michaël Bay...) bien que pas mal répétitif et blindé de combats.
Je pense que je le ferai plus tard, quand mon pote l'aura terminé Smile

On a fait aussi du "Saint Seiya : Soldier's Souls" et, hormis le fait qu'il y ait toutes les périodes principales, le jeu est sympa mais plat. C'est fou de pas y arriver depuis tout ce temps...
Parce que sinon niveau réalisation et tout c'est top mais l'intérêt est limité.
Et puis un truc qui nous a saoulé, c'est que pour du Versus, il n'y a au départ QUE 5 personnages. C'est NUUUUL !
Et le grand malheur d'aujourd'hui, c'est qu'il n'existe quasiment plus jamais de codes qui débloquent tout, c'est chiant......
On a fait un peu de Story Mode sanctuaire, ça se laisse suivre, même si la scénarisation est pas ultra-bien foutue.
Dommage aussi qu'il ne refoutent pas le mode Beat'em All.

Un peu de FIFA 16 aussi.

Et je vais me remettre à "Assassin's Creed : Unity" maintenant que "Mad Max" est terminé après environ 35h de jeu.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum