Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[SAGA] Ace Attorney : OBJECTION !

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune

Je sens la sueur sur mon front ... mes mains sont humides, le stress monte en moi, mais j'ai confiance. La preuve est là, sur cette photo, que je tiens au bout de mes doigts. L'accusation est bien trop sûr d'elle, il existe une faille dans ce témoignage. J'attends juste le bon moment pour le dire ... j'imagine d'avance la surprise du témoin. La tension est à son comble, mon assistante tremblote face à la pression incroyable qui ne cesse de croître. L'air est suffocant, la Cour est silencieuse. Le juge se tourne vers moi, c'est le moment fatidique. Il me demande si j'ai quelque chose à ajouter. Oui, une seule chose, une seul mot ... OBJECTION !


Après cette intro digne d'une fan-fic', petit retour sur une série qui m'a bouleversé, et qui n'a pas eu le succès qu'elle méritait. La saga Ace Attorney est un condensé d'émotions ... joie, tristesse, peur, frustration, impuissance, soulagement ... Grâce à des scénarios malins aux multiples rebondissements, à la mise en scène efficace, à ses personnages hauts en couleur, et à son gameplay simple, la série des Ace Attorney est aujourd'hui une référence sur console portable, malgré sa distribution maladroite en Europe.

Avez-vous déjà jouer à cette série ? Qu'avez vous aimé ? Détesté ? A vous ! Very Happy



Dernière édition par DMusashi le Mar 4 Sep - 19:47, édité 1 fois

Gio

Gio
Administrateur

Perso on m'avais preté une DS j'avais joué au premier, j'avais fais que 2-3h quel kiff. Enorme.

C'est original en plus, c'est vraiment excellent, pourtant il se passe pas grand chose, c'est lent mais jsais pas j'etais resté scotché a l'ecran.
Quand j'aurais une DS, c'est peut etre le premier jeu que je prendrais

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ce qui est kiffant dans cette série c'est l'originalité quoi.
Un jeu d'avocat c'est juste terrible. Après ça vire plutôt en enquêteur aussi, mais j'ai adoré le premier. Pas fait les autres encore. Mais gio a raison quand il dit qui se passe pas grand chose.
Techniquement c'est ultra pauvre et simpliste, mais c'est l'originalité qui fait être scotcher à son écran. Un des rares jeu qui m'a fait resté devant mon écran DS.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai aussi beaucoup aimé la série, mais je trouve que certains épisodes (et surtout certaines enquêtes au sein de ces épisodes) se détachent clairement des autres.

Pour le 1er Phoenix Wright, j'ai bien aimé car on découvre les personnages et l'histoire reste cohérente, avec pas trop de mysticisme et de fantastique, virage que prendra la série à partir du 2ème épisode, et surtout du 3ème.
Le 2ème épisode est sympathique, malgré la présence de Francisca qui devient vite horripilante. Hystérique personnage pétant un câble à la moindre occasion, elle m' a vite saoulé. Au moins, on a envie de lui démonter ses arguments. MAIS, cet épisode présente clairement la meilleure enquête tous Phoenix Wright confondus. Je parle, pour les connaisseurs, de la toute dernière, riche en rebondissements et avec un twist sur l'identité du coupable qui changera toute la vision de l'enquête. Bref, rien que pour cette enquête, il vaut le coup.
Le 3ème épisode, avec le procureur Godo, ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables. Beaucoup trouvent que ce Phoenix Wright est l'un des meilleurs et que Godo est un personnage en or, mais bon moi il ne m'a pas marqué. Pas autant de charisme que Benjamin Hunter, une dernière enquête avec un coupable prévisible. Et puis une orientation vers le fantastique pur et simple bien trop prononcée pour un jeu d'enquête. Pourtant, à choisir, c'est sans doute celui-là que j'aurais envie de refaire. Bizarre non ? Peut-être parce que je ne m'en souviens plus beaucoup.
Le 4ème, avec le nouvel héros Apollo Justice, m'a bien accroché. J'ai beaucoup aimé le nouveau système qui permet d'observer un témoin pendant l'interrogatoire pour déceler les tics. C'est vachement bien trouvé, mais hélas trop peu utilisé. En revanche, les enquêtes ne sont pas très passionnantes, surtout celle du voleur de culottes (sic) qui est du grand n'importe quoi. Par contre, la dernière enquête est excellente. Et surtout, GROS POINT FORT DU TITRE, il y a une continuité dans l'histoire qui fait que chaque enquête a, au final, un rapport avec une trame principale. Mais le gros souci reste le nouveau procureur : c'est bien simple, il est presque plus sympathique que le héros. Or, un jeu où l'adversaire principal provoque de la sympathie chez le joueur, cela ne va pas. En revanche, le gros méchant de l'histoire est très bon, une vraie pourriture, que l'on est content de mettre sous les verrous.
Les 2 derniers en Anglais, où l'on contrôle Benjamin Hunter, je n'ai pas encore touché.

Dans l'ensemble, j'aime beaucoup la série même si il est vrai qu'on n'y retourne pas une fois les épisodes terminés. Par contre, autant j'adore les phases d'interrogatoire au tribunal, autant je trouve les phases d'enquête chiantes au possible d'un point de vue gameplay. On va d'un point A à un point B dans l'espoir de dénicher un personnage à qui parler, et ainsi de suite. Ils auraient pu faire quelque chose d'un peu plus interactif, je ne sais pas...

Mais pour moi, Phoenix Wright a trouvé son maître avec un autre enquêteur qui est bien son disciple spirituel. Je parle de Sissel le fantôme, dans le grandiose Ghost Trick, lui aussi sur DS. Une perle que j'ordonne de faire !!
Je vous file le lien de mon test, toujours présent dans un hôpital, écrit à une époque où les divergences d'opinion étaient acceptées :

http://www.gamopat.com/article-test-ghost-trick-nintendo-ds-80529157.html

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je me retrouve beaucoup dans ton avis Gregou, bien que le mysticisme ne m'a pas gêné outre mesure (bien que je peux comprendre qu'on fasse une overdose), étant donné les scènes d'anthologie auxquelles on a droit. Very Happy

Concernant tes avis épisode par épisode, je te rejoins sur pas mal de choses. Le premier est vraiment excellent, surtout cette 4ème affaire ... lorsque l'on désigne le coupable, que l'on présente les preuves, quelle euphorie. Razz

Et pour le deuxième, on est d'accord. La dernière affaire est l'une des grosses pépites de la série. On passe par toutes les émotions, j'ai jamais été autant happé par un jeu. Il y a d'autres excellentes enquêtes sur le plan scénaristique tout au long de la série, avec des rebondissements multiples comme celle du village Kurain, MaskdeMaske, et du temple Hazaruka. Mais je me suis senti tellement concerné lors de cette affaire ...bravo aux auteurs en tout cas ! Very Happy

Le troisième épisode m'a mis une très grosse claque, l'ambiance y est certes plus mystique, mais également bien plus sombre et malsaine que les autres opus. Puis, la deuxième affaire, et les rebondissements improbables, et également la tension qui se dégage de la dernière ...

Enfin, Apollo Justice a su également me convaincre, bien que je ne plus jouer Phoenix m'a un peu désemparé au début. Mais finalement, Apollo nous fait passer un excellent moment, et le coup du bracelet est vraiment bien trouvé.

Pour les Miles Edgeworth, j'ai quasiment fini le premier (pas facile de s'y mettre en anglais), et c'est également plutôt bon ! Par contre, pas de tribunal, ce qui est dommage. D'ailleurs, c'est vrai que les phases d'enquêtes peuvent paraître soulantes ... mais en même temps, on est tellement exciter à l'idée de retourner à la Cour de Justice, que l'on veut zapper fissa cette partie de l'affaire. Razz

Bref, j'adore cette série, et les créateurs ont prouvé qu'ils sont capables de proposer de nouvelles choses en étant tout aussi créatif (cf. Ghost Trick).


Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Vous allez être heureux:1: je viens de voir qu'il va y avoir un ace attorney 5 sur 3ds [SAGA] Ace Attorney : OBJECTION ! 4257297559 (j'avoue que je suis en train de baver la [SAGA] Ace Attorney : OBJECTION ! 1848667513 )

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
odmius a écrit:Vous allez être heureux:1: je viens de voir qu'il va y avoir un ace attorney 5 sur 3ds [SAGA] Ace Attorney : OBJECTION ! 4257297559 (j'avoue que je suis en train de baver la [SAGA] Ace Attorney : OBJECTION ! 1848667513 )

Et encore mieux ...

[SAGA] Ace Attorney : OBJECTION ! 1

Si y'a bien un jeu qui me ferait craquer pour la 3DS, ce serait celui-là. Razz

EDIT : Normalement, c'est Phoenix qui devrait avoir le rôle principal d'Ace Attorney 5 ! [SAGA] Ace Attorney : OBJECTION ! 3593322208

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah, personnellement les Layton je n'aime pas. Je reconnais que l'idée est bonne, mais il est pour moi impossible de m'impliquer dans une histoire où toutes les personnes te disent des trucs du genre : "Oh mon Dieu, il faut absolument trouver qui a fait ce coup... Tiens au fait, ça me rappelle une énigme, pif paf pouf...", ou encore "Ah la la, je n'arrive plus à ouvrir ma porte. Je lui ai fait faire une serrure à combinaison variable où l'on doit trouver le dernier chiffre de cette suite logique... Peut-être que vous pourriez m'aider ?"
Cela fait vraiment trop factice. Et puis les scénarios sont vraiment capillotractés à l'extrême, et virent au fantastique grotesque. J'ai fait les 2 premiers en entier et ai commencé le 3ème, et franchement quand on découvre le pourquoi du comment on se dit que c'est vraiment à chier.
Mention spéciale que je me donne à moi-même, malgré tout : j'avais deviné le pot aux roses pour la 1ère aventure ! Smile


Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
A l'inverse, j'adore les Layton. Il est vrai que la façon dont sont amenées les énigmes n'a parfois rien de naturel, comme tu l'as d'ailleurs montrer avec tes exemples, mais j'y joue surtout pour l'ambiance général du titre, l'intrigue principale ... et les énigmes.
On peut effectivement trouver cela tarabiscoté, mais perso, après PW et Ghost Trick, je pense qu'on est prêt à tout entendre et à tout voir. Razz

Après, ce ne sont que des intrigues un peu "prétexte", mais qui donne envie d'avancer dans le jeu, et permettant "d'habiller" les énigmes afin de justifier (un peu) leur présence. Very Happy

En tout cas, impatient de voir comment Level 5 va négocier la rencontre entre le plus célèbre avocat des JV et le Prof' Layton. Very Happy

(faut vraiment que je les choppe en version physique, si vous voyez ce que je veux dire Razz)

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

DMusashi a écrit:On peut effectivement trouver cela tarabiscoté, mais perso, après PW et Ghost Trick, je pense qu'on est prêt à tout entendre et à tout voir.


Ouais, enfin bon... Dans Ghost Trick le postulat de départ est fantastique donc ce n'est absolument pas gênant.
dans Phoenix Wright, le fantastique est quant à lui amené à petites doses (sauf dans le 3ème épisode), donc il y a un équilibre qui est déjà plus juste.
Mais dans Layton, du moins dans les 2 premiers que j'ai finis, le pot aux roses est absolument fantastique (au sens littéraire du terme) ce qui ne va pas de pair avec l'ambiance générale selon moi.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai acheté Ghost Trick sur amazon d'apres les bons conseil de gregou. Je le reçois demain. Je me le ferai tranquillette ce week end. je sens qu'enfin un jeu va me faire aimer ma DS!

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'espère qu'il ne te décevra pas ! En tout cas, j'attends de lire ton retour. Wink

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai fait les 4 PW (pas fait miles hedgesworth).
c'est sympa, je les ai fini sans peine, mais y'a quand meme un truc...

quel pays emploierait comme procureur une fille à peine sortie du lycée, ou un mec avec la visière de Robocop??
ça foire quand meme un peu la crédibilité du truc, assez pointu par ailleurs.

je suis peut-etre pas assez fan de manga pour apprécier.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

mickmack a écrit:j'ai fait les 4 PW (pas fait miles hedgesworth).
c'est sympa, je les ai fini sans peine, mais y'a quand meme un truc...

quel pays emploierait comme procureur une fille à peine sortie du lycée, ou un mec avec la visière de Robocop??
ça foire quand meme un peu la crédibilité du truc, assez pointu par ailleurs.

je suis peut-etre pas assez fan de manga pour apprécier.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec ton avis. Moi aussi j'ai un peu de mal avec ça.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Hum, je pense que si il n'y avait pas ce coté completement barré justement, les situations auraient plus de mal à passer. Le jeu est clairement loin d'etre realiste et c'est ca qui fait son charme pour moi. Pour moi c'est la meme chose dans la saga Layton. Les jeux tiennent plus du conte que du recit realiste et heureusement sinon ce serait pour le coup soit totalement chiant ou ridicule.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061154-ace-attorney-5-en-europe-en-images.htm

Hop, confirmation de la sortie du jeu en Europe, et quelques images ! Very Happy

Une nouvelle assistante pour un Phoenix Wright un poil relooké (qu'il est classe ce Nick !) ! Exit la famille Fey, et du coup, moins de mysticisme ? Very Happy

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Dévoilé hier par le magazine japonais Famitsu, Ace Attorney 5 devrait vraisemblablement faire l'objet d'un portage en Europe.

Devrait et vraisemblablement, ajouté à cela la source, tu peux encore attendre jusqu'au moins 2014 pour le voir sortir en Europe Rolling Eyes J'ai bien l'impression que plus le temps passe, plus les sorties Jap/Europe sur 3DS tendent à s'allonger. Pour revenir sur les professeur layton, au départ il y avait un an entre les sorties Jap/Eur, pour le 5, qui est sortit en février 2011 au Japon, toujours pas de date officielle en Europe.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Vrai que l'euphorie ne m'a pas fait lire entre les lignes ...

Après, avec le coup d'Apollo Justice sorti avant Trials & Tribulations, qui mettra plus d'un an avant d'arriver chez nous (à coup de dates de sortie foireuses), on est rodé avec la série des Ace Attorney en Europe.

Vu qu'il s'agit de la "série principale", j'espère que cet épisode subira un bien meilleur traitement que Miles Edgeworth Investigations. Confused

Mais comme tu dis, incroyable de voir que des années après, cette situation ne fait qu'empirer ... Il y a 20 ans, on avait le droit à un Sonic the Hedgehog exclusif MS en Europe (bien que sorti sur Game Gear dans les autres contrées). Aujourd'hui, c'est "normal" de voir le dernier Layton amputé de son mode RPG ... Youpi.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

DMusashi a écrit:
Mais comme tu dis, incroyable de voir que des années après, cette situation ne fait qu'empirer ... Il y a 20 ans, on avait le droit à un Sonic the Hedgehog exclusif MS en Europe (bien que sorti sur Game Gear dans les autres contrées). Aujourd'hui, c'est "normal" de voir le dernier Layton amputé de son mode RPG ... Youpi.

Ah oui j'avais oublié ça, je croyais avoir réussi à faire le deuil. C'est quoi la raison officielle?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

DMusashi a écrit:
Après, avec le coup d'Apollo Justice sorti avant Trials & Tribulations, qui mettra plus d'un an avant d'arriver chez nous (à coup de dates de sortie foireuses), on est rodé avec la série des Ace Attorney en Europe.

Vu qu'il s'agit de la "série principale", j'espère que cet épisode subira un bien meilleur traitement que Miles Edgeworth Investigations. Confused

Sachant que les trois premiers opus (sortis sur gba) n'étaient jamais sortis du japon, estime toi heureux d'en avoir eu 4 sur DS Razz

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
@Nubs : officiellement, ça serait à cause de la localisation du jeu, trop longue (et trop coûteuse ?). Mais vu qu'il est dispo dans la version US ... ça devait être trop compliqué de le proposer en anglais aux européens. Razz

@Ange : ah oui, faut pas tout mélanger, je suis bien heureux de les avoir vu débarquer chez nous. Miles Edgeworth en anglais, c'est chiant, mais OK, c'est faisable. Mais le fait de distribuer 1 exemplaire dans un magasin sur deux, bof.

Bon, faut que je les choppe tous du coup, comme on me les a tous filé. Mais le Trials & Tribulations semble piquer un peu ... Sad

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai chopé il y a peu le Trials and Tribulations à 15 euros dans un Game. Tu peux tenter le coup, si t'as un gros coup de chance.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je comptais justement aller fouiner chez GAME cette aprèm', les grands esprits se rencontrent. [SAGA] Ace Attorney : OBJECTION ! 2222602150
Par contre, le Miles Edgeworth, je ne l'ai jamais vu en magasin quoi. Shocked

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il y a eu vraiment très peu d'exemplaires de Miles distribué en France, et très peu de vendus étant donné que le jeu n'a pas été traduit. Je te conseille plutôt ebay si tu veux le récupérer.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Vu qu'il n'avait pas été traduit, je l'avais choppé en version us. Je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais j'avais du le payer moins de 15€

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum