Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic de la Nintendo Switch
par Junkers Aujourd'hui à 19:12

» Le topic officiel de la Megadrive
par wiiwii007 Aujourd'hui à 18:41

» Vos derniers arrivages !
par Junkers Aujourd'hui à 18:18

» La Mini N64 c'est pour bientôt !
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 16:54

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par Sweet Soul Brother Aujourd'hui à 15:19

» Topic des anniversaires !!!
par dandyboh Aujourd'hui à 13:55

» Salt and Sanctuary (PS4 / PSVita / Switch)
par Fellock Aujourd'hui à 11:26

» Le topic de la PlayStation VR
par Fellock Aujourd'hui à 11:26

» Topic officiel Vita
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:02

» Dead or Alive Xtreme 3: Fortune / Venus (PS4 / PS Vita)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 10:43

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Votre rapport à la viande

Votre rapport à la viande

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

1 Re: Votre rapport à la viande le Mar 18 Aoû 2015 - 15:17

Junkers

Diamond Dog
@CTJ a écrit:
@Junkers a écrit:Non, ça tue un cochon. Estimer que la vie d'un cochon vaut moins que celle d'un homme, même si "l'homme a toujours fait comme ça", ça s'appelle du spécisme

Quand le lion mange la gazelle il n'y a pas d'échelle de valeur. C'est juste que l'homme peut domestiquer le cochon et en faire du saucisson. C'est l'histoire de la viiiiie !!

Tu mangerais de la viande si tu devais aller tuer toi-même ? Peut-être que si tu y étais confronté directement, à la mort de l'animal, tu te demanderais : "Pourquoi faire souffrir un animal alors que je peux manger autre chose ?". Et oui, peut-être que nous sommes plus évolués, et plus compatissants, que les lions.

2 Re: Votre rapport à la viande le Mar 18 Aoû 2015 - 15:38

CTJ

Limbo Hater
Difficile à dire mais je pense que oui, je mangerai quand même de la viande. C'est pas rationnel, je te l'accorde, mais je pense que je le ferai.

3 Re: Votre rapport à la viande le Mar 18 Aoû 2015 - 16:01

Alto

Dieu de la cartouche
@Junkers a écrit:
@CTJ a écrit:
@Junkers a écrit:Non, ça tue un cochon. Estimer que la vie d'un cochon vaut moins que celle d'un homme, même si "l'homme a toujours fait comme ça", ça s'appelle du spécisme

Quand le lion mange la gazelle il n'y a pas d'échelle de valeur. C'est juste que l'homme peut domestiquer le cochon et en faire du saucisson. C'est l'histoire de la viiiiie !!

Tu mangerais de la viande si tu devais aller tuer toi-même ? Peut-être que si tu y étais confronté directement, à la mort de l'animal, tu te demanderais : "Pourquoi faire souffrir un animal alors que je peux manger autre chose ?". Et oui, peut-être que nous sommes plus évolués, et plus compatissants, que les lions.

Un cochon, j'hésiterai, mais une poule, non !

Quand j'étais petit, je voyais parfois ma grand-mère tuer une poule pour nous la cuisiner le soir... Crois-moi, mon estomac disait "oui! oui!" Very Happy Rien à cirer de la poule, quoi Very Happy

Et puis ces poules-là, elles avaient un vie de rêve, au grand air, élevées au grain^^ Pas les poules chinoises qu'on a ici dans nos assiettes :/

4 Re: Votre rapport à la viande le Mar 18 Aoû 2015 - 16:52

MacGregou

Maudit du Forum

Moi je pense qu'on devrait tous vivre dans une grotte à sucer des pierres. Parce que les plantes sont vivantes aussi.
Et puis on vivrait tout nu, parce que c'est la nature, tout ça.
Et puis, et puis... Si on tombe malade, pas de médicaments, oh que non !! Certains sont testés sur des petites souris innocentes, d'autres sont créés à partir du venin de pauvres serpents manipulés.
Et puis, interdiction de chercher du plaisir. Le plaisir c'est le mal, ça pervertit. L'Homme est au-dessus de tout ça.
.....
......

J'arrête là.
Sérieux Junker, sois végétarien si ça te branche mais arrête de débiter des CONNERIES pour faire culpabiliser les autres. Être végétarien ça te donne le droit de dire que "l'Homme est plus évolué, plus compatissant que les lions" ??? C'est une histoire de péter plus haut que son cul en recherchant une sorte d'Illumination alors, si je comprends bien ??

L'Illumination, c'est aussi comprendre la nature de l'Homme, et apprécier les plaisirs de la vie. Lis le tome 5 de la BD Blacksad intitulé Amarillo ( http://www.bedetheque.com/BD-Blacksad-Tome-5-Amarillo-195537.html ).
L'action se situant en plein dans la période Beatnik des Etats-Unis, l'un des personnages est un écrivain tourmenté, mal dans sa peau, qui ne sait pas trop où il va. L'autre est un avocat dragueur, extraverti, beau-parleur, aimant les femmes et les plaisirs de la vie.
A la fin du tome, l'écrivain, en proie à son mal de vivre, abandonne son manuscrit dans des toilettes publiques, là où "il est à la place qu'il mérite". Et là, bim ! Grosse morale du tome. L'avocat s'énerve, engueule le jeune écrivain, et conclut :
"Moi je veux vivre, rire, dépenser, danser... Tout sauf rester à me complaire dans mon malheur comme si c'était une merveilleuse catégorie esthétique"
Alors c'est extrême par rapport à ce que tu dis. Non, tu ne joues pas les artistes malheureux, bien sûr. Mais le tout n'est pas très hors-sujet, non plus, avec tes propos. Car à te lire, même si tu as sans doute tes convictions, tu sembles vivre dans la complaisance de croire que s'interdire les simples plaisirs de la vie humaine est une merveilleuse marque d'évolution, une preuve de compassion ; une vie d'esthète, en somme...

Moi, j'aime profiter de la vie. J'aime bouffer du sauciflard, cuisiner une bonne escalope à la crème, me taper un gueuleton entre potes, rigoler autour d'une bonne raclette. Je ne vais pas m'interdire de manger du fromage parce que la vache finira à l'abattoir, mettre le jambon de côté parce qu'on a engraissé le porc toute sa vie dans l'unique but de le manger. Et si mon pote fume (en ce qui me concerne, je n'ai jamais touché la clope), je ne vais pas être derrière lui comme un Rob Reiner pour rappeler sans cesse que "Fumer tue", que les grosses sociétés se font du fric en empoisonnant les gens, tout ça tout ça... Il a bien le droit d'avoir ses petits plaisirs.

Bref, je dérive un peu mais quand je lis que '"Roh la la, les pauvres petits cochons sont élevés pour être mangés, que l'Homme est assez évolué et compatissant pour ne plus tuer d'animaux", je me tape le front à coups de "face palm" comme c'est pas permis.
Il y a sans doute des exceptions, mais les animaux que l'on élève pour les manger... Ben ne va pas me dire qu'ils sont à plaindre non plus. Lâche des troupeaux de cochons dans la nature, on verra comment tu réagiras quand ils crèveront par dizaines de maladies, de famine, ou bien dévorés par je ne sais quel carnivore. Sans parler des dégâts qu'ils occasionneraient pour les cultures ou les installations humaines. Pareil pour les poules, de véritables nids à bactéries en temps normal. Pareil pour les lapins qu'on a d'ailleurs exterminés en masse dans la nature il y a quelques dizaines d'années vu leur prolifération et les problèmes que cela occasionnait.

J'aime les animaux (sinon je n'aurais pas 2 furettes chez moi), mais au bout d'un moment faut arrêter les conneries style "bobo". Le monde est ce qu'il est, l'Homme a toujours mangé de la viande et, quoiqu'on en dise, il ne s'en est jamais si mal porté que ça. Oh allez, à supposer que ça réduise le temps de vie d'un individu de 4-5 ans, quelle importance ? Crever à 80 ans en ayant profité des plaisirs de la vie, ou crever à 85 ans en n'ayant bu que de l'eau et jamais touché un steak ? Merde quoi ! Bientôt tu vas nous dire qu'il ne faut pas coucher avant le mariage, qu'il ne faut pas toucher à plusieurs filles dans sa vie parce qu'on est plus évolués que des lions ???

Pour finir, on peut bien entendu être écolo et manger de la viande, je ne vois pas en quoi ça te choque. Aimer la nature, aimer sa Terre, la protéger, la respecter, ça peut aller de pair avec l'envie de se taper une bonne côtelette de temps en temps. J'aurai bien plus de respect pour le gars qui va jeter son papier de bonbon dans la poubelle et se faire un barbecue que le "bobo" qui va militer pour n'importe quelle cause végétarienne et faire un compost qui va être un vrai nid à saloperies.

Bon, j'ai conscience de m'être emporté. Je t'ai sans doute catalogué un peu vite, mais il est toujours difficile sur un forum de comprendre à qui on parle vraiment. On ne peut que se fier aux lignes écrites par une personne et en tirer des conclusions. Tu n'es sans doute pas aussi extrême que je veux bien le croire, donc je m'excuse par avance si je réagis de manière un peu trop brute. Mais bon, venir faire la leçon aux "non végétariens" en les accusant de ne pas être écolos, sortir des lieux communs comme "Tuer les animaux c'est mal parce qu'ils souffrent"... Tu avoueras que ce n'est pas très malin.
Pour conclure, enfin : Manger un saucisson ça ne tue pas la planète, mais ça tue un cochon. Oui. Maintenant, comme je l'ai dit avant, laisse le cochon en liberté et on verra s'il reste en vie très longtemps...

5 Re: Votre rapport à la viande le Mar 18 Aoû 2015 - 16:55

Junkers

Diamond Dog
El Gregou a écrit:Moi je pense qu'on devrait tous vivre dans une grotte à sucer des pierres. Parce que les plantes sont vivantes aussi.

Je me suis arrêté là.
Les plantes n'ont pas de système nerveux, elles ne subissent pas la douleur.

J'ai lu le reste en diagonale, y a l'air d'y avoir pas mal de HS, mais bon. Je lirai correctement quand j'aurai 5 minutes Wink

Pour l'instant, je te dirai simplement que tu peux très bien profiter de la vie tout en étant fidèle à tes valeurs.

EDIT : en fait, j'ai lu un peu plus sérieusement, et je ne répondrai pas : "fumer tue", "les plaisirs de la chair", "la viande serait mauvaise pour la santé" etc.
Absolument aucun rapport.

6 Re: Votre rapport à la viande le Mar 18 Aoû 2015 - 17:10

MacGregou

Maudit du Forum

Et la douleur psychologique, tu y as pensé ? Parce qu'on a prouvé, après tout, que les plantes s'épanouissaient quand on leur parlait, ou quand on leur mettait de la musique.
Très facile, non, de s'arrêter uniquement à "Les animaux souffrent tout comme nous, je me projette sur l'animal, je ne voudrais pas qu'on me fasse ça" ?
Si tu prêches pour une paroisse, à savoir ici "éviter de faire du mal à un être vivant", assure-toi bien d'en considérer tous les aspects. Car pour un écolo qui prêche pour le respect et la préservation de la planète, tu m'as l'air de ne seulement prendre en compte que ce qui arrange ta très personnelle vision des choses.
Mais après tout, qui pourrait se mettre dans la tête d'une plante, hein ?

PS : Et si c'est uniquement cet aspect de "faire du mal à un animal" qui t'horrifie, tu devrais peut-être te renseigner sur les techniques d'abattage. Parce qu'avec les techniques actuelles, les bêtes n'ont pas le temps de comprendre ce qui leur arrive qu'elles sont déjà mortes.

7 Re: Votre rapport à la viande le Mar 18 Aoû 2015 - 17:14

Junkers

Diamond Dog
Pas sûr que tu sois sérieux mais la douleur psychologique des plantes, franchement, je m'en fous et ce n'est pas mon propos.

Concernant les techniques d'abattage, pour le coup c'est moi qui t'invite à te renseigner : http://www.l214.com/charal/abattage-standard-bovin-charal

Dernière édition par Junkers le Mar 18 Aoû 2015 - 17:15, édité 1 fois

8 Re: Votre rapport à la viande le Mar 18 Aoû 2015 - 17:15

CTJ

Limbo Hater
Je suppose que beaucoup de végétariens le sont pour préserver les animaux mais qu'au fond ils mangeraient bien de la viande quand même si l'animal est bien traité. Sauf que "dans le doute" il y a une sorte de "principe de précaution".

Une fois j'ai rencontré une nana végétarienne qui ne voulait pas manger de biscuits apéro au bacon J'avais beau lui expliquer qu'aucun animal n'entrait dans la composition de cette merde totalement chimique mais rien à faire.

9 Re: Votre rapport à la viande le Mar 18 Aoû 2015 - 17:17

defskerus

Dieu Breton
Je partage pas les convictions pro-animale de junkers vis à vis de la douleur de l'animal, et je ne suis pas d'accord avec toi Gregou.

Le problème actuelle de la viande et des dérivés, c'est surtout comment ils sont produit.
La production industrielle qui fait qu'on mange des animaux qui ne voient pas la lumière du jour et qu'ils mangent de la merde chimique juste fait pour grossir / produire plus...
Merde chimique qui se retrouve ensuite dans ce que tu manges ...

mais le problème c'est que pareil pour les fruits et légumes avec les pesticide ...

donc il faut manger bio ... mais ça coute cher ...

Et la viande bio c'est surement le plus cher ...

Sachant que manger de la viande tout le temps n'est pas nécessaire ...
regarde le régime crétois ou le régime d'Okinawa, c'est des régimes réputés excellent pour la santé où les gens vieillissent en bonne santé et les deux recommandent de manger en quantité limitée de la viande.

Moi si j'étais végétarien, ça serait surtout pour ma santé !

10 Re: Votre rapport à la viande le Mar 18 Aoû 2015 - 17:33

Junkers

Diamond Dog
La production industrielle qui fait qu'on mange des animaux qui ne voient pas la lumière du jour et qu'ils mangent de la merde chimique juste fait pour grossir / produire plus...

Ah mais c'est pas grave, il suffit de se trouver une bonne excuse du genre "on a qu'une vie !" et c'est bon, on peut fermer les yeux

Maintenant voilà, c'est certainement humain de se trouver des excuses. N'allez pas croire que je reproche à qui que ce soit de manger de la viande. Et moi non plus je ne suis pas irréprochable concernant l'alimentation d'ailleurs, je mange par exemple des produits laitiers (qui occasionnent aussi de la souffrance (veau séparé de la mère etc.)).

11 Re: Votre rapport à la viande le Mar 18 Aoû 2015 - 18:04

fafy

Témoin de Nintendovah
Perso, je suis un carnivore de première ! Par contre, je ne prend plus ma viande en supermarché ni même chez le boucher. Désormais, je la prend chez l'éleveur (par caisses de 35Kgs) de village à ma maison de campagne. Les bêtes ont vécues dans des champs, nourries au foin et à la bonne herbe des montagnes de l'Ain. Elles sont abattues dignement (l’éleveur que je connais bien est stricte la dessus, il se rend dans un petit abattoir qui fait ca bien). Il prend même l'habitude pendant l'élevage des bêtes de les transporter de champs en champs via la bétaillère de manière à ce que ces dernières ne soient pas terrorisées et stressées lors de leur dernier voyage (je l'ai vu de mes propres yeux, elles montent toutes seuls dans la remorque). Et au final, c'est pas plus chère, l'animal est respecté et t'as de la viande de qualité.

Je suis très sensible à la condition animale (et particulièrement à celle des animaux élevés pour la consommation) et ce qui va dans mon assiette ne viendra jamais d'un endroit ou ces pauvres bestioles n'auront pas vu la lumière du jour ou auront vécues les unes contre les autres attachées à leur mangeoires ! Même mes oeufs viennent du pécore du coin et mon lait est aussi acheté selon le critère de production non massive (en gros, les bêtes ne sont pas traitées pour donner plus que ce qu'elles sont naturellement sensées produire).

On peut très bien manger "responsable" et "respectueux" mais par contre, ca demande un peu d'organisation (faire le marché, aller directement chez le producteur, cueillir toi même quand c'est possible,...) !

http://www.aros-tech.fr/

12 Re: Votre rapport à la viande le Mar 18 Aoû 2015 - 18:08

Junkers

Diamond Dog
J'encourage totalement ce genre de comportement pour ceux qui ne peuvent pas se passer de viande

13 Re: Votre rapport à la viande le Mar 18 Aoû 2015 - 18:13

fafy

Témoin de Nintendovah
Et le pire du pire concernant la viande de supermarché, c'est que 80% de ce qui est en vente est de la "vache de réforme". Grosso modo, pour expliquer ce que c'est, ce sont les vaches laitières devenues trop vieilles pour produire en masse! Donc, ces pauvres meuhmeuh se sont fait torturer toutes leur vie pour produire plus que ce qu'elles pouvaient déjà donner et ont été abattues pour être bouffées dans des abattoirs industriels généralement situés à proximité des coopératives laitières.

Pour savoir ce que vous bouffez, regarder l'emballage, si c'est marqué "vache" sur la race de la bête, c'est que c'est de la laitière en fin de carrière ! C'est honteux, ils pourraient les laisser finir tranquillement leur life dans un pré mais non, elles sont optimisées pour le profit !

Depuis que j'ai su ca, je n'ai plus jamais acheté de la viande de supermarché !

14 Re: Votre rapport à la viande le Mar 18 Aoû 2015 - 18:19

Junkers

Diamond Dog
Pourtant elles ne sont "pas à plaindre" d'après El Gregou qui a l'air bien renseigné... Je me demande s'il a déjà mis les pieds dans un abattoir.

15 Re: Votre rapport à la viande le Mar 18 Aoû 2015 - 18:24

fafy

Témoin de Nintendovah
Disons, qu'on peut éventuellement considérer que l'abattage soit réalisé proprement (étourdissement puis exécution rapide) mais, il y a tous le processus avant qui est problématique! depuis la naissance, la période d’élevage, la traite intensive, la reproduction forcée pour avoir du lait (ont-elles seulement jamais vu leurs veaux?), les conditions de transport,...

Ces bêtes soufrent clairement toute leur vie pour satisfaire nos besoins !

16 Re: Votre rapport à la viande le Mar 18 Aoû 2015 - 18:31

gigoutou

Démon Gamer

Joli débat, j'avoue que moi, je suis entre les deux.
Je trouve que c'est un peu une bêtise de s'interdire de manger de la viande et par exemple manger du poisson (on en voit beaucoup des comme ça aussi) mais pour autant, je pense qu'on a pas besoin de manger autant de viande.

Je m'explique : alors que je mangeais énormément de viande en France (barbecue, poulet frite chaque semaine...), bizarrement, ça ne m'as pas du tout manqué une fois arrivé au Japon. Ma femme cuisine de la viande oui mais en petite quantité (environ 100 grammes par personne pour un repas) et bien cuisinée avec des légumes. Chez moi, on prenait un gros steak et on le faisait cuire à la poêle et terminé.
On bouffait aussi des steak hachés dégueulasses, ma mère faisait des spaghettis bolognaise dégueulasse composés uniquement de steack hachés et de coulis de tomate. Alors qu'au Japon pour les spaghettis bolognaise, on utilise beaucoup plus de légumes : champignons, carottes, oignons, aubergine, celeri... A la liberté de chacun. Essayez pour voir si vous voulez, c'est bien meilleur.

Attention, je mets pas tout le monde dans le même paquet, c'était comme ça chez moi car ma mère avait la flemme de cuisiner . Et j'ai l'impression que c'est aussi une des raisons pour laquelle on mange beaucoup de viande : parce qu'on a la flemme de cuisiner. Bin oui, la viande se suffit à elle même en général, n'importe qui peut faire cuire un steack, des nuggets a la poêle ou faire un barbecue.

Dans un épisode de south park assez connu, combustion spontanée, la morale c'était : la modération. Je pense que ça peut s'appliquer pour la viande, les jus de fruit, le pain... L'important est de manger équilibré de toute façon.

Mais je vous dis pas de manger telle chose ou telle chose hein, vous faites ce que vous voulez de votre santé.

Ps : ouah, vu que Bigb est de retour, il va pouvoir nous parler de viande lui !

http://www.chukogames.com

17 Re: Votre rapport à la viande le Mar 18 Aoû 2015 - 18:50

Alto

Dieu de la cartouche
@CTJ a écrit:Une fois j'ai rencontré une nana végétarienne qui ne voulait pas manger de biscuits apéro au bacon J'avais beau lui expliquer qu'aucun animal n'entrait dans la composition de cette merde totalement chimique mais rien à faire.

Excellent Very Happy

En tout cas, le débat sur la viande est lancée ! Bravo, CTJ (le mec qui n'y est pour rien en fait Very Happy)

18 à merger le Mar 18 Aoû 2015 - 18:51

Junkers

Diamond Dog
Super, merci ADL et Gio

19 Re: Votre rapport à la viande le Mar 18 Aoû 2015 - 19:09

ange_dechu_lucifer

Administrateur

C'est fait. ^^

@Junkers a écrit:Pourtant elles ne sont "pas à plaindre" d'après El Gregou qui a l'air bien renseigné... Je me demande s'il a déjà mis les pieds dans un abattoir.

Pour sa défense, c'est pas sa faute si la loi française concernant l'abattage n'est pas respectée par l'abattoir dont tu montres un lien vidéo. Y'a plus de choses à faire, certes, mais le sujet était l'abattage. Et dans le cadre de la loi, la bête doit être étourdie (et donc incapable de ressentir la douleur) avant de se faire abattre.

Après, j'aime bien la façon de faire de fafy, dommage que ça ne puisse concerner que les éleveurs près de chez nous. Genre dans l'hérault, y'a pas de vaches...

Et pour dévier légèrement du sujet, en suivant l'actualité de l'année, j'ai toujours été surpris de constater que les éleveurs ne s'organisent pas plus en coopérative pour avoir plus de poids auprès des abattoirs et des industriels : la matière première, c'est eux qui la fournissent. Et pas de matière première, pas de miam dans le bidon du français. Donc au bout d'un moment, pour avoir des contents du pré à l'assiette, va falloir réformer et notre façon de manger et le respect dû aux animaux ainsi qu'à ceux qui représentent quand même le garde-manger du pays. Au lieu de penser d'abord à la taille de la marge qu'on va se faire.

http://paderetro.com/

20 Re: Votre rapport à la viande le Mar 18 Aoû 2015 - 19:13

Alto

Dieu de la cartouche
Ce qui est fou, c'est qu'à entendre les Français, ils sont prêts à payer plus cher pour acheter du porc français (d'après des sondages récents). Mais dans les faits, c'est toujours le jambon low cost qui finit dans le Caddie.

Les éleveurs qui manifestent pour qu'on achète du porc français ne sont pas exempts de tout reproche. Lequel a un tracteur français ? Aucun Very Happy Enfin, acheter français, c'est un autre débat.

21 Re: Votre rapport à la viande le Mar 18 Aoû 2015 - 19:15

fafy

Témoin de Nintendovah
Oué enfin on peut pas non plus vivre en autarcie hein Smile

22 Re: Votre rapport à la viande le Mar 18 Aoû 2015 - 19:18

Junkers

Diamond Dog
@ADL Ce n'est pas de sa faute, certes, mais lorsque l'on prend position sur un sujet, on s'appuie sur les faits, pas sur la théorie.

23 Re: Votre rapport à la viande le Mar 18 Aoû 2015 - 19:24

fafy

Témoin de Nintendovah
Oué, enfin c'est pas comme ca partout non plus fort heureusement ! Mais, je suis d'accord, il ne devrait pas y avoir d'exceptions puisque c'est une norme !

Mais Charal est un industriel qui poliement te file de la merde à bouffer à coup de colorants dans la viande pour rendre les pièces de viande "non nobles" appétissantes. Mais comme on dit, un étron, même bien poncé et repeint reste un étron ! Il faut à tout prix éviter la viande sous vide et en barquette plastifiée, c'est chère et c'est pas bon ! Le boucher du coin de fait des hachés qui relachent presque rien en gras, qui sont 3 fois plus gros et 2 fois moins chère !

24 Re: Votre rapport à la viande le Mar 18 Aoû 2015 - 19:33

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@junkers : la loi n'est pas censée être théorique, mais appliquée. Manque de bol, vu que les différents gouvernements successifs sont plus enclins à pondre des lois pour calmer l'opinion publique plus que pour réellement les faire respecter, on commence à arriver à un point où plus rien n'est crédible, vu que y'a pas grand monde pour appliquer quoi que ce soit.

@fafy : les américains sont bien plus chauvins que nous, et pourtant, ils sont très loin d'être considérés comme vivants en autarcie. ^^

@Alto : j'ai l'impression que le problème est surtout de nombreuses années de mauvaises habitudes encouragées par le gouvernement. On peut prendre l'exemple du diesel, survendu par le gouvernement français dans les années 80 et 90, et dont on se retrouve maintenant en mode retournement de veste où il faut vite s'en débarrasser. Pareil pour le maïs comme principale source de nourriture des animaux en France, encouragé pendant des décennies et maintenant on se retrouve dans la merde à devoir majoritairement l'importer des USA, Argentine ou Brésil, en serrant les fesses qu'il n'arrive aucune catastrophe majeure dans l'un de ces 3 pays sinon le prix monte en flèche. Et des exemples comme ça, y'en a des centaines, et pas que pour la France. La faute au p'tit jeu des politiques qui se concentrent plus sur le très court terme de leur notoriété et de leur poches plus que sur le long terme du pays qu'ils sont censés représenter.

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 18 Aoû 2015 - 19:34, édité 1 fois

http://paderetro.com/

25 Re: Votre rapport à la viande le Mar 18 Aoû 2015 - 19:34

tetsuoshima

Homme de verre
juste une remarque, si on élevait pas toutes ses bêtes dans le but de les manger, elles ne seraient jamais nées, et n'auraient donc jamais vécu...

Les gazelles naissent aussi pour nourrir les lions...

ça ne me choque pas qu'on élève des animaux dans le but de les manger.
(A condition qu'elles vivent bien avant leur abbatage, et à condition que l'abbatage soit le moins douloureux possible et le plus rapide pour elles.)

Sans notre volonté de les manger, elles n'existeraient pas...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant