Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos jeux finis en 2018
par Jon Aujourd'hui à 18:30

» HuniePop sur PC
par Jon Aujourd'hui à 18:25

» [Youtube] Ma chaîne N1CAN PLAY
par dandyboh Aujourd'hui à 17:00

» Le Purgatoire (flood inside)
par Jon Aujourd'hui à 16:22

» Panzer Dragoon (Saturn)
par defskerus Aujourd'hui à 14:16

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par Warhol Aujourd'hui à 14:10

» Topic des anniversaires !!!
par Jon Aujourd'hui à 13:48

» Beyond Good & Evil
par Battosai14 Aujourd'hui à 13:17

» Metroid : Zéro Mission (GBA)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:21

» Summon Night 6 (PSVita, PS4)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 10:13

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Votre rapport à la viande

Votre rapport à la viande

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

101 Re: Votre rapport à la viande le Mer 19 Aoû - 22:06

Junkers

Diamond Dog
Oui Charal, c'est clairement dans leur intérêt à réaliser des pubs totalement WTF en imaginant que la consommation de viande c'est quelque chose de subversif plutôt que de montrer comment ils s'occupent de préparer leurs steaks

102 Re: Votre rapport à la viande le Mer 19 Aoû - 22:19

Battosai14

Nintenwhore
Moi j'men fout, j'aime la viande

http://www.dg2s.fr

103 Re: Votre rapport à la viande le Mer 19 Aoû - 22:21

Junkers

Diamond Dog
Ce n'est pas la question. Ma mère aussi aime la viande, mais crois moi, depuis qu'elle a vu un reportage sur les méthodes de production de charal, tu ne lui feras plus jamais manger un steak de cette marque (pas par rapport à la façon dont ils traitent les animaux, mais par rapport à ce qu'ils font bouffer aux gens, je pense par exemple à des morceaux de boeufs avec de gros abcès immondes qui se retrouvent dans la chaîne de production).

Ce n'est pas le reportage en question, mais je viens de trouver ça :

104 Re: Votre rapport à la viande le Mer 19 Aoû - 23:02

BigB

Chaudassedu78
Je bossais dans une boulangerie (etant petit je bossais en tant qu’apprenti dans qqs boulangeries) si a l’époque y avait des portables et si j'en faisait un film , je survivrais pas 5 minutes , je me ferais shooter par un sniper à gages loué par l'association des artisans boulangers du Monde . Ou alors le film passerait et plus personne ne mangerai de pain .

En plus c'est pas les plus chicos qui sont les plus propres .

105 Re: Votre rapport à la viande le Mer 19 Aoû - 23:09

Battosai14

Nintenwhore
Nan mais Junker tu peux me parler pendant 18 pages de Charal, je m'en contrefiche, j'achète pas de Charal de toute façon

http://www.dg2s.fr

106 Re: Votre rapport à la viande le Mer 19 Aoû - 23:15

Junkers

Diamond Dog
C'est cool, mais mes messages sur le topic ne s'adressent pas qu'à toi

107 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 20 Aoû - 1:00

MacGregou

Maudit du Forum

Ta vidéo, elle est ENCORE sur l'abattoir de Metz.

A part ce cas spécifique, t'as d'autres exemples ?

Tiens, mate ça :

A partir de demain, c'est décidé. Je vais faire chier toutes les usines de conditionnements du maïs, TOUTES, pour non respect des règles sanitaires. Et par-dessus le marché, je vais faire chier aussi les autres consommateurs, les mettant en garde sur le maïs acheté en grandes surfaces.

108 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 20 Aoû - 2:33

Tsubasa

Funk Lord
Il m'arrivait de souvent acheter du Charal en France... et je le referai lorsque je rentrerai.
Rien a branler des videos informato-culpabilo-moralisatrices.

PS: desole pour l'absence d'accent, clavier QWERTY oblige.

109 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 20 Aoû - 3:31

Oli

Cerbère de la Manette

Ça ne me surprend guère, tu traites déjà les femmes comme du bétail.

[edit] en me relisant, je trouve cette phrase un peu sèche. J'aurais peut-être dû ajouter un smiley. Je précise juste que c'est une blague (de mauvais goût, sans doute).

Dernière édition par Oli le Jeu 20 Aoû - 5:35, édité 1 fois

https://jeux.dokokade.net/

110 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 20 Aoû - 3:40

gigoutou

Démon Gamer

@BigB a écrit:Je bossais dans une boulangerie (etant petit je bossais en tant qu’apprenti dans qqs boulangeries)  si a l’époque y avait des portables et si j'en faisait un film , je survivrais pas 5 minutes , je me ferais shooter par un sniper à gages loué par l'association des artisans boulangers du Monde . Ou alors le film passerait et plus personne ne mangerai de pain .

En plus c'est pas les plus chicos qui sont les plus propres .

Tu m'apprends un truc là. Assez rigolo car depuis avant hier, j'ai décidé de faire moi même mes baguettes. Pas que j'ai peur des boulangeries au Japon, juste que c'est carrément trop cher ici. Bon, les baguettes sont aussi dégueulasses pour la plupart, c'est là qu'on se rend compte qu'il faut avoir un certain savoir faire. Du coup, pour trouver une bonne baguette ici, il faut cavaler je ne sais où et la payer environ 2,50€.

Si je les fais moi même, ça me fait moins d'1€ la baguette. Et encore, je pense acheter les ingrédients en grosse quantité, ça me fera la baguette aux alentours de 60 centimes je pense. C'est vraiment pas difficile à faire et c'est super bon, quel plaisir de manger du pain tout chaud, hmmm.

J'essaye également de faire des gateaux avec la rizeuse afin d'éviter d'acheter des produits contenant de la margarine et autres produits industriels. C'est meilleur et ça revient pas forcément plus cher, pourquoi se priver... ^^

http://www.chukogames.com

111 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 20 Aoû - 4:21

MacGregou

Maudit du Forum

Bientôt on nous dira que pour éviter de gâcher l'eau il ne faudra se laver qu'une fois par semaine. Que pour éviter de gâcher du papier il faudra se torcher avec de l'herbe. Que chacun devra avoir son petit potager pour être sûr de bien manger. Ne pas boire de coca car c'est mauvais pour la santé. Ne pas boire de smoothies car c'est bourré de sucres. Ne pas acheter de croissants au beurre car les produits laitiers c'est le mal. Ne pas manger de produits contenant du gluten. Ne pas jouer aux jeux vidéo car ça nique les yeux. Ne plus acheter de jeux Konami car les conditions de travail y sont déplorables. Ne pas croire en un dieu car un fanatique a fait péter une bombe, et donc la religion c'est le mal. Ne plus prendre la voiture car il y a trop d'accidents. Ne plus prendre le bus car il y a des accidents. Ne plus prendre le vélo car il y a quelques accidents. Ne plus se promener à pied car il y a trop de cinglés dehors. Ne plus utiliser de chaussures en cuir car le cuir vient de la vache. Ne plus utiliser de baskets en produits synthétiques parce que la Chine exploite ses ouvriers. Ne plus utiliser de pulls en laine car les pauvres moutons, tout ça tout ça. Ne plus manger de Nutella parce que l'Huile de Palme. Ne plus utiliser de dentifrice. Ne plus faire de feu de cheminée car cela rejette trop de fumées. Ne plus boire d'alcool car cela endort. Ne plus boire de café car cela énerve. Ne plus boire d'eau du robinet car elle n'est pas pure à 100%. Ne plus donner la fessée à un enfant qui vole à l'étalage ; un rendez-vous avec un psychologue, c'est tellement mieux. Ne pas manger de bonbons car c'est bourré de trucs chimiques. Ne plus manger de M&Ms ou Tic-Tac car le colorant est issu de la cochenille, un insecte que l'on broie sans pitié pour obtenir le colorant E120. Ne pas manger de nounours en gélatine, car la gélatine est issue du porc. Ne plus écouter Noir-Désir car son chanteur est un criminel. Ne plus écouter Michael Jackson car c'était (peut-être) un pédophile. Ne plus regarder Rocky ou Rambo car Stallone a couché avec sa demi-soeur. Boycotter Edge of Tomorrow car Tom Cruise est un scientologue ; et cracher aussi sur Pulp Fiction, car Travolta en est un aussi. Ne plus offrir de bague avec diamant à sa bien-aimée parce que exploitation des populations pauvres en Afriques, film Blood Diamond, tout ça. Ne pas rompre avec quelqu'un qu'on n'aime plus, parce qu'on lui fait du mal ; mais par contre rompre avec quelqu'un qu'on aime, parce que c'est pour son bien. Ne pas cueillir de fleurs des champs, car on détériore les paysages naturels pour un simple plaisir visuel. Ne pas faire de gros repas à Noël, car on gaspille de la nourriture. Ne pas parler du Père Noël aux enfants, car ils doivent avant tout apprendre que c'est une période de pardons, de fraternité. Ne surtout pas offrir de cadeaux, il vaut mieux leur inculquer des valeurs de partage et d'humilité. Enseigner l'abstinence sexuelle à l'école, car le SIDA est trop dangereux. Proscrire toutes les pratiques sexuelles autres que la pénétration vaginale en missionnaire, car le reste c'est vulgaire et non naturel ; et puis l'acte sexuel, c'est avant tout pour procréer et non pour le plaisir. Arrêter de se moquer des vieux, parce qu'un jour on le sera. Arrêter de se moquer des jeunes, parce qu'un jour on l'a été. Tendre l'autre joue quand on se fait taper, parce qu'on est au-dessus de tout cela (et bien sûr fermer sa gueule quand une femme se fait agresser par 3 types dans le métro juste devant nos yeux).

Le jour où l'on vivra cloitrés dans un coin d'une pièce sombre avec pour seule nourriture nos rognures d'ongles, peut-être que les moralistes qui croient œuvrer pour le bien de l'Humanité et de la planète se rendront compte que la vie comme ils l'imaginent, c'est quand même sacrément chiant.
Si j'ai des enfants un jour (ça viendra), je leur inculquerai bien entendu certaines valeurs. Mais avant tout, je leur conseillerai de croquer la vie à pleines dents, d'en profiter, de jouir de leur court passage sur la Terre. Sans, bien sûr, se détruire ou faire du mal à autrui. Mais vivre dans la contrainte, dans la crainte de "blesser Machin-Chose" ou de ne pas faire comme il faut, avec toujours un souci maniaque de contrôler tout ce qu'ils auraient à faire  au quotidien : NON. La vie, ce doit être un plaisir, non un calvaire, quelque chose qui rend heureux. D'autant qu'elle est déjà assez difficile comme cela. Pas besoin de leur faire croire que ce sont des criminels juste parce qu'ils vont manger un steak Charal.

112 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 20 Aoû - 5:31

Gio

Administrateur

Je ne vois aucun message de Junkers faisant la leçon aux gens en disant qu'il ne FAUT pas bouffer de viande, c'est toi qui t'excite la mec. Il explique et montre juste certains trucs sur la consommation de viande. T'as le droit de t'en foutre, aussi

113 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 20 Aoû - 8:30

Alto

Dieu de la cartouche
Il faut juste profiter de tout, mais avec modération ! C'est aussi simple que ça. Si on commence à se priver d'un truc, on n'en finit pas.

114 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 20 Aoû - 9:00

Tsubasa

Funk Lord
@Oli a écrit:Ça ne me surprend guère, tu traites déjà les femmes comme du bétail.

[edit] en me relisant, je trouve cette phrase un peu sèche. J'aurais peut-être dû ajouter un smiley. Je précise juste que c'est une blague (de mauvais goût, sans doute).

Pas besoin d'Edit, je trouve ça très drôle.

115 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 20 Aoû - 10:02

Junkers

Diamond Dog
El Gregou qui repart dans son délire. On a bien compris que tu ne supportais pas les gens qui faisaient la morale sur tout et n'importe quoi, mais je n'ai pas du tout l'impression que c'est le cas ici. Là sérieusement je me suis arrêté au bout de la deuxième ligne. En plus j'avais l'impression de relire ce que tu nous as déjà sorti dans ton pavé précédent.
Chacun a ses causes et ses convictions qui lui sont plus ou moins chères, deal with it.

116 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 20 Aoû - 11:42

raginwulf

Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:"Spin-off de ce scénario" : les animaux n'étant pas mangés, ils sont donc laissés en liberté. Et il va bien falloir gérer les proliférations de certaines espèces, chasser ce qui va être nuisible pour les cultures ou les installations. Que cela soit les troupeaux de sangliers/cochons retournés à l'état sauvage qui vont retourner toutes les cultures, les lapins qui vont se reproduire à vitesse grand V et grignoter choux et carottes, les vaches qui vont brouter tous les pâturages... Il arrivera bien un moment où il faudra, hélas, tuer les animaux dans des conditions peut-être moins "humaines" qu'à l'abattoir. A moins que tu estimes que farcir de plomb un lapin égaré et le voir crever à petit feu soit une meilleure option, ou encore lui filer la myxomatose et le voir clamser les yeux injectés de pus ?
C'est de la pure science-fiction mais, comme on dit, la science-fiction est là pour parfois dénoncer l'absurdité de certaines réalités. Il est IMPOSSIBLE qu'un monde où tous les animaux seraient libres ne débouche pas sur une catastrophe pour l'Homme. Donc que faut-il faire ? Refuser de tuer l'animal par souci éthique, ou bien être pragmatique et se dire "Tant pis pour la vache, mais il vaut mieux que ça soit elle plutôt que moi." ?

Euh... il est où le rapport entre l'abattage de masse et la prolifération d'animaux nuisibles ? Parce que jusqu'à preuve du contraire, les milliards d'animaux de cette industrie ne sont pas nés à l'état sauvage puis parqués dans des usines...

A moins que j'ai mal compris et que tu pars de l'hypothèse que Junkers propose d'ouvrir les portes des usines et de libérer tous ces animaux dans la nature (même s'il n'a préconisé cela à aucun moment sauf erreur de ma part) ?
Dans ce cas, ça revient à dire "l'élevage industriel c'est bien, ça évite que des millions de bestioles ravagent nos cultures", millions de bestioles... qui n'existeraient pas sans élevage industriel.

C'est complètement con comme raisonnement.

Dernière édition par raginwulf le Sam 22 Aoû - 1:52, édité 1 fois

117 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 20 Aoû - 13:18

gigoutou

Démon Gamer

Moi c'est pas forcément ça qui me gêne dans ce raisonnement, c'est qu'il a l'air de dire que le bonheur passe forcément par l'égoïsme et l'individualisme. Le mieux serait de fermer totalement les yeux sur ce qui se passe autour de soi, tant pis si on va droit dans le mur. De toute façon, notre vie est courte, profitons en un maximum ! On sera mort avant de voir la fin de la civilisation dans tous les cas, laissons nos enfants régler ce problème !

Mais plus généralement, l'individualisme moderne qui incite chacun à poursuivre son intérêt particulier, ne favorise pas l'implication des individus dans la vie politique. Mais je vais un peu trop loin je pense, autant s'arrêter là. Je précise que je ne tiens pas ces propos pour El gregou en particulier, juste une constatation de ce qui se passe en ce moment.

http://www.chukogames.com

118 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 20 Aoû - 14:46

defskerus

Dieu Breton
Le cannibalisme !

voila la solution pour corriger tous ces problèmes

ça a à l'air d'une connerie comme ça, mais en y réfléchissant, ça réglerais bien des problèmes en fait

119 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 20 Aoû - 15:09

MacGregou

Maudit du Forum

Ce que je veux dire et que vous ne comprenez apparemment pas, c'est que l'Homme s'interdit de plus en plus de choses. Sous des revendications écolos, sous des prétextes humanistes, parce que Untel a fait une "étude qui montre que". Et toujours il y a un besoin de faire valoir ce qui serait mieux, ce qui serait bon, ce qui serait éthiquement propre et acceptable. Mais toujours avec, par derrière, évidemment, une volonté moraliste.

Le problème, c'est que toutes ces revendications écolos bienséantes ignorent totalement l'aspect socio-culturel de l'Homme, et la réalité du monde. Faudra-t-il un jour passer 5 heures à faire ses courses car on vérifiera la provenance de chaque produit ? Devra-t-on payer le double de ce qu'on paye déjà par mois juste parce qu'on ira au marché bio ? Devra-t-on en plus faire des courses tous les 4 jours parce que les produits bio se détériorent évidemment plus vite ?

Tenez : un exemple tout bête. La voiture électrique est au point, il ne suffirait que de quelques améliorations et du développement des bornes de rechargement, de réseaux routiers adaptés. Et pourtant, pourquoi son utilisation ne se développe-t-elle pas ? Parce qu'il faudrait que les gouvernements payent des sommes colossales pour développer les infrastructures. Parce qu'il faudrait se débarrasser de toutes les voitures actuelles qui utilisent de l'essence. Parce que toute l'économie autour du pétrole s'écroulerait, avec sans doute l'émergence de pauvreté et de guerre dans les pays du Moyen-Orient (encore plus que maintenant). Etc etc... Cela serait une catastrophe économique et sociale phénoménale.
Oui, moi ça me fait chier que la voiture électrique ne se développe pas, que l'on en reste à l'essence, qu'on continue de polluer, qu'on soit dépendants économiquement des rois du pétrole. Mais je reste réaliste : la solution écologiste, qui serait certes d'un point de vue moral et éthique inattaquable et bénéfique pour l'environnement, provoquerait peut-être plus de catastrophes que le problème initial. Actuellement, c'est tout juste impossible. C'est hélas la triste réalité des choses.

Pour en revenir à Junkers qui, selon Gio et d'autres, ne dirait pas qu'il ne faut pas manger de la viande. Vous y croyez ? Junkers nous a quand même dit qu'on ne peut être écolo si on mange de la viande, a quand même pointé du doigt ceux qui achètent du Charal, est parti en guérilla contre ceux qui mangent "trop" de viande, a limite sous-entendu que la consommation de produits laitiers devrait elle aussi être régulée pour éviter les séparations des vaches avec leurs veaux (mais apparemment ça le fait trop chier d'arrêter les produits laitiers lui-même, donc là bizarrement il continue de "vivre" sans se priver de ce plaisir. Tout en culpabilisant malgré tout. Un peu comme moi avec la voiture à essence, en gros...), est allé poster un tableau propogandiste dans le topic intitulé "Je me coucherai moins bête" (pourquoi ne pas l'avoir posté ici ???).

Junkers n'a sans doute pas la prétention de vouloir interdire la consommation de viande, mais je pense que ça lui ferait quand même bien plaisir. Parce qu'on a beau dire, mais il y a bien un aspect moralisateur derrière ses propos. Une volonté, peut-être inconsciente mais quand même présente, de venir faire la morale sur les habitudes de vie de l'Homme, en disant "Il ne faut pas faire, il ne faut pas encourager, il ne faut pas cautionner".
Junkers ne voulait pas faire de la propagande ? Pourquoi n'a dans ce cas-là pas dit tout simplement "Je suis végétarien car je ne supporte pas ce qui se passe dans les abattoirs" plutôt que dire à CTJ "Tu peux pas être écolo si t'aimes la viande". Pourquoi nous mettre des vidéos d'un abattoir qui ne respecte pas la législation ? C'est informatif ? Ca ne vise pas un but précis ? Quand je lis Junkers disant "Tu mangerais de la viande si tu avais à la tuer toi-même ?", n'est-ce pas, bordel, encore de la morale lénifiante pour faire culpabiliser ?
Est-ce que moi je vais faire chier les végétariens sur leur mode de vie en leur disant "Tu devrais manger de la viande car tu vas avoir des carences en fer ou vitamine B12" ? Non, parce que c'est leur choix et que je le respecte. Mais qu'on ne vienne pas me faire chier en me disant que "Berk berk berk, tu bouffes de la viande, t'es pas écolo, n'as-tu pas connaissance du pauvre petit veau que l'on tue, blablabla..." Là, c'est bien jouer les moralisateurs, non les informateurs. Informer, cela aurait été de dire : "Je suis végétarien parce que la souffrance des animaux dans les abattoirs m'insupporte", et de s'arrêter là, sans vouloir plus loin donner de leçon, sans dire qu'il faut changer les gens, changer le monde, lalala. Laisser les gens faire leurs propres conclusions, leurs propre choix : les laisser vivre sans la ramener avec des considérations éthiques et moralistes, sans toujours dire "Faudrait faire ça pour votre bien et celui de la planète"

Enfin, j'ajoute que mon post précédent est là pour illustrer ce qu'Alto a dit par la suite :
"Il faut juste profiter de tout, mais avec modération ! C'est aussi simple que ça. Si on commence à se priver d'un truc, on n'en finit pas."
Les exemples que j'ai mis à la pelle semblent absurdes ? Tirés par les cheveux ? Certes certains sont inventés, mais combien sont vrais, ou proches de la réalité dans le lot ?
Je couche avant le mariage ? Il y en  a qui vont dire que c'est sale.
Je bois une bière ? Il va y avoir des lobbys anti-alcoolisme qui vont chercher à me faire culpabiliser.
Je prends le vélo sans casque ? La police va me faire chier pour non respect des normes de sécurité.
Je bois du coca ? 3000 articles sur le net vont me rappeler que c'est bourré de sucres, que je me fais du mal, que ce n'est pas bon pour ma santé.
Je tire sur une clope ? Je vais avoir un cancer.
Je tire sur du cannabis ? Je vais finir en héroïnomane.
Je tire sur une cigarette électronique ? C'est encore plus nocif que certains tabacs.
Je compense en mangeant des bonbons ? C'est mauvais pour les dents.
Je grignote entre les repas ? C'est mauvais pour le poids.
Je ne mange pas au moins un fruit par jour ? Je réduis mon espérance de vie.
Je mange un steak ? Faut que je m'assure que ça ne vient pas de l'abattoir de Metz, sinon je suis un complice de cruauté envers les animaux.
Etc etc...
Ce que je montre et qu'Alto a bien dit, c'est que si l'on commence à écouter les grands moralisateurs du "Vivre sain, vivre mieux", on finit par tout s'interdire et ne plus vivre du tout. Autant s'enfermer dans une bulle en plastique à bouffer des pilules, en milieu stérile, parce que l'extérieur est bourré de poussières, microbes, et bactéries, tant qu'on y est. On vivra plus longtemps, on ne fera de mal à personne, les animaux ne souffriront pas... mais bon sang, pourra-t-on dire qu'on vit réellement ?

Et pour enfin répondre à Gigoutou : aussi subversif que cela puisse être, le bonheur passe en effet par une forme d'individualisme égoïste. Tout simplement parce qu'on ne peut porter toute la misère du monde sur nos épaules. Autant vivre et en profiter plutôt que brasser du vent dans un combat perdu d'avance, et inutile de surcroit. Ce qu'on peut faire pour nos enfants ? Les sensibiliser, les informer pour éviter les erreurs. Mais jouer les moralisateurs, leur dire "Tu ne mangeras pas de viande mon fils, car la planète en souffre", "Tu ne mangeras pas de bonbons parce que c'est fait avec des os de porc", c'est être un parent quand même sacrément triste, morose, et rabat-joie.
Non on ne leur laisse pas régler les problèmes en s'en lavant les mains : on les laisse profiter de la vie et être heureux, c'est tout.

Dernière édition par El Gregou le Jeu 20 Aoû - 16:04, édité 1 fois

120 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 20 Aoû - 15:21

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Je préfère quand même un bon pavé de boeuf qu'un pavé d'Elgregou.

Passé la boutade, la voiture électrique, c'est comme les nouvelles ampoules à économie d'énergie qu'on nous a imposé : C'est bourré d'éléments toxiques. C'est propre à l'usage, mais super dégueux au recyclage, donc c'est plus de la poudre de perlimpinpin qu'autre chose. Même la soi-disant énergie propre (panneaux solaires au hasard) contient des éléments toxiques. Y'a pas d'énergie "propre" à court et moyen terme, c'est plus un abus de langage qu'autre chose. A long terme par contre, toutes les énergies sont "propres", même le nucléaire. Après tout, rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme, et même les éléments les plus nocifs tendent vers un statut inerte, juste que ça prend des milliers voire des millions d'années. Mais ça sera p'têt pas les mêmes espèces que composent la biosphère actuelle qui le constateront. ^^

http://paderetro.com/

121 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 20 Aoû - 15:30

defskerus

Dieu Breton
je parcourais le site de science et vie et sur quoi je tombe ???

ça :
http://www.science-et-vie.com/2015/05/manger-moins-de-viande-est-il-vraiment-bon-pour-la-planete%E2%80%89/

Manger moins de viande est-il vraiment bon pour la planète ?
Hélas pour les amateurs, la réponse est oui. Non seulement l’industrie de l’élevage est extrêmement gourmande en eau et en ressources agricoles, mais en plus elle pollue.

122 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 20 Aoû - 15:31

MacGregou

Maudit du Forum

@Ange_Déchu ---> Je ne le savais pas, mais ça ne m'étonne pas. Parce qu'il y aura TOUJOURS un mauvais côté aux choses soi-disant bonnes. A chaque fois, la résolution d'un problème en amènera un autre peut-être plus grave. C'est l'éternelle histoire des Grenouilles qui demandent un roi ( http://bacdefrancais.net/grenouilles-qui-demandent-un-roi-fontaine.php )

Dernière édition par El Gregou le Jeu 20 Aoû - 15:32, édité 1 fois

123 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 20 Aoû - 15:31

Junkers

Diamond Dog
El Gregou, je peux aussi faire le raisonnement inverse et te donner une liste interminable d'exemples extrêmes d'un mode de vie basé sur l'individualisme et le je-m'en-foutisme.
Et ça mènera à quoi ? A rien, c'est juste absurde.

124 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 20 Aoû - 15:40

MacGregou

Maudit du Forum

@Junkers a écrit:El Gregou, je peux aussi faire le raisonnement inverse et te donner une liste interminable d'exemples extrêmes d'un mode de vie basé sur l'individualisme et le je-m'en-foutisme.
Et ça mènera à quoi ? A rien, c'est juste absurde.

Exactement !

Et c'est bien là le fond du problème. Jouer les moralisateurs et militer pour le "Moins profiter des plaisirs, vivre mieux" est aussi absurde que militer pour le "Vivre sans se soucier des autres, carpe diem à l'extrême".
... Sauf que vouloir faire la morale sur le mode de vie des gens et interdire tout ce qui est mauvais pour la planète, n'est-ce pas là la meilleure preuve d'individualisme et de je-m'en-foutisme ?? "Je pense qu'on devrait manger moins de viande et s'interdire de profiter de quelques plaisirs", n'est-ce pas vouloir imposer sa vision des choses... et jouer les égoïstes ?

José Bové qui brûle un MacDo, est-ce un acte bienveillant ou un acte égoïste ??

125 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 20 Aoû - 15:52

Fellock

Maudit du Forum

@defskerus a écrit:Le cannibalisme !

voila la solution pour corriger tous ces problèmes

ça a à l'air d'une connerie comme ça, mais en y réfléchissant, ça réglerais bien des problèmes en fait

Bah oui, tu peux dire ça, toi. Avec ta viande faisandée de rouquin breton alcoolique, tu n'as rien à craindre…

126 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 20 Aoû - 16:17

Junkers

Diamond Dog
C'est quoi ton problème exactement le Gregou ? Quand est-ce que je t'ai fait la morale ? Quand est-ce que je t'ai reproché quoi que ce soit concernant ta mentalité ou ton mode de vie ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant