Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Miss France, test culture générale
par Lechatperché Aujourd'hui à 18:29

» La poste se fout elle de nous, de moi, de toi, de vous?
par bigvilo Aujourd'hui à 17:49

» Le Purgatoire (flood inside)
par dandyboh Aujourd'hui à 17:07

» A quoi vous jouez en ce moment?
par dandyboh Aujourd'hui à 17:06

» Vos jeux finis en 2018
par Battosai14 Aujourd'hui à 15:11

» La lecture du retrogamer
par dandyboh Aujourd'hui à 14:31

» Les 1000 choses qui vous saoulent !
par dandyboh Aujourd'hui à 10:43

» [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 10:26

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Votre rapport à la viande

Votre rapport à la viande

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

151 Re: Votre rapport à la viande le Ven 21 Aoû - 11:26

ange_dechu_lucifer

Administrateur

En même temps, j'ai remarqué qu'on (incluant moi) spoilait sans problème les jeux qui ont plus de 15 ans, FF7 en tête ("aerith, nooooon !"). Je trouve ça pas choquant pour des films de plus de 40 ans. ^^

http://paderetro.com/

152 Re: Votre rapport à la viande le Ven 21 Aoû - 18:58

MacGregou

Maudit du Forum

Mario à la fin des Super Mario, il sauve la princesse !!!!

MOUHAHAHAHAHA, je suis un enfoiré !!!!!

153 Re: Votre rapport à la viande le Ven 21 Aoû - 19:01

Invité

Invité
En français on dit Aeris, espèce de noob

154 Re: Votre rapport à la viande le Ven 21 Aoû - 20:08

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@chrysaor a écrit:En français on dit Aeris, espèce de noob

nonon, l'erreur de traduction "Aeris" a depuis été remplacée par le véritable nom "Aerith" dans Kingdom Hearts, Crisis Core, Advent Children, etc. C'toi le noob, j'vais t’appeler "I AM ERROR".

155 Re: Votre rapport à la viande le Ven 21 Aoû - 20:15

Invité

Invité
[Mode Onels on] va dire ça à wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aeris_Gainsborough [Mode Onels off]
Origine du nom
Le prénom Aeris renvoie au latin aer, aeris, qui signifie « aérien ». Toutefois, il semblerait que son origine dans Final Fantasy VII vienne de la prononciation japonaise du mot anglais "earth", transcrit エアリス (earisu) en katakana1.

En outre, l’histoire de FF7 est très inspiré de la mythologie nordique. Dans cette mythologie on trouve entre autres Midgard, la terre des humains. Et les Dieux qui veillent sur ce monde sont les « Aesir » qui en inversant le « s » et le « r » donne « Aeris ».
Donc ton explication je te laisse deviner où tu peux te ma mettre car moi j'aime les mauvaises traductions

156 Re: Votre rapport à la viande le Ven 21 Aoû - 20:43

ange_dechu_lucifer

Administrateur

wikipedia.

Parce que bon, t'as vu le wikipedia anglais ? il dit exactement le contraire. Et j'suis sûr qu'en fouillant un peu, on a une explication différente par langue de wikipedia.

Vaut mieux se fier à ce qu'on observe concrètement dans les jeux et produits dérivés. Et dans tous ces produits récents liés à FF7, c'est Aerith sur les 3 zones. ^^

Edit : quoique remarque, j'ai trouvé une Aeris qui me plait beaucoup sur Ebay.

http://www.ebay.fr/itm/AERIS-Nuisette-tube-3-pieces-ANGELS-NEVER-SIN-/141702618463?var=&hash=item20fe225d5f

157 Re: Votre rapport à la viande le Ven 21 Aoû - 22:19

BigB

Chaudassedu78

Ah enfin "un rapport a la viande" . J'en mangerai bien plusieurs fois par jour

158 Re: Votre rapport à la viande le Sam 22 Aoû - 0:00

Invité

Invité

159 Re: Votre rapport à la viande le Sam 22 Aoû - 1:24

raginwulf

Cerbère de la Manette

Ouais, c'était bien mignon à la base ce débat, m'ai j'ai surtout vu le Gregou dérouler du hors-sujet au kilomètre sur des sujets genre "ouais mais des cochons dans la nature c'est pas très cool"
Au vu du niveau actuel du débat, on peut peut-être se demander si ça sert à quelque chose de continuer.

160 Re: Votre rapport à la viande le Sam 22 Aoû - 1:32

Junkers

Diamond Dog
+1

161 Re: Votre rapport à la viande le Sam 22 Aoû - 6:50

MacGregou

Maudit du Forum

@raginwulf a écrit:Ouais, c'était bien mignon à la base ce débat, m'ai j'ai surtout vu le Gregou dérouler du hors-sujet au kilomètre sur des sujets genre "ouais mais des cochons dans la nature c'est pas très cool"
Au vu du niveau actuel du débat, on peut peut-être se demander si ça sert à quelque chose de continuer.

La résolution par l'absurde tu connais, ou tu n'as pas fait l'effort de réfléchir deux secondes ?

En exposant les conséquences absurdes découlant d'une situation initiale, on montre l'absurdité de cette même situation initiale.
Les discours à base d'éthique de plus en plus moraliste, de "ne tuons pas les animaux", soyons végétariens, j'ai tenté de montrer vers quelle monde improbable (absurde, encore une fois) cela nous conduirait ou aurait conduit depuis des siècles si on les avait pris au pied de la lettre.

J'ai dérivé, certes. Mais est-ce vraiment hors-sujet d'imaginer comment serait le monde si l'on suivait sans cesse les discours moralistes à deux sous qui nous disent "Arrêtez de faire ceci, arrêtez de faire cela" sous le prétexte du "C'est pour votre bien" quand la seule motivation est d'imposer un point de vue ? Mangez pas de viande, buvez pas de coca, allez pas au MacDo, fumez pas, baisez pas...
Mais merde, personne ici n'en a ras le cul de ces lobbys moralistes, ou bien je suis le seul à oser dire les choses en face ??

Et Junkers d'ajouter subtilement un +1... Qu'est-ce qu'Oli disait déjà sur les conversations Internet ? Le besoin d'avoir le dernier mot ?  "Oh je suis content, quelqu'un pense dans mon sens. Je vais mettre un p'tit +1, histoire d'en rajouter une couche alors que la houle était passée"...
... Bon ben écoute Junkers, puisque tu ne veux pas enterrer la hache de guerre, je vais continuer à exposer mon point de vue. On n'en finira pas, c'est tout.
Parce que tu as beau tenter d'enrober la chose, persister en disant qu'un mangeur de viande est forcément non-écologiste, c'est faire de la propagande extrémiste.
Et pour le rapport avec les produits laitiers, tu as en effet loupé un épisode. Tu ne reproches à personne d'en boire, parce que tu en bois, même si dans ta logique tu sais que c'est mal. Sous-entendu, tu sélectionnes ce qu'il faut reprocher aux personnes selon ton mode de vie, rien de plus. D'où : tu fais exactement comme nous les non-végétariens : tu vis selon des compromis, selon ce qui t'arrange, pour quand même tirer un peu de plaisir de l'alimentation et par extension de la vie. Cela t'empêche-t-il d'aimer la nature et la respecter ? J'en doute. Alors ne crois pas que nous non plus ne puissions penser de la même sorte.

162 Re: Votre rapport à la viande le Sam 22 Aoû - 10:06

raginwulf

Cerbère de la Manette

@Gregou : Ouais enfin les démonstrations par l'absurde ça va un moment dans un débat hein…

Quand le mec en face fait son mea culpa, admet qu'il a peut être été maladroit dans ses propos et précise sa pensée, ça sert à rien de rester en roue libre totale comme tu l'as fait en caricaturant le débat à l'extrême. Chaque cause à ses extrémistes, c'est pas une raison suffisante pour rester bloqué dessus et tout balayer d'un revers de la main en disant "laissez les gens tranquilles".

Et à côté de tes démonstrations par l'absurde, tes seuls arguments vaguement en rapport avec la question se résument à peu près à "ça va faire plein de nuisibles dans la nature " (gné ?), et "ça va engendrer plein de déforestation pour substituer la surface agricole à celle d'élevage". Scoop : 70% des terres arables servent à l'élevage et à l'agriculture censée nourrir ces élevages…

Je suis plutôt viandard, mais ça ne m'empêche pas de me renseigner et de me rendre compte de plus en plus que l'élevage industriel est une catastrophe écologique. Le débat aurait pu être intéressant si tu n'avais pas mis autant d'effort à le caricaturer.

163 Re: Votre rapport à la viande le Sam 22 Aoû - 12:59

Junkers

Diamond Dog
Et pour le rapport avec les produits laitiers, tu as en effet loupé un épisode. Tu ne reproches à personne d'en boire, parce que tu en bois, même si dans ta logique tu sais que c'est mal. Sous-entendu, tu sélectionnes ce qu'il faut reprocher aux personnes selon ton mode de vie, rien de plus.

Non. Si je ne reproche à personne de boire du lait, ce n'est pas parce que j'en bois, c'est parce que j'estime que je n'ai pas à reprocher aux gens leurs choix alimentaires. Que ce soit pour les produits laitiers, ou pour la viande.
Inciter à la réflexion sur l'incidence que peut avoir la consommation de viande (ou de lait, d'ailleurs) ou la réduction de cette consommation est une chose. Reprocher aux gens leurs habitudes alimentaires en leur dictant ce qu'il faut manger ou non, c'en est une autre.

Mais merde, personne ici n'en a ras le cul de ces lobbys moralistes, ou bien je suis le seul à oser dire les choses en face ?

En fait, je crois que t'es tout simplement le seul à être à côté de la plaque. Est-ce que j'ai fait le lien, moi, en prétextant un raisonnement par l'absurde, avec les gros beaufs qui vont faire des safaris-chasse en Afrique pour leur petit plaisir ou avec ceux qui financent les réseaux criminels en achetant de la cocaïne ? Non, parce que ce n'est pas pertinent, et parce que ce genre de personne n'est en aucun cas à comparer avec le monsieur lambda qui mange de la viande à chaque repas.

en disant qu'un mangeur de viande est forcément non-écologiste

Non, je n'ai pas dit ça. J'ai dit que pour quelqu'un qui se réclamait de l'écologie, c'était assez paradoxal de manger de la viande.
Sous-entendu, quand on se sent particulièrement concerné par les questions écolo, et que l'on souhaite vivre en adéquation avec ses convictions, on en vient à la conclusion que sa consommation de viande doit être réduite au maximum. Pour quelles raisons ? Parce que la consommation de viande a un impact majeur sur l'environnement, et ça, c'est indiscutable :

Maintenant, ne pas être un fervent écolo ne veut pas pour autant dire qu'on est "anti-écolo". C'est stupide. Moi je ne suis pas spécialement engagé dans des causes écologiques, ce n'est pas pour cela que j'en ai rien à carrer de la planète. Je crois qu'on est bien d'accord là-dessus, non ?

Comme avoir le dernier mot est apparemment quelque chose d'obsessionnel chez toi, je te laisse conclure.

164 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 27 Aoû - 15:02

JiPé

Possédé du Pad

En ce qui me concerne, quand j'ai lu que la conso' moyenne de viande par français est de 80 kg, j'ai sensiblement réduit ma conso' de viande à 1 Kg par mois. Et lorsque je retourne en vacances chez mes parents viandards, j'ai du mal à suivre leur rythme (d'ailleurs je n'essaie même plus ^^)

@fafy a écrit:En fait, le truc c'est qu'en changeant toi tes habitudes, tu fera changer celles des industriels agro-alimentaires ! SI plus personne ne prend de viande en supermarché, ils lanceront des études et se rendrend compte que les consommateurs se tournent vers le local et la marchandise de producteurs! LA ET SEULEMENT LA, ils changeront !

C'est malheureusement pas aussi simple... la somme des comportements qu'on estime "vertueux" ne pourra jamais rivaliser avec les moyens dont dispose l'industrie agro-alimentaire (elle même au service de l'industrie financière) pour imposer sa vision de la consommation.
Maintenant si El_Gregou est agacé par le discours moralisateur des écolos (pour aller vite), que doit-on penser alors des publicités et toutes ses incitations de consommation qui tendent à définir nos habitudes (et dès le plus jeune âge) ?

Lui l'explique mieux :

...

Il y a aujourd'hui un combat (euphémisme) dont l'enjeu n'est rien d'autre que la survie de nos société* et qui repose essentiellement sur un problème de répartition des ressources/richesse. Si le politique (au sens premier et démocratique) ne reprend pas vite la main sur cette question, on va regretter cette époque où on s'engueu... débattait pour savoir quoi manger et comment  Neutral

*perso je l'étends comme d'autres, à notre espèce.

165 Re: Votre rapport à la viande le Mer 14 Oct - 11:19

Junkers

Diamond Dog
http://www.l214.com/enquetes/2015/abattoir-made-in-france/
http://www.lepoint.fr/societe/les-coulisses-peu-reluisantes-de-l-abattoir-d-ales-14-10-2015-1973373_23.php

Pour @El Gregou qui voulait absolument voir des images d'un autre abattoir que celui de Metz. D'ailleurs, tu imagines bien que c'est pas tous les jours qu'on peut infiltrer un abattoir, mais c'est désormais chose faite pour celui d'Alès (Gard).
Bon visionnage.
Ames sensibles s'abstenir.. (ou lire l'article sur lepoint.fr sans regarder la vidéo)

166 Re: Votre rapport à la viande le Mer 14 Oct - 13:26

Alto

Dieu de la cartouche
Chaud. Les mecs qui font ça m'impressionnent.

167 Re: Votre rapport à la viande le Mer 14 Oct - 15:11

Invité

Invité
Moi, ils me font un peu peur.
Pour avoir bosser 4 ans dans un abattoir pendant les vacances d'été je peux te dire que les premiers jours/semaines sont durs.
Mais clairement le mec qui est à ce poste pendant des années je me dis qu'il ne peut pas ne pas voir des séquelles psychologiques, qui feront surface un jour ou non.
C'est vraiment chaud, la violence du truc, la répétition des 100aines de fois par jour tous les jours, l'odeur, le bruit.

168 Re: Votre rapport à la viande le Mer 14 Oct - 20:25

raginwulf

Cerbère de la Manette

Putain c'est vraiment trash…
Déjà c'est surtout absolument ignobles niveau souffrance pour les bêtes, mais en plus ces images montrent des manquements flagrants question hygiène, genre un animal égorgé qui se débat par terre en baignant dans la soupe de son sang mêlée à d'autres joyeusetés avec le cœur qui pompe toujours… paye ton risque sanitaire quoi…

Sinon le maire a ordonné la fermeture de l'abattoir à titre conservatoire.

169 Re: Votre rapport à la viande le Mer 14 Oct - 21:26

mickmack

Bikini Games Master
Quand j'avais 7-8 ans, on tuait les lapins avec mon grand pere. Les notres, je veux dire.
On faisait ça proprement, on chopait jeannot par la peau du dos, ensuite par les pattes arrière, un coup de matraque bien placé sur la nuque (ne surtout pas abimer la tete, ma grand mere la mangeait), parfois un 2e (rare, mon grand pere visait bien), et quand il ne bougeait plus, on le pendait par les pattes et on lui retirait un oeil pour le saigner.
J'adore les lapins, et pas seulement dans mon assiette, j'ai même écrit ma thèse sur eux, mais je n'ai jamais pleuré quand on en a tué un, j'aime la viande et c'est hypocrite d'en manger si on ne veut pas tuer des animaux.
Après, oui, faut le faire selon des règles de décence et d'hygiène, la productivité n'excuse pas tout.

Pour ma part, je trouve tout aussi ignoble les chasseurs qui tuent des animaux sans les manger.

170 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 15 Oct - 7:28

Alto

Dieu de la cartouche
@mickmack a écrit:

Pour ma part, je trouve tout aussi ignoble les chasseurs qui tuent des animaux sans les manger.

Mais ça, c'est du sport, tu comprends Very Happy

171 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 15 Oct - 8:33

Kawet

Chat-Bits
vous en faites pas, les insectes arrivent

172 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 15 Oct - 8:43

fafy

Témoin de Nintendovah
Je regarderais pas cette vidéo, je l'avoue, j'ai pas le courage de voir une bête se débattre! Ca ne pourra que continuer à faire monter la haine que j'ai de l'être humain et de son irrespect envers tout ce qui peut le nourrir et lui permettre de vire dans le plaisir (car oui, on peut absolument trouver de quoi se nourrir avec des nutriments sans goût) qui commence à dépasser mon seuil de tolérance.

Par contre, je reste toujours persuadé qu'il existe, comme je le disais et décrivait plus haut, des solution bien plus "humaines" (oui ca reste de toute manière inhumain de tuer -sauf ces saloperies d’araignées -) des animaux pour la consommation.

Bon sinon, tu sais que je bouffe au moins une fois par semaine tes saloperies de trucs au soja maintenant? Du coup, la viande rouge, c'est plus souvent au resto qu'à la maison désormais. Bon, par contre, la viande blanche, c'est pas la même

Adieu Veaux, Vaches, Cochons....

http://www.aros-tech.fr/

173 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 15 Oct - 9:30

gatsuforever

Adorateur du Pal
Moi non plus je n'ai pas eu le courage de regarder la vidéo après avoir lu l'article.
Je ne pourrai jamais faire ce metier c'est tellement destabilisant . Pourtant la vue du sang ne me rebute pas et des gens mort de façon violentes j'en ai vu une paire de fois. Mais bon apres souvent c'est le choix des humains de se fouttre en l'air etc .... mais là les animaux méritent un sort plus convenable et plus respectable à leurs derniers instants.

174 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 15 Oct - 10:22

defskerus

Dieu Breton
@mickmack a écrit:Quand j'avais 7-8 ans, on tuait les lapins avec mon grand pere. Les notres, je veux dire.
On faisait ça proprement, on chopait jeannot par la peau du dos, ensuite par les pattes arrière, un coup de matraque bien placé sur la nuque (ne surtout pas abimer la tete, ma grand mere la mangeait), parfois un 2e (rare, mon grand pere visait bien), et quand il ne bougeait plus, on le pendait par les pattes et on lui retirait un oeil pour le saigner.
J'adore les lapins, et pas seulement dans mon assiette, j'ai même écrit ma thèse sur eux, mais je n'ai jamais pleuré quand on en a tué un, j'aime la viande et c'est hypocrite d'en manger si on ne veut pas tuer des animaux.
Après, oui, faut le faire selon des règles de décence et d'hygiène, la productivité n'excuse pas tout.

Ça me rappelle quand je voyais ma grand-mère préparait une poule ou un coq.
Je sais plus comment elle faisait pour les tuer , ça m'étonnerais même pas qu'elle les décapiter

@Kawet a écrit:vous en faites pas, les insectes arrivent

Si ça se trouve c'est vachement bon.
Le plus reboutant ça serait de les manger crus mais il y en a pas mal qui se cuise !

un article pour savoir le gout que ça a :
http://chickntouch.fr/on-a-mange-des-insectes/

ou
http://www.levif.be/actualite/sciences/10-delicieux-insectes/article-normal-83613.html

175 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 15 Oct - 10:27

fafy

Témoin de Nintendovah
Les insectes, ca sera clairement sans moi! Impossible de mettre ca dans ma bouche! affraid

http://www.aros-tech.fr/

176 Re: Votre rapport à la viande le Jeu 15 Oct - 10:30

defskerus

Dieu Breton
tu manges des fruits de mers ?
du poisson ?
des crustacés ?
de la volaille ?

quand tu manges ça, tu vois à quoi ressembler l'animal comme avec les insectes.

Si t'arrive à manger une crevette, qu'est qui change réellement avec un insecte ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant