Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Panne, garantie, SAV : le topic des emmerdes
par Lechatperché Aujourd'hui à 16:19

» Final Fight 3 (Snes)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:39

» Golden Axe III (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:38

» A quoi vous jouez en ce moment?
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:37

» Topic officiel Xbox
par skyllneverdie Aujourd'hui à 15:19

» Xenoblade Chronicles (N3DS)
par defskerus Aujourd'hui à 13:14

» [ Le coin cinoche ]
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 11:30

» [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite)
par tetsuoshima Aujourd'hui à 11:09

» Vos jeux finis en 2018
par wiiwii007 Aujourd'hui à 11:08

» La lecture du retrogamer
par Lechatperché Aujourd'hui à 9:37

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [ Le coin cinoche ]

[ Le coin cinoche ]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 37 sur 40]

901 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 14 Juil - 1:25

Odmius

Maudit du Forum

J'ai vu les deux, funny games (la première version) bien plus récemment. Chien de paille j'ai du le voir il y a 15 ans,et je me souviens de certaines scènes malsaines, mais en tout cas c'est pas le genre de film que tu as envie de revoir. Tout comme funny games en même temps Mais chien de paille à du effectivement vieillir. De peckinpah, même si j'ai eu une période où j'ai beaucoup regardé la horde sauvage, je reste surtout un grand fan de croix de fer qui a, de mémoire, pas mal de points communs niveau mise en scène avec chien de paille justement. Mais croix de fer à du bien mieux vieillir je pense ( merci le charisme de James coburn ! )
Dans le cas de funny games, la par contre le film est quand même carrément choc! Je ne suis pas forcément fan de certains procédés stylistiques qui ont fait jaser à l'époque, mais franchement, dans le genre film fait pour vivre un calvaire au spectateur je le trouve bien plus réussi et légitime que d'autres film du genre  (je pense surtout à irréversible ou à a serbian film par exemple).

902 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 14 Juil - 7:49

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Queoua ?? On critique A serbian film ??
Et Irréversible aussi d'ailleurs ! (J'ai adoré les deux, et j'ai pas vu Funny Games Smile )

903 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 14 Juil - 11:12

deftonite

Diable Geek

D'ailleurs, je me demande ce que ça vaut Funny Games U.S ? Non, en fait je me demande comment ça ne pourrait pas souffrir de la comparaison avec l'original. Surtout qu'après avoir vue la bande-annonce on dirait un simple décalquage avec des acteurs différents... Faudrait que je voit cette version, mais pas tout de suite   . Pour tout ce qui est malsain / oppressant j'ai l'impression que Michael Haneke maîtrise bien son sujet. J'ai vue un autre de ses films, Benny's Video, dont je trouve que le rythme lent, quotidien qu'il prend dans sa 2ème moitié, dans laquelle les personnages essaient d'oublier ce qu'il s'est passé avant (on va essayer de pas spoiler), sied parfaitement à la froideur du film (tout comme la mise en scène).
Dans un autre genre, Les Idiots, de Lars von Trier et son Dogma95 (mise en scène dépouillée) fait son petit effet. Rien de morbide ici, seulement des conventions sociales bafouées qui mettent bien mal à l'aise (comment ça j'aime bien me sentir mal ?  Razz  )
D'ailleurs, pour ceux qui veulent passer une soirée bien oppressante (public non averti s'abstenir), je ne peux que conseiller de voir ces films sans aller zyueuter leur synopsis ou autre, laissant l'opportunité au film de surprendre encore un petit peu plus.

Faudrait quand même que je voit Irréversible (il "traîne" quelque part...) et A serbian film, je ne prononcerais pas dessus, je ne connaissais pas.

904 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 14 Juil - 11:37

Odmius

Maudit du Forum

Dans le genre "ne pas regarder d'infos avant de voir le film", j'ai gardé un bon souvenir de 13 tzameti. Il faudrait que je le regarde de nouveaux pour me faire une idée définitive du film.
Et pour le remake us de funny games,je ne vois vraiment pas l'intérêt. Même montage et même réalisateur... wtf!?
En tout cas sake tu devrais mater une des deux version, ça devrait te plaire.

905 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 14 Juil - 11:58

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Carrément !

906 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 25 Juil - 9:15

Alto

Dieu de la cartouche
J'ai regardé Passengers hier.

Le pitch de départ est excellent, mais j'ai trouvé la 2e partie du film vraiment ratée (trop "américaine" dans le traitement, trop comédie romantique)

907 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 25 Juil - 10:01

marmotplay

Cerbère de la Manette

toujours pas regardé mais c'est la crainte que j'ai. Bon, j'essaierais quand même.

908 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 27 Juil - 11:00

Alto

Dieu de la cartouche
Je suis allé voir Baby Driver hier.

J'aime beaucoup ce que fait Edgar Wright donc j'y allais confiant. Je n'ai pas été déçu ^^

Très bon film, bien interprété (sauf Spacey que j'ai trouvé en retrait) avec de la bonne musique (gros travail sur le son en général) et de belles bagnoles. Que demande le peuple ?

909 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 27 Juil - 11:31

marmotplay

Cerbère de la Manette

j'ai reçu un lot de LD où il y a quelques soucis. Le vendeur ebay me demande de regarder tous les films pour vérifier l'étendue du problème. Hier je me suis fait Batman Forever Pukel je me rappelais qu'il était pas très bon mais alors là, 20 ans après c'est vraiment de la merde ...... cette purge. Et encore, je crois que le suivant est encore pire. En plus pour l'instant c'est le seul disque qui a fonctionné sans problème, cette malédiction.

910 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 27 Juil - 11:34

tetsuoshima

Homme de verre
Y a Nicole Kidman dedans qui est au sommet de sa bonnassitude!
Pis l'interprétation de jim Carrey est top aussi !

911 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 27 Juil - 11:57

marmotplay

Cerbère de la Manette

@tetsuoshima a écrit:Y a Nicole Kidman dedans qui est au sommet de sa bonnassitude!
certes mais je vais plutôt regarder Moulin Rouge pour cet argument

@tetsuoshima a écrit:Pis l'interprétation de jim Carrey est top aussi !
mouais bof, je trouve qu'il en fait des tonne avec Tommy Lee Jones, aucune subtilité. Le jeu d'acteur est globalement catastrophique dans ce film. Tu l'as vu il y a longtemps? parce que là, ça fait bizarre. Je ne l'avais vu qu'une fois sur canal plus il y a 20 ans et c'est un choc. Tout est kitsch et en toc, il n'y a rien de crédible. On dirait un mauvais téléfilm. Même les séries tv sont mieux produites.

912 Re: [ Le coin cinoche ] le Dim 30 Juil - 9:14

CTJ

Limbo Hater
Edge of tomorrow

J'ai vraiment bien aimé malgré des absurdités (pour faire Normandie > Allemagne ils passent par Lyon ?!). Tout le début est assez marrant et ensuite ça tourne au film d'action bien efficace.

Par contre les 2h de fun et l'intégralité du scénario sont détruits par une scène finale qui n'a aucun sens et a clairement été ajoutée à l'arrache. Ca ruine le film en 1min. Impressionnant.

913 Re: [ Le coin cinoche ] le Dim 30 Juil - 9:44

marmotplay

Cerbère de la Manette

entièrement d'accord avec toi mais super surprise ce film dont je n'attendais rien.

914 Re: [ Le coin cinoche ] le Dim 30 Juil - 10:46

defskerus

Dieu Breton
J'avais bien aimé, un bon film du dimanche soir.

C'est adapté d'un manga "All You Need is to Kill"

915 Re: [ Le coin cinoche ] le Dim 30 Juil - 10:52

Junkers

Diamond Dog
Emily Blunt  
C'etait sympa à regarder ouais meme si je suis pas trop films wtf
Ca fait très "jeu vidéo"

Dernière édition par Junkers le Dim 30 Juil - 13:25, édité 1 fois

916 Re: [ Le coin cinoche ] le Dim 30 Juil - 10:56

marmotplay

Cerbère de la Manette

En plus, pour moi Tom Cruise c'est vraiment pas un argument pour apprécier un film. Donc quand j'apprécie un film avec lui, c'est vraiment que le film est pas mal. D'ailleurs, avec lui, j'ai (re)regardé il n'y a pas très longtemps, Collatéral de Michael Mann et très très bon, mais Mann est pour moi un excellent argument pour lancer un film.

917 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 2 Aoû - 3:37

Oli

Cerbère de la Manette

@CTJ a écrit:Edge of tomorrow

J'ai vraiment bien aimé malgré des absurdités (pour faire Normandie > Allemagne ils passent par Lyon ?!). Tout le début est assez marrant et ensuite ça tourne au film d'action bien efficace.

Par contre les 2h de fun et l'intégralité du scénario sont détruits par une scène finale qui n'a aucun sens et a clairement été ajoutée à l'arrache. Ca ruine le film en 1min.

C'est adapté d'une light novel japonaise. Ça fait très "jeu vidéo", die and retry ! J'ai adoré la première partie du film. Beaucoup moins la dernière partie - quand

Spoiler:
la boucle du die and retry est brisée et que ça devient un simple film d'action SF de plus

Ça reste quand même un bon divertissement je trouve.

Quelqu'un parlait de BABY DRIVER plus haut. Depuis que j'ai vu la BA, je meurs d'envie de voir le film ! Il sort dans quelques semaines au Japon, j'irai le voir !

De mon côté je vois toujours beaucoup de films - beaucoup trop pour prendre le temps d'en parler. Mais si, comme moi, vous en avez marre des films et des séries de zombies ( @Fellock ), je vous conseillerai quand même deux titres japonais qui sortent du lot :

MISS ZOMBIE, de Sabu. Découvert il y a quelques années. Magnifique - c'est pas un film d'action, hein. En grattant un peu, on peut d'ailleurs y voir quelques subtilités - ou pas.

I AM A HERO. Vous connaissez peut-être, c'est tiré d'un manga. Un vrai blockbuster japonais, c'est tellement rare ! Bien réalisé, bien rythmé, bien joué... Il recycle pas mal, mais c'est bien foutu ! Je recommande chaudement.

Et puis vu hier, mon gros coup de cœur - mais comment pouvait-il en être autrement avec Na Hong-jin, le réalisateur surdoué de THE CHASER et THE YELLOW SEA ? Son dernier film, GOKSUNG (THE STRANGERS je crois en anglais). Vous l'avez peut-être vu il est sorti un an plus tôt en France.

Ambiance presque légère au début, un peu horrifique qui tend vers le thriller par la suite... Je préfère ne pas trop en dire, mais ça se passe dans la campagne coréenne, avec un Japonais bizarre isolé dans la montagne (Kunimura Jun), des gens qui semblent avoir des accès de folie meurtrière... Na Hong-jin is the boss!

Et puis sinon, j'ai découvert après tout le monde WHIPLASH. Et que dire ? J'ai trouvé ce film absolument fabuleux. Et ce final absolument virtuose... N'hésitez pas comme moi, si vous ne l'avez pas encore vu. J'ai trainé les pieds pour le voir car je ne connaissais rien au jazz... Et en fait, c'est tellement bien fait que ça n'a aucune espèce d'importance ! Du grand cinéma, quoi !

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

918 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 2 Aoû - 20:30

marmotplay

Cerbère de la Manette

Je suis allé voir Valerian cette après-midi. J'avais un peu peur parce que le 21ème siècle n'a pas trop réussi à Besson, mais pas si mal. J'ai pas été transporté mais bon moment.

919 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 9 Aoû - 3:42

Oli

Cerbère de la Manette

Le film que j'attends le plus en 2018 : TRIPLE THREAT. Une série B d'action ultra nerveuse... Le casting est tout simplement ahurissant, l'orgie martiale en mouvement !

Tony Jaa !

Iko Uwais !

Scott Adkins !

Tiger Chen !

JeeJa Yanin !

Et Michael Jai White (qui commence à se faire vieux, OK).

Avec le chorégraphe Tim Man, qui a fait un boulot dantesque sur UNDISPUTED 4 ou NINJA 2. Orgasmique !

Avec Donnie Yen en plus, on aurait eu la totale.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

920 Re: [ Le coin cinoche ] le Dim 13 Aoû - 13:43

marmotplay

Cerbère de la Manette

Allez hop, arrivée d'un deuxième lecteur LD:

je cherchais une télécommande et j'en trouvais pas à moins de 30 euros j'ai fait plus simple, j'ai pris un lecteur avec télécommande ........ à 30 euros. Très content, il est en super état. J'ai la télécommande et ça me fait un lecteur secondaire pour compléter mon 515. Je l'ai branché dans la pièce du sous-sol et l'image est vraiment bonne sur une petite cathodique de 55cm. Et vu que ma fille a tendance à me squatter mon 515 avec les disney (elle est fan des LD :love: ), ça va être plus simple d'avoir une solution de repli :clindoeil: dans l’absolu, j'aurais préféré un PAL/NTSC autoreverse, mais bon ..... pas le même prix, surtout avec une télécommande.

Et ce matin, j'ai choppé une trilogie "Retour Vers Le Futur" en LD, assez content, pas évidente à trouver celle-là (surtout à 20 euros).

921 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 19 Aoû - 11:21

CTJ

Limbo Hater
Je viens de voir que le 03 octobre prochain sort T2 en bluray 3D !

922 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 19 Aoû - 11:43

gatsuforever

Adorateur du Pal
Les films 3d sont compatibles ps vr? Après T2 je vois pas trop l'interêt de l'ajout de la 3d pour ce film.

923 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 19 Aoû - 12:36

Alto

Dieu de la cartouche
@gatsuforever a écrit:Les films 3d sont compatibles ps vr? Après T2 je vois pas trop l'interêt de l'ajout de la 3d pour ce film.

Oui, étrange, cette 3D... J'a le blu-ray simple et c'est déjà top.

924 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 19 Aoû - 13:24

defskerus

Dieu Breton
J'ai jamais vu T2 ...
Ou soit des brides par ci par là.

Et j'ai même pas honte de le dire Smile

925 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 19 Aoû - 13:33

gatsuforever

Adorateur du Pal
@defskerus a écrit:J'ai jamais vu T2  ...
Ou soit des brides par ci par là.

Et j'ai même pas honte de le dire Smile

Tu captes la Tv chez toi? Il existait des vidéos club dans ton patelin? Les Menhirs ont brouillé toute communication t'empêchant d'avoir la possibilité de voir ce film culte?

Tu devrai avoir honte...

926 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 19 Aoû - 13:37

marmotplay

Cerbère de la Manette

énorme T2, revu il n'y a pas longtemps en LD.

Arrivée de ce matin pour un WE sympa:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 37 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant