Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo SNES » Donkey Kong Country (SNES)

Donkey Kong Country (SNES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Donkey Kong Country (SNES) le Dim 23 Aoû - 10:53

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah

no-pics no-pics no-pics

Nom : Donkey Kong Country
Genre : Plateforme
Plateforme : Super Nintendo
Développeur : Rareware

no-pics no-pics
no-pics no-pics

Date de sortie originelle : 1994
Éditeur (Région) : Nintendo (EURO, US, JAP)
Autres plateformes : console virtuelle Wii




Donkey Kong Country (Super Donkey Kong au Japon) est un jeu de plateforme développé en 1994 par Rareware (Banjo-Kazooie, Goldeney 007,...) sur Super Nintendo.

Le jeu vous met aux commandes de Donkey Kong ainsi que de son acolyte Diddy Kong pour une aventure faite de bananes !  En effet, l’infâme King K.Rool, aidé par les Kremlings a dérobé votre réserve de ce fruit dont vous êtes extrêmement friand et vous vous êtes donné pour mission de les ramener une à une !

Pour ce faire, l'ami Donkey devra traverser l’île DK composée de 6 mondes (une bonne trentaine de niveaux) pas forcément tous très accueillants et qui se terminent tous par l'affrontement d'un boss ! Vous devrez traverser des mines infestées d'ennemis, des jungles hostiles, des montagnes enneigées, des cavernes sous-marines,... bref, tout un panel de lieux assez représentatifs de ce que l'on pourrait retrouver sur une île montagneuse !

Tout au long des niveaux, vous pourrez accéder à des zones bonus par l'intermédiaire des tonneaux (cachés ou pas), récolter des vies, collecter des bananes et bien entendu récupérer les lettres K, O, N et G (vous gagnerez une vie au passage) pour augmenter le pourcentage de votre progression. Il est à noter que la totalité des zones bonus trouvées, le compteur du jeu affichera un magnifique 101% !

Pour vous aider dans l'aventure, vous pourrez également faire l'usage de quelques animaux très utiles (un rhinocéros, un espadon, une autruche et une grenouille) qui possèdent tous des caractéristiques bien utiles pour faciliter la progression dans certains environnements. Il est à noter que vous pouvez aussi accéder à des zones bonus "à dos d'animal" en récoltant les items associées dans les niveaux.

Fort heureusement, comme c'est très souvent le cas dans les production Nintendo, les continues sont infinies et il est très facile de récupérer des vies dans le premier niveau puis de retourner dans les mondes plus avancés via Funky Kong (traversée aérienne rapide de l'île). Chaque niveau possède un checkpoint en son milieu pour vous éviter de reprendre depuis le début en cas de perte de vie. Chose importante à savoir, à la manière d'un Super Mario World, la progression n'est sauvegardable qu'après avoir avancé d'un certain nombre de niveaux par monde.

3 modes de jeux sont proposés : le mode solo (vous dirigez Donkey et/ou Diddy avec la possibilité de switcher entre l'un et l'autre via le bouton select), le mode 2 joueur (chacun dirige un personnage) et un mode de "time-attack" à 2 ou vous devrez finir les niveaux en un temps record.

En conclusion, Donkey Kong Country est un must-have sur la 16 bits de Nintendo. Le challenge est important (pour finir à 101%), la récolte d'items durant les niveaux pour débloquer toutes les zones bonus pousse à l'exploration complète de l'environnement, bref, c'est du grand art vidéo-ludique au format cartouche !

http://www.aros-tech.fr/

2 Re: Donkey Kong Country (SNES) le Dim 23 Aoû - 12:33

Nostal

avatar
Possédé du Pad

Belle fiche, c'est une tuerie ce jeu ! Et le 2 aussi d'ailleurs. Ils sont toujours aussi beau à condition d'y jouer sur un cathodique... Je me suis toujours demandé ce qu'aurait donner le jeu s'ils l'avaient sorti sur une cartouche super fx2, genre avec la puissance gagnée ils auraient pu animer les palmiers ou que sais-je en plus . (disponible aussi sur GBA Wink )

3 Re: Donkey Kong Country (SNES) le Dim 23 Aoû - 14:08

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Il est claire que la SNES aurai pu encore être torturée pour sortir des jeux encore plus aboutis et graphiquement bluffants ! De la à ce que se soit rentable pour BigN alors que la N64 arrivait...

http://www.aros-tech.fr/

4 Re: Donkey Kong Country (SNES) le Dim 23 Aoû - 18:24

Esperluette

avatar
Démon Gamer

BARRAL !!!

5 Re: Donkey Kong Country (SNES) le Dim 23 Aoû - 18:26

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Nostal a écrit:Belle fiche, c'est une tuerie ce jeu ! Et le 2 aussi d'ailleurs. Ils sont toujours aussi beau à condition d'y jouer sur un cathodique...

Clair, parce que sur télé HD, même avec la RetroN5, ils passent SUPER MAL.

http://paderetro.com/

6 Re: Donkey Kong Country (SNES) le Dim 23 Aoû - 18:28

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Officiel! Par contre, je suis deg', j'ai plus de cathodique à la maison Sad

http://www.aros-tech.fr/

7 Re: Donkey Kong Country (SNES) le Dim 23 Aoû - 18:31

Esperluette

avatar
Démon Gamer

Ce jeu est techniquement très impressionnant, encore aujourd'hui, autant pour ses graphismes que pour l'animation et le level design. Par contre, je l'ai toujours trouvé trèèès difficile avec des passages quasi impossibles à passer si on avait pas l'astuce qui allait bien (exemple : le niveau Mine cart carnage dont je garde un souvenir de grande frustration).

8 Re: Donkey Kong Country (SNES) le Dim 23 Aoû - 18:33

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Oué moi c'était le niveau des tonneaux sur la montagne de glace J'y ai passé des heures !

http://www.aros-tech.fr/

9 Re: Donkey Kong Country (SNES) le Mar 25 Aoû - 19:22

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

@Esperluette a écrit:Ce jeu est techniquement très impressionnant, encore aujourd'hui, autant pour ses graphismes que pour l'animation et le level design. Par contre, je l'ai toujours trouvé trèèès difficile avec des passages quasi impossibles à passer si on avait pas l'astuce qui allait bien (exemple : le niveau Mine cart carnage dont je garde un souvenir de grande frustration).

Je l'ai rejoué dernièrement ce niveau Mine Cranage et j'en ai bavé! Je sais qu'il y a un saut à faire dans le vide pour se retrouver à la fin, mais j'ai voulu le faire à la dure!!

Très dur! A noter que les sauts du chariot ont un temps de réponse parfois suspect et il faut compter un certain décalage pour le saut!
Les ennemis arrivent parfois au tout dernier moment, et ça se joue sur pas grand chose!

10 Re: Donkey Kong Country (SNES) le Sam 29 Aoû - 15:52

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

J'ai continué ma partie et j'ai joué le monde des neiges ou il y a carrément 5 niveaux de suite à faire sans sauvegarde.... Abusé lol mais je m'en suis sortis sans trop de mal mais avec une concentration obligatoire!
Je ne me souvenais pas de cet excés, je me demande comment j'ai fait à l'époque pour speedrunné dans des conditions aussi délicates!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum