Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Topic officiel Xbox
par fafnir Aujourd'hui à 22:40

» Vos jeux finis en 2018
par kurush Aujourd'hui à 22:07

» NIOH sur ps4 (la sois disante relève de Onimusha)
par Dr Emmett Brown Aujourd'hui à 21:27

» Humour vidéoludique
par Esperluette Aujourd'hui à 21:22

» Les jeux Disney sortis sur Sega Megadrive et Nintendo SNES (dossier)
par marmotplay Aujourd'hui à 21:05

» Le topic officiel de la Super Nintendo
par Warhol Aujourd'hui à 20:57

» Kabuki : Quantum Fighter (NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 20:05

» Panne, garantie, SAV : le topic des emmerdes
par Junkers Aujourd'hui à 17:30

» Golden Axe III (Megadrive)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 16:55

» Final Fight 3 (Snes)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:39

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo SNES » Super Mario World (SNES)

Super Mario World (SNES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Super Mario World (SNES) le Dim 23 Aoû - 12:05

fafy

Témoin de Nintendovah

no-pics no-pics no-pics

Nom : Super Mario World
Genre : Plateforme
Plateforme : Super Nintendo
Développeur : Nintendo

no-pics no-pics
no-pics no-pics

Date de sortie originelle : novembre 1990
Éditeur (Région) : Nintendo (EURO, US, JAP)
Autres plateformes : console virtuelle Wii, GBA

Super Mario World est un jeu de plateforme 2D développé en 1990 par Nintendo sur sa 16 bits.

Le jeu est à la suite directe des épisodes sortis sur la NES et vous envoie, cette fois-ci, sur l’île de Dinosaur Land où l'ami Mario et sa team se repose enfin de toutes leurs aventures! Une fois de plus, le vilain méchant Bowser se mêle de l'histoire et parviens à kidnapper la princesse Peach (alors en mode bronzette sur la playa) ainsi que plein de dinosaures autochtones! Mario et Luigi se font donc une raison et partent à la rescousse de tout se petit monde !

Coté gameplay, c'est du Mario pure et dure ! Fort heureusement, de nouvelles actions sont possibles directement depuis le pad comme, par exemple, la possibilité d'effectuer des saut tournoyants. Les items de transformation sont toujours disponibles dans le jeu (champignons, fleures, étoiles et plumes) ainsi que quelques nouveautés comme le ballon grossissant (qui vous permet de gonfler et voler telle un baudruche)  mais ce qui fait la plus grosse différence est l'arrivée d'un nouvel ami : Yoshi.

En effet, le dinosaure permet à Mario de s'équiper d'une monture pour pouvoir atteindre des lieux plus en hauteur, attraper des ennemies via sa langue et les recracher. Ne nous en cachons pas, son utilisation permet aussi de résister un coup de plus au cas ou un Koopa ou une tortue viendrait à nous toucher et aussi à se dégager d'une chute dans le vide en quittant Yoshi à la sauvette abandonnant de ce fait l'animal à une mort certaine.

Vous pouvez récolter des vies de manière standard (99 pièces, champignons "one-up") mais aussi en récoltant les pièces Yoshi réparties dans les niveaux. Ces derniers possèdent un système de checkpoint pour vous permettre de reprendre au milieu du niveau en cours en cas de perte de vie.

Au final, dans une progression normale, vous devrez traverser 7 mondes (et plus de 70 niveaux !!!) durant lesquels vous devrez passer à chaque fois par une maison fantôme et un donjon (dans lequel vous aurez un boss à affronter).  

Des backdoors sont cachées dans les niveaux afin de partir vers des mondes extérieurs à la progression de la carte. Vous pouvez ainsi contourner certaines zones en trouvant ces portes et donc, progresser plus rapidement jusqu'au château de Bowser. Certaines sorties sont uniquement accessibles via des clés à trouver.

En conclusion, Super Mario World est probablement l'un des meilleurs jeux de plateforme de l'ère 16 bits. Il est long, fastidieux, pas toujours très facile et les décors regorgent d'interactions pour rendre la progression plus difficile. Le finir comlètement (en bouclant les 70 niveaux et en trouvant l’intégralité des 96 sorties) ne sera pas chose aisée! Il est à noter également que le jeu propose un mode 2 joueurs en alterné.

http://www.aros-tech.fr/

2 Re: Super Mario World (SNES) le Dim 23 Aoû - 12:37

Nostal

Possédé du Pad

La Snes est gâtée en jeux de plate-formes ce Mario World c'est un excellent jeu aussi, bien qu'il ait un peu vieilli à mon goût là ou un Mario 3 n'a pas pris une ride...

3 Re: Super Mario World (SNES) le Dim 23 Aoû - 14:04

fafy

Témoin de Nintendovah
C'est claire que cette machine était vraiment top pour ce type de jeux ! Perso je trouve qu'au contraire, il se laisse bien mieux reprendre qu'un SMB3 (mais je suis pas très fan de la NES). Je le trouve bien plus complet (avec le panel d'items et mouvements nouveaux) et plus aboutis ! Ma compagne, par contre, c'est l'inverse !

4 Re: Super Mario World (SNES) le Mar 25 Aoû - 19:15

Tylano

Cerbère de la Manette

Mario World est deux crans au-dessus de Mario bros 3. Mais Mario bros 3 possède une puissance nostalgie due au fait que ce jeu exploitait quasi à fond la Nintendo NES et certainement davantage que le fait la Snes avec ce Mario World!

5 Re: Super Mario World (SNES) le Mar 25 Aoû - 22:24

Invité

Invité
Refait, et re-fini avec le monde étoile complet cette année.
Pas hyper dur (sans doute parce que je le connais très bien) mais vraiment très très très bon.
L'un des meilleurs jeu de plateformes de tous les temps pour moi, et toujours super sympa aujourd'hui.

6 Re: Super Mario World (SNES) le Mar 25 Aoû - 22:49

fafy

Témoin de Nintendovah
C'est un jeu que j'aimerais beaucoup voir refait à la sauce 2,5D! Mario Maker devrait pouvoir permettre de refaire les niveaux avec les skins de NSMBros (en espérant que Yoshi soit présent dans le soft)?

7 Re: Super Mario World (SNES) le Mar 25 Aoû - 23:41

Tylano

Cerbère de la Manette

Il existe des hacks de qualité sur Mario World !

J'y rejoue actuellement afin de glaner des trophées! on se rend compte que de la manière dont il est conçu, ce jeu permet facilement pas mal de challenges ou mini défis en tout genre!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]