Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Banjo-Tooie (Nintendo 64)
par defskerus Aujourd'hui à 11:10

» Horizon: Zero Dawn (PS4)
par Junkers Aujourd'hui à 11:01

» Vos jeux finis en 2018
par Emeldiz Aujourd'hui à 0:34

» Vos derniers arrivages !
par Sake C. Buenos Hier à 23:54

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Hier à 22:44

» Land of illusion starring Mickey Mouse (Master System)
par wiiwii007 Hier à 19:38

» Le topic officiel de la PS4
par fafnir Hier à 17:20

» Les Yakuza Kiwami et les remasterisés (PS4)
par defskerus Hier à 16:16

» Zombi U (Test WiiU)
par Tonka Hier à 15:54

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo SNES » Axelay (SNES)

Axelay (SNES)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101 Re: Axelay (SNES) le Sam 18 Fév 2017 - 14:42

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Bon, ben... Axelay reçu (super rapide ce con d'anglais, envoyé le 16 ). Je le teste tout à l'ure.

Et second jeu de mon premier rush acheté et envoyé aujourd'hui même (R-Type III )
@chrysaor : ton switch y transforme pas les yeux tous moches du Boss du level 2 de la version occidentale en somptueux spermatozoides de la version Jap'. C'est bête.

Restent Macross (j'ai trouvé un bon plan pour celui là, reste à espérer qu'il soit toujours valide quand je recevrais ma prochaine paye), et Super Aleste. ^^

http://paderetro.com/

102 Re: Axelay (SNES) le Sam 18 Fév 2017 - 16:37

Invité

Invité
@ange_dechu_lucifer a écrit:
@chrysaor : ton switch y transforme pas les yeux tous moches du Boss du level 2 de la version occidentale en somptueux spermatozoides de la version Jap'. C'est bête.
Whaou ça c'est de l'argument
Tu m'as habitué à mieux quand même
La vérité c'est que c'est pas comme le SOR3 Pal et le Jap sur une célèbre console de seconde zone

103 Re: Axelay (SNES) le Sam 18 Fév 2017 - 17:22

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Vé le gars comme il esquive le fait de croire que je parlais d'axelay alors que je parlais de R-Type III, et qu'il sait très bien de quoi je parle en parlant d'yeux et spermatos.

104 Re: Axelay (SNES) le Sam 18 Fév 2017 - 17:54

Invité

Invité
Moi de toute façon les spermatos je les balance, mais tout le monde sait ici que toi tu préfères les prendre

105 Re: Axelay (SNES) le Sam 18 Fév 2017 - 18:08

ange_dechu_lucifer

Administrateur

T'es pas censé partir en soirée toi ? allez, file, le temps que je raconte de la merde.

106 Re: Axelay (SNES) le Sam 18 Fév 2017 - 19:38

Invité

Invité
M'en fou je regarderai viteuf sur le téléphone ^^

107 Re: Axelay (SNES) le Sam 18 Fév 2017 - 19:57

marmotplay

Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:Restent Macross (j'ai trouvé un bon plan pour celui là, reste à espérer qu'il soit toujours valide quand je recevrais ma prochaine paye), et Super Aleste. ^^

si t'as un plan pour un deuxième macross j'adore macross en plus.

108 Re: Axelay (SNES) le Lun 20 Fév 2017 - 14:24

ange_dechu_lucifer

Administrateur

J'aime bien Axelay. Effectivement, c'est plutôt un shmup "zen", même si, doué comme je suis pas, j'ai tendance à plutôt percuter décor et ennemis plutôt que me prendre une boulette, et donc perdre des vies plutôt que des "protections".  

A ce sujet, 2 trucs un peu relou par contre (par rapport aux autres shmups) :
- Vaut mieux rester en fond d'écran. Un peu dommage, j'ai plutôt tendance à rester en plein centre de l'écran, et dès le niveau 1, on t'apprend qu'il faut pas.
- Cette saloperie de recentrage automatique dans les stages verticaux. Pourquoi on ne peut pas rester à gauche ou à droite de l'écran ? Je comprends, à la limite, quand le stage avance (ça simule une grande zone de déplacement latéral, un peu comme certains bouts de stage de parodius où le défilement vertical (c'est un horizontal) est infini), mais quand on arrive à un boss ou demi-boss, le fait de ne pas pouvoir rester en bord d'écran est un peu beaucoup relou. Cette impression de lutter contre les commandes est pas très agréable.

Ha oui, et j'me suis bien régalé au Boss "Soucoupe-Boulettes", être attaqué par un Tajine, c'est marrant.

109 Re: Axelay (SNES) le Lun 20 Fév 2017 - 17:04

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Ah ben pareil que toi, le recentrage dans les niveaux verticaux me prend bien la tête quand j'y joue. Je ne comprends pas trop pourquoi ça y est ce truc... Bien content qu'il te plaise un minimum, c'est souvent pas gagné pour les joueurs qui viennent de la MD.

110 Re: Axelay (SNES) le Lun 20 Fév 2017 - 17:39

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Ce serait de la mauvaise foi de pas trouver des shmups (au minimum) sympas sur Snes quand on vient de la MD. ^^

Je sais que R-type III, Super Aleste et Macross vont me plaire (je les ai testés avant, hein ?), j'aime bien déjà Axelay et Cotton 100%, et ça serait la même pour les 3 parodius si je les avais pas déjà sur Saturn. Et il en reste d'autres, comme les 2 Pocky & Rocky (malheureusement trop chers pour que je les prenne complets, et comme j'aime pas le loose Snes...), et tous les autres shmups du dossier MD VS Snes notés minimum 1 pad sur 2. Le choix est grand pour trouver son bonheur. ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5