Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Axelay (SNES)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Axelay (SNES) - Page 3 Empty Re: Axelay (SNES) Dim 30 Aoû - 10:40

Sakuragi


Diablotin Joueur

Il ne s'agit pas d'un débat Snes vs MD messieurs mais juste de savoir si le mode 7 est utilisé dans Axelay. La Snes est sortie deux ans après la MD, encore heureux pour elle qu'elle embarque de nouvelles technologies. Pour Space Harrier sur MD ou bien Super Hang On je ne pense pas que la console effectue du scaling, a mon avis il s'agit juste de sprites de différentes tailles affichés selon la distance plutôt qu'une mise à l'échelle en temps réel d'un sprite comme en arcade. La console n'embarquait pas plusieurs 68 000 pour gérer tout ça et les portages de ces jeux d'arcade furent parmi les premiers titres de la console, avec le temps ils auraient surement pu faire mieux. Je sais bien que les effets Hard de la Snes sont faisables ailleurs en Soft avec plus ou moins de bonheur selon les capacités du support.

Il n'y a pas une multitude de boulettes mais il y a des sprites et deux plans dans ce WIP


D'après ce que je peux lire sur le net le mode 7 ne permet pas de gérer deux plans et se calcule sur les lignes horizontales ( scanlines ) alors que pour le line scroll ça se fait de façon verticale (vertical H-sync line ). Je suis d'accord ils ont forcément bidouillé d'une façon ou d'une autre pour tout afficher, d'ailleurs le seul autre jeu à ma connaissance à faire un effet similaire sur Snes est Super Turrican 2 sorti plus tard. Pour la consommation CPU je n'en sais rien, je pense que l'effet n'était pas utilisable dans beaucoup de domaines ce qui en a limité l'utilisation.

http://www.game-jin.fr/

52Axelay (SNES) - Page 3 Empty Re: Axelay (SNES) Dim 30 Aoû - 11:29

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Sakuragi a écrit:Il ne s'agit pas d'un débat Snes vs MD messieurs mais juste de savoir si le mode 7 est utilisé dans Axelay. La Snes est sortie deux ans après la MD, encore heureux pour elle qu'elle embarque de nouvelles technologies. (...)

C'est vrai qu'opposer insidieusement la MD à la SNES, ce serait vraiment pas ton truc Axelay (SNES) - Page 3 3839493590
Tu trouves pas étrange que tes posts laissent cette même impression à tout le monde ?

53Axelay (SNES) - Page 3 Empty Re: Axelay (SNES) Dim 30 Aoû - 11:33

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

AXELAY fait donc définitivement partie des mode 7 merveilles du monde.

Cette fiche m'a donné envie de relancer le jeu !

https://jeux.dokokade.net/

54Axelay (SNES) - Page 3 Empty Re: Axelay (SNES) Dim 30 Aoû - 11:38

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Oli a écrit:AXELAY fait donc définitivement partie des mode 7 merveilles du monde.

Cette fiche m'a donné envie de relancer le jeu !

chose que je vais faire aussi sous peu sous le challenge des retroachievment, vu que je n'ai toujours pas fait de Shoot'em'up!

55Axelay (SNES) - Page 3 Empty Re: Axelay (SNES) Dim 30 Aoû - 12:00

Invité

avatar
Invité
Si, le mode 7 permet bien de gerer deux plans! Dans Axelay, par exemple, tu as dans des niveaux horizontaux un plan "mode7" et un plan classique!

56Axelay (SNES) - Page 3 Empty Re: Axelay (SNES) Dim 30 Aoû - 12:29

Sakuragi

Sakuragi
Diablotin Joueur

@junkers comme dirait une célèbre citation "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison".

j'ai cité la MD car la console propose des jeux avec un effet similaire tout comme j'ai aussi cité Mickey Mania qui est aussi sur Snes, il n'y a hélas pas pléthore de jeux à ma connaissance à l'utiliser et c'est sur ces deux consoles là ( pas de vidéo de la demo technique sur PCE hélas sinon je l'aurais mise). C'était juste pour illustrer que le jeu ne faisait pas nécessairement appel au mode 7 sur Snes. Je pense que si cétait facilement faisable sur MD de faire des effets propres au mode 7 Sega ne se serait pas privé pour faire un clone de Mario Kart, un Sonic Dash sur MD plutôt que sur Game Gear. A noter qu'aucun jeu n'utilise cet effet avec une rotation du scrolling, on peut le faire défiler horizontalement mais pas le faire pivoter donc je ne vois pas trop pourquoi ça ferait appel à cette fonction de la Snes.  

@ Fafy Lequel serait en mode 7 pour toi ? celui du dessous ou du dessus ? Surprised

http://www.game-jin.fr/

57Axelay (SNES) - Page 3 Empty Re: Axelay (SNES) Dim 30 Aoû - 12:42

Invité

avatar
Invité
Les deux! Tu peux etre en mode 7 et ne pas l'utiliser! Y'a pas un mode par plan Axelay (SNES) - Page 3 4257297559

58Axelay (SNES) - Page 3 Empty Re: Axelay (SNES) Dim 30 Aoû - 12:45

Sakuragi

Sakuragi
Diablotin Joueur

je n'avais pas lu que tu avais dit horizontaux, je ne parle que des stages verticaux de mon côté

http://www.game-jin.fr/

59Axelay (SNES) - Page 3 Empty Re: Axelay (SNES) Dim 30 Aoû - 13:08

Invité

avatar
Invité
Tu as obligatoirement au minimum 2 plans meme a l'horizontal! 1 plan de scrolling type roll et un plan de sprite (voir 2 je pense dans ce cas précis). Par contre il est probablement impossible d'avoir 2 plans utilisant les registres specifiques au mode-7! Je pense pas que la machine aurait pu gérer ca (ou alors avec une SuperFX1 ou 2 mais je n'ai pas souvenir que des jeux ai cumulés ces deux techniques...).

60Axelay (SNES) - Page 3 Empty Re: Axelay (SNES) Dim 30 Aoû - 15:05

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

Je sais pas si c'est du mode 7 dans ce Axellay mais je trouve le rendu assez ... bizarre. Objectivement car je ne l'ai pas connu à l'époque : on dirait qu'il y a "un rouleau" qui fait dérouler le décor et déforme les parties inférieures et supérieures de l'écran et ça rends assez dégeulasse. Les phases horizontales sont bien belles par contre. Après ce n'est que mon avis Smile Mario kart lui ne me choque pas  ...

61Axelay (SNES) - Page 3 Empty Re: Axelay (SNES) Dim 30 Aoû - 16:29

Invité

avatar
Invité
Oui c'est un effet sensé représenter l'horizon! A l’époque ca faisait pas rire Axelay (SNES) - Page 3 3856250453



Dernière édition par fafy le Dim 30 Aoû - 23:38, édité 1 fois

62Axelay (SNES) - Page 3 Empty Re: Axelay (SNES) Dim 30 Aoû - 23:37

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Personnellement, je trouve ça magnifique et original. Un petit côté too much certes, mais jamais vu aussi.

https://jeux.dokokade.net/

63Axelay (SNES) - Page 3 Empty Re: Axelay (SNES) Jeu 16 Fév - 17:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Voilà, Axelay choppé. Je ré-upperais le topic quand je l'aurai reçu (et fait Axelay (SNES) - Page 3 3476459425 ).

http://paderetro.com/

64Axelay (SNES) - Page 3 Empty Re: Axelay (SNES) Jeu 16 Fév - 17:19

Invité

avatar
Invité
Jap ou Pal ? Axelay (SNES) - Page 3 4257297559

65Axelay (SNES) - Page 3 Empty Re: Axelay (SNES) Jeu 16 Fév - 18:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Jap, comme prévu. Tu voudras qu'on compare Pal/JP ? ^^

http://paderetro.com/

66Axelay (SNES) - Page 3 Empty Re: Axelay (SNES) Jeu 16 Fév - 20:35

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

vraiment un des jeux qui m'a fait aimer la SNES Axelay (SNES) - Page 3 3593322208

67Axelay (SNES) - Page 3 Empty Re: Axelay (SNES) Jeu 16 Fév - 20:36

Invité

avatar
Invité
Ah enfin tu te décides à rentrer un bon jeu dans la bonne région Axelay (SNES) - Page 3 3856250453

68Axelay (SNES) - Page 3 Empty Re: Axelay (SNES) Jeu 16 Fév - 20:44

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ouais, bah moi je suis loin de trouver que c'est un jeu extraordinaire. Après, et je dis ça sans volonté de troller, la Megadrive a tant de shoots d'une qualité monstrueuse que cet Axelay m'a peut-être semblé fade en comparaison d'un Thunder Force 4, Gaiares, ou Eliminate Down. Alors que sur SNES, il est vrai que les shoots d'anthologie sont quand même plutôt rares : ce qui explique peut-être pourquoi Axelay a trouvé sa place.

@ange_dechu_lucifer : Tu avais lu mon retour sur le jeu ?

69Axelay (SNES) - Page 3 Empty Re: Axelay (SNES) Jeu 16 Fév - 20:48

Invité

avatar
Invité
Je suis d'accord, les shmups sont sur MD mais Axelay est un des must-have sur SNES selon moi ! C'est un tres bon jeu tout de même !

70Axelay (SNES) - Page 3 Empty Re: Axelay (SNES) Jeu 16 Fév - 21:00

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je trouve qu'axelay est intéressant parce qu'il est différent des shoots MD cités au dessus. C'est un shoot "cool", pas nerveux, mais un régal pour les yeux, un système d'armement malin. Là où je le trouve très malin, c'est qu'il se sert à merveille des atouts de la snes et évite de se fracasser contre ses faiblesses (bien connues pour les shoots justement). Et quand même, un premier niveau d'anthologie, j'adore.

71Axelay (SNES) - Page 3 Empty Re: Axelay (SNES) Jeu 16 Fév - 21:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Macgregou : Ton avis... sur Axelay ? où ? J'ai pas vu dans le topic de la snes.  Axelay (SNES) - Page 3 1370858031

Sinon, comme j'ai essoré tous les shmups de la MD (J'en possède quand même 18, +4 sur Mega CD, et je laisse le très cher Eliminate down de côté, mon cartmod suffira), tout comme ceux de la PCE (j'en ai 16, j'ai tout ce que je voulais), il ne me reste plus qu'1 16-bits à visiter sérieusement : la SNES. Et je l'ai laissée trop longtemps de côté. ^^

J'ai Cotton 100% depuis un bail (j'aime bien les Cotton, même si on peut pas dire que ce soit du shmup d'exception) et... c'est tout pour la Snes. Donc là j'ai acheté Axelay. Il me manque R-type III, Macross et Super aleste pour le premier jet. On verra par la suite si c'est l'unique jet ou si y'en aura un second. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 16 Fév - 21:24, édité 2 fois

http://paderetro.com/

72Axelay (SNES) - Page 3 Empty Re: Axelay (SNES) Jeu 16 Fév - 21:13

Invité

avatar
Invité
Area88 (UN Squadron) est tres bon aussi !

73Axelay (SNES) - Page 3 Empty Re: Axelay (SNES) Jeu 16 Fév - 21:34

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:@Macgregou : Ton avis... sur Axelay ? où ? J'ai pas vu dans le topic de la snes.  Axelay (SNES) - Page 3 1370858031

@ange_dechu_lucifer :

Ici : http://forum.paderetro.com/t4523p150-a-quoi-vous-jouez-en-ce-moment
(ça tombe bien pour toi, j'y laisse aussi un avis sur le Cotton 100% que j'avais torché juste avant)

Et là, où je me suis un peu ravisé après l'avoir fini : http://forum.paderetro.com/t4523p175-a-quoi-vous-jouez-en-ce-moment

74Axelay (SNES) - Page 3 Empty Re: Axelay (SNES) Jeu 16 Fév - 22:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ouki, je me souviens. ^^

http://paderetro.com/

75Axelay (SNES) - Page 3 Empty Re: Axelay (SNES) Jeu 16 Fév - 23:41

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Il me manque R-type III, Macross et Super aleste pour le premier jet.

Macross est exceptionnel, peut-être celui qui se rapproche le plus de ce qu'on peut trouver sur megadrive niveau punch. R-type 3, je le trouve pas mal mais pas non plus whaou. Super Aleste, je l'ai choppé il n'y a pas très longtemps, j'étais pas hyper fan il y a 20 ans et on va dire que je suis constant Axelay (SNES) - Page 3 4257297559 et en effet UN Squadron (area 88 en jap) est très sympa.

76Axelay (SNES) - Page 3 Empty Re: Axelay (SNES) Ven 17 Fév - 1:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Si t'as surkiffé que macross du lot, c'est p'têt parce que c'est le seul jeu que t'as fait en version jap' non ? 60 hz, toussa. Axelay (SNES) - Page 3 4186804625

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum