Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PXL

PXL
Diablotin Joueur

Quand vous avez lu le titre, je parie que vous vous êtes dits : "Mais de quoi il parle ce fou ? des jeux saturn pal aux multiples révisions avec des erreurs d'impression et des éditions différentes ???? Comment c'est possible, la Saturn a très peu vécue en Europe, à peine trois ans et vu le succès..... IMPOSSIBLE"

Et c'est là que vous vous trompez, amateur de Saturn ou pas je vais certainement vous apprendre des choses fortes intéressantes sur cette console. Mes sources sont principalement le site Satakore.com de Madroms, un frenchie auteur de la plus grosse base de données concernant la Saturn et aussi mes expériences et mes achats sur Ebay et compagnie.

La première partie de mon dossier va être consacrée aux jeux à succès qui sont sortis en boite cartonnée ET en boite plastifiée.
La deuxième partie se concentrera sur les différentes Révisions et Editions CD.
Enfin nous terminerons avec les Erreurs d'impression des manuels.

Je concluerai cette intro en précisant que l'article évoluera au fil du temps et au gré de mes trouvailles 🐰 (toutes les photos proviennent de ma collection)


I- Boite cartonnée ou plastifiée ?

Je vais poster ici des photos. deux photos pour chaque jeu.

1) Command and Conquer.

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. Command%252520%252526%252520Conquer%252520%252528C%252529

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. Command%252520%252526%252520Conquer%252520%252528P%252529

2) SEGA Ages Vol.1

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG1580

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG1992

3) Tomb Raider

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG1527

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG2000

4) Manx TT Superbike

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG1550

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG2001

5) SEGA Worldwide Soccer 97

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. SEGA%252520Worldwide%252520Soccer%25252097%252520%252528C%252529

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG2002

6) Virtua Cop 2

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG1754

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG2003

7) Daytona USA - Championship Circuit Edition

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG1549

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG2004

8 ) Saturn Bomberman

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG1579

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG2022

9) SEGA Rally Championship

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG1553

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG2165

10) Nights Into Dreams

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG2246

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG2247

11) WORMS

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG2386

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG2384

12) Sonic 3D - Flickies' Island

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG2509

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG2506

13) Virtua Fighter 2 :

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG2636

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG1594



II - Révisions et Editions différentes

1) Daytona USA

Ce jeu a subi deux révisions. La première est un CD qui a des copyrights sur sa gauche. La deuxième ne dispose plus des copyrights.

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. Cimg2072g

2) SEGA Rally Championship

Dans sa version cartonnée, ce jeu a subi aussi deux révisions. La première est un CD "Made in EU" et la deuxième, un CD "Made in USA". Vous remarquerez facilement aussi que le CD EU est "peint" en noir au centre, tandis que le CD USA est quant à lui transparent au centre. Cool

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG2169

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG2168

3) Virtua Fighter 2

Ce jeu est sorti en Pal avec 4 CDs de couleurs différentes !!

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG2629


4) Crypt Killer

Ne me demandez pas pourquoi ce jeu est sorti en deux couvertures différentes (j'en sais foutre rien lol)

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG2176

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG2177



III- Erreurs d'impression

1) Virtua Fighter 2

Oui, ce jeu est toujours là.... Concernant son manuel, il dispose de deux versions. La première n'a pas la langue Italienne dedans, alors que l'arrière de la boite en est pourvue. et la deuxième impression à effectivement l'italien.

Sur la première photo on peut voir que la reliure des deux manuels est différente :

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG2170

Sur la deuxième photo, on peut effectivement remarquer que l'italien est absent d'un des deux manuels. d'ailleurs ce dernier a moins de pages.

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG2172

2) Virtua Fighter I

Deux versions alternatives se différenciant par le texte en français seulement à l'arrière de la boîte !

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG2388

[DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. CIMG2391




Voilà, c'est tout pour le moment. mais plein de choses reste encore à découvrir. mon full set n'est pas encore complet. mais l'article s'étoffera en même temps que ma collec King

n'hésitez pas à poster des commentaires !!

Invité

avatar
Invité
si tu te mets à comparer le contenu des notices on devrait pas tarder à avoir la qualité et la texture du papier ... et il y a des choses à dire [DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. 2222602150

bien sympa le cryptkiller , tu sais si elle est difficile à trouver la deuxième version ?

Kawet

Kawet
Chat-Bits
un jeu des 7 erreurs !

Excellent ces versions alternatives, encore plus intéressants quand on en connait la raison Very Happy

Mais pourquoi ont-ils fait des boites cartonnées ??? scratch

PXL

PXL
Diablotin Joueur

@Henry Morgan : Je vais peut être pas aller jusque là ^^'. Sinon les deux versions de Crypt killer sont assez faciles à trouver. Celle avec la tête de mort est commune à l'europe et celle où il y a les monstres est exclusive à l'angleterre apparemment.

@Kawet : La grande question des boites cartons.... elles s'abime avec le temps, mais pas autant que les boite NES, SNES et N64 quand même... Mais ils ont su rectifier le tir ensuite en nous proposant des boitiers en plastique à l'excellente finition. SEGa ont été les précurseurs du boitier "DVD", mais en bien plus beau et solide ^^

Invité

avatar
Invité
clair que les boîtiers plastiques sont plus sympa en vieillissants , les autres en plus de s’abîmer ont une forte tendance à se décoller (j'en ai vu des recollé je vous dis pas comment ^^)

le cryptkiller est identique au niveau des langues et tout ?

PXL

PXL
Diablotin Joueur

Oui il n'y a que la couverture avant qui est différente et la couverture avant de la notice. Sinon tout le reste est exactement pareil. Les langues derrière la boite, dans le manuel, l'impression du CD et le jeu.

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Tu devrais mettre les photos en spoile ! (mon ordi deviens fou quand il doit ouvrir autant de photos !) et ce serais plus pratique pour la visibilité (exemple : nom du jeu + photos en spoile et ainsi de suite) (((((oui je sais je suis un peu chiante !! [DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. 2222602150 ))))

J'ai quelques jeux sous pochette plastifiée, su tu veux agrémenter le topic je peux te prendre des photos, voila les jeux :
- Sonic R
- Croc
- Tomb Raider (déjà mis)
- Duke Nukem 3D
- Winter Heat
- Soviet Strike

PXL

PXL
Diablotin Joueur

Je vais pas mettre les photos en spoil sinon ça devient illisible et trop moche. change de pc Razz

Sinon merci pour tes propositions mais le seul de la liste qui est intéressant c'est Tomb Raider (que j'ai déjà mis).

Pour les autres, ils ne sont sortis qu'en boitier plastique. donc il n'existe pas de versions alternatives pour ces jeux. donc pas intéressant pour ce topic Razz

Mais merci quand même Very Happy

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Pour Croc et Sonic R je les ais déjà vu en boîtier simple scratch

Pour l'ordi c'est mon Ipad qui est très embêtant pour les images multiples [DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. 1501474694

En tout cas intéressant ton topic ! (je trouverais bien Night en boîtier plastique !)

PXL

PXL
Diablotin Joueur

Nights est assez facile à trouver sur ebay Uk en version plastique.

Sinon : Ipad à quoi ça sert ? Thumdown [DOSSIER] Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents, etc.. 1694777847

Pour Croc et Sonic R, c'est certain qu'il n'existe qu'en boitier plastique car sortis après Juin 96. (c'est a peu près le mois et l'année que j'ai déterminé pour la sortie des boites plastiques)

Invité

avatar
Invité
sorbeycitron a écrit:Tu devrais mettre les photos en spoile ! (mon ordi deviens fou quand il doit ouvrir autant de photos !)

sache que ça charge quand même les photos , donc ça ne fait que cacher
j'aimerai bien que tout le monde en soit conscient parce que beaucoup pensent ça à tort

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum