Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique!
par skyllneverdie Aujourd'hui à 13:59

» Limited Run Games (LRG)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:44

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 12:12

» La saga Assassin's Creed
par CTJ Aujourd'hui à 12:12

» La lecture du retrogamer
par Lechatperché Aujourd'hui à 12:10

» Vos jeux finis en 2018
par skyllneverdie Aujourd'hui à 9:53

» Le topic officiel de la XboxOne
par skyllneverdie Aujourd'hui à 3:00

» NieR (PS3, 360)
par fafnir Hier à 23:51

» Mass Effect: Andromeda (PS4 - One - PC)
par Junkers Hier à 23:38

» Vos derniers arrivages !
par Tonka Hier à 19:24

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo SNES » TMNT IV : Turtles in Time (SNES)

TMNT IV : Turtles in Time (SNES)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: TMNT IV : Turtles in Time (SNES) le Jeu 27 Aoû - 15:21

Tylano

Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:

Pour les combats de boss, je préfère la mise en scène de ceux présents dans SOR2 :
- un combat sous la pluie dans l'arrière-cour d'un bar, avec le tonnerre.
- un combat dans une arène sous-terraine contre un catcheur, avec les sifflets du public
- le monumental combat contre Shiva, le garde du corps de Mr X

.

Les boss de streets of rage 2 sont surtout archi répétitifs, et certains boss/ennemis proviennent même de l'opus original.
Il y a un boss qu'on se retape un nombre hallucinant de fois!
Je pense que la nostalgie sur ce fameux SORage 2 joue beaucoup, car personnellement j'avais exploité le 1 à sa sortie en premier et jouer Streets of rage 2 dans la continuité à l'époque ne m'avait que peu apporter du neuf, je restais un peu sur ma faim.
Sur ce point Tortues Ninja propose un contenu différent et une alternative de qualité. Je peux comprendre que les gens n'aiment pas jouer à deux jeux très semblables et aillent voir ailleurs!

27 Re: TMNT IV : Turtles in Time (SNES) le Jeu 27 Aoû - 15:30

MacGregou

Maudit du Forum

Semblables ? SOR1 et 2 ???

Les 3 personnages dans SOR1 ont les mêmes coups et le même gameplay, seuls leurs points forts ou faibles changent (force, rapidité, saut).
Je veux bien que certains boss aient été repris dans SOR2, mais les nouveaux graphismes, bien plus élaborés, les transcendent, d'autant que chaque boss a des enchainements ou attaques assez différentes pour en faire quelque chose d'original.

Et tu es mal placé pour me parler de nostalgie envers SOR2. J'ai, comme toi, découvert SOR2 chez un ami après avoir torché le premier de multiples manières. Ben je peux te dire que ça a été la claque : des sprites 3 fois plus gros, un gameplay vraiment différent entre chaque personnage (qui d'ailleurs passaient de 3 à 4), des bruits d'impacts de coups qui pètent à mort... Je suis rentré chez moi, mon SOR1 me paraissait tout merdique.

Pour revenir à TMNT, oui il propose une alternative... mais le problème pour moi (je le redis), c'est qu'il ressemble à n'importe quel autre beat de l'époque en juste plus joli, plus peaufiné. Mais à part ça, il est trop classique et monstrueusement répétitif dans son gameplay.

Dernière édition par El Gregou le Jeu 27 Aoû - 15:32, édité 1 fois

28 Re: TMNT IV : Turtles in Time (SNES) le Jeu 27 Aoû - 15:32

Invité

Invité
Je vous demande de vous arrêter Very Happy
Prenez une Megadrive, et vous aurez les SoR et Hyperstone Heist comme ça ^^
(Et, un jour peut-être, Projet Y aussi Razz)

29 Re: TMNT IV : Turtles in Time (SNES) le Jeu 27 Aoû - 15:34

defskerus

Dieu Breton
Hyperstone Heist ça ressemble à une démo pas finie de Turtles in Time ...

30 Re: TMNT IV : Turtles in Time (SNES) le Jeu 27 Aoû - 15:39

MacGregou

Maudit du Forum

@defskerus a écrit:Hyperstone Heist ça ressemble à une démo pas finie de Turtles in Time ...

Pourtant c'est le même gameplay, juste en moins beau...

31 Re: TMNT IV : Turtles in Time (SNES) le Jeu 27 Aoû - 15:41

MacGregou

Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Je vous demande de vous arrêter Very Happy
Prenez une Megadrive, et vous aurez les SoR et Hyperstone Heist comme ça ^^
(Et, un jour peut-être, Projet Y aussi Razz)

N'en voulons pas aux fans de la SNES. Dès qu'un jeu sur leur console fétiche peut afficher plus de 4 sprites sans ralentissements, ce que fait TMNT, forcément ça doit les épater.

32 Re: TMNT IV : Turtles in Time (SNES) le Jeu 27 Aoû - 15:45

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@defskerus a écrit:Hyperstone Heist ça ressemble à une démo pas finie de Turtles in Time ...

Faudra que je me le fasse le Turtle Snes tiens, parce que j'ai pas une très haute opinion du Hyperstone sur MD, j'espère qu'il est vraiment différent (et pas juste une vision avec prisme de fanboyisme ou de nostalgie) ...

http://paderetro.com/

33 Re: TMNT IV : Turtles in Time (SNES) le Jeu 27 Aoû - 15:48

defskerus

Dieu Breton
El Gregou a écrit:

Pourtant c'est le même gameplay, juste en moins beau...

J'ai pas dis que c'était pas un bon jeu, mais il lui manque la variété que j'ai salué lors d'un de mes précédents messages.

si je te paraphrasais, je dirais que lorsqu'on a connu Turtle in Time, on est quand même un peu déçu par Hyperstone Heist, inévitablement.

A noté, que Turtles in Time existe en version Arcade, j'avais testé via ému, et j'avais trouvé ça vachement rapide.

A en croire la vidéo, il y a pas tous les stages de la version SNES et il y a pas les zooms (en 93, c'était vraiment incroyable ça !).
Par contre, on peut jouer à 4 !

34 Re: TMNT IV : Turtles in Time (SNES) le Jeu 27 Aoû - 16:16

MacGregou

Maudit du Forum

Ah bah oui, je suis d'accord avec toi : le TMNT sur SNES est bien meilleur que celui sur Megadrive, mais essentiellement parce qu'il est plus joli, plus précis, plus peaufiné. Mais le coeur du gameplay reste le même. On peut être déçu par l'épisode Megadrive parce qu'il est inférieur à l'épisode SNES, mais on ne peut pas l'être parce qu'il ne serait pas plaisant à jouer quand il s'agit grosso modo d'une copie (inférieure, certes) de TMNT sur SNES.

En Arcade, il y avait une pelletée de beats estampillés Konami qui utilisaient des licences connues avec sensiblement le même gameplay, et TMNT est l'un d'eux. On peut citer les Simpsons ou encore Astérix.

35 Re: TMNT IV : Turtles in Time (SNES) le Jeu 27 Aoû - 19:24

Nostal

Possédé du Pad

Ce TMNT est sympa mais il est trop répétitif au niveau des coups. Pourtant la version Snes possède une palette de coups plus large que la version arcade mais rien n'y fait : c'est chiant. Ce n'est que mon petit avis ^^ Et la version MD elle est encore pire, c'est un sous portage comme l'était Tiny toons hidden treasure, ça dépanne mais sans plus.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2