Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[PS4] Until Dawn (2015)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26[PS4] Until Dawn (2015) - Page 2 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Lun 31 Aoû - 22:20

gatsuforever


Adorateur du Pal
J'arrive bientot à la fin de mon 5ème run du jeu, et puis je me rends compte que j'ai merdé dans l'un des choix du début du jeux.... arg donc je ne sauverai pas tout le monde :'( .

Mais à chaque partie je tente de nouveau choix de dialogue ou de ne pas faire tel ou tel truc et ca influe réèllement dans le scénario. C'est vraiment trop fort.

Attention Spoil!!!

Spoiler:

27[PS4] Until Dawn (2015) - Page 2 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Lun 31 Aoû - 22:45

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
T'as des centaines de jeux et tu refais 5 fois le même ? Very Happy

28[PS4] Until Dawn (2015) - Page 2 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Mar 1 Sep - 7:41

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je vais même me le refaire une sixième fois car j'ai merdé dans un de mes choix ^^ . Il est super addictif ce jeu.
Je pense même le refaire juste après en faisant tout en faisant les mauvais choix pour que ce soit le carnage dans le groupe Smile .
Quand on aime on ne compte pas ^^ . Pour l'instant c'est mon game of the year.

29[PS4] Until Dawn (2015) - Page 2 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Mar 1 Sep - 8:03

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Mais... Il faut 3 heure pour le finir ?

30[PS4] Until Dawn (2015) - Page 2 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Mar 1 Sep - 8:43

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Quand on connait le jeu, ca devient rapide car la plupart des documents important je les ai déjà récupérer et encore, les développeur ont poussé le vice encore plus loin.

Spoiler:

C'est comme si tu regardais un dvd et que tu pouvais modifier à chaque fois les scènettes du jeu, même si la trame du jeu reste toujours la même.

31[PS4] Until Dawn (2015) - Page 2 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Mer 2 Sep - 23:57

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de finir mon 5ème run du jeu ^^

Spoiler:

Allez tant que je suis à fond dedans je vais faire mon 6ème run. Je pense avoir amorti le ratio heures de jeu/prix du jeu ^^

32[PS4] Until Dawn (2015) - Page 2 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Jeu 3 Sep - 0:09

Invité

avatar
Invité
Clairement le jeu est addictif.
Si mon pote ne l'avait pas repris je pense que j'aurais continué aussi Smile

33[PS4] Until Dawn (2015) - Page 2 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Jeu 3 Sep - 0:14

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En spoil raconte moi tes choix ^^ . C'est super addictif ce genre de jeu, je trouve ça génialissime.
Plus je le recommence et plus les choix que l'on fait sont toujours loin d'être anodin.
Spoiler:

34[PS4] Until Dawn (2015) - Page 2 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Jeu 3 Sep - 0:23

Invité

avatar
Invité
Spoiler:

35[PS4] Until Dawn (2015) - Page 2 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Jeu 3 Sep - 0:34

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Spoiler:

Je trouve que ce jeu est un incontournable de la ps4 , mais sa sortie une semaine avant msg5 va lui faire très mal en terme de chiffre de vente. J'espere qu'un bon paquet s'est écoulé pour esperer que le genre se démocratise un peu plus. Car là on en compte que 3 (heavy rain, beyond two soul et Until Dawn) .

36[PS4] Until Dawn (2015) - Page 2 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Jeu 3 Sep - 10:53

Invité

avatar
Invité
Yes, j'aime bien aussi le genre.
Reste que dans les 3 que tu cites j'ai vraiment adoré me frotter à "Heavy Rain" (j'ai même envie de me le refaire maintenant que je suis moi-même Papa), et "Until Dawn", mais que j'ai trouvé "Beyond Two Souls" d'un ennui... mais d'un ennui... Le peu que j'ai aimé dans ce dernier c'est finalement les scènes sur le passé de Jody (c'est comme ça qu'elle s'appelle, non ?), l'arrivée au centre, l'apprentissage et les expériences etc... mais tout le reste j'ai trouvé ça d'un nul.... et le pompon ça a été le passage chez les indiens je crois.

37[PS4] Until Dawn (2015) - Page 2 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Jeu 3 Sep - 13:01

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai le même ressenti pour le passage chez les indiens ca m'a super gavé. Le truc que je trouve dommage dans beyond two soul, c'est que nos actions n'inpactent en rien les chapitres suivants, c'est aussi pour ça qu'on les fait dans le désordre, pour éviter les scènes multiples en fonctions des choix des chapitres précédents.
Heavy rain j'ai vraiment adoré aussi, et pour moi la meilleur séquence reste le dlc avec le taxidermiste.
J'ai commencé mon 6ème run de Until Dawn hier soir en faisant en sorte que tout le monde s'embrouille avec tout le monde et faisant mon bad boy.

Spoiler:

En tout cas les interractions sont vraiment très nombreuses, et ca rends chaque partie différentes sur des détails mais qui ont leurs importances.

38[PS4] Until Dawn (2015) - Page 2 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Jeu 3 Sep - 15:47

Invité

avatar
Invité
Clairement.
Le hic, c'est que je suis pas prêt d'y rejouer tout de suite tout de suite Confused

39[PS4] Until Dawn (2015) - Page 2 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Jeu 3 Sep - 20:23

Invité

avatar
Invité
Je le prendrai, c'est certain, mais dès qu'il sera à 30€. Vos retours donnent envie en tout cas!

40[PS4] Until Dawn (2015) - Page 2 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Lun 7 Sep - 23:45

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
NinjaStorm a écrit:Clairement.
Le hic, c'est que je suis pas prêt d'y rejouer tout de suite tout de suite Confused

Au contraire j'ai enchainé partie sur partie pour que mes choix des parties précédentes me restent en tête, et à chaque nouvelle partie c'est des découvertes supplémentaires.
C'est un peu comme si tu regardais un film et que choisis les embranchements en fonction de tes envies.
Je trouve ca génial , ca casse de la linéarité des scénario de jeu classique (tomb raider, uncharted, les fps et autre) , là la fin on la décide même si certaines étapes sont obligatoires.

En attendant que la maj de drive club se fasse, je relance mon run et j'essaye de faire que tout les couple soient en guerre ^^.

J'aimerai vraiment plus de jeu dans le genre, mais pas de trop pseudo poetique comme Life is strange mais bien dans le genre horrifique comme ce Until dawn. En comparaison les walking dead et autre jeux Teltale sont loin du principe de jeu avec interraction car quelques soit le choix les actions se passent tel qu'elles doivent se passer ( c'est pour ça que j'ai pris que le 1er épisode de Game of throne, je l'ai recommencé maintes fois pour voir d'éventuel changement en fonction des choix et quedalle, un peu comme le walking dead saison 1, dans ces jeux là ce qui doit se passer arrivera quelques soit le choix alors que là non.

Je crois que je dois être à mon 6ème run de ce jeu Smile arpès faut que je finis DC heroes sur ps2.

41[PS4] Until Dawn (2015) - Page 2 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Lun 7 Sep - 23:58

Invité

avatar
Invité
Tu ne lis pas tout gatsu Very Happy
Si je n'y joue pas c'est parce que je ne l'ai pas.
On a joué sur le jeu du pote qui l'a bien évidemment repris avec lui à 5h du mat.

Go platine toi en tous cas.
Je ne sais pas combien il est noté en difficulté d'ailleurs.

42[PS4] Until Dawn (2015) - Page 2 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Mar 8 Sep - 0:18

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je ne vais pas te mentir, il vaut mieux ne pas lire comment faire les platines car ca doit spoiler sur des choix. Celui que j'aimerai bien platiner c'est le toy story, mais il y a trop de truc a collecter, et surtout de manière vachement aléatoire, donc ca va être dur dur.
Le Until Dawn c'est dur pur plaisir à chaque partie.
Spoiler:

43[PS4] Until Dawn (2015) - Page 2 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Dim 13 Sep - 11:52

Invité

avatar
Invité
J'ai récupéré le jeu et l'ai fini à nouveau Smile
D'ailleurs je trouve le système de re-jouabilité par "épisode" un peu pourri car même en finissant à nouveau le jeu, les "épisodes", et les choix donc, conservés en mémoire restent ceux de ma première partie. Du coup ça saoule parce que pour certaines décisions et surtout pour un trophée je vais être obligé de refaire le jeu encore 2 fois intégralement.... et là ça me saoule.

Lors de ma première partie j'ai joué au feeling. Excellent.

Pour ma deuxième j'ai essayé de tuer/faire tuer tout le monde.
J'ai merdé sur 1 personnage sur la fin et n'ayant pas d'autre moyen de m'en occuper, j'ai dû recharger après le générique (... le jeu a alors rechargé mes choix de la partie 1 et ça a failli me foutre dans la merde Confused)

Je pense que j'en ferai, peut-être, une 3ème histoire d'essayer de sauver tout le monde.
C'est faisable maintenant que je connais à peu près le jeu. Seul truc... je vais être obligé de lancer une "nouvelle partie" pour éviter qu'en cas de foirage je recharge un épisode de ma toute première partie... partie dans laquelle j'avais perdu 4 personnes.
... Sauf que du même coup en faisant ça, j'annule du même coup l'ensemble des indices/totems que j'ai pu ramasser.
Du coup, pour essayer de Platiner le jeu, c'est soit je me fais ma 3ème avec un guide des collectibles devant les yeux. Soit j'en prévois une 4ème uniquement pour ça (mais je sais déjà que je ne le ferai pas)

Très sympa en tous cas, bien que lors d'une 2ème partie certains passages sont un peu longs à refaire (longues cinématiques etc..)

44[PS4] Until Dawn (2015) - Page 2 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Dim 13 Sep - 12:52

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'en suis à mon 6ème run et je repars toujours depuis la sequence 1. Quand tu arretes le jeu et que tu vas sur reprendre ca te faire reprendre la ou tu t es arreté la derniere fois.
Je ne m'en lasse pas, a chaque partie je fais des choix differents et ca change vraiment les choses. Choisis au debut d etre sans pitié avec la nature et tu en paiera les consequences (qui sont legere pour l'instant mais je n'ai pas fini ce run ou je fais ma crapule dans chaque couple ^^ ) . J'ai jamais refais une nouvelle partie car tu perds les totems et documents trouvé. Truc sympa en spoiler
Spoiler:
.
En fonction des affinités des personnes a la fin du jeu, leurs discours changent ^^ .

Quelle est ton personnage preferé?
Pour moi Samantha sans hesiter Smile .

45[PS4] Until Dawn (2015) - Page 2 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Dim 13 Sep - 17:21

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:J'en suis à mon 6ème run et je repars toujours depuis la sequence 1. Quand tu arretes le jeu et que tu vas sur reprendre ca te faire reprendre la ou tu t es arreté la derniere fois.
Alors justement non, et c'est bien ça qui est chiant par rapport à un Heavy Rain notamment.
En fait le jeu se calque sur ta toute première "Nouvelle partie" et conservera les choix et les issues de celle-ci dans chacun des épisodes.
Ainsi, même en reprenant à l'épisode 2 et en finissant à nouveau le jeu avec des choix totalement différents (c'est finalement ce que j'ai fait pour ma 2ème), lorsque tu chargeras un épisode à nouveau et bien celui-ci aura les choix de ta première partie, et non ceux du Run que tu viens pourtant de finir.
C'est justement ce qui m'est arrivé quand j'ai eu 1 survivant et que j'ai rechargé pour re-finir sans survivant (concrètement : ça m'a refoutu Emily, vivante dans mon 1er Run mais morte dans le 2ème)
Du coup, dans ton cas tu fais "Charger Chapitre 1" puis "Reprendre" jusqu'à finir le jeu à nouveau, et ça ça marche oui. Mais si à un moment de ta partie te recharges un chapitre précédent tu n'auras pas tes derniers choix mais ceux de ta toute première partie.
C'est pas très instinctif même si pas très grave.


Mike et Sam j'aime beaucoup. Josh aussi dans son genre. Matt également. Chris est pas mal non plus.
Au final je les trouve tous assez réussis.

Les choix impliquent parfois de nouveaux dialogues oui, et plus rarement de nouvelles situations.
C'est un peu light, mais c'est quand même sympa.
Après, j'avoue que j'aurais apprécié qu'il y ait vraiment plus de changement majeurs dans l'histoire, avec par exemple 2 ou 3 fins véritablement différentes de part le lieu, les personnages ou ce qu'il s'y passe. Et des embranchements d'histoire différents également. Pas 12.000 car c'est difficilement réalisable mais un peu quand même.

Très sympa quand même Smile

46[PS4] Until Dawn (2015) - Page 2 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Dim 13 Sep - 21:01

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En faite c'est exactement ça, je me suis mal expliqué ^^ .
En gros pour avoir de nouveau choix et un autre deroulement des scenettes faut systematiquement reprendre depuis le 1er chapitre . Ce qui d'un coté parait logique quand on regarde un film on le regarde toujours depuis le debut.
J'ai jamais chargé un chapitre nottamment au probleme que tu cites, dès fois je suis tellement a fond que je fais un run non stop ^^ Smile . Et puis quand je m'arrete en choisissant reprendre on reprend exactement là ou on a laissé sa partie avec les choix de son nouveau run (surtout ne pas choisir un chapitre car effectivement tu repartirai sur les choix de ta premiere partie) .

Le jeu a plein de mysthère que tu comprends en refaisant le jeu par exemple qui est le Dr Hill, qui est le big monstre en fouillant un peu partout pour trouver les differentes preuves et indices, il m'en manque 4 que je n'arrive pas a trouver et le dernier totem de la mort celui qui se trouve tout en haut à gauche. D'ailleurs un des totèmes de la chance montre sam monter derriere la roue vers la fin du jeu... mais je ne vois pas comment y acceder.
on peut acceder dans cette zone a deux ou trois indices apportant des indices importants pouvant decider du sort de Josh Wink je ne t'en dis pas plus ^^ .
Je ne regarde rien sur le net sur les indices ou trophées pour tout decouvrir moi même et c'est juste excellent.

47[PS4] Until Dawn (2015) - Page 2 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Dim 13 Sep - 22:09

Invité

avatar
Invité
Mouai... ben j'étais parti pour le Platine finalement.... mais le jeu m'a niqué au chapitre 6 avec la mort de Matt qui arrive de façon complètement débile pour un détail. Résultat, je ne peux pas recharger puisque sinon ça recharge les choix ma toute première partie.... partie dans laquelle Jessica est morte au chapitre 2. Super pour sauver tout le monde.
Non, sans déconner le jeu est bon, mais ce système de choix des chapitres à la fin est totalement à chier (et je pèse mes mots) Il peut bien trop souvent réduire des heures de jeu à.... rien.
Et sincèrement après déjà 2,5 parties entière c'est bon, le jeu on le connait limite par coeur et devoir se refarcir absolument TOUTES les cinématiques du jeu et TOUTES les phases pendant lesquelles il ne se passe finalement pas grand chose, sans pouvoir les zapper ou quoi, c'est juste horrible....
Bref, j'étais bien parti et je kiffais bien de ramasser les collectibles manquants en même temps.. mais là, adios, je remets le jeu dans sa boite. Dommage, ça aurait pu être un platine sympa mais j'ai pas le courage de reperdre 4h pour en arriver à nouveau au même point.

48[PS4] Until Dawn (2015) - Page 2 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Ven 8 Jan - 16:34

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je pense en être bientôt à la fin.

Spoiler:

49[PS4] Until Dawn (2015) - Page 2 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Ven 8 Jan - 17:12

kuja45

kuja45
Diable Geek

Pour Matt, tu peux le sauver aussi, même si tu n'a pas récupéré le lance fusée de détresse.
Vu sur l'épopée de Hooper qui n'avait pas récupéré le lance fusée.

Spoiler:

http://game-jin.fr/

50[PS4] Until Dawn (2015) - Page 2 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Sam 9 Jan - 16:10

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai fini mon premier run.
Spoiler:

Puis, j'ai refait le dernier épisode :
Spoiler:

Je vais relancer une partie sous peu, je pense.

51[PS4] Until Dawn (2015) - Page 2 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Sam 9 Jan - 16:19

Invité

avatar
Invité
Un conseil, parce que le système de Save est mal branlé (pas comme dans Heavy Rain), si tu veux tenter un RUN avec tous survivants alors recommence depuis le début plutôt que de simplement recharger à un endroit.
Moi ça m'a pété mon Platine ces conneries j'étais dégouté Confused

Sinon, je préfère largement la première partie en mode Slasher à la seconde, qui est sympa quand même (et plus courte aussi)
J'aurais bien vu un délire avec un 2ème tueur façon Scream pour la 2ème partie, plutôt que le coup du sanctuaire indien à la con, avec un gros twist de dernière minute qui te laisse sur le cul Smile
Un peu dommage donc, mais j'avais quand même adoré essayer de trouver des explications et des pistes la première fois. J'avais d'ailleurs grillé, même si j'avais tout un tas d'autres possibilités Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum