Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[DEBAT] Bref ! J'ai acheté un jeu steam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PXL

PXL
Diablotin Joueur

Voici une vidéo qui essaye d'être un peu humoristique en essayant de reprendre le concept de Bref! (je préfère prévenir, j'ai pas les moyens en personnel pour faire aussi bien que Bref! mais je suis assez content du résultat)

J'ai préciser que c'est un débat, car si ça peut lancer le débat sur la dématérialisation ou sur l'obligation d'enregistrer son jeu sur un compte online avant de pouvoir y jouer, et bien que le débat se lance ^^


Pour voir en grand écran :
https://www.dailymotion.com/video/xn9nxw_videos-de-pxl-bref-j-ai-achete-un-jeu-steam_videogames

Invité

avatar
Invité
Bravo pour cette vidéo [DEBAT] Bref ! J'ai acheté un jeu steam 2837446647
Effectivement, la dématérialisation c'est de la merde [DEBAT] Bref ! J'ai acheté un jeu steam 3528588307

PXL

PXL
Diablotin Joueur

Merci Chrysaor ! Amour

Pour la démat', c'est vrai que les studios indés peuvent tirer leur épingle du jeu et sortir de véritables merveilles..... mais bon, si j'ai pas le jeu entre les mains, je n'achète pas... j'aime pas "posséder" des choses virtuelles. ^^

killamax

killamax
Démon Gamer

j ai regardé attentivement et ton bref est trop long :p
plaisanterie a part la critique de steam est deux fois moins recevable qu il me semble que tu as achete ton jeu en magasin donc tu possedes bien une version physique a mettre sur tes etageres
quand a l activation online elle ne se fait que pour l installation du jeu
il existe un truc formidable et qui devrait te plaire le mode offline de steam te permettant de lancer ton jeu meme sans connection internet
il est clair que certains editeurs abusent cf capcom et warner avec le gfwl en sus des code d activation quand un logiciel tiers genre protection cd ne vient pas couronner le tout
toutefois la plateforme pc a la particularite d etre encore plus touché par le piratage que les consoles ca a refroidi les editeurs qui changent de position pour certains vu les chiffres de vente en forte hausse sur la platforme pc
steam a un reel succes et il recolte l adhesion des joueurs et editeurs et il est parti de loin
raillé au debut, buggé et peux sur, il a fait du chemin d autres ont tentés (origin et cie)derriere mais ils sont partis un peut tard a mon avis
pour revenir a ton Skyrim le prix paye dans ta grande surface a ete reduit durant les soldes d hiver sur steam donc de 50 a 66 %
ta hausse de prix des jeux n est pas pour aujourd hui
les jeux pc sont moins et plus performants que les consoles "next gen "
certes certains sortent codés avec les pieds et l on pourrais debattre des dlc
desolé de faire long egalement Smile
mais je maintiens que jouer pc c est jouer moins cher

Invité

avatar
Invité
Hormis le fait que nous sommes tous plus ou moins collectionneurs et que nous aimons posséder, ranger, regarder nos jeux, cela soulève un autre problème. Que sera le jeu vidéo du futur, qu'allons nous transmettre aux générations futures de gamers... du vent ! Rolling Eyes
C'est pour cela que comme tu le dis, il faut agir maintenant et boycotter les jeux dématérialisés [DEBAT] Bref ! J'ai acheté un jeu steam 2694226609

PXL

PXL
Diablotin Joueur

Je pense que c'est surtout l'intro et la conclusion qui sont trop longues. Mais ç a permis à des gens de mon entourage qui n'y connaissent que dalle en jeux vidéos de comprendre le message.

Je sais bien qu'il existe un mode offline sur steam... mais alors pourquoi devoir créer un compte online et enregistrer son jeu. et pourquoi être obligé de faire une mise à jour de steam puis une mise à jour du jeu avant de pouvoir jouer.....

Personnellement, avec mon boulot je suis en déplacement à longueur de temps, et j'ai pas toujours une connexion internet. y a pas si longtemps je me suis acheté la Orange box d'Half Life² à 10€ pendant que j'étais en déplacement... et bien il a fallu que j'attende 3 semaines pour y jouer quand je suis rentré à la maison...

Ce que je ne conçois pas avec Steam, c'est qu'on achète son jeu en magasin, donc c'est pour y jouer de suite en arrivant à la maison.... pas pour passer son temps à trouver comment le faire fonctionner, en créant un compte, en enregistrant le jeu, en faisant la mise à jour etc.....

Franchement, j'ai un pote qui a acheté skyrim sur PC, il a jamais réussi à le faire fonctionner offline malgré le fait qu'il ait créer un compte steam, qu'il ait essayer de le mettre en mode offline etc..... et ben il l'a choppé en version piraté... au moins il est pas emmerdé, il peut jouer direct à son jeu....
Et moi j'ai fait pareil avec deus ex 3.... au moins je suis pas emmerdé.

J'ai pas dit que les prix augmenteront tout de suite... mais quand le support physique n'existera plus.. les éditeurs vont bien se faire plaisir... et vous ne pourrez rien dire, les jeux n'étant dispo qu'en téléchargement....

killamax

killamax
Démon Gamer

tes arguments se tiennent mais me paraissent un peut alarmistes le jeu pc n etait plus collectible depuis que l on a fourré les galettes dans des boites dvd souvent fourni sans notice physique
des "collectors" sortent encore avec le prix qui va avec
pour l orange box tu etais prevenu ce sont des jeux valve
quand au mode offline personellement je ne l utiles pas mais suite a des deconvenus de reseau wifi je suis a peut pres sur que mes jeux se lancent offline
la dematerialisation avec les clouds a pour principal defaut a mon avis la quantitee enorme d energie pour faire tourner le bousin
un compromis peer to peer legit entre utilisateurs me parait une bonne idee pour combler ce probleme qui va devenir pregnant a l avenir
et je ne parle pas que de steam mais aussi de apple et autre base de donnees

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum