Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lylat Wars / Star Fox 64 (Nintendo 64)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

no-pics no-pics no-pics

Nom : Lylat Wars / Star Fox 64
Genre : Shmup
Plateforme : Nintendo 64
Développeur : Nintendo

no-pics no-pics
no-pics no-pics

Date de sortie originelle : avril 1997
Éditeur (Région) : Nintendo (JAP, US, Euro)
Autres plateformes : console virtuelle Wii




Lylat Wars (Star Fox 64 aux US et au Japon) est un shoot-them-up de type "rail" (donc à couloir de déplacement imposé) sorti en 1997 sur Nintendo 64 et développé par Nintendo.

Andross, le tyrannique savant fou déjà rencontré dans Star Wing (SNES) est sur le point de dominer le système planétaire de Lylat. Une fois encore, c'est à la Star Fox (Commanditée par le Général Pepper) et à sa team (composée de Fox, Falco, Slippy et Peppy) qu'il incombera de rétablir l'ordre dans cette galaxie.

Vous dirigez Fox McCloud, leader charismatique de l'équipe et accessoirement renard de son état, et son Arwing (vaisseau de la Star Fox) qui se retrouvera à affronter l'équipe de la Star Wolf (mercenaires malveillants à la solde d'Andross) et de leurs Wolfens dans une aventure chargée de rivalité (le leader de la Star Wolf, Wolf O'Donnell est le rivale de longue date de Fox), de revanche (Pigma Dengar, un des membres de la Star Wolf a tué le père de Fox et trahis la Star Fox) et de but épique (sauver le système Lylat du despotisme).

Lylat Wars propose un tracé dépendant de vos choix dans les niveaux. Ces derniers sont au nombre de 16 (en tout) qui seront joué sur seulement 7 choix... En effet, on se retrouve face à une sorte d'organigramme de progression qui vous dirige vers un stage en fonction de vos agissements dans le jeu. Vous commencez toujours par le niveau de Corneria qui, selon que vous sauviez ou non Falco, vous dirigera vers un boss différent qui vos donneront, une fois vaincus, accès soit au champ d’astéroïdes, soit au secteur Y et ainsi de suite durant tous le jeu.

Les Arwings possèdent la capacité de faire des barrel-rolls (tonneaux autours d'un axe horizontale), des loopings, de tirer, lâcher des bombes et utiliser des boosts (pour freiner ou accélérer). Concernant l'utilisation des boosts, sachez qu'ils sont dépendants des conditions atmosphériques du niveau dans lequel vous vous trouvez. Par exemple, si vous êtes dans l'espace, les boosts ne sont pas soumis à l’appuie de l'air et son donc moins efficaces que sur une planète qui bénéficie d'une atmosphère. Il conviendra donc de bien garder cette donnée en tête pour anticiper les tirs ennemis selon l'environnement dans lequel vous êtes.

Il est à noter que dans certains niveaux se font non pas aux commandes de l'Arwing mais à celles d'un tank qui possède les capacités de quitter le sol momentanément et rouler sur lui même pour éviter les tirs.

Vous avez aussi la possibilité de gagner des médailles dans chaque niveau (dépendantes du nombre d'ennemis abattus et de l'arrivée au complet de votre escadron). Ces médailles, une fois toutes obtenues, débloquent un mode expert qui propose un challenge bien plus élevé !

Un mode multijoueurs (jusqu'à 4) est disponible avec trois sous-mode :"point-match" dans lequel chaque joueur doit marquer le plus de points en un temps donné, "Battle-Royal" dans lequel le dernier joueur vivant gagne et un "time-trial".

En conclusion, Lylat Wars est un jeu vraiment très intéressant sur la Nintendo 64! Premièrement parce-qu’il représente l'évolution de la révolution Star Wing sur SNES et deuxièmement parce qu'il propose un système de gestion du parcours qui permet de changer le run selon divers configurations de niveaux. Un jeu à posséder impérativement selon moi...



Dernière édition par fafy le Jeu 27 Aoû - 13:23, édité 1 fois

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Un jeu que j'ai exploité à 100%. J'ai vraiment adoré!
Fafy, tu n'a pas fait allusion au fait qu'on pouvait y jouer à 4 et surtout des médailles ( qui représentent une très grande partie de la durée de vie du jeu)
Je ne l'ai pas rejoué sur 3DS.

Invité

avatar
Invité
C'est vrai, j'ai zappé ca, je part en rdv, je vais MàJ après ! (voilà ce qui se passe quand on fait des fiches en déjeunant et en préparant sa réunion Lylat Wars / Star Fox 64 (Nintendo 64) 3856250453)

Invité

avatar
Invité
MàJ de la fiche.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je viens de faire un premier run avec la version 3DS.

Le changement de route c'est à découvrir en réalisant différentes actions dans un niveau ? Mais on est obligé de tout refaire si on ne trouve pas une route ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'ai acheté une 64 pour ce jeu et f-zero (j'aime pas trop la 64). J'ai acheté une new3ds pour y jouer en 3d et portable. C'est dire le bien que j'en pense.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

A mon tour !! Very Happy

A l'époque je n'avais pas du tout aimé Star Fox sur Snes, je trouvais déjà ça horrible à voir et injouable à cause des ralentissements. Je ne sais plus comment il est arrivé à la maison, mais Star Fox 64 arriva ! J'ai eu le temps de comprendre que ça n'avait plus rien à voir avec l'opus précédent, mais je n'ai pas plus de souvenirs que ça.

Aujourd'hui je m'y colle plus sérieusement pour enfin savoir où j'en suis dans cette licence.

Et dire que je ne peux même pas exprimer ma gratitude à Fafy pour cette fiche...

Lylat Wars / Star Fox 64 (Nintendo 64) 2574002215 Reviens fifrelin !!  Lylat Wars / Star Fox 64 (Nintendo 64) 2574002215



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 8 Fév - 9:14, édité 1 fois

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Lylat wars m'a marqué par son ambiance et son challenge des médailles! je les ai toutes eues !!!
J'ai souvenir d'un stage vers la fin assez exceptionnel quand on cherche la médaille, ça doit être secteur z je crois (un stage très long avec pleins de planètes partout. Et j'ai bien aimé aussi les secrets pour changer de route!
Et puis il n'y a que dans ce jeu ou putain de merde peut devenir zut de flute!! Je préfère amplement la version 64 à la version snes qui est le god game de gatsuforever

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Lylat Wars / Star Fox 64 (Nintendo 64) 4257297559 "Zut de flûte" ?

Je l'ai fait en US du coup j'ai pas eu droit à cette expression ^^

Bravo pour les médailles, pour le moment je n'ai terminé que les parcours "Easy", "Normal" et "Hard". Les médailles risquent de prendre pas mal de temps du coup je laisse de côté. je me les ferais une autre fois.

En tout cas je me suis régalé !

Après ça, compliqué de dire du bien de l'opus Snes... En gros, tout ce que je déteste dans l'opus Snes est réglé dans ce Star Fox 64 : La précision de la jouabilité remise à neuf, les ralentissements de merdes ont disparus, et les graphismes passent du minimum acceptable à pas mal.

Bref, pour moi la licence Star Fox en tant que jeu vidéo (et pas en tant que démo technique bancale) commence avec l'opus 64.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

zut de flute c'est en version Fr, mais en sous titré car je ne pense pas que ça parlait vocalement le Fr.
Les médailles sont difficiles à obtenir mais pas insurmontables. IL faut le bon nombre de points ( donc bien gérer la règle des combos) et bien faire gaffe qu'un coéquipier ne meurt pas sinon c'est la cata derrière je crois! Autre difficulté il me semble, c'est que le jeu doit être fait en une seule traite, je sais qu'il y a un fonctionnement de sauvegarde dans ce jeu qui est surprenant au début. Il faut également trouver comment dévier de chemin ce qui n'est pas si évident!

Moi j'aimais beaucoup les graphismes, avec des boss spectaculaires qui tirait des bon gros rayons laser qui font tout l'écran!
J'ai aimé aussi la variété comme manoeuvrer le char d'assaut!
Un jeu comme celui-ci, Nintendo aurait pu en faire une méga bombe s'ils avaient poussé le développement avec autant de soin et d'optimisation que Ocarina of time! Mais bon c'est déjà très au-dessus du premier starfox!

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Tu as eu toutes les médailles ou Andross t'a placé un coup de boule ? Lylat Wars / Star Fox 64 (Nintendo 64) 3827031138

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum