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forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » [WiiU] Super Mario Maker

[WiiU] Super Mario Maker

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51 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Dim 6 Sep - 16:53

ange_dechu_lucifer


Administrateur

@gatsuforever a écrit:J'aime bien prendre la manette et jouer et non pas me triturer l'esprit de me dire que si je met le bloc ici, ca risque d'être juste avec un saut avec élan etc....

Ben justement, tu te contenteras de dl les niveaux faits par d'autres, c'est énorme comme fonction. ^^

@gatsuforever a écrit:
@ADL je suis curieux de voir tes créations minecraftiennes. J'en vois sur le playroom de la ps4, et les mecs passent leurs temps a faire des dessins géants avec des cubes... je trouve ça nul et bidon.

Je suis pas un grand créateur, je fais surtout de l'utile (même si je m'amuse de temps en temps à faire un p'tit chateau par ci, un joli pont uniquement en verre de là). Mes maps, en général, c'est ma casa en point central, puis des autoroutes N/S et E/O pour me déplacer plus rapidement sur la carte. Puis aussi, à chaque map, je fais toujours un accès "point le plus bas/élevé de la map", voire un gros aquarium sur l'accès vers le point le plus bas, c'est joli.

D'ailleurs, tu viens de me donner envie, j'vais me générer une map (mais d'abord trouver une graine qui me plait sur le net).

Pour info, la graine est le code pour générer la map, tu peux soit en tester en tapant des codes au pif, soit aller sur une map connue avec des caractéristiques spéciales : petites iles, immense jungle, que des montagnes qui vont jusqu'aux nuages, etc etc.

http://paderetro.com/

52 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Dim 6 Sep - 17:00

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Les jeux ps vita commencent a augmenter, tu devrai te choper Terraria en Uk tu poux le choper à 15in surtout si c'est ton type de jeu.... c'est une exclue britanique en format matérialisé.

53 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Ven 11 Sep - 12:41

perchu

avatar
Diable Geek

Bon et sinon, qui a pris le jeu?
Je m'éclate bien pour l'instant et j'ai même publié mon premier niveau:

Concept repris des tortues ninja sur NES


Le système de déblocage est sympa pour découvrir les possibilités petit à petit mais à la longue, on ressent comme un frein.

J'aimerai bien voir popé quelques DLCs (gratuit?) dans le futur proposant de nouveaux items.

54 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Ven 11 Sep - 12:48

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Pas encore pris... Mais je suis revenu à ce coté mitigé entre l'envie et le désintérêt. Je pense que je vais attendre encore un peu avant de me décider !

http://www.aros-tech.fr/

55 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Ven 11 Sep - 12:53

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

@gatsuforever a écrit:Les jeux ps vita commencent a augmenter, tu devrai te choper Terraria en Uk tu poux le choper à 15in surtout si c'est ton type de jeu.... c'est une exclue britanique en format matérialisé.

Du hors sujet bien gras sur le topic de Mario Maker sur Nintendo WiiU.

56 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Ven 11 Sep - 13:16

Junkers

avatar
Diamond Dog
@perchu a écrit:Concept repris des tortues ninja sur NES

Espèce de monstre !

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

57 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Ven 11 Sep - 13:38

Battosai14

avatar
Nintenwhore
@Junkers a écrit:
@perchu a écrit:Concept repris des tortues ninja sur NES

Espèce de monstre !

C'est vrai il est vraiment pas sympa avec les copain le Paerchu

Mais l'idée est très bonne Thumright

http://www.dg2s.fr

58 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Ven 11 Sep - 14:22

defskerus

avatar
Dieu Breton
Plutôt sympa ton niveau Perchu Thumright

On peut en faire une version plus difficile en laissant les plantes libre afin que les boules de feux soient à éviter.


Tu peux savoir combien de fois il a été téléchargé ?

59 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Ven 11 Sep - 14:52

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
T'as mis combien de temps à peu près pour pondre ca?

http://www.aros-tech.fr/

60 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Ven 11 Sep - 14:56

Fellock

avatar
Cerbère de la Manette

J'ai le jeu depuis aujourd'hui. Pas vraiment le temps de m'y plonger à ause de la somme de travail qui m'attend.
J'ai pu m'y essayer un peu tout de même et effectivement, le fait de ne pas tout avoir à disposition tout de suite est assez frustrant, mais c'est aussi fait pour prendre le jeu facilement en main.

61 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Ven 11 Sep - 15:14

perchu

avatar
Diable Geek

@defskerus a écrit:
On peut en faire une version plus difficile en laissant les plantes libre afin que les boules de feux soient à éviter.
Oui j'y ai pensé mais avec un taux de réussite faible ici, ben non j'ose pas. Déjà que tu as une grosse bestiole qui te suit et tu as besoin de la mindé un peu pour passé tranquille
@defskerus a écrit:
Tu peux savoir combien de fois il a été téléchargé ?
Pas téléchargé mais joué oui (Tu peux télécharger une map et la modifier après)

@fafy a écrit:T'as mis combien de temps à peu près pour pondre ca?
Pas vraiment compter le temps de réalisation mais bon comme ça je dirai un peu plus de 30-45minutes

Apparemment ils ont modifié la mise à disposition des objets, tu peux tout obtenir dans la journée.

62 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Ven 11 Sep - 15:29

narutokyuby

avatar
Diable Geek

Quand plusieurs personnes auront le jeu, peut-être recréer un topic avec pourquoi pas des demandes particulières sur le jeu, les niveaux des personnes en première page etc...

(Je vais avoir le mien ce soir personnellement Smile )

63 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Ven 11 Sep - 15:54

perchu

avatar
Diable Geek

Je me permet de balancer ici quelques vidéos rapidement réalisées pour montrer le jeu:
Introduction au jeu:
Création d'un niveau:
Pas digne des grands youtubeurs mais ça permet je pense de se donner une idée.

Et sinon une vidéo en anglais sur le niveau "Metroid U":

64 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Ven 11 Sep - 16:07

defskerus

avatar
Dieu Breton
mais sérieux quoi ...


ce niveau de fou


65 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Ven 11 Sep - 22:13

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ben en fait, c'est juste vraiment top ce Mario Maker !!!

http://www.aros-tech.fr/

66 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Ven 11 Sep - 22:59

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Pourquoi Little big planet n'a pas eu un tel engouement?
Je ne regrette vraiment pas d'avoir annulé ma commande car je suis sur que je n'y aurai jamais joué.

67 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Ven 11 Sep - 23:23

perchu

avatar
Diable Geek

Parce que LBP a complétement foiré sa comm', Sony ne sait pas communiqué s'il n'y a pas une hype naissante. Nintendo sait créer la hype.

Avant d'acheter LBP, je ne connaissai que sackboy et là j'ai pris la version marvel pour avoir les perso Marvel.

Enfin bon regarde les pubs sur le jeu: http://www.dailymotion.com/video/x2b65ax_littlebigplanet-3-ps4-publicite-tv_videogames
C'est pas ça qui crée l'envie, les designs sont pas attirants...

68 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Ven 11 Sep - 23:35

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
C'est vrai que niveau com' ce n'était pas du tout ça chez Sony, j'ai entendu parler des LBP que via les sites de jv français sinon communication zero.
Nintendo a fait fort là, même au Jt ils en parlent des 30ans de Mario. Forcément ca aide. Mais crée un tel jeu ce n'est pas ce mettre une balle dans le pied pour les prochaines productions de mario en 2D? Car forcément les gens ne vont pas acheter un jeu ai tarif plein pour parcourir des niveaux qui peuvent et vont être recréer dans ce mario maker...

69 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Sam 12 Sep - 0:05

perchu

avatar
Diable Geek

Réponse courte: Non

Réponse longue: Le jeu est ouvert à la création, il permet énormément de chose mais pas tout. Le jeu est séparé entre 4 mode de jeu:
Mario bros
Mario bros 3
Mario World
New Super mario world

Outre l'aspect graphique, ces environnements vont apporter des possibilités de gameplay comme le fait d'attraper une carapace dans mario world, de sauter sur un mur dans New Super Mario Bros. U ou de voler de Super Mario Bros. 3.

Le jeu est ensuite subdiviser en plusieurs environnement: Exterieur/cave/Chateau/maison hanté mais beaucoup de choses manque à l'appel comme les environnements plages/desert/glace et certains items manquent à l'appel comme la tenue de Tanooki, les clés, les grosses roues tournantes,... Clairement le jeu ne remplace pas un vrai jeu Mario.

Voilà un petit extrait d'un test vite écrit ^^

Le jeu aura peut être des mises à jours (j'ose espérer des DLCs gratuit comme dans Splatoon) ou bien une nouvelle mouture plus poussé, après tout le jeu au départ devait être un outil créatif de niveau interne à Nintendo (et je pense que ça a beaucoup évolué depuis), donc il est possible qu'une V2 est vu le jour pour créer des niveaux dans les futurs mario 2D de Nintendo qu'on aura après la sortie du jeu.

70 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Sam 12 Sep - 2:26

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Little Big Planet n'a pas eu le même engouement surtout parce que le gameplay est bien moins rôdé, précis, et plaisant qu'un Mario.

71 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Sam 12 Sep - 9:04

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Bon, alors concrètement, ma première impression sur ce jeu est vraiment positive ! C'est au final assez sympa de concevoir un niveau en imaginant les difficultés à poser dessus pour provoquer la tromperie et la frustration des futurs joueurs

http://www.aros-tech.fr/

72 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Sam 12 Sep - 9:36

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

@gatsuforever a écrit:Pourquoi Little big planet n'a pas eu un tel engouement?
Tout simplement parce qu'à contrario, Super mario est une superstar du jeu-vidéo est qu'il y a des raisons l'expliquant.
Joue à Mario 3d world sur Wiiu, tu gouteras à la maniabilité mario en 60 frames par seconde! Tu te rappellera entre autre, à quel point diriger un personnage de jeu vidéo dans un tel confort peut être plaisant


@gatsuforever a écrit:Je ne regrette vraiment pas d'avoir annulé ma commande car je suis sur que je n'y aurai jamais joué.

Rassure-toi, les mecs te connaissent et ne font pas les niveaux pour toi

73 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Dim 13 Sep - 16:15

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
Ouais, t'as raison, t'y aurais pas joué Gatsu, trop d'investissement personnel

Acheté day one (c'est rare), le prix de lancement à carrouf était grave alléchant. 45€ le pack amiibo !

Heureusement que j'avais un pote près de Pontault pour me le mettre de côté, car en seine et marne en début d'après midi, ils étaient déjà en rupture un peu partout. La faute à Nintendo qui en a distribué environ cinq par magasin Rolling Eyes

Je m'éclate dessus, que ceux qui aiment mario et se plaignaient du manque de challenge se le procure ! Je ne suis pas d'accord avec un membre qui dit que ce n'est pas aussi complet qu'un "réel" opus Mario. Des stages démo, les possibilités semblent énormes avec des combinaisons d'éléments inédits.

J'ai hâte d'avoir les sons à intégrer (on peut même enregistrer sa voix pour laisser un message in game!), le fait de ne pas tout avoir d'un coup n'est pas frustrant. J'aime les surprises et leur concept du camion de livraison qui te prévient ce qui t'attends le lendemain est génial ! Very Happy

J'ai essayé pas mal d'amiibos, ils sont utilisables uniquement en mode Super mario bros. Ce qui est dommage c'est qu'une fois enregistré, leur apparition dans une case "?" est aléatoire, on ne peut pas les choisir nous mêmes (enfin il me semble?). Et je me demande comment on fait pour avoir le mario en kart, ce truc de ouf !  

Pas de réels différence mais des animations sympa comme Samus en armure qui se met en boule dans certains passages

Ce jeu est vraiment additif, on y revient souvent ! Ne serait ce que pour jouer à ses niveaux ! Truc tout con mais moi je m'éclate à foutre mes 100 pièces partout bien disposées.

L'imagination des joueurs est vraiment démentielle


Mon stage avec le peu que j'ai sous la main pour le moment :

74 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Dim 13 Sep - 16:22

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Faudrait que je m'y mette d'ailleurs, je l'ai acheté vendredi mais je ne l'ai toujours pas démarré (faut dire que je n'ai pas démarré ma Wii U depuis jeudi aussi). Finalement, les niveaux déjà inclus sont biens?

http://jeuxcollector.fr/

75 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Dim 13 Sep - 17:48

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Il me tente même si je n'ai pas trop envie de dépenser de l'argent en jeu.
Ce mario révolutionnaire dans son concept va sans doute créer le buzz. Qui n'a jamais eu envie de créer des niveaux bien vicelards dans un mario?

76 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Dim 13 Sep - 17:59

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Avec un peu de pratique, on pouvait des roms hacks d'anciens jeux Mario (essaye de trouver Asshole Mario World sur SNES).

http://jeuxcollector.fr/

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