Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Athlete Kings / Decathlete (Saturn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

no-pics no-pics no-pics

Nom : Athlete Kings / Decathlete
Genre : Sport
Plateforme : Saturn
Développeur : Sega

no-pics no-pics
no-pics no-pics

Date de sortie originelle : juillet 1996
Éditeur (Région) : Sega (EURO, US, JAP)
Autres plateformes : Arcade, Playstation 2




Athlete Kings (Decathlete au Japon et en Amérique du Nord) est un jeu de sport développé et édité par Sega, initialement sur borne arcade en 1996 (sur système ST-V) puis dans la foulée sur Saturn.

Comme son nom l'indique, le thème sportif se base sur le décathlon (à fond la forme) avec donc 10 disciplines (100 mètres, 110 mètres haie, 400 mètres, 1500 mètres, saut en longueur, saut en hauteur, lancé de javelot, lancé de disque, saut à la perche et lancé de poids) athlétiques.

3 modes de jeu sont proposés : Decathlon (les 10 épreuves enchaînées qu'importe le résultat), Arcade (victoire nécessaire pour passer à l'épreuve suivante) et Practice (choix individuel des épreuves).

Le jeu vous propose de choisir entre 8 athlètes assez charismatiques et de différents horizons (US, Allemagne, Royaume-Uni,  Russe, Japon, Jamaïque, France et Chine). La version japonaise propose un second personnage local, caché et déblocable, issu du manga « Decathlon » portant alors le nombre de participants à 9.

Le gameplay reprend les bases de ce que fut l'excellentissime Track & Field de Konami sur NES en 1983, à savoir un bourinage en règle des boutons de la manette ou du pad pour réussir à placer des records.

Seuls le 3 boutons d'action A, B et C (en dehors de la croix de direction, bien entendu) sont utilisés avec A et C pour la course ou la gestion de la force et B pour déclencher l'action (saut, lancé, franchissement de haies,…).

Athlete Kings ne propose malheureusement pas la possibilité de dépasser deux joueurs en mode multi (c'est inhérent à la borne d'arcade puisque le jeu est un portage stricte). C'est au final assez rangeant quand on sait qu'il existe un adaptateur 6 joueurs (jusqu'à 10 en en branchant un second). On se dit que les programmeurs auraient pu pousser le replay-value en proposant à minima ce mode sur les épreuves de course à pied ou saut de haies...

Pour conclure, Athlete Kings est au final un jeu bien sympathique dans la plus pure tradition des jeux d’athlétisme sur consoles revu à la sauce 3D! Personnages hauts en couleurs, épreuves variées, scoring en perspective et challenge sont autant de qualificatifs pour décrire le soft. L’intérêt du jeu est au final assez intemporel puisqu'il se base principalement sur le résultat et la performance. Ici aussi, l'utilisation d'un Virtua Stick est la bienvenue ne serais-ce que pour le confort d'avoir une position à plat et des boutons plus larges que ceux du pad.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Merci pour cette fiche, ça m'a rappelé de très bons souvenirs avec des potes, il y a longtemps ! Smile

Par contre, mon souvenir est sûrement déformé, j'étais persuadé qu'on y jouait a quatre...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
encore une fois le jeu est sorti sur PS2 au japon dans une compil regroupant Decathlete mais aussi Winter Heat la version "jeux d'hiver", et enfin la suite de Decathlete sur Dreamcast, à savoir Virtua Athlete 2K.  

Il s'agit du SEGA AGES VOL 15

Athlete Kings / Decathlete (Saturn) 10445d10

Dans la galette on a donc avec ces 3 jeux en un, 28 épreuves olympiques.
Les graphismes ont été legerement amélioré pour la PS2.
lors des courses y a maintenant 8 coureurs au lieu de 2.

la version PS2 est encore une fois la version ultime à possèder.



Sake C. Buenos a écrit:Merci pour cette fiche, ça m'a rappelé de très bons souvenirs avec des potes, il y a longtemps ! Smile

Par contre, mon souvenir est sûrement déformé, j'étais persuadé qu'on y jouait a quatre...

Je pense que tu te souviens de Virtua Athlete 2K sur dreamcast qui devait être jouable à 4 je pense...

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ouais je dois me gourer de toutes façons, mais Virtua Athlète je ne m'en souviens pas vraiment

Invité

avatar
Invité
Je te confirme : 2 joueurs max Athlete Kings / Decathlete (Saturn) 2930664868

Invité

avatar
Invité
Je confirme également. 
C'est l'un de mes jeux d'athlétisme préféré depuis toujours... mais c'est son plus gros défaut malheureusement Sad
J'ai hésité il y a peu à me prendre ce Sega ages mais finalement annulé. Plus tard peut-être.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum