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Star Wars Episode 1 : Racer (Nintendo 64)

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fafy

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Témoin de Nintendovah

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Nom : Star Wars Episode 1: Racer
Genre : Course
Plateforme : Nintendo 64
Développeur : LucasArts

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Date de sortie originelle : mai 1999
Éditeur (Région) : LucasArt (US, Euro)
Autres plateformes : PC, Dreamcast, GB Color




Star Wars Episode 1: Racer est un jeu de course sorti en 1999 sur Nintendo 64. Comme son nom le laisse deviner, il fait parti de la licence Star Wars et vous plonge dans l'univers des courses de Pod du premier opus de la prélogie (donc l'épisode 1: la menace fantôme).

Le jeu propose 21 course accessibles immédiatement réparties en 3 niveaux de 7 courses (correspondant aux 3 niveaux de difficulté soit Amateur, Semi-Pro et Galactique) plus 1 niveau de 3 courses déblocables en finissant premier de chaque mode de difficultés. Un quatrième et dernier circuit apparaît une fois les 3 premiers finis en tête.

Du coté des pilotes, c'est la même chanson. Un panel de base est accessible avec chacun un Pod aux caractéristiques différentes et vous pouvez donc débloquer les suivants en finissant premier du circuit sur lequel ils sont le plus prisés des parieurs. Au final, ce ne sont pas moins de 23 pilotes qui seront disponibles.

3 modes de jeux principaux sont disponibles :

- Le mode Tournament qui vous place dans la compétition avec différents réglages d'accession à la victoire. Trois sous-modes sont parametrables pour récuper les gains en fin de course : Fair et Skilled qui rémunèrent les 4 premiers arrivés et Winner Takes All qui, lui, ne verse les gains qu'au vainqueur ! Pour accéder à la course suivante, il faut impérativement arriver dans les 3 premiers.

- Le mode Free Play qui est une sorte de mode "practice" basique permettant de concourir dans les courses initiales (plus celles déjà débloquées) avec les pilotes initiaux (plus ceux déjà débloqués également).

- Le mode Time Attack qui vous propose de faire une course sans concurrents (avec les mêmes conditions de choix de circuits et de pilotes qu'en mode Free Play).

L'argent récolté vous permettra de passer à la boutique de Watto (l’infâme vendeur de pièces détachées avide d'argent) pour customiser votre Pod mais aussi le faire réparer, réviser,...

Pour finir, Star Wars Episode 1: Racer propose un mode 2 joueurs sur écran splitté conservant toute la fluidité du mode solo !

En conclusion, nous voici ici entrain de parler d'un très grand hit de la NIntendo 64. Le jeu, non content de proposer une immersion réussie dans l'univers des courses de Pod de la saga galactique de Georges Lucas, s'offre une réalisation impressionnante de rapidité et de fluidité. Un module Expansion Pak permettra de bénéficier de textures plus détaillées pour un rendu encore plus saisissant!

http://www.aros-tech.fr/

Guild

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Possédé du Pad

Nope

Je l'ai eu entre les mains et je dois dire que j'ai était extrêmement déçu !

ça saccade à mort ! . Alors OK, les textures sont en effets un poil plus joli (un poil de couille, pas plus) avec l'Expansion Pak (qui m'a coutait une blinde) mais le scrolling est toujours aussi poussif.

La version Dreamcast est a peu près la même.

Une seule version vaut la peine d'être jouée, c'est la version PC (que j'ai également) et la, c'est une TUERIE !!!!

Battosai14

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Nintenwhore
Bah en même temps à l'époque avoir un Pc qui faisait tourné correctement ce jeu c'était pas donner...

Et y'avait pas encore beaucoup de manettes sur PC.

J'ai trouver que le verison N64 était un excellent compromis, j'ai passer énormement d'heures sur ce jeu j'ai beaucoup aimé même si je pense que mes Rage quit les plus violent on été sur ce jeu que je trouvais affreusement dur pour l'époque ^^

http://www.dg2s.fr

fafy

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Témoin de Nintendovah
Je n'ai pas trouvé de saccades moi... Et l'Expansion Pak amène un vrai plus sacrément visible pourtant ! La netteté est quand même ultra flagrante je trouve! Et pour peu que tu sois en RGB, la qualité est d'autant plus visible !

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Tylano

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Cerbère de la Manette

Il est préférable d'y jouer sur la 64 en effet même si ce n'est pas le meilleur jeu du support!

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

@Battosai14 a écrit:
J'ai trouver que le verison N64 était un excellent compromis, j'ai passer énormement d'heures sur ce jeu j'ai beaucoup aimé même si je pense que mes Rage quit les plus violent on été sur ce jeu que je trouvais affreusement dur pour l'époque ^^

Et la question intéressante : avec l'overclocking, c'est pas encore mieux ?

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Battosai14

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Nintenwhore
C'est un jeu de course, si c'est comme les autres que j'ai testé (1080°, F-Zero, Wave Race) , l'overcloking ne changera rien au jeu :'(

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fafy

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Témoin de Nintendovah
Ca risque de dérégler tous les chronos du jeu surtout

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Battosai14

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Nintenwhore
Pas spécialement, j'avais vu que dans la version PAL de 1080° le chrono était ralenti par rapport à la version US (50Hz toussa). Overclocké le jeu, et donc le chrono, auraient augmenté de même façon donc je pense que n'aurait pas choqué Smile

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Tsubasa

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Funk Lord
À jouer Sur Dreamcast.

Guild

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Possédé du Pad

Non, vous allez pas dire que c'est super fluide quand même ! Le pire, c'est dans le passage de la forêt (un des derniers niveaux) où le framerate en prend un sacré coup dans la tronche.

Pour la version PC, il ne fallait pas un gros matos pour le faire tourner correctement et il existait déjà des manette usb imitation dualshock pour PC (je crois que je l'ai encore)

Battosai14

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Nintenwhore
@Guild a écrit:
Pour la version PC, il ne fallait pas un gros matos pour le faire tourner correctement et il existait déjà des manette usb imitation dualshock pour PC (je crois que je l'ai encore)

Je m'étais payé mon PC à l'époque et j'peux te dire que si pour toi c'était pas du gros matos, le mien n'arrivais à le lancé qu'en config minimal en ramant à mort

Pour les manettes, t'es sur de toi ? Oublie pas qu'on était sur Windows 98 et j'suis pas sur que ça gérais déjà les doubles sticks analogiques genre dual shock... Un manette simple 4 boutons surement (et encore quand t'arrivais à installé ces foutus drivers...)

Mais bon je reste sur mon opinion qu'acheter une Voodoo Banshee ou une Voodoo 3 et un Pentium 3 c'était pas donné à tout le monde et que le meilleur compromis c'était le N64

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fafy

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Témoin de Nintendovah
@Tsubasa a écrit:À jouer Sur Dreamcast.  

Effectivement, très bon jeu sur DC aussi ! Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi ils ont gardé cet effet de brume chère à la N64 sur cette machine

Quoi qu'il en soit en RGB + Expansion Pak + écran CRT, le rendu est vraiment très bon sur N64 et possède l'avantage de ne pas avoir de temps de download... Mais dès que j'arrive à mettre la main sur une DC pas trop chère, je le prendrais aussi sur cette machine !

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