Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos jeux finis en 2018
par Emeldiz Aujourd'hui à 16:32

» Kabuki : Quantum Fighter (NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 16:30

» Panne, garantie, SAV : le topic des emmerdes
par Lechatperché Aujourd'hui à 16:19

» Final Fight 3 (Snes)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:39

» Golden Axe III (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:38

» A quoi vous jouez en ce moment?
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:37

» Topic officiel Xbox
par skyllneverdie Aujourd'hui à 15:19

» Xenoblade Chronicles (N3DS)
par defskerus Aujourd'hui à 13:14

» [ Le coin cinoche ]
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 11:30

» [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite)
par tetsuoshima Aujourd'hui à 11:09

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Sega Saturn » Panzer Dragoon (Saturn)

Panzer Dragoon (Saturn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Panzer Dragoon (Saturn) le Sam 19 Sep - 10:16

fafy

Témoin de Nintendovah

no-pics no-pics

Nom : Panzer Dragoon
Genre : Rail Shooter
Plateforme : Saturn
Développeur : Team Andromeda

no-pics no-pics
no-pics no-pics

Date de sortie originelle : mars 1995
Éditeur (Région) : Sega (Jap, US, Euro)
Autres plateformes : PC

Panzer Dragoon est un Rail Shooter développé par la Team Andromeda (Jet Set Radio, Panzer Dragoon Saga,..) pour le compte de Sega en 1995 sur Saturn.

Le jeu vous met aux commandes d'un dragonnier, Kyle, chevauchant son...dragon (logique) dans le but de faire tomber une nouvelle puissance militaire tentant de prendre le contrôle d'un monde en pleine reconstruction à la suite d'une guerre apocalyptique. Une sombre intrigue empêtrée entre mysticisme, magie ancienne et monstres séculaires...

Comme pour tous bon Rail Shooter qui se respect, le scrolling est forcé et le trajet de votre dragon se retrouve ainsi prédéfini ne vous laissant donc pour seul gameplay que la partie tir! Les commandes sont ultra simples : une pression courte sur le bouton déclenche le tir de l'arme de Kyle et une plus longue suivie d'un relâchement déclenche un tir du dragon. La croix de direction sert à déplacer le curseur de visée et les gâchette L & R permettent d'effectuer des rotations du dragonnier à 90° gauche ou droite pour tirer sur les cotés. Un radar vous permet de repérer les ennemis en approche e leur position dans cet environnement tridimensionnel.

La progression s'effectue sur 6 niveaux tous terminés par un boss. Un septième niveau fait office de final puisqu'il représente la bataille finale avec le dragon noir. Les environnements sont variés (lacs, déserts, ruines,...), les ennemis sont un mélange de machines et de dragons et certains éléments du décor peuvent jouer en votre défaveur.  

En conclusion, Panzer Dragoon est un excellent jeu de shoot sur la 32bits de Sega. Le temps ayant fait tout de même certains ravages graphiques, il ne faut pas s’arrêter à la relative austérité du jeu (qui s'estompe énormément quand on passe sur un CRT) mais bel et bien sur la fluidité de l'animation, la simplicité du gameplay ainsi qu'à sa magistrale bande originale ! Clairement un must-have sur Saturn !

http://www.aros-tech.fr/

2 Re: Panzer Dragoon (Saturn) le Sam 19 Sep - 10:56

caaen

Maudit du Forum

tout à fait d'accord, c'est LE jeu à avoir sur Saturn!

3 Re: Panzer Dragoon (Saturn) le Sam 19 Sep - 12:35

Invité

Invité
Nan, LE jeu c'est Bomberman Sat' Very Happy
Mais c'est L'UN DES jeux à avoir dans sa ludothèque Saturn, c'est sûr !

4 Re: Panzer Dragoon (Saturn) le Sam 19 Sep - 13:26

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Ou pas, parce qu'il a quand même super mal vieilli (comme quasi tous les jeux 3D 32 bits).

http://paderetro.com/

5 Re: Panzer Dragoon (Saturn) le Sam 19 Sep - 13:33

caaen

Maudit du Forum

Oui mais l'univers est assez unique et c'est une exclu saturn (contrairement à bomberman).

6 Re: Panzer Dragoon (Saturn) le Sam 19 Sep - 14:09

Invité

Invité
Euh.... Saturn Bomberman est une exclue saturn, comme son nom l'indique Smile
Ce n'est pas parce que c'est un opus d'une licence que c'est le même que les précédents sortis sur les autres machines. Et d'ailleurs ce n'est pas l'un des tous meilleurs opus Bomberman pour rien non plus (pour moi avec le 94 sur pce, et le "Kart"  sur ps2, dans son mode "bomberman", pas kart)

Bref, osef, je rebondissais surtout sur le "meilleur jeu saturn" pour Panzer Dragoon Wink

7 Re: Panzer Dragoon (Saturn) le Sam 19 Sep - 14:24

caaen

Maudit du Forum

Tu me donnes envie de me le procurer ce bomberman! (j'en cherchait un pour jouer à plusieurs justement)

Bon de toute façon on sait bien qu'au final c'est Sega rally le meilleur jeu Saturn! GAME OVER YEAHHHH!

8 Re: Panzer Dragoon (Saturn) le Sam 19 Sep - 14:40

Invité

Invité
[HS]
Fonces, tu pourras jouer jusque.... 10 ! Wink (avec suffisamment de manettes et 2 multitap 5 joueurs)
[/HS]

9 Re: Panzer Dragoon (Saturn) le Sam 19 Sep - 15:58

citylab2

Démon Gamer

le panzer dragoon zwei est encore mieux!! une bombe de la saturn.

10 Re: Panzer Dragoon (Saturn) le Sam 19 Sep - 16:49

bigvilo

Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:Nan, LE jeu c'est Bomberman Sat' Very Happy

On est d'accord!

Sinon, j'avais fait ce jeu en partie sur la version PC, vu que j'avais dû m'en occuper en abandonware. La 3D a vraiment pris un sacré coup de vieux, surtout que la Saturn n'était pas la plus douée dans ce domaine à l'époque. Mais ça reste un bon jeu pour qui aime les rails shooters.

Et @fafy, t'aurais pu nous faire une vidéo maison! Wink

http://jeuxcollector.fr/

11 Re: Panzer Dragoon (Saturn) le Sam 19 Sep - 17:05

fafy

Témoin de Nintendovah
J'aurai aussi pu programmer le jeu moi même

http://www.aros-tech.fr/

12 Re: Panzer Dragoon (Saturn) le Sam 19 Sep - 18:15

defskerus

Dieu Breton
@caaen a écrit:Tu me donnes envie de me le procurer ce bomberman! (j'en cherchait un pour jouer à plusieurs justement)

Achète un lot de 100 jeux, tu l'auras peut-être

j'ai eu le mien comme ça

13 Re: Panzer Dragoon (Saturn) le Sam 19 Sep - 18:41

gatsuforever

Adorateur du Pal
@caaen a écrit:
Bon de toute façon on sait bien qu'au final c'est Sega rally le meilleur jeu Saturn! GAME OVER YEAHHHH!

Je n'avais jamais compris cette phrase ^^ merci pour l'info du jour Smile

Un peu comme EA sport tsanagame ^^

Pour en revenir aux panzer dragoon, je trouve que gliobalement ils n'ont pas trop mal vieilli même si on voit des bouilli de pixel un peu partout, ca reste toujours sympa a jouer. Au bout d'un moment la rétine ce s'habitue à cette bouillie de pixel et on y prend plaisir a y jouer, et j'y jouait en pal 50Hz s'il vous plait Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]