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Le topic officiel de l'Amstrad GX4000

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Cobra


Damné du Stick

@ange_dechu_lucifer a écrit:Je préfère me targuer de pas de fullset du tout. Razz

Ouai mais toi tu as le coquillard bien éclaté pour ce genre d'information

shubibiman


Possédé du Pad

@Cobra a écrit:Je rapporte ce que que j'ai trouvé et ça permet d'avoir une idée plus précise du fullset de cette machine
du coup sa en fait plus que 29, mais bon ça change rien au problème des prix

Je note aussi que No Exit apparaît deux fois dans la liste. Et qu'il y a deux Robocop alors qu'un seul est sorti.

Esperluette

avatar
Démon Gamer

Une superbe démo de Shadow of the beast a été développée lors du dernier salon Alchemie, dans la Drôme. Bien sur ce n'est qu'une démo, pas un jeu mais pour la "pire des consoles" je vous laisse admirer le travail...

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@Esperluette a écrit:Une superbe démo de Shadow of the beast a été développée lors du dernier salon Alchemie, dans la Drôme. Bien sur ce n'est qu'une démo, pas un jeu mais pour la "pire des consoles" je vous laisse admirer le travail...


Fabuleux ! Merci pour le partage. Thumleft

J'ai souhaité me renseigner un peu plus à propos de ce tour de force, et j'ai visité le site du programmeur. Voici ce qu'il précise (il a un peu triché) :

Part of the demo is cheating.
Think about it: a small one-screen intro... on a 512KB cardridge!?
As the best example, all played notes from the original MOD were generated and saved to rom: 368KB!
More than 1/3 of cputime during the show is spent by copying samples from rom to ram to be played.
Others cheats are: 52KB (out of 64KB) ram dedicated to screen (incl. 16KB just for the small wall scroll at bottom),
generated code in rom for balloons and moon, generated code for delta-packing animations in sprite,...
512KB were full quickly!

Part of the demo is not cheating.
From the nfo: promote Amstrad GX4000 as one of the most powerful 8bit platforms.
That's it: GX4000 is just too powerful! Wink
There's no cheat there, I'm using standard features from the hardware:
* dma-AY on 3 channels
* 4096 colors - palette: 16 for background + 15 for sprites
* colorful sprites - which are zoom-able (watch those trees)
* 1-pixel H/V scroll
* splitscreens & programmable scanline interruptions

https://jeux.dokokade.net/

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