Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Dossier] L'art du Steampunk

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[Dossier] L'art du Steampunk Empty [Dossier] L'art du Steampunk Dim 15 Jan - 17:12

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

[Dossier] L'art du Steampunk 560005engrenage L'art du Steampunk


[Dossier] L'art du Steampunk Little-handQu'est que c'est : Le steampunk est au départ un genre littéraire. C'est à l'origine un sous-genre de la science-fiction uchronique, dont l'intitulé a été forgé par allusion au cyberpunk par l'auteur K. W. Jeter à titre de boutade1. Pour cette raison, il est parfois plus approprié de parler de "rétrofuturisme" pour désigner le mouvement. L'expression steampunk, qui signifie littéralement punk à vapeur, souvent traduite par futur à vapeur, est un terme inventé pour qualifier un genre de la littérature de science-fiction né à la fin du XIXe siècle, dont l'action se déroule dans l'atmosphère de la société industrielle du XIXe siècle. Le terme fait référence à l'utilisation massive des machines à vapeur au début de la révolution industrielle puis à l'époque victorienne. Mais le style steampunk quitta rapidement la seule sphère de la littérature pour s'étendre à d'autres domaines de création et d'expression et devenir un fandom autonome.

Source : Wikipédia (Sorry !)


Un lien sympa sur l'univers du Steampunk : steampunkworkshop.com/


[Dossier] L'art du Steampunk Little-handLe custom de consoles : Après les consoles modifiées façon Tunning, enfin un peu de finesse et de poésie ! Voila quelques images :

[Dossier] L'art du Steampunk Steam01

[Dossier] L'art du Steampunk Steam02

[Dossier] L'art du Steampunk Steam03

[Dossier] L'art du Steampunk Steam04

[Dossier] L'art du Steampunk Steam05

[Dossier] L'art du Steampunk Steam06

[Dossier] L'art du Steampunk Steam07

[Dossier] L'art du Steampunk Steam08

[Dossier] L'art du Steampunk Steam09

[Dossier] L'art du Steampunk Steam10

[Dossier] L'art du Steampunk Steam11

[Dossier] L'art du Steampunk Steam12




[Dossier] L'art du Steampunk Little-handUne liste de jeux vidéo associés au Steampunk :



- La série de jeux vidéo Myst
- La quasi-totalité des jeux de Infocom et plus particulièrement Zork: Grand Inquisitor (Activision, 1997) ;
- Kotetsu Teikoku (Empire of Steel) : (Megadrive et Game Boy Advance, 1992 et 2005) ;
- The Chaos Engine (Amiga 500 et Atari ST, 1993) ;
- Final Fantasy VI, Square Enix (Megadrive et Super Nintendo, 1994) ;
- La série Sakura Taisen (Sakura Wars, 1997 et plus), déclinée sur plusieurs consoles ;
- Les ingénieurs gnomes et gobelins de World of Warcraft sont inspirés du Steampunk ;
- Dark Project : La Guilde des voleurs (Thief: the Dark Project), un jeu d'infiltration mêlant le médiéval et les machines à vapeur de l'ère industrielle (PC, 1998) ;
- Wachenröder (Sega Saturn, 1998) ;
- Progear (CP System II, 2001) ;
- Arcanum : Engrenages et Sortilèges (PC, 2001) ;
- Dark Chronicle (2003) et son ancêtre Dark Cloud (PS1 et PS22001) ;
- Syberia (PC, 2002) ;
- Steambot Chronicles (PS2, 2005)
- Rise of Legends met en scène les Vinci qui maîtrisent la vapeur (2006) ;
- Timeshift (PS3, Xbox 360 et PC, 2007) ;
- Damnation (PS3, Xbox 360 et PC, 2008) ;
- TimeSplitters: Future Perfect Game cube, Xbox, PS2, principalement les chapitres se déroulant en 1924, mais rappelant le steampunk ;
- Baten Kaitos (Game cube), sur l'île de l'Empire ;
- Bioshock (PS3, Xbox 360 et PC, 2007-2008), BioShock 2 (PS3, Xbox 360 et PC, 2010) ;
- Lost Odyssey (Xbox 360, 2007-2008) ;
- Hidden & Dangerous (PC, 1999), les passages dans les industries, et l'utilisation du jetpack inspiré des inventions de De Vinci) ;
- Dirk Valentine and the fortress of steam (jeu en ligne (nitrome.com), 2008) ;
- Resonance of Fate (Xbox 360, PS3, 2010) ;
- Edge of Twillight (Xbox 360, PS3, PC, sortie indéterminée) situe l'histoire dans un monde entièrement inspiré par la culture steampunk.
- Allods (PC, type MMORPG) ;
- Fable III (Xbox 360,2010) ;
- Silverfall (PC, Monte Cristo Multimedia, 2006) où le système d'alignement repose sur une opposition nature tribale et civilisation technologique steampunk.
- Guild wars 2 (PC,MMORPG)
- Rage (PS3 / Xbox360)
- Résistance avec armes a énergie a la sortie de la seconde guerre mondiale
- Wolfenstein (les derniers !)
- Alice Madness Returns (niveau du Chapelier Fou) PS3 X360 2011
- Solatorobo (DS, 2011)
- Growlanser IV Over Reloaded PSP, 2011
- FFVII (Midgard) PS1
- Les metal slug (ses boss et machines)
- Skies of Arcadia (Vaisseaux de l'empire Valuan) DC GC
- La série des Elder Scroll (toutes les ruines naines)
- Battle garegga, SAT
- Metroid Prime 3 (Planète Elysia), Wii
- Machinarium, PC
- Jamestown, PC
- Rocket Knight Adventures, MD
- Les mésaventures de P.B. Winterbottom, PC X360
- Warhammer, (PC) ou une haute technologie côtoie la façon de combattre des chevaliers


Voici le lien d'un site qui répertorie les jeux + ou - liés au Steampunk :
www.mobygames.com



[Dossier] L'art du Steampunk Steam13

[Dossier] L'art du Steampunk Steam14

[Dossier] L'art du Steampunk Steam15



Dernière édition par sorbeycitron le Dim 15 Jan - 23:18, édité 4 fois

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

sympa ce dossier et les photos des consoles sont impressionnantes Shocked

Gio

Gio
Administrateur

Je connaissais pas, meme si je vois totalement a quoi fait reference l'univers.

Tu peux rajouter Rage sorti en fin de cette année (si j'ai bien compris ton article)

BigB

BigB
Chaudassedu78
interessant ...
Je rajoute la série Résistance avec armes a énergie a la sortie de la seconde guerre mondiale ...
Les jeux dans l'univers de WH 40 000 (y'en a un tas) ou une haute technologie côtoie la façon de combattre des chevaliers ... Les derniers Wolfenstein aussi Wink

[Dossier] L'art du Steampunk Spunk1

[Dossier] L'art du Steampunk Spunk2

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Fanfan a écrit:sympa ce dossier et les photos des consoles sont impressionnantes Shocked

Oui mais comme quoi le talent n’empêche pas le mauvais goût.

Une 360 Zelda ... Faut vraiment être con pour faire ça.
__________

J'ai appris un truc en tout cas ! Very Happy Je saurais désormais mettre un nom sur ce genre d'univers.

Ca me fait pensé directement à Rocketeer

[Dossier] L'art du Steampunk The_Rocketeer_by_SeanE

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Dans ta liste, il manque:
Alice Madness Returns (niveau du Chapelier Fou) PS3 X360 2011
Solatorobo (DS, 2011)
Growlanser IV Over Reloaded PSP, 2011
FFVII (Midgard) PS1
Les metal slug (ses boss et machines)
Skies of Arcadia (Vaisseaux de l'empire Valuan) DC GC
La série des Elder Scroll (toutes les ruines naines)
Battle garegga, SAT
Metroid Prime 3 (Planète Elysia), Wii
Machinarium, PC
Jamestown, PC
Rocket Knight Adventures, MD
Les mésaventures de P.B. Winterbottom, PC X360


Et pour les supports:
-Rajouter MD et SNES à The Chaos Engine
-Rajouter PS1/PS2 à dark cloud / Dark Chronicles

Attention BigB, steam punk n'a jamais voulu dire ancienne et nouvelle technologie mêlées.
Si tu vois dans un jeu de la vapeur émise par des machines type ère industrielle, le steampunk n'est pas si loin Wink

Par exemple, pour Warhammer 40 000, ça ne serait pas les épées cotoyant les lasers, mais plutôt l'ensemble machines naines à vapeur, blaster, et vieilles épées. Un genre de science fiction prenant comme base l'ère industrielle pour voir se greffer des éléments futuristes et/ou heroic fantasy.

Rocketeer quand à lui, a un grain visuel steampunk, mais ne l'est pas: C'est une fusée à réaction qui est collée à son cul, rien à voir avec un jetpack à chaudière à charbon ou bien à engrenages ^^

http://paderetro.com/

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

C'est un style que j'ai réellement découvert au Japan Expo (un stand de passionnés qui ne passait pas inaperçu !)
Je suis un jour tombé sur une console customizé et comme CTJ j'ai enfin pu mettre un nom sur ce style particulier.

De plus le Jeu Bioshock m'a claqué aux yeux quand j'ai découvert son univers (dommage que j'ai du mal avec les fps...)

Merci pour les jeux cité, je vais les ajouter !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a le cyber punk aussi (mais c'est un autre sujet) ^^

http://paderetro.com/

BigB

BigB
Chaudassedu78
ange_dechu_lucifer a écrit:

Attention BigB, steam punk n'a jamais voulu dire ancienne et nouvelle technologie mêlées.
Si tu vois dans un jeu de la vapeur émise par des machines type ère industrielle, le steampunk n'est pas si loin Wink


si je me base sur la def. , exemple des jeux cités dans le premier topic avec hidden and dangerous ... (sinon, y a plus de nains dans WH40k c'est les orques qui ont bcp de ce type de machines)


Sinon sur MD y a ca : Empire of Steel

10[Dossier] L'art du Steampunk Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Dim 15 Jan - 19:16

CTJ

CTJ
Limbo Hater
BigB a écrit:Sinon sur MD y a ca : Empire of Steel

Ha oui, sur GBA aussi

11[Dossier] L'art du Steampunk Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Dim 15 Jan - 19:21

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Empire of Steel est un bon exemple oui (et est cité dans le tout premier post). Et pour warhammer, sorry, effectivement ce sont les orques ^^

http://paderetro.com/

12[Dossier] L'art du Steampunk Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Dim 15 Jan - 19:22

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
ange_dechu_lucifer a écrit:Y'a le cyber punk aussi (mais c'est un autre sujet) ^^

Tout aussi bien si c'est travaillé, comme Deus Ex.

13[Dossier] L'art du Steampunk Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Dim 15 Jan - 19:24

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Je viens de mettre à jour la liste des jeux !
Contente que ce topic vous plaise ! Very Happy

Edit : en effet la Xbox360 Zelda.... C'est complètement ridicule !



Dernière édition par sorbeycitron le Dim 15 Jan - 19:25, édité 1 fois

14[Dossier] L'art du Steampunk Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Dim 15 Jan - 19:25

BigB

BigB
Chaudassedu78
ange_dechu_lucifer a écrit:Empire of Steel est un bon exemple oui (et est cité dans le tout premier post).

ou ca je vois pas ... peut etre il est en mode ninja , mais je viens de relire et je trouve pas (ca m'arrive souvent de passer a coté d'une évidence )

15[Dossier] L'art du Steampunk Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Dim 15 Jan - 19:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le troisième, Kotetsu Teikoku (Empire of Steel)

http://paderetro.com/

16[Dossier] L'art du Steampunk Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Dim 15 Jan - 19:30

BigB

BigB
Chaudassedu78
sinon je viens de decouvrir cette liste , a trier necessairement mais bon , c'est un debut : http://www.mobygames.com/game-group/theme-steampunk-


@ ange , je conaissait steel empire et empire of steel mais pas le titre jap Wink Cool

17[Dossier] L'art du Steampunk Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Dim 15 Jan - 19:57

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Arf en fait il y a trop de jeux pour faire une liste totale.
On va rester sur les jeux populaire ou au style basée totalement sur le Steampunk.

Malgrè tout je poste ce lien dans la première page pour les personnes qui voudront faire des recherches plus approfondi.

Merci BigB !

18[Dossier] L'art du Steampunk Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Dim 15 Jan - 20:05

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Steamboy de Otomo. Un classique. Je ne sais pas si ça rentre vraiment dans la catégorie steampunk, mais ça y ressemble. (Helas pas de jeux vidéos steamboy)

19[Dossier] L'art du Steampunk Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Dim 15 Jan - 20:14

BigB

BigB
Chaudassedu78
L'univers Fallout , ca va le faire aussi ...

20[Dossier] L'art du Steampunk Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Dim 15 Jan - 20:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est du post-apocalyptique, pas du steam punk.

http://paderetro.com/

21[Dossier] L'art du Steampunk Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Dim 15 Jan - 20:28

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
oui fallout, c'est à part. C'est une realité alternative en fait.
Comme si le monde avait subi un apocalypse nucléaire dans les années 50.
Pas vraiment steampunk même si certaines armes sont un peu too much pour des années 50...

22[Dossier] L'art du Steampunk Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Dim 15 Jan - 20:33

Invité

avatar
Invité
on peut qualifier ça de retro futuriste , le steampunk c'est quelque chose de très précis

23[Dossier] L'art du Steampunk Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Dim 15 Jan - 20:35

BigB

BigB
Chaudassedu78
je crois qu'on (je me dissocie du ON) pinaille severe la Wink (rien que la zic c'est stempunk)



Dernière édition par BigB le Dim 15 Jan - 20:36, édité 1 fois

24[Dossier] L'art du Steampunk Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Dim 15 Jan - 20:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'aime bien pinailler Razz

http://paderetro.com/

25[Dossier] L'art du Steampunk Empty Re: [Dossier] L'art du Steampunk Dim 15 Jan - 20:38

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ayant joué à l'Ile Noyée de Sokal, je pense que ce jeu rentre potentiellement dans le steam punk. Mais pas sur...

[Dossier] L'art du Steampunk Ilnopc00a

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum