Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Daytona USA (Saturn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Daytona USA (Saturn) Empty Daytona USA (Saturn) Ven 28 Aoû - 9:18

Invité

avatar
Invité

no-pics no-pics no-pics

Nom : Daytona USA
Genre : Course
Plateforme : Sega Saturn
Développeur : Sega

no-pics no-pics
no-pics no-pics

Date de sortie originelle : avril 1995
Éditeur (Région) : Sega (JAP, US, Euro)
Autres plateformes : Arcade, PC, PSN, XBLA




Daytona USA est un jeu de course de stock-car, conversion sur console de salon du jeu d'arcade de Sega AM2 (Virtua Cop, Virtua Fighter,...) en 1994. Il sortira sur Saturn en avril 1995.

Le jeu vous propose donc de piloter une voiture de course typique des championnats américains sur trois circuits définissant chacun un niveau de difficulté. Le premier est un ovale qui débute par un départ lancé (le fameux rolling-start) et représentent le niveau "Beginner" et les deux second bénéficient de tracés plus spécifiques (épingles, montées,descentes,...) et représente les niveaux "Advanced" et "Expert".

En tout et pour tout, seulement deux modes sont disponibles :

- Le mode arcade, qui reprend à l'identique celui des bornes à savoir que vous devez arriver premier des courses avec un chronomètre et des check-points parfois passés dans le stress le plus totale. Une seule voiture est disponible avec pour seule option le choix de la boite de vitesse automatique ou manuelle.

- Le mode Saturn, qui reprend les bases du mode arcade avec, cette fois-ci un choix parmi 8 véhicules et la possibilité de jouer les circuits en mode miroir...

Au volant de votre bolide, vous disposerez de quatre vues (pare-choc, cockpit, arrière et 3/4 arrière) que vous pourrez librement adapter selon vos préférences. La maniabilité des voitures est parfaite et, en cas de dommages sur votre carrosserie, la jouabilité en prendra un coup (principalement lors de la maîtrise des dérapages). Des arrêts aux stands (utiles si vous conduisez comme un pied) malheureusement chronophages vous permettront de remettre tout ca en ordre et de repartir sur de bonnes bases aérodynamiques...

Pour conclure, ne cherchez pas en Daytona USA un jeu de caisse ultra complet ! Il fait parti de la catégorie des jeux qui ne sont la que pour un moment de plaisir pure (et éventuellement un peu de challenge) totalement en raccord avec le principe de ce types de productions en arcade. Malgré une programmation graphique très en deçà des capacités techniques de la Saturn (pourtant pas forcément très violentes en terme de 3D mais par la suite bien mieux maîtrisées sur des jeux comme Sega Rally par exemple) et un clipping plutot prononcé (parfois déstabilisant), les sensations et le fun sont au rendez-vous. En oubliant la forme et en privilégiant le fond, on se retrouve aux commandes d'un excellent jeu tout de même (à prix dérisoire aujourd'hui, ce qui n'est pas négligeable).

2Daytona USA (Saturn) Empty Re: Daytona USA (Saturn) Ven 28 Aoû - 11:23

BigB

BigB
Chaudassedu78
Fafy , t'es un malade de la fiche toa ! Wow , comment fais tu pour en pondre autant on a même pas le temps d'en lire une qu'une autre apparait  !
(Ah je sais , tu les piques chez le Doc Daytona USA (Saturn) 3476459425 )

Bon a propos du jeu , je n'ai jamais aimé la version console . Trop peu immersive à mon gout , par contre encore vendredi dernier on s'est refait une partie arcade a 4 . Ca c'est de la vraie balle , sega rally et cie peuvent aller se cacher . Daytona avec cabine ecrans géants et ses graphismes très speciaux reste un "must play" (neobigbologisme) au meme niveau qu'un tekken ou sf2 Wink

3Daytona USA (Saturn) Empty Re: Daytona USA (Saturn) Ven 28 Aoû - 11:28

Invité

avatar
Invité
Daytona USA (Saturn) 4186804625 je suis en mode attentes de données extérieures à mon travail, ce qui fait que, à part des réunions par-ci et par-la et quelques RDV (on est en août donc, très peu), je n'ai pas grand chose à faire cette semaine Smile Madame bosse (mes potes aussi) donc, j'ai pas mal de temps Daytona USA (Saturn) 4257297559 J'en profite, ca vas pas durer Daytona USA (Saturn) 3856250453

SInon, claire que la version arcade est carrément mieux (déjà le mode multi que la Saturn ne permet pas). Mais je dois avouer que j'y viens très très souvent sur cette dernière, j'aime particulièrement ce jeu Daytona USA (Saturn) 2930664868

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum